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Version complète : [Honda Aerodeck] 1987 restauration=> Peinture facon vendeur de Tofu!.
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Bonjour Philou,

Pour ton ciel de toit je te conseil de l'enlever complètement. Sur l'aero il se démonte facilement. 
Il tient par les éléments suivant simple à démonter :
- Pare soleil
- Rétroviseur
- Lampe plafonnier 
- Joint entre ciel de toit et toit ouvrant

Après tu dois démonter les garnitures plastiques  :
- garnitures montant portières avant 
- garnitures vitres et custodes arrières

Ces dernières sont très fragile et doivent être impérativement enlevé à deux personnes. Elles se vrillent très facilement car l'élément est très long. Avant de pouvoir les enlever il faut enlever les garnitures dans cette ordre pour moi.
- les garnitures du coffre
- assise et les dossiers sièges arrières, 
- garnitures ailes arrières

Et enfin faire attention le ciel de toit est tenu par deux clips pris dans la carrosserie dans l'axe des ceintures avant.

Voici une photo du mien démonté si cela peut t'aider.

[Image: jycf.jpg]

Une fois hors de la voiture il te sera facile de le nettoyer, et ou le remplacer comme moi car a peine tu le frotte tu sens que le tissu est très fin et qu'il va pas vivre longtemps. Comme dit précédemment le plus simple c'est de l'encoller avec de la néoprene en bombe et du tissu ciel de toit comme celui ci  : http://www.comptoirducabriolet.com/revet...23351.html

Une fois le ciel de toit enlevé tu pourra démonter le caisson du toit ouvrant pour le nettoyer et contrôler la rouille.

Je n'ai pas de photos avec moi du résultat final sur mon pc, ni l'aerodeck sous la main. Attention si tu décide de le refaire fait attention maroufle bien le tissu une fois coller et évite de poser tes genoux sinon tu vas avoir des ronds sur le tissu car la pression de tes genoux sera forte en un seul point et le collage ne sera pas uniforme. Et le tissu à un sens fait pas comme moi, j'étais fier de mon travail pour le rideau occultant du toit ouvrant jusqu'à que ma compagne me rappel la réalité.
Citation :Posté par izp - Aujourd’hui, 03:58:24


Une fois hors de la voiture il te sera facile de le nettoyer, et ou le remplacer comme moi car a peine tu le frotte tu sens que le tissu est très fin et qu'il va pas vivre longtemps. Comme dit précédemment le plus simple c'est de l'encoller avec de la néoprene en bombe et du tissu ciel de toit comme celui ci  : http://www.comptoirducabriolet.com/revet...23351.html

Bonjour izp, merci pour toute tes infos, mais le démontage a dèjà eu lieu et effectivement comme tu le cite LOL Je pense ne pas avoir besoin de remplacer le tissus, merci quant même pour le lien de toile, cela peut servir.

Citation :Posté par rsjapan - 15-04-2016, 14:15:20


En fait on a mis le ciel en forme le plus proche possible de la réalité
Puis on a coupé des bandes de toile comme pour faire un sparadrap
tu balances de la colle neoprene au pistolet à l'extérieur du ciel,aussi sur une face de tes bandes

Ok rs je comprend mieux, tu a consolidé le ciel avec pour pouvoir le regarnir comme à fait izp bonne astuce Wink

voici mon avancée:

Pour retirer le ciel, bah....comme a dit izp faut tous démonter, banquette arrière, tapis de coffre garnitures arrières qui comme le reste seront brossés à l'eau et produit vaisselle.

              [Image: honda_accord_demontage_int.JPG]

Maintenant vous commencez à me connaitre donc KARCHER:

              [Image: honda_accord_ciel_de_toit_nettoyage.JPG]

Brossé lavé 2 fois, toujours pas bien, passé au Vanish de madame, pas cool, dernier recourt javel dilué dans de l'eau, passé à l'éponge, brossé au chiffon propre blanc et soufflet à l'air pour évité les auréoles de séchage. Pour ceux qui connaissent le diamètre de sortie d'air d'une soufflette, je l'ai collé au tissus et passé sur toute la garniture, cela a été long... loooong... looooonnnnnggg.

Le fait de le tremper et de le laisser sécher à l’envers lui redonne ça forme originelle.

[Image: honda_accord_ciel_de_toit_propre_au_sol.JPG]

J'en profite pour refaire le toit ouvrant ( On a la même minutie izp Big Grin Big Grin )  :

             [Image: honda_accord_toit_ouvrant_propre.JPG]

Il avait juste un peut d'oxydation comme suit à 3 points différents, traitaient par: ponçage, antirouille, coup de peinture. Ensuite, graissé les coulisses et cout de bombe de graisse au niveau des câbles.

 [Image: honda_accord_toit_ouvrant_oxyde.JPG]  

Le cache lumière propre:
Il est resté longtemps ouvert, et il s"en trouve un peut endommagé, mais bon, vais faire avec.

             [Image: honda_accord_ciel_toit_ouvrant.JPG]

débouché les évacuations d'eau,Je vous ai dit que la jupe arrière a été changé, rien de bizarre là?

 [Image: honda_accord_tuyaux_evacuation__toit.JPG]

Je comprend mieux la rouille du coffre, Franchement Sad  !..... les 2 extractions arrière du toit ouvrant vont directement dans le planché, le technicien qui à remplacé la jupe ne les a pas remises à leurs places.

Pour éviter que le ciel ne refasse des ondulations, je colle des morceaux de bande velcro au endroit des déformations. 3 à l’arrière du toit ouvrant, sur la partie métallique noire, là ou il se rétracte et 2 sur l'extrémité arrière. Je mettrai surement 2 ou 3 points de colle structurale tout au fond, cette partie est accessible (petit coup de cutter) si jamais je doit le redéposer  

        [Image: honda_accord_bande_velcro.JPG]

La par contre il y a un défaut, une forte déchirure que j'ai essayé de camoufler, mais c'est pas ca;

[Image: honda_accord_defaut_ciel.JPG]

donc pas de souci on coupe!  Wink

         [Image: honda_accord_trou_ciel.JPG]

Y a pas à dire, j'ai de la chance, c'est juste au niveau de fixation de poignée de maintient qui sont absentes sur ce modèle  J'en récupère une sur une P 206, la fixation arrière ne correspond pas, Je perce, écrou canon,et hop:


[Image: honda_accord_poignee_ciel.JPG]

Comme cela Madame pourra se tenir dans les virages!....  Wink
Je dois en être à plus de 20h de travail sur cette garniture!!!! Sad ,Mes collègues m'ont chambré en disant que:"heureusement c'est pas un client, le travail coute plus cher que l'auto....." Mais je trouve que le résultat est là Wink  Wink
Bon travail avec ton ciel de toit. Toutes les étapes que tu fais je les ai fait l'été dernier, du coup j'aime bien ton post. De plus mon aero est de la même de couleurs que toi mais de 1986.

Citation :Je dois en être à plus de 20h de travail sur cette garniture!!!! [Image: sad.gif] ,Mes collègues m'ont chambré en disant que:"heureusement c'est pas un client, le travail coute plus cher que l'auto....." Mais je trouve que le résultat est là [Image: wink.gif]  [Image: wink.gif]

Sur mon modèle j'ai eu des éléments cassés ou manquants, si je compte aussi le prix des pièces que j'ai acheté sur internet. Rentabilité = 0 Mais comme tu dis le résultat est là ! Et la voiture est pas parfaite il me reste des trucs introuvables à changer.

Bon courage pour la suite.
Ben voilà, on en revient tous au même résultat, le temps qu'on passe à faire les choses
font bien rigoler les collègues, mais quand le résultat est là, ils rigolent moins,ils applaudissent....

Pour ton plancher et jupe arrière , je ne compte plus le nombre de fois ce genre de mésaventure m'est arrivé...
Genre :
-"oui monsieur, j'ai de la buée dans mon auto,",
-"ben madame, vous avez une piscine dans votre coffre"
-"ha bon....!!"
-"vous avez fait réparer l'auto pour un choc ????"
-"ha non, c'est depuis que vous m'avez changé l'ampoule du phare avant"....
Enfin, voilà quoi...

Vraiment du super boulot sur cette auto, j'aime beaucoup car tu trouves l'astuce qu'il faut pour te dépatouiller
sans gâcher l'esprit "origine" de ton projet, bravo !!
Citation :Posté par rsjapan - Il y a 10 heures

-"ha non, c'est depuis que vous m'avez changé l'ampoule du phare avant"....

Enfin, voilà quoi...

Wink  Ce sont les déboires du carrossier, du genre depuis mon choc avant droit mon rétroviseur électrique gauche ne fonctionne plus!......On a de quoi écrire un livre drôle avec tous ça!

Citation :Posté par rsjapan - Il y a 10 heures
Vraiment du super boulot sur cette auto, j'aime beaucoup car tu trouves l'astuce qu'il faut pour te dépatouiller

sans gâcher l'esprit "origine" de ton projet, bravo !!
Citation :Posté par izp - Hier, 23:15:57
Et la voiture est pas parfaite il me reste des trucs introuvables à changer.

Merci rs,  Wink  izp moi aussi il me manque des pièces et je cherche..... Par contre si cela intéresse je vient de refaire mes vérins de coffre pour pas cher faut bricoler un peut, mais ils fonctionnes.
Post à suivre absolument ! Langue
Une MK1 en plus ! Avec la jolie sellerie rayée Wink
(17-04-2016, 23:15:57)izp a écrit : [ -> ]Et la voiture est pas parfaite il me reste des trucs introuvables à changer.

Bon courage pour la suite.
(18-04-2016, 18:42:34)Philou a écrit : [ -> ]Merci rs,  Wink  izp moi aussi il me manque des pièces et je cherche.....

Vous cherchez quoi exactement comme pièces ?
Slt Sam, je cherche cabochon clignotant av gauche, ensuite baguette porte gauche (une sur lbc) et j'ai le pc av bien endommagé, je tente une réparation, sinon pareil un sur lbc. Pour le contrôle technique vraiment que le cabochon cligno, j'ai trouvé sur ibay au us, par contre moi et l'anglais!.... Sad Wink
Philou, je connais une aerodeck dans une casse dans le 26. Il manque pas mal de truc déjà que j'avais acheté par exemple : tous les feux, boutons habitacle, joint portière et coffre bref petit consommable.
 
Le pare chocs AV je l'ai déjà acheter aussi. D'ailleurs le plus cher c'est le carrossier pour repeindre ce pare choc
Les baguettes latérales ne sont pas disponible et pompe DA de ce que je sais.

Pour info pour d'autres en janvier 2016 il restait toujours moteur boite 175000 km disponible moteur A20A4

- Je cherche deux pare soleil. Sinon je me tourne vers des pare soleil de prelude 3g ou vers ebay us sur des accord 3g. Ou autres modèles car j'ai eu la surprise de voir une prelude 4g phase 1 avec le même levier de vitesse et boitier PGM-fi que mon modèle de 86. Quand je dis même c'est visuellement je n'ai pas démonté la lude 4G de mon cousin.
- Sièges avant coloris rayé blanc et noir.

Si je ne trouve pas mon bonheur à défaut un professionnel qui travail la matière pour me refaire mes deux sièges et mes deux pare soleil

- Support câble de compteur
- Joint porte avant conducteur le supérieur et inférieur à défaut tous les joints
- Un moyen durable de refaire mes baguettes inférieures vitres et custode arrière

Après le reste c'est de la mécanique moteur pour qu'elle tourne comme une horloge  Big Grin

Pour l'anecdote le tapis conducteur était scotché au double face car c'était le tapis arrière à la place et un petit miroir de salle de bain était collé sur le pare soleil passager à la néoprène. Les évacuations d'eau du toit ouvrant rallongé avec du tuyau d'arrosage armé.

Pour des tapis aerodeck neuf http://www.tapis-deluxe.com/tapis-de-sol...-1989.html (j'ai un doute si c'est ce modèle que j'ai acheté c'est pas écrit sur la facture, sinon question au service client ils vous répondrons)    Prix au top 49 € avec livraison et qualité rien à dire
Slt, samedi matin, je vais démonter dans une casse une accord 3g berline, avec phare fixe certaine pièce que j'ai besoin

Edit modération : pas de vente avant 200 message merci.
Je t'ai mp Philou.
salut superbe cette rénovation l'avait vue sur leboncoin Wink
une réfection moteur par la suite ?

si ça ,peut t'aider :
http://www.hondapartsnow.com/1987-honda-...l?Category=

Wink
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pour le fusible : http://www.ebay.fr/itm/NOS-Honda-Fuse-70...ljpwk2VFbg
Salut.
Tiens mon sujet a déménagé! Une raison particulière???? Vive le moteur de recherche Wink


Citation :Posté par DAV4WS - 21-04-2016, 12:29:24 salut superbe cette rénovation l'avait vue sur leboncoin [Image: wink.gif]

une réfection moteur par la suite ?
 
Oui, prévu de le démonter, distri, courroies, surement embrayage ( l'ex proprio ne s'en est servi que 2 ans et n'a pas su me dire l'historique de l'auto.) donc je vais tous contrôler, sans parlé des vidanges et changement filtre, bougies ex...

Pas trop de boulot sur l'auto, mais de bonne nouvelle la semaine dernière  j'ai pu trouver ces pièces:

[Image: cligno_et_pare_soleil.JPG]

Sur une prelude 2g dans une petite casse pas loin de chez moi. Les clignotants sont identique. il m'en manqué vraiment un pour le contrôle technique, les pare soleil non, à peine un peut plus petit mais en changeant la fixation ( et le miroir courtoisie, madame vas pas pouvoir se maquiller! Confused  ), je devrais pouvoir les monter.
Sur le forum, pas trouvé de sujet justement qui traite de pièce concordante entre 2 modèles (hors motorisation) comme par exemple cligno accord 3g identique à prélude 2g. Poignée de porte accord identique à civic ed7 ex.., a méditer Wink 

Puis samedi dernier j'ai trouvé ceci aussi dans une autre casse sur une accord sedan 3g:

Antenne
Main relai, en bref tous les relais
fusible donc le 70amp qui me manqué Wink  Wink
La galette,
+ plein de petites babioles qui peuvent toujours servir.

Voila a+
salut à toi !
bon début de resto sur cet aerodeck ^^
bon courage pour la suite.
Citation :salut à toi !
bon début de resto sur cet aerodeck ^^
bon courage pour la suite.

Slt merci.
J'ai fait une sorte de tuto sur la réfection de mes vérins de coffre, une nouvelle astuce Wink


Donc , comme beaucoup de possesseur d'Aerodeck , ben quant j'ouvre le coffre je me le prend sur la tête. Tous les liens que j'ai trouvé sont en rupture, j'ai l'impression qu'il y a qu'au us que je pourrais en trouvé et encore pas sur. Donc après réflexion j'ai décidé de les refaire. (marre du bâton! )

Bien lire le tuto jusqu'à la fin, il y a quelque modification.
Je prévient, il faut être un peut bricoleur, pas besoin d’être un spécialiste mais il faut faire attention et avoir un peut d'outillage:

Un mètre.
Perceuse, forets
Etau (Plus de confort)
Meuleuse avec disque à tronçonner ou une scie à métaux mais beaucoup plus dur.
Une clé de 10 pour vis/écrou de 6.
Une pompe à joint avec colle structurale.
Un dégraissant, diluant de nettoyage ou nettoyant frein.
Scotch de marouflage ou bande collante toute sorte.
Poste à souder, Si pas: 2 voir maximum 4 points, tout préparer et les faire exécutées par le carrossier du coin.

Le matériel:

        [Image: honda_accord_refection_verin_matos.JPG]

Des rondelles d'un diamètre inférieur à nos vérins.
La colle structurale.
Il faut se procurer 2 vis de pare choc de W golf ou fiat /alfa ou équivalent ceux qui ont l'entretoise.
2 écrous de 6 standard ( clé de 10)Voir descriptif photo 4


On ne trouve pas de vérin de coffre pour nos auto, car ces vérins sont spéciaux, très court. donc difficile d'en mettre d'une autre voiture. on oublie souvent qu'il n'y a pas que des vérins de coffre:

[Image: honda_accord_refection_verin_bmw.jpg]

Bmw, Alfa et certaine Renault ont des vérins de capot!.... Smile
Donc faire un petit tour dans une casse, trouver 2 vérins de capot (Attention il faut que le corps du vérin soit plus court que celui de l'Honda 38,5cm ou équivalent) en profiter pour récupérer les vis.


La méthode:

           [Image: honda_accord_refection_verin_mesure.JPG]

PHOTO 3 :
Le trait bleu: longueur du vérin,38,5cm nous devons obtenir cette même distance à la fin.
Sur les vérins de récup, ôter les embouts, ils sont vissés (rond violet haut) Avec la meule, couper à raz de la première fixation ( rond violet en bas à gauche) et percer en sont centre, pour l'introduire dans le vérin de substitution (photo: rond violet gauche haut)
Trancher l'autre extrémité du vieil vérin, à environ 12,5cm, faire une coupe le plus droit possible.Attention, les vérins contiennent de l'huile, prendre quelque précaution, pas de danger, mais tache! ATTENTION: Avant de couper, vérifier que le diamètre du nouveau vérin est bien inférieur à celui de l'ancien ( c'est logiquement le cas, sinon ce procurer 2 morceaux de tube est y faire souder les 2 autres extrémités.)


[Image: honda_accord_refection_verin_vis.JPG]

PHOTO 4:Araser la tige fileter au plus court et faire un point de soudure( rond rouge). Vérifier que l'entretoise de votre vis soit bien un peut plus supérieure au support du vérin(flèche orange). ATTENTION: cette partie est riveté d'origine sur une patte fixé au hayon. En faisant attention, en conservant le rivet pas besoin des vis.

 
[Image: honda_accord_refection_verin_alignement.JPG]

PHOTO 5: Ici, on voit l'utilité du stock de rondelle (4 bleu) qui permettent de rattraper la différence de longueur. Les entourer de scotch une fois la bonne longueur obtenu, sinon elles ont une faucheuses tendances à se mettre en travers dans le tube Sad  .

1 ancien vérin, 2 nouveau vérin, 3 morceau coupé et 4 rouleau de rondelles, le trai rouge montrant la mesure, si on ne mais pas de rondelles le hayon seras trop bas .

          
            [Image: honda_accord_refection_verin_peinture.JPG]

PHOTO 6: Un petit coup de peinture, pour enlever la marque du vérin et remettre toute les parties en état. Si lors de la soudure cercle orange, la partie en plastique ne fond pas, on peut donc éviter de s’embêter avec les vis.


[Image: honda_accord_refection_verin_raccordement.JPG]

PHOTO 7: Maintenant on raccorde les 2 parties. mettre un peut de colle structurale au font du tube, Insérer le rouleau de rondelles. S'assurer qu'il est bien au fond en poussant avec l'autre partie du vérin, ressortir le vérin, remettre un peut de colle et réintroduire le vérin. La colle doit ressortir sur les cotés, centrer, nettoyer et laissé sécher.  

                
              [Image: honda_accord_refection_verin_attention_coupe.JPG]

PHOTO 8: Si comme moi, vous avez donc du mettre des vis, tronçonner l'écrou et la vis sinon ca touche en haut des ailes arrière.


[Image: honda_accord_refection_verin_final.JPG]

PHOTO 9: Voila le résultat final, même hauteur d'ouverture, les vérins n'ont pas une poussé enorme à l'ouverture du coffre, mais le tien bien une fois ouvert complétement. Seul le temps me diras si cette modif seras efficace. Je vous tiendrai au jus Wink  .

NOTE: Je pensai pouvoir mettre les nouveaux vérin avec les support boule qu'ils ont d'origine, mais cella provoque un déport qui ne permet plus de fermer le hayon, voila pourquoi j'avais malheureusement découpé les fixation d'origine, donc au départ tenter de les conserver. Il n'y aurais donc que les coupes à faire et le point de soudure. Pas besoin des vis.

Ce tuto peut convenir surement à d'autre modèle , donc à vous de jouer maintenant. A++  Wink
Slt

Une petite avancé pendant la réfection de mes étriers arrière, dans la continuité de la réfection du ciel, mon joint intérieur du toit ouvrant est cuit par le soleil:

                  [Image: Honda_accord_joint_toit_ouvrant_hs.JPG]


Naturellement impossible d'en trouver, donc comme d'habitude, je recherche dans nos véhicules contemporain et :

[Image: Honda_accord_joints.JPG]

Il s'agit d'un joint de peugeot 607 avec un toit panoramique, il y a aussi les 3008 et 5008 qui ont le même. Ce qu'il y a de bien, bonne couleur et une grande longueur, car pas évident de trouver un joint pile pareil que ma titine.

Donc :

                  [Image: Honda_accord_nouveau_joint_toit_ouvrant.JPG]

Attention à la coupe, le plus droit possible et surtout la bonne longueur, comme disait l'autre: " J'ai coupé 2 fois, 2 fois trop cour!!! "  Wink  
Ne pas avoir peur de le faire 2/3 mm plus long et le renter en force ( pas trop long non plus sinon il fera un pli et vu qu'il contient une armature en fer doux, poubelle!).
Il fait une petite bosse justement au niveau d'un ancien virage, mais ne se vois pas trop.

Voila a ++
Super cool tes astuces !!! Par exemple pour le joint de Hayon sur mon CRX,
j'ai utilisé un joint d'entrée de coffre de CRV 4
Juste un peu raccourci...
Bravo    et un énorme merci pour partager tes trouvailles avec nous !

J'avais dégotté des vérins neufs il y a un moment, sur le Net, en avais commandé une paire immédiatement en ligne, et tout aussi immédiatement, j'avais passé le lien sur cette antenne, à l'époque. Et le jour-même ou le lendemain, la source était déjà tarie...  

J'avais eu les deux miens, mais personne du Frorum n'avait pu en avoir après. Une pièce vraiment ardue à trouver.
Citation :Posté par Bizza63 - 29-05-2016, 16:36:37 Bravo    et un énorme merci pour partager tes trouvailles avec nous !

J'avais dégotté des vérins neufs il y a un moment, sur le Net, en avais commandé une paire immédiatement en ligne, et tout aussi immédiatement, j'avais passé le lien sur cette antenne, à l'époque. Et le jour-même ou le lendemain, la source était déjà tarie...  

J'avais eu les deux miens, mais personne du Frorum n'avait pu en avoir après. Une pièce vraiment ardue à trouver.

Slt C'est vrai que les pièces carrosserie se font rare.

La suite:

J'ai reçu ma première commande de pièce:

         [Image: honda_accord_piece_motteur.JPG]


Il y a la distri, les courroies accessoires, les filtres et surtout:

[Image: honda_accord_pochette_etrier.JPG]

les pochettes de joints pour refaire mes étriers de frein arrière.
Rappelons que le frein à main ne fonctionne plus:

[Image: honda_accord_systeme_frein_a_main.JPG]

C'est le mécanisme au niveau de l’étrier qui ne pivote plus à l’intérieur donc
      
                   [Image: honda_accord_bain_gazoil.JPG]

Je démonte et je laisse tremper dans du gasoil, ensuite je dégrippe je relaisse tremper....
A force j'arrive à sortir ceci, j'ai oublié de faire une photo, mais c'était bien rouillé:

[Image: honda_accord_int_frein_a_main.JPG]

je remet tout à tremper et en attendant je n'attaque au pièces adjacentes:

        [Image: honda_accord_protege_dique_en_cour.JPG]

je décape le protège disque puis impression phosphatant, puis peinture.

Ainsi que toutes les petites pièces:

        [Image: honda_accord_etrier_petites_pieces.JPG]

Je remonte l'étrier, c'est une vrai galère à insérer les joints, piston et compagnie mais voila:

avant:

[Image: honda_accord_etrier_avant.JPG]

Après:

             [Image: honda_accord_etrier_apres.JPG]

Bon, plus que trois Wink sauf que je ne trouve pas de kit de réfection pour ceux de devant, donc en attente. maintenant on passe au train arrière, le moteur se sera pour plus tard.

Voila à ++    Smile
Encore bravo!
Plein d'astuces et de passion, c'est beau!
superbe cette refection
Super boulot !
Il y a une aerodeck qui est train de moisir pres de chez moi qui me fait de l'oeil, malheureusement je ne suis pas carrosier et il y a du taff
Joli !!
Tu t'y prends comment pour décaper la visserie ?
Bonsoir :Smile merci Wink


Citation :Posté par Kagotani_racing - Hier, 23:35:44 Super boulot !

Il y a une aerodeck qui est train de moisir pres de chez moi qui me fait de l'oeil, malheureusement je ne suis pas carrosier et il y a du taff


C'est une superbe auto, il me tarde de la conduire, cela doit faire plus de 20 ans que je n'ai pas conduit ce modèle, avec celui ci juste une 20éne de mètres!!!!  Sad  mais je préfère la refaire au mieux, je sais qu'elle prendra que peut de valeur, mais au moins elle sera saine.

Citation :Posté par lug19 - Hier, 23:44:34 Joli !!

Tu t'y prends comment pour décaper la visserie ?


Pour la visseries, je la laisse tremper dans un pot remplie de dégrippant, ensuite passage à la brosse métallique sur perceuse, un bain de diluant de nettoyage et voila, presque comme neuf. Je suis conscient qu'ils vont rerouiller, mais bon, c'est fait.  Smile

A++
J'ai pensé à toi, j'en ai croisé une la dernière fois, un peu dans son jus, mais bien roulante !
pfiouu, c'est bon j'ai rattrapé mon retard sur ton sujet! Smile

je vais suivre ça de prés c'est cool!!


je vais surement devoir démonter mon tableau de bord aussi en plus, mon antenne de toit est HS et laisse passer la flotte en cas de grosse pluie... :/
Merci de partager cette restau Philou Wink
Question peut-etre un peu bete mais, as-tu essayé chez Honda pour le kit de réfection étrier avant ?
C'est pareil, j'ai besoin de refaire mon étrier avant gauche et pas moyen de trouver un jeu complet de joints...
Le dernier concessionnaire Honda que j'ai fais ma dit qu'il n'avait plus rien pour les aerodeck... J'en doute mais bon.
Slt.


Citation :Posté par SoichiroYann - 01-07-2016, 23:14:48 Merci de partager cette restau Philou [Image: wink.gif]

De rien! Wink Je suis un peut en standby, c'est les vacances et ma petite famille en premier  Wink


Citation :Posté par papuche - 01-07-2016, 19:10:47 pfiouu, c'est bon j'ai rattrapé mon retard sur ton sujet! [Image: smile.gif]

je vais suivre ça de prés c'est cool!!



j'ai besoin de refaire mon étrier avant gauche et pas moyen de trouver un jeu complet de joints...

Le dernier concessionnaire Honda que j'ai fais ma dit qu'il n'avait plus rien pour les aerodeck... J'en doute mais bon.



c'est vrai que pas cool la recherche de pièce, pour moi j'ai pas encore regardé, mais si ceux de devant fonctionne bien, je vais juste les rénover, sans démonter les joints.

Je vous rajoute une photo de l'étrier avec le système de frein a main coté gauche une fois ouvert:

         [Image: honda_accord_etier_ar_demonte_rouille.JPG]

J'ai gratté un peut et encore le corps ait plein de rouille, donc trempette! il a bien fallu plus d'une semaine rien que pour faire sortir les morceaux.
A +
pour tes pièces...
à voir les correspondances avec les préludes, accord 4g, integra lx...chez certain revendeur de pièces US ils doivent avoir le kit de réfection...je pense à summit racing ou autre...
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