21-03-2016, 01:44:27
Bonsoir à tous,
en remplacement de mon EG6, je suis parti chercher une nouvelle voiture ce weekend...
Cette voiture, c'est un gros coup de coeur que j'ai eu. Je n'étais pas du tout parti pour acheter ça, mais tout s'est enchainé rapidement et me voilà aujourd'hui avec.
Il s'agit donc d'une des rares RX7 FC Turbo origine France, en S5 de 1990, full option, et donc le 13b de 200cv d'origine. Elle est full stock, hormis un catback Remus qui rend plutôt bien, donc je vais le garder car ça colle totalement avec l'esprit que je compte garder avec la voiture.
La voiture accuse environ 130 000km au compteur, mais je soupçonne un des précédents propriétaires d'avoir changé le 13b aux environs des 100 000km.
Le moteur actuel aurait donc environ 30 000km, ce qui concorde totalement avec son état général et sa santé.
Je suis parti la chercher dans le sud de la France, et après une après midi de négociation, et de bricolage (surtout de bricolage lol) avec les potes, on est reparti avec la voiture.
Niveau état général, le turbo est mort, l'embrayage est mort, on soupçonne les bobines d'être à la ramasse également, mais ça l'a pas empêché de se taper les 500km de routes du retour à 100-110km/h sans broncher.
La carrosserie est saine mais en vilain état, elle va donc également subir le même sort que mon ancienne EG6. Heureusement pour moi, la RX7 est déjà noire, donc ça ira plus vite ^^
A côté de ça je suis déjà amoureux de cette voiture alors que ça fait même pas 48h que je l'ai
Et vu que je compte pas la laisser dans cet état, ben j'ai déjà fait fumer la CB, et un nouveau turbo ainsi qu'un embrayage stage 2 sont déjà commandés
en remplacement de mon EG6, je suis parti chercher une nouvelle voiture ce weekend...
Cette voiture, c'est un gros coup de coeur que j'ai eu. Je n'étais pas du tout parti pour acheter ça, mais tout s'est enchainé rapidement et me voilà aujourd'hui avec.
Il s'agit donc d'une des rares RX7 FC Turbo origine France, en S5 de 1990, full option, et donc le 13b de 200cv d'origine. Elle est full stock, hormis un catback Remus qui rend plutôt bien, donc je vais le garder car ça colle totalement avec l'esprit que je compte garder avec la voiture.
La voiture accuse environ 130 000km au compteur, mais je soupçonne un des précédents propriétaires d'avoir changé le 13b aux environs des 100 000km.
Le moteur actuel aurait donc environ 30 000km, ce qui concorde totalement avec son état général et sa santé.
Je suis parti la chercher dans le sud de la France, et après une après midi de négociation, et de bricolage (surtout de bricolage lol) avec les potes, on est reparti avec la voiture.
Niveau état général, le turbo est mort, l'embrayage est mort, on soupçonne les bobines d'être à la ramasse également, mais ça l'a pas empêché de se taper les 500km de routes du retour à 100-110km/h sans broncher.
La carrosserie est saine mais en vilain état, elle va donc également subir le même sort que mon ancienne EG6. Heureusement pour moi, la RX7 est déjà noire, donc ça ira plus vite ^^
A côté de ça je suis déjà amoureux de cette voiture alors que ça fait même pas 48h que je l'ai
Et vu que je compte pas la laisser dans cet état, ben j'ai déjà fait fumer la CB, et un nouveau turbo ainsi qu'un embrayage stage 2 sont déjà commandés