11-05-2016, 17:25:44
14-05-2016, 22:39:18
Super!! Je me regale à lire les topics sur les FC parce qu'on en trouve peu!! ( je suis deja ton topic sur rx7france )
Pour le poids, la mienne pesait 1240KG quand j'etait encore en atmo, donc plus de 1300Kg pour une Turbo, Personnellement je ne trouve pas ça lourd pour ce type de voiture (Ca n'a pas de sens de comparer une rx7 a une civic) et au pire tu peut enlever beaucoup de poids facilement.
Je continue de suivre ton travail, bonne continuation
Pour le poids, la mienne pesait 1240KG quand j'etait encore en atmo, donc plus de 1300Kg pour une Turbo, Personnellement je ne trouve pas ça lourd pour ce type de voiture (Ca n'a pas de sens de comparer une rx7 a une civic) et au pire tu peut enlever beaucoup de poids facilement.
Je continue de suivre ton travail, bonne continuation
19-05-2016, 06:56:36
wow superb engin j'ador ces voiture tu as bien de la chance!
19-05-2016, 18:45:20
Hop du nouveau par ici
Maintenant que l'embrayage est changé, j'ai pu m'attaquer au moteur, et essayer de supprimer définitivement ces foutues coupures. Pas de prise de tête à chercher le problème, on démonte tout, on nettoie tout, on remonte tout !
J'ai passé une bonne commande de joints/pièces diverses sur AtkinsRotary histoire de refaire l'admission à neuve.
Elle est donc intégralement tombée, ainsi que quelques éléments périphériques (des supports, des plaques, les rails d'injections, etc...). On a retrouvé de la toute petite limaille dans les conduits, qui provient à coup sûr du turbo HS, mais rien de bien méchant. Je pense qu'elle a fini par tout recracher.
Actuellement, l'admission a été nettoyée aux ultrasons, ainsi que le rail secondaire. Ça ressort plutôt bien !
J'ai également nettoyé les différents supports / plaques / vis démontés autour de l'admission pour un nettoyage intégral, pour ensuite zinguer le tout (comme précédemment fait sur de la tuyauterie autour du turbo)
Le réservoir a été démonté, l'intérieur est pourri, il va donc subir un traitement restom. L'extérieur présente plutôt bien.
Les injecteurs étant dégueulasses (ils goutent certainement à faible charge, d'où mes coupures) vont être nettoyés à l'ultrason, les joints et les petits "caps" au bout seront remplacés par des neufs, histoire de repartir sur de bonnes base. Les diffuseurs présents sur le bloc seront également nettoyés dans la mesure du possible (je préfère ne pas les démonter).
Primaire
Secondaire
Le papillon sera aussi passé aux ultrasons pour tout nettoyer, et les petites durites d'admission changées
La suite ce weekend !
Maintenant que l'embrayage est changé, j'ai pu m'attaquer au moteur, et essayer de supprimer définitivement ces foutues coupures. Pas de prise de tête à chercher le problème, on démonte tout, on nettoie tout, on remonte tout !
J'ai passé une bonne commande de joints/pièces diverses sur AtkinsRotary histoire de refaire l'admission à neuve.
Elle est donc intégralement tombée, ainsi que quelques éléments périphériques (des supports, des plaques, les rails d'injections, etc...). On a retrouvé de la toute petite limaille dans les conduits, qui provient à coup sûr du turbo HS, mais rien de bien méchant. Je pense qu'elle a fini par tout recracher.
Actuellement, l'admission a été nettoyée aux ultrasons, ainsi que le rail secondaire. Ça ressort plutôt bien !
J'ai également nettoyé les différents supports / plaques / vis démontés autour de l'admission pour un nettoyage intégral, pour ensuite zinguer le tout (comme précédemment fait sur de la tuyauterie autour du turbo)
Le réservoir a été démonté, l'intérieur est pourri, il va donc subir un traitement restom. L'extérieur présente plutôt bien.
Les injecteurs étant dégueulasses (ils goutent certainement à faible charge, d'où mes coupures) vont être nettoyés à l'ultrason, les joints et les petits "caps" au bout seront remplacés par des neufs, histoire de repartir sur de bonnes base. Les diffuseurs présents sur le bloc seront également nettoyés dans la mesure du possible (je préfère ne pas les démonter).
Primaire
Secondaire
Le papillon sera aussi passé aux ultrasons pour tout nettoyer, et les petites durites d'admission changées
La suite ce weekend !
19-05-2016, 18:54:39
Vraiment super ta resto, elle va être mieux qu'à sa sortie d'usine
Tu utilise quoi pour nettoyer très pièces aux ultrasons? (Oui je sais des ultrasons )
Tu utilise quoi pour nettoyer très pièces aux ultrasons? (Oui je sais des ultrasons )
19-05-2016, 18:55:37
Bah de l'eau déminéralisée, du nettoyant injecteur, un bac à ultrason, et de la patience
19-05-2016, 19:00:17
Ok donc un gros bac alors
19-05-2016, 20:05:35
Plonge les dans l'essence pour les nettoyer comme ça si les fils trempent dans l'eau y a pas de risques de tout griller quand tu les active!!
Super boulot en tout cas!
Super boulot en tout cas!
19-05-2016, 21:09:53
C'est exactement ce que mon pote à fait avec les miens dans l'essence !
J'espère que mes problèmes de coupures seront aussi réglés après ça
J'espère que mes problèmes de coupures seront aussi réglés après ça
19-05-2016, 23:23:09
Pour le nettoyage des injecteurs on va fabriquer un système avec une 2eme pompe à essence que j'ai en rabe, de manière à ce qu'ils injectent de l'essence pendant le nettoyage
20-05-2016, 07:42:35
(19-05-2016, 18:45:20)makuro a écrit : [ -> ]On a retrouvé de la toute petite limaille dans les conduits, qui provient à coup sûr du turbo HS, mais rien de bien méchant. Je pense qu'elle a fini par tout recracher.
j'espere juste que ca n'a pas rayé le bloc
20-05-2016, 08:53:31
pour les coupure peut etre changer le combo : bobine , allumeur fils de bougie + bougies ?
bon courage la passion est là !
bon courage la passion est là !
20-05-2016, 09:04:16
J'adore ce modèle , elle et vraiment super
20-05-2016, 09:20:54
Magnifique ! J'adore les FC3S, pour moi c'est les plus belles RX7.
Hate de voir la suite
Hate de voir la suite
20-05-2016, 09:36:41
Boyou on verra bien, mais le moteur tourne niquel, démarre à chaud comme à froid et à tiède sans broncher. Mais bon un jour elle aura droit à son rebuild et un porting au passage
Dav, fils de bougies et bougies neufs. J'ai testé d'autres bobines d'occasion , ça fait pareil. Je les changerais en dernier par des neuves si tout ce que je fais ne règle pas le problème
Dav, fils de bougies et bougies neufs. J'ai testé d'autres bobines d'occasion , ça fait pareil. Je les changerais en dernier par des neuves si tout ce que je fais ne règle pas le problème
20-05-2016, 10:17:22
C'est du beau boulot, bravo
20-05-2016, 11:02:40
(19-05-2016, 23:23:09)makuro a écrit : [ -> ]Pour le nettoyage des injecteurs on va fabriquer un système avec une 2eme pompe à essence que j'ai en rabe, de manière à ce qu'ils injectent de l'essence pendant le nettoyage
pas necessaire pendant le nettoyage, un transfo alternatif + diode suffit, dans le bac perso je fait un mix essence / Bardhal injecteur
un montage avec pompe peut etre intéressant avec un recipient gradué pour verifier le debit avant/après nettoyage
20-05-2016, 21:59:16
Aujourd'hui c'était nettoyage du réservoir ! Donc système D, on prend du gravier, de l'acide, une bétonnière et des sangles
Et l'admission a été intégralement nettoyée, c'est beau quand c'est tout neuf
Restera plus que les injecteurs, et on remonte !
Et l'admission a été intégralement nettoyée, c'est beau quand c'est tout neuf
Restera plus que les injecteurs, et on remonte !
21-05-2016, 06:01:28
C'est vrai que ça ressort vraiment nickel
21-05-2016, 11:25:58
(20-05-2016, 21:59:16)makuro a écrit : [ -> ]Donc système D, on prend du gravier, de l'acide
Quoi comme gravier, parce que si c'était pas du siliceux tu as gâché ton acide
Mais en tout cas chapeau, ça reste un sacré boulot de nettoyer/refaire tout ça
21-05-2016, 11:50:07
Déjà que je pensais que ton EG6 était vraiment magnifique... Quel claque pour cette RX7.
Véritable bijoux, tu as un super projet et tu fait ça vraiment bien! Vivement la suite.
Véritable bijoux, tu as un super projet et tu fait ça vraiment bien! Vivement la suite.
21-05-2016, 19:51:46
Bashibuzuk' absolument aucune idée, le père a commencé avant que j'arrive. Mais vu son expérience, je pense qu'il a fait les bons choix
DeathMou merci ! Mais la caisse est vraiment dans un état pourri en carrosserie, le mec avant moi l'a vraiment maltraité... Y'a énormément de boulot
DeathMou merci ! Mais la caisse est vraiment dans un état pourri en carrosserie, le mec avant moi l'a vraiment maltraité... Y'a énormément de boulot
22-05-2016, 22:21:12
Aujourd'hui c'était restauration du réservoir !
Avant :
Après :
Merci les produits Restom
Avant :
Après :
Merci les produits Restom
22-05-2016, 23:04:01
il en reste
23-05-2016, 10:25:11
Je te merde
C'est bloqué derrière la résine de toute façon, l'essence ne sera plus en contact avec
C'est bloqué derrière la résine de toute façon, l'essence ne sera plus en contact avec
23-05-2016, 10:51:56
ça fonctionne plutôt bien cette façon ^^
23-05-2016, 12:17:53
si tu veux j'ai un réservoir à nettoyer
23-05-2016, 15:14:38
Rhooo lol excellent le système D du réservoir j'adore !
La suite !!!
La suite !!!
16-06-2016, 17:59:48
16-06-2016, 18:34:41
Magnifique ton youngtime, félicitation
Je t'ai posé deux questions sur ton topic à problème : débit mètre ? je pense pas, vu le millésime, mais peut être capteur MAP, IAT, durites de dépression sur le papillon (déchiré, bouché...) ?
Je t'ai posé deux questions sur ton topic à problème : débit mètre ? je pense pas, vu le millésime, mais peut être capteur MAP, IAT, durites de dépression sur le papillon (déchiré, bouché...) ?