20-03-2017, 21:54:58
20-03-2017, 23:16:12
Je découvre ton topic, je plante mon drapeau!
C'est du put*in de bon boulot
C'est du put*in de bon boulot
21-03-2017, 09:54:18
Le rêve de pouvoir prendre le temps de refaire chaque pièce.
21-03-2017, 14:49:32
J'adore, félicitations pour le taf effectué sur cette "oldtimer" !!!
Je me languis de la suite, donc au boulot
Je me languis de la suite, donc au boulot
21-03-2017, 21:14:36
Youngtimer plutôt !
22-03-2017, 17:49:41
sympa tu bosses bien c'est propre
reste quoi a faire ?
reste quoi a faire ?
02-04-2017, 10:47:33
Slt et merci.
Beaucoup de chose, car je remonte l'arrière pour démonter l'avant moteur train roulant remontage, puis peinture complète
Hier pour un 1er Avril lol j'ai récupéré une donneuse.
Encore merci à mon entreprise pour le prêt du camion
Ce modèle à un choc sous caisse, plus de radiateur et a une conduite Anglaise. Je vais réutiliser l'aile avant gauche, porte, certains vitrages et les habillages avant, certain intérieur de coffre ext...
Particularité de ce modèle anglais elle a une vraie roue de secours et des laves phares.
A++
Citation :Posté par DAV4WS - 22-03-2017, 17:49:41 sympa tu bosses bien c'est propre
reste quoi a faire ?
Beaucoup de chose, car je remonte l'arrière pour démonter l'avant moteur train roulant remontage, puis peinture complète
Hier pour un 1er Avril lol j'ai récupéré une donneuse.
Encore merci à mon entreprise pour le prêt du camion
Ce modèle à un choc sous caisse, plus de radiateur et a une conduite Anglaise. Je vais réutiliser l'aile avant gauche, porte, certains vitrages et les habillages avant, certain intérieur de coffre ext...
Particularité de ce modèle anglais elle a une vraie roue de secours et des laves phares.
A++
02-04-2017, 19:09:10
Choc sous caisse ?
02-04-2017, 20:32:54
ah bah je te faire une liste de courses!!!
03-04-2017, 09:38:56
Les lave-phares, à reprendre obligatoirement
03-04-2017, 16:28:05
Il a lu tout l'histoire et le solitaire, c'est un travail fenomenal !!!
04-04-2017, 14:22:08
(03-04-2017, 09:38:56)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les lave-phares, à reprendre obligatoirement
+1
05-04-2017, 21:15:59
Slt
Le gars c'est mit au fossé et a du taper sur un pontet, sur la photo le capot est bien fermé mais lève grave surtout coté droit. Toutes les traverses inférieure sont hs, surtout le berceau avant au niveau des fixation des tirants pour le réglage du para.
Puis faudrait que je vous mette une photo de la moquette intérieure, j'ai pas demandé au gars s'il faut l'arroser souvent, partout de la mousse!!!!
Une blague? ou alors faut que tous soit pré-installé.
A++
Citation :Posté par Arthman78 - 02-04-2017, 19:09:10
Choc sous caisse ?
Le gars c'est mit au fossé et a du taper sur un pontet, sur la photo le capot est bien fermé mais lève grave surtout coté droit. Toutes les traverses inférieure sont hs, surtout le berceau avant au niveau des fixation des tirants pour le réglage du para.
Puis faudrait que je vous mette une photo de la moquette intérieure, j'ai pas demandé au gars s'il faut l'arroser souvent, partout de la mousse!!!!
Citation :Posté par lug19 - Hier, 14:22:08
(03-04-2017, 09:38:56)SoichiroYann a écrit : a écrit :Les lave-phares, à reprendre obligatoirement
+1
Une blague? ou alors faut que tous soit pré-installé.
A++
05-04-2017, 21:56:54
Et le moteur boîte , ça donne quoi ?
05-04-2017, 22:09:44
(04-04-2017, 06:51:29)Thomas68 a écrit : [ -> ]Une blague? ou alors faut que tous soit pré-installé.
Ça n'est très compliqué à swapper !
05-04-2017, 23:47:31
Juste excellent !
Un taf énorme, qui fait rêver..!
Un taf énorme, qui fait rêver..!
06-04-2017, 11:27:02
Pour équiper ton Aero des lave-phares, tu dois récupérer le bocal de lave-glace (plus gros en presence de lave-phare chez Honda et pour récupérer la pompe dédiée aux lave-phare dessus), les durites qui vont jusqu'aux buses, les buses, le pare-choc avant si tu ne veux pas percer le tien, le bouton et le mini-faisceau. Mais étant donné que tu as la donneuse entière, que tu peux voir comment c'est monté etc..., c'est vraiment à ta portée
06-04-2017, 21:52:58
Eh ben ... elle revient de loin celle là !
Chapeau pour le taf effectué !
Chapeau pour le taf effectué !
19-04-2017, 22:44:31
Slt
Donc en plus du taf qui reste à faire:
- Monter les laves phares
Tourne super bien, pas fait rouler longtemps car pas de radiateur.
Le seul souci, c'est que contrairement à celle que je remonte qui n'avait pas de frein à main celui ci est bloqué, du moins la roue arrière droite! A quant une auto qui freine normalement!!! (Bientôt a suivre )
La suite les amortisseurs, démontage avec des tendeurs de ressort.
Nettoyage de toutes les pièces plastique:
Ponçage, époxy puis peinture:
Je remonte sans oublier de graisser certaines pièces.
Maintenant reste plus cas remonter ce puzzle :
Toutes les pièces sont placées de chaque côté de la table et sur la droite on remarque sur la photo un bout de l'autre train qui vas me servir de modèle.
Idem pour la visserie et produit:
Cela prend forme, je remet même un coup de marqueur blanc sur les bouchons comme d'origine. Les écrous et vis auront un coup jaune une fois les trains réglés et bloqués.
Prêt à fixer sur l'auto.
Sans oublier tubulures et flexibles de freins
Une fois en place
Une autre vue:
Etrier de frein en place, depuis j'ai mit la goupille!!
Les câbles frein à main et leurs fixations. Pour éviter que la boulonneries ne s'oxyde trop vite, une fois bloqués je passe un coup de bombe de verni mat dessus.
Après 1 ans sans être sortie de l'atelier, ENFIN un petit tour sur le parking, elle freine et le frein à main fonctionne. Yes!!!!
Et aussi achat de la bible du mécano pour enfin passer au moteur.
Voila a ++
Donc en plus du taf qui reste à faire:
- Monter les laves phares
Citation :Posté par lolotte - 05-04-2017, 21:56:54
Et le moteur boîte , ça donne quoi ?
Tourne super bien, pas fait rouler longtemps car pas de radiateur.
Le seul souci, c'est que contrairement à celle que je remonte qui n'avait pas de frein à main celui ci est bloqué, du moins la roue arrière droite! A quant une auto qui freine normalement!!! (Bientôt a suivre )
La suite les amortisseurs, démontage avec des tendeurs de ressort.
Nettoyage de toutes les pièces plastique:
Ponçage, époxy puis peinture:
Je remonte sans oublier de graisser certaines pièces.
Maintenant reste plus cas remonter ce puzzle :
Toutes les pièces sont placées de chaque côté de la table et sur la droite on remarque sur la photo un bout de l'autre train qui vas me servir de modèle.
Idem pour la visserie et produit:
Cela prend forme, je remet même un coup de marqueur blanc sur les bouchons comme d'origine. Les écrous et vis auront un coup jaune une fois les trains réglés et bloqués.
Prêt à fixer sur l'auto.
Sans oublier tubulures et flexibles de freins
Une fois en place
Une autre vue:
Etrier de frein en place, depuis j'ai mit la goupille!!
Les câbles frein à main et leurs fixations. Pour éviter que la boulonneries ne s'oxyde trop vite, une fois bloqués je passe un coup de bombe de verni mat dessus.
Après 1 ans sans être sortie de l'atelier, ENFIN un petit tour sur le parking, elle freine et le frein à main fonctionne. Yes!!!!
Et aussi achat de la bible du mécano pour enfin passer au moteur.
Voila a ++
20-04-2017, 07:57:26
c'est superbe!
J'espère que le moulin te réserveras pas trop de surprises...
J'espère que le moulin te réserveras pas trop de surprises...
20-04-2017, 15:54:10
Encore du très bon boulot
20-04-2017, 18:02:36
Ce taff de fou furieux !
24-04-2017, 00:19:55
Impeccable, travail propre et soigné, ca dechire
30-04-2017, 18:23:40
salut à toi!
je viens de voir la rénov du train arrière (beau boulot), et un truc m'interpelle...
as-tu changé les gros silent bloc de train arrière ??
si oui, où t'es tu fournis?
car j'en cherche pour mon accord CB et ils ont l'air d'être similaire?
par contre je n'ai trouvé qu'un seul vendeur aux states...
sinon c'est Honda et changement de la pièce entière...
je viens de voir la rénov du train arrière (beau boulot), et un truc m'interpelle...
as-tu changé les gros silent bloc de train arrière ??
si oui, où t'es tu fournis?
car j'en cherche pour mon accord CB et ils ont l'air d'être similaire?
par contre je n'ai trouvé qu'un seul vendeur aux states...
sinon c'est Honda et changement de la pièce entière...
02-05-2017, 19:49:16
Slt
Non pas changés les silent bloc,et comme pour toi, c'est pièce entière à remplacer.
Ensuite attention ils sont surement mit sous presse, donc si tu les trouvent au détail, surement pas évident à mettre en place si tu n'a pas un minimum d'équipement.
A +
Citation :Posté par want.E.D.7 - 30-04-2017, 18:23:40
salut à toi!
je viens de voir la rénov du train arrière (beau boulot), et un truc m'interpelle...
as-tu changé les gros silent bloc de train arrière ??
si oui, où t'es tu fournis?
car j'en cherche pour mon accord CB et ils ont l'air d'être similaire?
par contre je n'ai trouvé qu'un seul vendeur aux states...
sinon c'est Honda et changement de la pièce entière...
Non pas changés les silent bloc,et comme pour toi, c'est pièce entière à remplacer.
Ensuite attention ils sont surement mit sous presse, donc si tu les trouvent au détail, surement pas évident à mettre en place si tu n'a pas un minimum d'équipement.
A +
04-05-2017, 19:53:20
merci de ta réponse
pas de problème pour le montage ^^
pas de problème pour le montage ^^
23-05-2017, 20:30:40
Bonjour
Je profite de quelques jours de congé pour mettre à jour mon post
Le soubassement étant terminé comme promit maintenant à la partie motorisation avant!
Voici l’intérieur du compartiment moteur de ma donneuse:
C'est Madame qui est contente avec ce pot de fleur au fond du jardin!!!
Le train avant démonté et lavé, je m’occuperais de lui plus tard.
La boite à vitesse avant sont lavage, l'embrayage est pas loin des rivets, donc à remplacer.
La revoilà en attente, après un bon cout de karcher.Le carter noir poncé et repeint.
La partie alu est nettoyé au diluant de nettoyage passé à la paille de fer triple zéro.
Les vis et le mécanisme d'embrayage ont étaient démonté et repeint.
Le moteur:
Je ne l'ai pas précisé mais je ne sais pas s'il tourne, j'ai acheté ma donneuse avec un feu faisceau et du coup impossible de démarrer. De plus quant je dit refaire, je ne touche pas aux organes principaux, segment joint culasse etc... Je n'ouvre ni moteur ni boite, je fait confiance au gars qui me la vendu en me disant qu'il tournait bien... J'ai fait tourné le moteur à la clé et les 4 pistons sont là. Ensuite je verrais bien. Le voici une fois lavé sont faisceau, allumeur et accessoires retirés. Un peut rouille!
Donc brosse sur meuleuse et go décapage:
Pour les creux j'utilise une brosse droite.
Voila prêt à peindre:
Peinture haute température, capsules de gel repeinte ainsi que la goulotte et jauge d'huile, sans oublier de luster la partie caoutchouc orange.
De prêt le rendu est top
A la partie arrière, support collecteur, tube refroidissement, boitier reniflard et huile démontés:
Une fois peint, même méthode que l'avant:
Au carter d'huile qui lui aussi en tient:
Comme souvent trop pressais et oublié l'apn, photo avec portable. Ponçage époxy et peinture noir brillante.
Le résultat, encore oublié apn, donc le carter peint avec le support alternateur, échappement et renifleur d'huile en place. Même le bouchon de vidange a eu droit à sont restyling
L'alternateur avanr:
Après, comme pour la boite diluant et paille:
Voila a bientôt avec une commande de pièces indispensable pour continuer.
A++
Je profite de quelques jours de congé pour mettre à jour mon post
Le soubassement étant terminé comme promit maintenant à la partie motorisation avant!
Voici l’intérieur du compartiment moteur de ma donneuse:
C'est Madame qui est contente avec ce pot de fleur au fond du jardin!!!
Le train avant démonté et lavé, je m’occuperais de lui plus tard.
La boite à vitesse avant sont lavage, l'embrayage est pas loin des rivets, donc à remplacer.
La revoilà en attente, après un bon cout de karcher.Le carter noir poncé et repeint.
La partie alu est nettoyé au diluant de nettoyage passé à la paille de fer triple zéro.
Les vis et le mécanisme d'embrayage ont étaient démonté et repeint.
Le moteur:
Je ne l'ai pas précisé mais je ne sais pas s'il tourne, j'ai acheté ma donneuse avec un feu faisceau et du coup impossible de démarrer. De plus quant je dit refaire, je ne touche pas aux organes principaux, segment joint culasse etc... Je n'ouvre ni moteur ni boite, je fait confiance au gars qui me la vendu en me disant qu'il tournait bien... J'ai fait tourné le moteur à la clé et les 4 pistons sont là. Ensuite je verrais bien. Le voici une fois lavé sont faisceau, allumeur et accessoires retirés. Un peut rouille!
Donc brosse sur meuleuse et go décapage:
Pour les creux j'utilise une brosse droite.
Voila prêt à peindre:
Peinture haute température, capsules de gel repeinte ainsi que la goulotte et jauge d'huile, sans oublier de luster la partie caoutchouc orange.
De prêt le rendu est top
A la partie arrière, support collecteur, tube refroidissement, boitier reniflard et huile démontés:
Une fois peint, même méthode que l'avant:
Au carter d'huile qui lui aussi en tient:
Comme souvent trop pressais et oublié l'apn, photo avec portable. Ponçage époxy et peinture noir brillante.
Le résultat, encore oublié apn, donc le carter peint avec le support alternateur, échappement et renifleur d'huile en place. Même le bouchon de vidange a eu droit à sont restyling
L'alternateur avanr:
Après, comme pour la boite diluant et paille:
Voila a bientôt avec une commande de pièces indispensable pour continuer.
A++
23-05-2017, 21:48:17
Quel travail, c'est une magnifique restauration visuelle
23-05-2017, 22:33:17
Au top du top !
26-05-2017, 19:37:44
Slt
Merci
Des news:
Donc après ma première commande, petit rappel:
ma deuxième commande:
Donc 1er com.:
-Filtre à air
-Filtre à essence
-Filtre à huile
-Courroie kit distribution
-Courroie direction assisté
-Courroie alternateur
-Silent bloc barre stab avant
-Kit réfection étrier ar. (montage terminé)
2eme com.:
-Pompe à eau
-Thermostat eau
-Bougies x4
-sonde température
-sonde température moteur
-Sonde déclenchement radiateur
-sonde pression huile,
-Ballai essuie glace ar. (because manqué 4 euro pour frais de port gratuit, donc pièce a 2 neuro )
-Embrayage trouvé sur LBC à un grossiste (super prix).
et aussi:
De marque Vogtland -30mm, on est tous d'accord pour dire qu'elle fait SUV avec des jantes en 15
Au début je voulait la rabaisser façon année 70/80 mais bon là au moins je serais plus tranquille.
Nota je recherche un collecteur échappement.
Maintenant y a du taf! Voila a++
Merci
Des news:
Donc après ma première commande, petit rappel:
ma deuxième commande:
Donc 1er com.:
-Filtre à air
-Filtre à essence
-Filtre à huile
-Courroie kit distribution
-Courroie direction assisté
-Courroie alternateur
-Silent bloc barre stab avant
-Kit réfection étrier ar. (montage terminé)
2eme com.:
-Pompe à eau
-Thermostat eau
-Bougies x4
-sonde température
-sonde température moteur
-Sonde déclenchement radiateur
-sonde pression huile,
-Ballai essuie glace ar. (because manqué 4 euro pour frais de port gratuit, donc pièce a 2 neuro )
-Embrayage trouvé sur LBC à un grossiste (super prix).
et aussi:
De marque Vogtland -30mm, on est tous d'accord pour dire qu'elle fait SUV avec des jantes en 15
Au début je voulait la rabaisser façon année 70/80 mais bon là au moins je serais plus tranquille.
Nota je recherche un collecteur échappement.
Maintenant y a du taf! Voila a++