VIBO a écrit :CiViC_VTI_Le_top a écrit :mais arrété de dire qu une EK4 marche moin bien qu une EG6!!!!
C'est les chiffres qui parlent.
Tu prends les données constructeurs énoncées dans les documents HONDA des 2 voitures.
doc EG6: 0à100km/h 7.3 secondes.
doc EK4: 0à100km/h 8.5 secondes.
Je ne fait que réinscrire ce que HONDA a écrit.
EK4 : o à 100km/h
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8.0 sec :!:
On trouve souvent 7.7 aussi.
Quelqu'un a un radar ?
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Peut-ëtre sans ou avec clima?? :roll:
je crois kel ont toutes la clim pour cette génération ? Cé le toit ouvrant ki est plutot rare (chanceux kurosawa). Les chiffres il y a jamais les mêmes?
Puis la différence avec l'EG Cé le poids ( le reste a déjà été évoqué cet été).
je n'ai pas de clima 8) donc ma EK4 est RARE 8)
cé vrai car toutes celle ke jé vu l'ont ( les proprio ki achète une caisse à 150 000 balles ont préféré la mettre: je te dis pas la buée sans l'hiver ou les jours de pluies = cé du vécu

ou accompagné). Donc cé pour ça kel bourrine autant ta caisse (elle est stock?).
Kurosawa a écrit :EK4 : o à 100km/h
8.0 sec :!:
Je dirais plus vers les 7,5 sec, 8 sec me semblant très pessimistes!!!
Je pense qu'une EK4 doit être comparable à une ED9 en terme de perfs pures, ce qui est déjà pas mal du tout!!!

CRX130 a écrit :Kurosawa a écrit :EK4 : o à 100km/h
8.0 sec :!:
Je dirais plus vers les 7,5 sec, 8 sec me semblant très pessimistes!!!
Je pense qu'une EK4 doit être comparable à une ED9 en terme de perfs pures, ce qui est déjà pas mal du tout!!!
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Y a pas a etre pessimiste! ce sont les chiffres HONDA. Je tiens les doc de ces véhicules à la disposition des gens qui ne croient que ce qu'ils voient.
-la clim était en option jusqu'en 1997.
-le toit ouvrant n'était pas disponible sur les véhicules français, cependant, certains concessionnaires se faisait livrer des véhicules venant d'autres pays (belgique...).
Seb13 a écrit :JE n'ai pas parlé de souplesse mais du petit accoup qu'on sent à très bas régime vers 1500 tours en décélération.
Essaye de rouler vers 10km/h en première dans les embouteillages, accélère un poil et relache tu comprendra ce que je veux dire. C'est pas un drame mais c'est parfois pénible...
POur la conso, j'ai sorti ces chiffres car cet aspect a été décrit comme si la RS était un gouffre... Avec une RS tu peux à l'aise faire également 8-9 litres.
La RS est tout sauf brutale... C'est hyper linéaire, ca a un chassi bcp plus performant qu'une EG ou une EK... ca freine pas au top surtout les RS1 avec leur défaut d'ABS, mais à part ca, je pense qu'il faut rester objectif, la RS est un 2L, et même si le B16A2 est ultra performant, il n'atomise en aucun cas une RS...
C'et le seul point qui me gène : le manque d'objectivité de certains dans des comparatifs.
Pour la route je suis plutot orienté petite nationales pour aller bosser donc la différence est la... et montre encore une fois bien que la conso est véritablement une valeur très suggestive... dépendant des itinéraires et de la conduite.
En tous cas, je ne suis jamais fait gratter par une RS. et avec mon crx, j'ai gratter aussi une 206 RC.
Maintenant tu dis ce que tu veux, mais ramene moi une clio RS1 ou 2 ou JR, et tu verras.
CiViC_VTI_Le_top a écrit :mais arrété de dire qu une EK4 marche moin bien qu une EG6!!!!
UNE EK4 MARCHE MOINS BIEN QU'UNE EG6
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Mais oui !!
Ek4 8 secondes à qqchose pres
Eg6 7.8999998 secondes
les differences sont à peine perceptibles, on sent néanmoins l'embonpoint de l'ek4 !
mais de la à dire 7.3 secondes pour un eg6 stock : arretez de croire au pere noel ( il faut pas s'arreter à un chrono dans 1 seul magazine) !!
En eg6 départ arreté, sur 400 m tu mettras un capot à un B16A1 (Crx ou Hback); en départ lancé (en 2 eme par ex) : tu leurs mets 1 PEU plus !!
Voila J'avais envie de m'exprimer car j'ai eu les 2 et les ais exploitées et comparées au max ... et surtout marre de lire des hypotheses et des jugements basés sur tout sauf expérience perso !!
AAhhhh ça fait du bien de se lacher un peu !!!
pour ce qui est du sujet :
Je donne mon avis (il aidera peut-être)
J'aime pas Renault, mais en faisant abstraction de l'esthetique, le moulin de 2 litres offre un meilleur rendement que les vti : 20 mkg à qqchose comme 4000trs (génial !!) .
Ceux qui ont déja eu une voiture avec des valeurs se rapprochant comprendrons ... sortir d'une courbe serrée sans être obligé de rétrograder c'est agréable... Mais faire tourner le vtec à 8000 trs c'est un putain de kiffe aussi !!!...
Enfin en conclusion , la puissance sans couple n'est rien, tout dépend ce que tu recherches : voiture à caractere (vti), ou sportive homogène (RS)
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Aller a+.
LOSCAR a écrit :Mais oui !!
Ek4 8 secondes à qqchose pres
Eg6 7.8999998 secondes
les differences sont à peine perceptibles, on sent néanmoins l'embonpoint de l'ek4 !
mais de la à dire 7.3 secondes pour un eg6 stock : arretez de croire au pere noel ( il faut pas s'arreter à un chrono dans 1 seul magazine) !!
En eg6 départ arreté, sur 400 m tu mettras un capot à un B16A1 (Crx ou Hback); en départ lancé (en 2 eme par ex) : tu leurs mets 1 PEU plus !!
Voila J'avais envie de m'exprimer car j'ai eu les 2 et les ais exploitées et comparées au max ... et surtout marre de lire des hypotheses et des jugements basés sur tout sauf expérience perso !!
AAhhhh ça fait du bien de se lacher un peu !!!
Avant de gueuler, tu devrais apprendre à lire.
les chiffres que j'ai mis plus haut, sont tirés des DOCUMENTS COMMERCIAUX des constructeurs (en l'occurence HONDA).
PS: DSL, j'ai des HONDA depuis 1993, j'en ai eu une trentaine, à 90% des B16, et j'ai toutes les doc de ce constructeur, donc DSL, je n'ai fait que siter (pas les magazines) LE CONSTRUCTEUR. sans rancune!
LOSCAR a écrit :Voila J'avais envie de m'exprimer car j'ai eu les 2 et les ais exploitées et comparées au max ... et surtout marre de lire des hypotheses et des jugements basés sur tout sauf expérience perso !!
AAhhhh ça fait du bien de se lacher un peu !!!
Je voulais pas trop participé à ce débat, mais comme tu parles d'expériences vécues, j'y mets mon grain de sel:
J'ai déjà gratté les 2 avec mes ED9 (une EG6, souvent, et une EK4, une seule fois!), et je suis assez d'accord avec toi, à savoir qu'une EG6 me passe devant et puis, ça se stabilse (même en pointe!), mais en aucun cas elle me met un boulevard; tandis que l'EK4, c'est pareil du DA jusqu'en pointe...
Donc, la différence EG6 (ou EG9) et EK4, ce n'est qu'un soupçon de fifrelin!!!
Maintenant, je parle en règle générale, car il y a des caisses stocks qui marchent mieux que d'autres...
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Vibo:
primo, je gueule pas cé une mise au point
deuxio, je sais lire et surtout je faisais pas allusion à tes posts.
tertio, en regle générale, pour que le forum serve à qqchose, il faut arreter les gamineries et formuler des arguments au lieu des jugements de valeur (qu'ils soient à l'encontre des personnes ou des choses)... Mais encore une fois je ne te vise pas...
tchao.
Attention mon cher LOSCAR, car je connais un forumiste qui, à son début , tenait les mêmes raisonnements que toi ici, et qui s'est fait maintes et maintes fois jeter et insulter...il s'appelait CRX130!!!
A bon entendeur...
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CRX130 a écrit :Attention mon cher LOSCAR, car je connais un forumiste qui, à son début , tenait les mêmes raisonnements que toi ici, et qui s'est fait maintes et maintes fois jeter et insulter...il s'appelait CRX130!!!
A bon entendeur...
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Ben oui, t'es une victime
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Et puis cest pas LOSCAR mais LASCAR quon dit :P
CRX130, tes une victime de la société. Il ne te reste plus qu'à faire du RAP avec des paroles de m*rde. N'oublie pas de faire un clip vidéo dans lequel les conditions suivantes doivent être réunies:
1 - Des fringues vertes ou ternes avec plein de tons différents
2 - Des bijoux voyants et étincelants
3 - Une casquette et/ou un foulard sur la tête
4 - Des nénettes qui danses avec des shorts moulants orange ou vert et des t-shirts trop courts
5 Les caisses : Hummer, Merco, BMW, Porsche... (tu vas en louer chez Avis)
6 Tu dois te mettre à croupis, la caméra au sol et faire plein de gestes ridicules .
7 Tu dois avoir aussi des problèmes relationnels avec les gens « normaux » et ten inspirer dans ta musique. Mais tes potes comme toi te copmprendrons carils seront dans tes clips aussi..
Bref.. un beau rappeur naze
Mais où est donc Public Enemy?
Ca y est le post part en co......le comme d'ab.
c'est toujours pareil, les talibans (qu'ils soient pro H ou pro R (HONDA ou RENAULT), en profite toujours pour foutre la me.de plutot que de faire avancer le schimmmmm.
Le probleme n'est pas de savoir si telle voiture trace plus de 0à100, sachant qu'en fonction du conducteur, une voiture qui a gagner peut tout de suite après perdre.
Le probleme ce sont ceux qui ne croient rien à rien.
Y an a marre, serieux! personne ne peut s'exprimer sans que d'autres vexer ne s'exprime à leur tour.
C'est pas de ma faute si HONDA reconnait que l'EK4 va moins vite de 0à100 que l'EG6 (d'ailleurs, je pense qu'ils auraient voulu l'inverse) car c'est fairte marche arrière.
J'ai revu les docs ce midi (que je tiens à disposition).
EG6 0à100- 7.3 secondes
EK4 doc de 96-98 9ch fiscaux: 8 secondes de 0à100.
EK4 doc de 99-00 10ch fiscaux: 8.2 secondes de 0 à 100.
PS: j'avais fait une erreur, mais pas sur l'EG6.
PS2: la clio, j'en ai eu une, et ca marche moins bien... en tous cas, c'est pas une voiture que je recgrette, et je suis pas pret d'en racheter une. (je l'avais achetée 8000euros, à un garage, je pensais gagner bcp d'argent//age//prix de depart), j'en aiu gagné un peu, mais...
PS3: descendre à moins de 11 litres en ville avec la clio, c'est impossible.
VIBO :
il y a moyen que tu nous skannes les perfs de l'eg6 avec les commentaires qui vont avec stp ?
Moi j'ai les docs "echappment- auto hebdo- et ché plus quel autre de l'époque " et ils ne sont jamais tombés en dessous des 7.8 s... :roll:
Sinon les tests pour l'ek4 ont été réalisés par le même mag ?
Ps : infos Ek4 : pareil .
A+
LOSCAR a écrit :VIBO :
il y a moyen que tu nous skannes les perfs de l'eg6 avec les commentaires qui vont avec stp ?
Moi j'ai les docs "echappment- auto hebdo- et ché plus quel autre de l'époque " et ils ne sont jamais tombés en dessous des 7.8 s... :roll:
Sinon les tests pour l'ek4 ont été réalisés par le même mag ?
Ps : infos Ek4 : pareil .
A+
Mais ce n'est pas les doc avec les perfs qui vont avec!
CE SONT LES DOC QUE HONDA DONNE AUX GENS QUI VEULENT ACHETER DES VOITURES CHEZ EUX! c'est la doc constructeur, le catalogue, le truc avec les photos, les options, les caractéristiques...
VOUS VOYEZ DE QUOI JE PARLE OU PAS?
g une ek4 et je l'adore. la clio a un bon chassis, un bon moulin, mais g des potes qui ont des pepins dessus. le truc qui me chagrine dans la clio, c l'interieur, ont dirait un interieur de clio dci, c pitoyable
dadou1981 a écrit :g une ek4 et je l'adore. la clio a un bon chassis, un bon moulin, mais g des potes qui ont des pepins dessus. le truc qui me chagrine dans la clio, c l'interieur, ont dirait un interieur de clio dci, c pitoyable
Ca c'est clair!
Surtout la RS1, qui a des plastiques hyper dures et pas très beaux. D'ailleurs, la clio V6 a exactement le meme intérieur (tableau de bord) et les memes sièges (SCANDALE).
Autre point, les plastiques (genre alus) que l'on trouve autour de l'auto radio, et sur les portieres (pour fermer la porte) devient jaune et le vernis se barre, ca fait très moche et mal fini.
Renault a d'ailleurs toujours pas compris que les visses ne doivent plus se voir (en 2004).
Citation :echappment- auto hebdo
Magazines Français... ;(
heuuuu toute les magasine que jai vu , noter le 0 a 100 en 7.7!!!! enfin bon c pas grave!!!
la mienne est en 6.4 avec deux personne a l interrieur panta 85kg et moi 55kg
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Les valeurs mesurées par les mags ou les constructeurs n'ont souvent rien à voir avec ce qu'on peut relevé au chrono.
En 97, un pote et moi avions mesuré mon ED7. Résutats des 3 essais : 6.5 - 6.0 - 5.5... allez comprendre !!!
Le constructeur ne donne-t-il pas 8.x pour cette civic?
A part ça, les mags utilisent souvent la même mesure... Chaque journaliste auto ne reteste pas la voiture. Donc il copient souvent bêtement.. Pour les différents tests effectués, ils ont la même caisse...
Les données constructeur sont des données moyennes...
[ED9]Arno a écrit :En 97, un pote et moi avions mesuré mon ED7. Résutats des 3 essais : 6.5 - 6.0 - 5.5... allez comprendre !!!
Putain, trop fort, 5,5 sec, trop trop fort!!!
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un "chrono Corse" pas mal... moi j'aurais dis un chrono Marseillais
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Moi, je dirais: "après les lignes belges, les chronos belges!!!"
Ne m'en veux pas [ED9]Arno, ce n'est qu'une bonne blague...belge!!!

on peu dire corse car le chrono avance tout dou ce ment!!!!
