17-04-2016, 03:58:24
Bonjour Philou,
Pour ton ciel de toit je te conseil de l'enlever complètement. Sur l'aero il se démonte facilement.
Il tient par les éléments suivant simple à démonter :
- Pare soleil
- Rétroviseur
- Lampe plafonnier
- Joint entre ciel de toit et toit ouvrant
Après tu dois démonter les garnitures plastiques :
- garnitures montant portières avant
- garnitures vitres et custodes arrières
Ces dernières sont très fragile et doivent être impérativement enlevé à deux personnes. Elles se vrillent très facilement car l'élément est très long. Avant de pouvoir les enlever il faut enlever les garnitures dans cette ordre pour moi.
- les garnitures du coffre
- assise et les dossiers sièges arrières,
- garnitures ailes arrières
Et enfin faire attention le ciel de toit est tenu par deux clips pris dans la carrosserie dans l'axe des ceintures avant.
Voici une photo du mien démonté si cela peut t'aider.
Une fois hors de la voiture il te sera facile de le nettoyer, et ou le remplacer comme moi car a peine tu le frotte tu sens que le tissu est très fin et qu'il va pas vivre longtemps. Comme dit précédemment le plus simple c'est de l'encoller avec de la néoprene en bombe et du tissu ciel de toit comme celui ci : http://www.comptoirducabriolet.com/revet...23351.html
Une fois le ciel de toit enlevé tu pourra démonter le caisson du toit ouvrant pour le nettoyer et contrôler la rouille.
Je n'ai pas de photos avec moi du résultat final sur mon pc, ni l'aerodeck sous la main. Attention si tu décide de le refaire fait attention maroufle bien le tissu une fois coller et évite de poser tes genoux sinon tu vas avoir des ronds sur le tissu car la pression de tes genoux sera forte en un seul point et le collage ne sera pas uniforme. Et le tissu à un sens fait pas comme moi, j'étais fier de mon travail pour le rideau occultant du toit ouvrant jusqu'à que ma compagne me rappel la réalité.
Pour ton ciel de toit je te conseil de l'enlever complètement. Sur l'aero il se démonte facilement.
Il tient par les éléments suivant simple à démonter :
- Pare soleil
- Rétroviseur
- Lampe plafonnier
- Joint entre ciel de toit et toit ouvrant
Après tu dois démonter les garnitures plastiques :
- garnitures montant portières avant
- garnitures vitres et custodes arrières
Ces dernières sont très fragile et doivent être impérativement enlevé à deux personnes. Elles se vrillent très facilement car l'élément est très long. Avant de pouvoir les enlever il faut enlever les garnitures dans cette ordre pour moi.
- les garnitures du coffre
- assise et les dossiers sièges arrières,
- garnitures ailes arrières
Et enfin faire attention le ciel de toit est tenu par deux clips pris dans la carrosserie dans l'axe des ceintures avant.
Voici une photo du mien démonté si cela peut t'aider.
Une fois hors de la voiture il te sera facile de le nettoyer, et ou le remplacer comme moi car a peine tu le frotte tu sens que le tissu est très fin et qu'il va pas vivre longtemps. Comme dit précédemment le plus simple c'est de l'encoller avec de la néoprene en bombe et du tissu ciel de toit comme celui ci : http://www.comptoirducabriolet.com/revet...23351.html
Une fois le ciel de toit enlevé tu pourra démonter le caisson du toit ouvrant pour le nettoyer et contrôler la rouille.
Je n'ai pas de photos avec moi du résultat final sur mon pc, ni l'aerodeck sous la main. Attention si tu décide de le refaire fait attention maroufle bien le tissu une fois coller et évite de poser tes genoux sinon tu vas avoir des ronds sur le tissu car la pression de tes genoux sera forte en un seul point et le collage ne sera pas uniforme. Et le tissu à un sens fait pas comme moi, j'étais fier de mon travail pour le rideau occultant du toit ouvrant jusqu'à que ma compagne me rappel la réalité.