21-09-2017, 08:26:29
Pages : 1 2
23-09-2017, 17:35:00
merci, j'essaye juste de faire les choses bien et surtout respecter l'esprit de la voiture.
23-09-2017, 20:42:32
Un 20V dans une AW11...
On échange quand t'aura fini ?
Hé sinon, y avais Pipay début du mois, c'est un autre esprit et une autre ambiance qu'une manche CFD
On échange quand t'aura fini ?
Hé sinon, y avais Pipay début du mois, c'est un autre esprit et une autre ambiance qu'une manche CFD
12-01-2018, 22:00:21
ca va rouster ca
18-01-2018, 11:40:52
Wouuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!
25-04-2018, 20:58:21
Voici des news mais rien de bien réjouissant.
J'ai sortie la MR de son hibernation cette après midi.
Elle démarre au premier coup de clef, fidèle à la réputation de ses concepteurs!
A froid devant le garage aucun soucis. Je commence à rouler et là, elle se met à tourner comme un patate, aucune puissance. Je m'arrête, ralentie à 500 tr/min, j'appuie à fond sur la pédale elle ne prend aucun tour. J'arrive quand même à lui faire péniblement prendre un peu de régime en trouvant un point précis de la course de la pédale et en jouant avec l’embrayage je la gare en sécurité.
Direction la maison à pattes, heureusement je ne suis qu'à 2 km et des gens qui passaient à ce moment là m'ont remonté au village.
Je récupère le Forester, une élingue, le fils du voisin et nous rapatrions tout ça.
Demain je m'attaque au problème, ça va j'ai le temps vu que j'ai été licencié économique à la fin du mois dernier!
Je pense à un soucis d'alimentation en carburant. Je vais contrôler le filtre pour commencer. Je vois bien de la merde dû au stockage qui se décolle et vient le colmater.
Si ce n'est pas ça, j’investiguerai du côté de la pompe.
Sinon il y a tout un tas de petites durites autour du plénum d'admission qui aiment bien se boucher à cause de l' EGR.
Je jetterai un œil aux bougies et à l'allumage mais je ne pense pas que ce soit ça, ça ne sentait pas l'essence.
J'ai sortie la MR de son hibernation cette après midi.
Elle démarre au premier coup de clef, fidèle à la réputation de ses concepteurs!
A froid devant le garage aucun soucis. Je commence à rouler et là, elle se met à tourner comme un patate, aucune puissance. Je m'arrête, ralentie à 500 tr/min, j'appuie à fond sur la pédale elle ne prend aucun tour. J'arrive quand même à lui faire péniblement prendre un peu de régime en trouvant un point précis de la course de la pédale et en jouant avec l’embrayage je la gare en sécurité.
Direction la maison à pattes, heureusement je ne suis qu'à 2 km et des gens qui passaient à ce moment là m'ont remonté au village.
Je récupère le Forester, une élingue, le fils du voisin et nous rapatrions tout ça.
Demain je m'attaque au problème, ça va j'ai le temps vu que j'ai été licencié économique à la fin du mois dernier!
Je pense à un soucis d'alimentation en carburant. Je vais contrôler le filtre pour commencer. Je vois bien de la merde dû au stockage qui se décolle et vient le colmater.
Si ce n'est pas ça, j’investiguerai du côté de la pompe.
Sinon il y a tout un tas de petites durites autour du plénum d'admission qui aiment bien se boucher à cause de l' EGR.
Je jetterai un œil aux bougies et à l'allumage mais je ne pense pas que ce soit ça, ça ne sentait pas l'essence.
25-04-2018, 21:34:33
Ah les problèmes de remise en route après l'hiver
stocker au "chaud"? avec le plein?
si t'avais laisser un fond d'essence, purge le jusqu'au moteur et remet du "coco frais"
regarde l'allumage quand même la tête+rotor ça aime pas rester inactif
stocker au "chaud"? avec le plein?
si t'avais laisser un fond d'essence, purge le jusqu'au moteur et remet du "coco frais"
regarde l'allumage quand même la tête+rotor ça aime pas rester inactif
25-04-2018, 21:50:10
j'ai fait le con, je l'ai stocké avec un fond d'essence.
Elle n'a pas tourner pendant 4 mois, stocké à l’abri dans mon garage mais ce n'est pas au chaud.
J'ai été faire le plein du foz, j'en ai profité pour mettre 10 litres dans un jerrican et je commencerait par le circuit d’essence demain.
Je verrais aussi si de nouveau à froid elle tourne bien.
Elle n'a pas tourner pendant 4 mois, stocké à l’abri dans mon garage mais ce n'est pas au chaud.
J'ai été faire le plein du foz, j'en ai profité pour mettre 10 litres dans un jerrican et je commencerait par le circuit d’essence demain.
Je verrais aussi si de nouveau à froid elle tourne bien.
26-04-2018, 11:42:30
Vide le réservoir.
Si merde nettoyage
nouvelle essence
Je pense que le filtre à essence est prêt de la baie moteur du moin en bout de ligne si oui tu débranche ( dévisse) la canalisation avant le filtre.
Tu met des coup de contact la pompe réamorce le circuit du coup elle te vide toute ta canalisation.
J'ai démonte la rampe injection tout nettoyé
coup clé et c'est parti
Si merde nettoyage
nouvelle essence
Je pense que le filtre à essence est prêt de la baie moteur du moin en bout de ligne si oui tu débranche ( dévisse) la canalisation avant le filtre.
Tu met des coup de contact la pompe réamorce le circuit du coup elle te vide toute ta canalisation.
J'ai démonte la rampe injection tout nettoyé
coup clé et c'est parti
26-04-2018, 16:45:12
Après un peu de mécanique, le filtre est un peu sale mais pas bouché. Ce n'est pas lui mais je vais en mettre un neuf. J'ai réussi à faire fonctionner la pompe en faisant un manip' trouvé sur le forum MR2 US qui consiste à faire un by-pass de l'AFM qui commande la pompe à l'ouverture du papillon.
Donc à priori c'est soit le capteur de l'AFM qui déconne ou bien le relais.
Je penche plutôt pour la première solution, sinon elle se serait coupé net lors de mon essai hier. Je vais démonter et nettoyer tout ça.
Donc à priori c'est soit le capteur de l'AFM qui déconne ou bien le relais.
Je penche plutôt pour la première solution, sinon elle se serait coupé net lors de mon essai hier. Je vais démonter et nettoyer tout ça.
28-04-2018, 00:29:18
ça ne démarre toujours pas
même en faisant tourner la pompe en marche forcé en faisant un pont entre Fp et +B sur ce schéma
J'ai contrôlé le relais, il est bon.
J'ai nettoyer l'Air Flow Meter et je l'ai testé en suivant cette procédure
Pour le premier tableau, les valeurs que j'ai trouvé sont dans les clous.
Par contre pour les deuxième, les valeurs relevées entre E2 et Vs sont bizarres à mon avis.
Elles sont dans les tolérance mais lorsque j'ouvre le volet à la main de manière régulière ça fait le yoyo et il y a des rupture de continuité. Pour le yoyo c'est peu être normal "resistance...will change in a wave pattern" en revanche les ruptures de continuité je ne pense pas.
Voilà, je ne suis pas plus avancé! Je ne suis même pas sûr que mon AFM soit hs.
Je vais tenter le diagnostic en interprétant les clignotements du voyant moteur.
Ça va finir en swap cette histoire
même en faisant tourner la pompe en marche forcé en faisant un pont entre Fp et +B sur ce schéma
J'ai contrôlé le relais, il est bon.
J'ai nettoyer l'Air Flow Meter et je l'ai testé en suivant cette procédure
Pour le premier tableau, les valeurs que j'ai trouvé sont dans les clous.
Par contre pour les deuxième, les valeurs relevées entre E2 et Vs sont bizarres à mon avis.
Elles sont dans les tolérance mais lorsque j'ouvre le volet à la main de manière régulière ça fait le yoyo et il y a des rupture de continuité. Pour le yoyo c'est peu être normal "resistance...will change in a wave pattern" en revanche les ruptures de continuité je ne pense pas.
Voilà, je ne suis pas plus avancé! Je ne suis même pas sûr que mon AFM soit hs.
Je vais tenter le diagnostic en interprétant les clignotements du voyant moteur.
Ça va finir en swap cette histoire
28-04-2018, 19:34:57
t'as contrôler/nettoyer l'allumage? tête/rotor? bougie/faisceau?
perso le swap c'est toujours la faciliter quand on trouve pas une panne, donc bouuuuuu shame on your face
perso le swap c'est toujours la faciliter quand on trouve pas une panne, donc bouuuuuu shame on your face
28-04-2018, 20:56:42
en effet, je n'ai pas envie de rester sur un échec, il faut que ça tourne!
J'ai commencé à regarder coté allumage et les puis de bougies étaient remplis de merde.
J'ai démonté le cache entre les couvres culasse et j'ai bien tout nettoyé.
Ça ne me fait guère avancé mais au moins c'est propre et je peu démonter les bougies que je vais changer, car même si elles ont peu servi, elles ont quelques années.
Rien de plus pour l'instant.
J'ai commencé à regarder coté allumage et les puis de bougies étaient remplis de merde.
J'ai démonté le cache entre les couvres culasse et j'ai bien tout nettoyé.
Ça ne me fait guère avancé mais au moins c'est propre et je peu démonter les bougies que je vais changer, car même si elles ont peu servi, elles ont quelques années.
Rien de plus pour l'instant.
29-04-2018, 09:50:20
elle quel age l'essence?
Parce qu'on pense souvent a un probleme d'injection ou d'allumage, mais rarement au coco après une longue hibernation.....
Parce qu'on pense souvent a un probleme d'injection ou d'allumage, mais rarement au coco après une longue hibernation.....
29-04-2018, 13:40:43
J'ai purgé la vieille essence et mis 10 litres de coco frais. C'est la première chose que j'ai faite.
Je matte le Grand Prix d'Azerbaïdjan et après je m'attaque au problème en investiguant coté allumage.
Je matte le Grand Prix d'Azerbaïdjan et après je m'attaque au problème en investiguant coté allumage.
29-04-2018, 19:10:08
Si besoin, j'ai un AFM de dispo.
29-04-2018, 19:45:36
Alors, le verdict:
grand prix au top!
sinon la MR, je pense que je tiens quelque chose.
J'ai démonté les bougies, elles ont l'air bonnes, le gap est bon mais ça sent l'essence!
Je test le faisceau d'allumage et là ça va pas:
fil 1: 10.4kΩ, fil 2: 65kΩ , fil 3: 10.9kΩ, fil 4: 19.8kΩ, alimentation distributeur: 10.6kΩ
Poursuite de l'inspection par la bobine qui est bonne puis le démontage de la tête du distributeur!
Je crois que j'ai trouvé le problème.
Je vais changer bougies, faisceau, tête de distributeur et on verra si ce n'est que ça.
Par contre il y a eu plusieurs distributeurs sur 4age, faut que je trouve le bon.
Merci elberto, je ne pense pas en avoir besoin mais c'est sympa de proposer.
grand prix au top!
sinon la MR, je pense que je tiens quelque chose.
J'ai démonté les bougies, elles ont l'air bonnes, le gap est bon mais ça sent l'essence!
Je test le faisceau d'allumage et là ça va pas:
fil 1: 10.4kΩ, fil 2: 65kΩ , fil 3: 10.9kΩ, fil 4: 19.8kΩ, alimentation distributeur: 10.6kΩ
Poursuite de l'inspection par la bobine qui est bonne puis le démontage de la tête du distributeur!
Je crois que j'ai trouvé le problème.
Je vais changer bougies, faisceau, tête de distributeur et on verra si ce n'est que ça.
Par contre il y a eu plusieurs distributeurs sur 4age, faut que je trouve le bon.
Merci elberto, je ne pense pas en avoir besoin mais c'est sympa de proposer.
30-04-2018, 00:49:38
commande passée!
Finalement j'ai préféré allé sur megazip, c'est un peu plus long mais au moins je suis sûr de recevoir les bonnes pièces et ça sera de l'OEM.
On se retrouve dans une quinzaine de jours pour le remontage et voir ce que ça donne.
Finalement j'ai préféré allé sur megazip, c'est un peu plus long mais au moins je suis sûr de recevoir les bonnes pièces et ça sera de l'OEM.
On se retrouve dans une quinzaine de jours pour le remontage et voir ce que ça donne.
30-04-2018, 09:51:14
Commande faite sur Megazip, c'est rapide et moins cher que chez Toy.
30-04-2018, 12:31:21
ah oui, c'est clair,
regarde aussi si le doigt est encore en etat, car c'est lui qui a du abimer l'interieur de la tete du distributeur,
regarde aussi si le doigt est encore en etat, car c'est lui qui a du abimer l'interieur de la tete du distributeur,
30-04-2018, 15:18:38
Je suis allé qu'une seule fois dans une concession Toyota au début ou j'avais la MR et j'ai vite compris que ce n'est pas là qu'il faut aller! Les prix et les délais c'est du n’importe quoi.
Par contre avec Megazip le délais va être un peu plus long que prévu, c'est la golden week au Japon.
J'ai aussi pris un doigt de distributeur neuf, comme ça je suis tranquille.
Par contre avec Megazip le délais va être un peu plus long que prévu, c'est la golden week au Japon.
J'ai aussi pris un doigt de distributeur neuf, comme ça je suis tranquille.
12-05-2018, 22:04:16
Les pièces sont arrivées aujourd'hui!
Aussitôt reçues, aussitôt montées et ça tourne nickel.
Je voulais fanfaronner avec des pièces emballées dans des sachets estampillés Toyota mais ils n'avaient plus la tête du distributeur chez megazip. Du coup j'ai tout commandé chez MR2BEN.
Aussitôt reçues, aussitôt montées et ça tourne nickel.
Je voulais fanfaronner avec des pièces emballées dans des sachets estampillés Toyota mais ils n'avaient plus la tête du distributeur chez megazip. Du coup j'ai tout commandé chez MR2BEN.
13-05-2018, 13:41:55
ah nickel
devait y avoir déjà un faisceau de bougie hs avant l'arrêt prolonger, nan?
t'as pris un joint d'allumeur avec? car sans tourner ça s'oxyde souvent dans la tête d'allumeur à cause d'un joint hs+humidité
sinon on peut pulvé de l'anti-humidité avant une période prolonger pour éviter ce genre de problème/panne alacon
devait y avoir déjà un faisceau de bougie hs avant l'arrêt prolonger, nan?
t'as pris un joint d'allumeur avec? car sans tourner ça s'oxyde souvent dans la tête d'allumeur à cause d'un joint hs+humidité
sinon on peut pulvé de l'anti-humidité avant une période prolonger pour éviter ce genre de problème/panne alacon
13-05-2018, 16:36:57
Le faisceau était hs avant le redémarrage mais la tête du distributeur a grillé pendant car au début elle tournait. Je n'ai pas vu de joint au démontage mais à l'intérieure tout était impeccable, pas d'oxydation.
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