Japan Car

Version complète : Problème voyant Hicas
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Bonsoir,

Ce soir, alors que je roulait paisiblement en rentrant du boulot, le voyant [HICAS] c'est illuminé et la direction est devenu bien plus dure qu'a la normal.
Je suis donc allez voir sous la voiture si je pouvait y voir quelque choses a tout hasard, et je crois bien qu'il a un câble de masse débranché.

[Image: 1458754482-20160323-171833.jpg]

[Image: 1458754432-20160323-171842.jpg]

Ou pourrait-il ce branché? Quel sont les modifs à faire pour virer complètement l'Hicas et quel changement cela à sur la conduite ??
Regarde pour commencer ton niveau de liquide de direction assisté, si il est bon verifie le moteur sur le train ar !

Après pour le système la, pour le shunter tu peux installer un hicas lock, afin de bloquer les roues arrière pour qu'elles ne tournent plus !!
Le changement se fera sentir sur certaines prises de virage !! Smile
deja, t'as une fuite d'huile de pont....

bref, si ca a durcit, verifier le niveau du liquide comme dit avant, mais aussi passé le consult sur la caisse, voir quel défaut ressort 'exactement', car le logo au TdB 'HICAS' est d'ordre général.......
(24-03-2016, 11:59:57)boyou2 a écrit : [ -> ]deja, t'as une fuite d'huile de pont....

bref, si ca a durcit, verifier le niveau du liquide comme dit avant, mais aussi passé le consult sur la caisse, voir quel défaut ressort 'exactement', car le logo au TdB 'HICAS' est d'ordre général.......

T'as vraiment des yeux de lynx je sais pas comment t'as réussit à voir ça Big Grin LOL
mwai LOL

je pense plutot que son problème est hydraulique, plus que de Hicas, car sa version doit etre le Super HICAS, avec un moteur electrique au lieu de la version hydrau des Z32/ph1 et r32gtr.........
Au début que j'avais la R33 ça m'était arrivé quelques fois aussi sauf que la direction ne devenait pas plus dur, j'avais regardé le niveau de la DA dans le compartiment moteur qui était ok, avant de me souvenir qu'il y en avait aussi un dans le coffre et là le niveau était au mini, du coup j'en ai remis je ne l'ai plus revu allumé depuis.
(24-03-2016, 20:05:14)CHDom a écrit : [ -> ]Au début que j'avais la R33 ça m'était arrivé quelques fois aussi sauf que la direction ne devenait pas plus dur, j'avais regardé le niveau de la DA dans le compartiment moteur qui était ok, avant de me souvenir qu'il y en avait aussi un dans le coffre et là le niveau était au mini, du coup j'en ai remis je ne l'ai plus revu allumé depuis.

sur la photo, c'est un hicas électrique

il me semble que les masses visible sur la photos sont des masses qui relis le berceau et le différentiel, mais pas sur
Ah bien vu j'avais même pas fait attention qu'il y avait des électriques et d'autre hydrauliques. Vu que le miens est hydraulique je suis pas allé cherché plus loin, pas une grande expérience sur ces direction Hicas Sac
C'est le niveau de liquide de direction qui allume l'hicas.
J'ai vérifié le niveau de liquide DA et il est bon, les câble débranché est effectivement relié au berceau, donc a ne viens pas de la... et le voyant ne s'allume pas tjr, des fois il reste éteins pendant des kilomètres et d'autre il s'allume au bout de 50m... et la direction n'est pas tjr dure... je ne sais pas du tous de ou ca viens, je regardé pour voir si je n'avait pas de fuite mais rien...