Japan Car

Version complète : pneus racing pas chere
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pour le 83v le 83 correspond a la charge minimum qui est autorisé sur le vehicuel
sur les T23 c'est 87 minimum
il les vende en 83 oui c vrai mais surement pour une autre voiture!!!!
imagine que tu roule et que la masse qui est imposé sur ton pneu est trop importante par rapport a ce qu il peut supporter
je te laisse imaginer la suite....
le poid c comme les indices de vitesse faut pas jouer a l apprenti sorcier
si un pneu dit qu'il va a 210 pas plus ok y'a une marge mais bon moi je tenterai pas le diable qd meme
Twisted
acescream a écrit :pour le 83v le 83 correspond a la charge minimum qui est autorisé sur le vehicuel
sur les T23 c'est 87 minimum
il les vende en 83 oui c vrai mais surement pour une autre voiture!!!!
imagine que tu roule et que la masse qui est imposé sur ton pneu est trop importante par rapport a ce qu il peut supporter
je te laisse imaginer la suite....
le poid c comme les indices de vitesse faut pas jouer a l apprenti sorcier
si un pneu dit qu'il va a 210 pas plus ok y'a une marge mais bon moi je tenterai pas le diable qd meme
Twisted
Je veux pas te contredire dans ta lancée, mais explique moi comment un pneu qui soit disant ne peut pas tenir la charge, peut aller à 270 Km/h Shock ?
Dis moi aussi que tu fais souvent des pointes à 270 Km/h :roll: ?
Je comprends qu'à haute vitesse pendant 600 kms, il y ait des risques ... mais pour aller au boulot tous les jours :roll: ...
Attention, ne pas confondre indice de charge (poid admissible maxi par pneu) et indice maxi de vitesse !!!
ooui je c que le poid et la vitesse sont 2 choses differentes mais c'était pour l'exemple
je parle bien du poids en parlant de l indice 83
qui est de 485kg alor que le 87 est 565 kgs y'a qd meme 100 kgs par pneu de difference ca fait pres de 200 kilos par essieu ca fait beaucoup!!!!
je ne me risquerais pas de mettre du 83 c tout
apres vous le faite comme vous le sentez!!!
ok merci pour ces renseignements mais on m'a dit qu'une f40 tournait sur circuit par temps de pluie avec ces pneus donc je ne pense pas que ce soit de la merde et puis ça commence toujours comme ça c'est tout Wink
moi sa fé un moment que je suis en nankang...

j'ai testé les ns1 et ns2, bin perso je prefere les ns2... en ce qui concerne le grip, sa va , sa gère... Smile et moi mon point de vue sur le mouillé, c'est que j'attaque pas... car pneus trop larges :roll: donc voila....

20000 km et mon train avant est usé a 50% a peine :roll: a moins de 90€ les 235/40/17...... faites le calcul en michelin ou autre marque de ce type :roll:
acescream a écrit :ooui je c que le poid et la vitesse sont 2 choses differentes mais c'était pour l'exemple
je parle bien du poids en parlant de l indice 83
qui est de 485kg alor que le 87 est 565 kgs y'a qd meme 100 kgs par pneu de difference ca fait pres de 200 kilos par essieu ca fait beaucoup!!!!
je ne me risquerais pas de mettre du 83 c tout
apres vous le faite comme vous le sentez!!!
Apparement on a vu le même tableau LOL LOL !!!!!
Effectivement, comme c'est l'indice de charge maxi, on peut se dire qu'on a de la marge, car si on fait le calcul total ca donne : 4x485 = 1940 Kg, ce qui est loin d'être le poids de la nissan !!!!! Je t'accorde qu'avec 400 kgs de plus, je serais plus à mon aise, mais bon pour l'instant, je vais faire avec ceux là Wink !!!!
Merci en tout cas, de te préoccuper de nous Wink !!!!!!!!
Un peu simpliste comme calcul, t'as bien + de poids sur l'avant.
Et je sais pas comment s'interprête cette norme, mais en appui, le poids sur une roue (ou un côté) peut monter très vite Confused

Sur ce coup là, je serais plutôt de l'avis d'acescream.
Je pense pas que tu risques grand chose, doit y avoir dela marge, mais je le ferais pas sur la mienne ... (enfin, je dis ça, mais j'ai jamais regardé les indices de poids sur les pneus Oops! mais je pense que j'y ferai gaffe maintenant)
L'indice de vitesse et l'indice de poids sont nécessaires parce qu'ils correspondent à deux valeurs de résistance du pneu à des contraintes différentes.

Quand on roule en ligne droite à haute vitesse la contrainte exercée sur le pneu vient du roulement, de la vitesse de rotation qui échauffe le pneu.

Quand on est en virage par contre la contrainte supplémentaire est la multiplication du poids sur les pneus en appui. C'est aussi le cas en freinage où les deux pneus avant encaissent des centaines de kilos de poids en l'espace de quelques secondes :

dans un virage à droite le pneu avant gauche reçoit l'essentiel de la force dûe à l'appui, puis les pneus avant droit et arrière gauche, et enfin le pneu arrière droit qui en reçoit peu ou aucune (s'il se soulève).

L'indice de poids n'est pas calculé pour une voiture à l'arrêt mais pour une voiture en mouvement et chargée où les pneus sont soumis aux forces dynamiques : freinage, appui en virage.
bon ben voila ca parle de prix c'est pas chere alors c'est de la merde !!!!
ceut qui pense ca je les attends avec mes nankang vraiment tres tres satisfait de ses gommes
acheter michelin et ruinez vous vous avez raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sylv1 a écrit :moi sa fé un moment que je suis en nankang...

j'ai testé les ns1 et ns2, bin perso je prefere les ns2... en ce qui concerne le grip, sa va , sa gère... Smile et moi mon point de vue sur le mouillé, c'est que j'attaque pas... car pneus trop larges :roll: donc voila....

20000 km et mon train avant est usé a 50% a peine :roll: a moins de 90€ les 235/40/17...... faites le calcul en michelin ou autre marque de ce type :roll:

ou trouve tu des nankang ns2 a 90 euros en 235/40/17???
acescream a écrit :
Sylv1 a écrit :moi sa fé un moment que je suis en nankang...

j'ai testé les ns1 et ns2, bin perso je prefere les ns2... en ce qui concerne le grip, sa va , sa gère... Smile et moi mon point de vue sur le mouillé, c'est que j'attaque pas... car pneus trop larges :roll: donc voila....

20000 km et mon train avant est usé a 50% a peine :roll: a moins de 90€ les 235/40/17...... faites le calcul en michelin ou autre marque de ce type :roll:

ou trouve tu des nankang ns2 a 90 euros en 235/40/17???


http://www.123pneu.com :roll:
acescream a écrit :
Sylv1 a écrit :moi sa fé un moment que je suis en nankang...

j'ai testé les ns1 et ns2, bin perso je prefere les ns2... en ce qui concerne le grip, sa va , sa gère... Smile et moi mon point de vue sur le mouillé, c'est que j'attaque pas... car pneus trop larges :roll: donc voila....

20000 km et mon train avant est usé a 50% a peine :roll: a moins de 90€ les 235/40/17...... faites le calcul en michelin ou autre marque de ce type :roll:

ou trouve tu des nankang ns2 a 90 euros en 235/40/17???
Attention, les tarifs et les modèles des pneus NANKANG chnagent en fonction de l'indice de vitesse Shock :roll: ...
bin pour du 235/40/17 en nankang ns2, l'indice de vitesse c'est V (soit 240km/h..)
tu y va souvent a 240..?? et meme si tu dépasse vers 250 voire 260, c'est pas la mort....
shulee49 a écrit :ok merci pour ces renseignements mais on m'a dit qu'une f40 tournait sur circuit par temps de pluie avec ces pneus donc je ne pense pas que ce soit de la merde et puis ça commence toujours comme ça c'est tout Wink

C'était pas une F40, c'était une Modena Wink Mais je confirme, une Ferrari sur circuit sous la pluie, avec des pneus Nankang Yes
Sylv1 a écrit :bin pour du 235/40/17 en nankang ns2, l'indice de vitesse c'est V (soit 240km/h..)
tu y va souvent a 240..?? et meme si tu dépasse vers 250 voire 260, c'est pas la mort....
Pour la première question c'est OUI.
Pour ce qui est du reste, même si je suis pas trop regardant sur l'indice de charge, je fais gaffe quand même à la vitesse max indiquée !!!!
Sinon, j'aurais trouvé bien moins cher depuis longtemps Wink !!!!!!
je vois le nankang ns1 mais pas le ns2 sur 123pneus
a partir du 15 le NS2 il me semble :wink:
ca yest g trouver j'etais pas dans le bonne indice de vitesse!!
par contre es ce que les pneus sont bruillant???
Voilà je viens d'en commander 2 en 15 pour monter sur ma Civic,on va bien voir ce que ça donne!
acescream a écrit :ca yest g trouver j'etais pas dans le bonne indice de vitesse!!
par contre es ce que les pneus sont bruillant???

non au contraire il sont assez silencieu
Je monte mes 4 17" NS-1 ce soir, je vous dirais quoi moi aussi ^^
Bon comme personne n'a répondu, je vais vous dire l'utqg des miens, vu que je les ai recu aujourd'hui : 200-A-A Sad !!!!!!!!!!!
Je suis assez decu, car sur le site de NANKANG, j'avais vu un UTQG à 340-A-A, soit presque 2x plus que ceux que j'ai recu ... Enfin bref, on verra :roll: ...
ns2 ou ns1???
Commandé 4 NS2 en 205/50/15 ce soir sur 123pneus.

Je vais me faire mon opinion comme ça.
acescream a écrit :ns2 ou ns1???
Modele : NS1
Taille : 215/40/ZR17
Indice : 83 W
Prix sur 123pneus : 82 € pièce
Reçu les 4 NS-II ce matin, reste à les monter probablement la semaine prochaine puis essayer.

edit :

les indices des pneus sont
Treadware 340
Traction A
Temperature A
C'est quoi la différence entre les NS1 et NS2 ? Les NS1 sont un peu plus chers.

Ca fait plus d'1 an que le lorgne vers cette marque.
Chino a écrit :C'est quoi la différence entre les NS1 et NS2 ? Les NS1 sont un peu plus chers.

Ca fait plus d'1 an que le lorgne vers cette marque.
Ce sont 2 modèles différents dans la gamme NANKANG !!!!!!
Perso, les NS2 n'existent pas dans ma taille Wink ...
FBI31 a écrit :Ce sont 2 modèles différents dans la gamme NANKANG !!!!!!
Perso, les NS2 n'existent pas dans ma taille Wink ...

Oui ça je sais, mais merci de ta réponse Wink

En fait je voulais savoir si l'un était plus sportif, plus confortable, plus silencieux, plus adapté à la pluie etc... Smile

Pour info, quelle taille as-tu Confused:
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