11-02-2017, 21:05:22
Slt
Merci r.rod
Voici la suite, un peut répétitif, mais bon fallait le faire!!!
Toujours sur les passages de roues:
Une bonne perforation du à la rouille au niveau du bas de l'aile arrière droite.
La doublure est elle aussi atteinte.
Préparation de la première tôle.
Une simulation!
Découpe du deuxième morceaux.
Et deuxième tôle!
Le résultat une fois soudé meulé et de plus j'ai redressé toute la bordure de l'aile qui était enfoncée. Je ne veut surtout pas à avoir à taper sur les doublures intérieures une fois tous le soubassement repeint.
Ici encore une perforation!!! Intérieur du passage de roue, partie arrière là ou se fixe la bavette.
Découpe et emboutissage de la pièce sans oublier le troue carré.
Quatre point de soudure pour finaliser la mise en place.
Soudé meulé et impression.
Toujours de la découpe,
Et meulé soudé!!!!! désolé c'est un peut répétitif, mais c'est une Honda!!!
Ensuite comment dire le métier a vraiment évolué, vraiment aucun souci lord des phases de soudure pas de problème avec les corps creux!!!
On continu.
Plus cas soudé. Ensuite je passe au côté droit.
Maintenant on passe au côté gauche.
Moins attaqué par la rouille, faut reconnaitre que le côté gauche dit "côté route" ce détériore moins que le côté droit dit "côté fossé".
Il n'est tout de même pas exem de corrosion.
Un bon décapage et traitement des zones est nécessaire.
Partie avant du passage de roue.
Le haut du passage:
Partie arrière avec un peut de perforation au niveau de l'aile.
A ce sujet, les ailes ont une sorte de protection en joint caoutchouc, faut-ils mieux les oublier au remontage? J'ai l'impression qu'elles font plus de mal que de bien
Et naturellement là aussi perforation, merci la bavette!!!
Voila, on n'en parle plus!
La partie de l'aile aussi, de plus j'ai débosselé le petit choc sur cette partie.
Et traitement au niveau de la goulotte essence.
Voila.
Bientôt la suite je suis vraiment en retard sur la parution.
A++
Citation :Posté par r.rod - Hier, 20:14:05 Un vrai plaisir a lire se sujet !
Le soucis du détail fait les meilleurs restauration
Merci r.rod
Voici la suite, un peut répétitif, mais bon fallait le faire!!!
Toujours sur les passages de roues:
Une bonne perforation du à la rouille au niveau du bas de l'aile arrière droite.
La doublure est elle aussi atteinte.
Préparation de la première tôle.
Une simulation!
Découpe du deuxième morceaux.
Et deuxième tôle!
Le résultat une fois soudé meulé et de plus j'ai redressé toute la bordure de l'aile qui était enfoncée. Je ne veut surtout pas à avoir à taper sur les doublures intérieures une fois tous le soubassement repeint.
Ici encore une perforation!!! Intérieur du passage de roue, partie arrière là ou se fixe la bavette.
Découpe et emboutissage de la pièce sans oublier le troue carré.
Quatre point de soudure pour finaliser la mise en place.
Soudé meulé et impression.
Toujours de la découpe,
Et meulé soudé!!!!! désolé c'est un peut répétitif, mais c'est une Honda!!!
Ensuite comment dire le métier a vraiment évolué, vraiment aucun souci lord des phases de soudure pas de problème avec les corps creux!!!
On continu.
Plus cas soudé. Ensuite je passe au côté droit.
Maintenant on passe au côté gauche.
Moins attaqué par la rouille, faut reconnaitre que le côté gauche dit "côté route" ce détériore moins que le côté droit dit "côté fossé".
Il n'est tout de même pas exem de corrosion.
Un bon décapage et traitement des zones est nécessaire.
Partie avant du passage de roue.
Le haut du passage:
Partie arrière avec un peut de perforation au niveau de l'aile.
A ce sujet, les ailes ont une sorte de protection en joint caoutchouc, faut-ils mieux les oublier au remontage? J'ai l'impression qu'elles font plus de mal que de bien
Et naturellement là aussi perforation, merci la bavette!!!
Voila, on n'en parle plus!
La partie de l'aile aussi, de plus j'ai débosselé le petit choc sur cette partie.
Et traitement au niveau de la goulotte essence.
Voila.
Bientôt la suite je suis vraiment en retard sur la parution.
A++