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Version complète : [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Fin de l’histoire après 8ans à son volant
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Ah oui en effet du gros travail en perspective sur la FC !

Hate de voir ce que ça va donner !
Super!! Je me regale à lire les topics sur les FC parce qu'on en trouve peu!! ( je suis deja ton topic sur rx7france Wink )

Pour le poids, la mienne pesait 1240KG quand j'etait encore en atmo, donc plus de 1300Kg pour une Turbo, Personnellement je ne trouve pas ça lourd pour ce type de voiture (Ca n'a pas de sens de comparer une rx7 a une civic) et au pire tu peut enlever beaucoup de poids facilement.

Je continue de suivre ton travail, bonne continuation Wink
wow superb engin j'ador ces voiture tu as bien de la chance!
Hop du nouveau par ici Wink

Maintenant que l'embrayage est changé, j'ai pu m'attaquer au moteur, et essayer de supprimer définitivement ces foutues coupures. Pas de prise de tête à chercher le problème, on démonte tout, on nettoie tout, on remonte tout !
J'ai passé une bonne commande de joints/pièces diverses sur AtkinsRotary histoire de refaire l'admission à neuve.

Elle est donc intégralement tombée, ainsi que quelques éléments périphériques (des supports, des plaques, les rails d'injections, etc...). On a retrouvé de la toute petite limaille dans les conduits, qui provient à coup sûr du turbo HS, mais rien de bien méchant. Je pense qu'elle a fini par tout recracher.

[Image: 13221342_10207777295883828_4319019288086732918_o.jpg]

Actuellement, l'admission a été nettoyée aux ultrasons, ainsi que le rail secondaire. Ça ressort plutôt bien !

[Image: 13226791_10207795960310427_4563518605939332394_n.jpg]

J'ai également nettoyé les différents supports / plaques / vis démontés autour de l'admission pour un nettoyage intégral, pour ensuite zinguer le tout (comme précédemment fait sur de la tuyauterie autour du turbo)

[Image: 13268192_10207795959950418_1977235550143383845_o.jpg]

[Image: 13267999_10207795960150423_2345488131165830591_o.jpg]

Le réservoir a été démonté, l'intérieur est pourri, il va donc subir un traitement restom. L'extérieur présente plutôt bien.

[Image: 13227507_10207775056747851_1104690814085859895_o.jpg]

Les injecteurs étant dégueulasses (ils goutent certainement à faible charge, d'où mes coupures) vont être nettoyés à l'ultrason, les joints et les petits "caps" au bout seront remplacés par des neufs, histoire de repartir sur de bonnes base. Les diffuseurs présents sur le bloc seront également nettoyés dans la mesure du possible (je préfère ne pas les démonter).

Primaire
[Image: 13254316_10207777296363840_7824638516953042162_n.jpg]

Secondaire
[Image: 13221295_10207777296683848_5278539583751583563_o.jpg]

Le papillon sera aussi passé aux ultrasons pour tout nettoyer, et les petites durites d'admission changées Wink

La suite ce weekend !
Vraiment super ta resto,  elle va être mieux qu'à sa sortie d'usine Wink
Tu utilise quoi pour nettoyer très pièces aux ultrasons? (Oui je sais des ultrasons Sac )
Bah de l'eau déminéralisée, du nettoyant injecteur, un bac à ultrason, et de la patience Wink
Ok donc un gros bac alors Smile
Plonge les dans l'essence pour les nettoyer comme ça si les fils trempent dans l'eau y a pas de risques de tout griller quand tu les active!!

Super boulot en tout cas!
C'est exactement ce que mon pote à fait avec les miens Smile dans l'essence Smile !

J'espère que mes problèmes de coupures seront aussi réglés après ça Sac
Pour le nettoyage des injecteurs on va fabriquer un système avec une 2eme pompe à essence que j'ai en rabe, de manière à ce qu'ils injectent de l'essence pendant le nettoyage Wink
(19-05-2016, 18:45:20)makuro a écrit : [ -> ]On a retrouvé de la toute petite limaille dans les conduits, qui provient à coup sûr du turbo HS, mais rien de bien méchant. Je pense qu'elle a fini par tout recracher.

j'espere juste que ca n'a pas rayé le bloc Confused
pour les coupure peut etre changer le combo : bobine , allumeur fils de bougie + bougies ?

bon courage la passion est là !
J'adore ce modèle , elle et vraiment super  Yes
Magnifique ! J'adore les FC3S, pour moi c'est les plus belles RX7.
Hate de voir la suite Yes
Boyou on verra bien, mais le moteur tourne niquel, démarre à chaud comme à froid et à tiède sans broncher. Mais bon un jour elle aura droit à son rebuild et un porting au passage Wink

Dav, fils de bougies et bougies neufs. J'ai testé d'autres bobines d'occasion , ça fait pareil. Je les changerais en dernier par des neuves si tout ce que je fais ne règle pas le problème Wink
C'est du beau boulot, bravo Smile
(19-05-2016, 23:23:09)makuro a écrit : [ -> ]Pour le nettoyage des injecteurs on va fabriquer un système avec une 2eme pompe à essence que j'ai en rabe, de manière à ce qu'ils injectent de l'essence pendant le nettoyage Wink

pas necessaire pendant le nettoyage, un transfo alternatif + diode suffit, dans le bac perso je fait un mix essence / Bardhal injecteur

un montage avec pompe peut etre intéressant avec un recipient gradué pour verifier le debit avant/après nettoyage Wink
Aujourd'hui c'était nettoyage du réservoir ! Donc système D, on prend du gravier, de l'acide, une bétonnière et des sangles LOL

[Image: 13237835_10207803003006490_8301978701082177432_n.jpg]

Et l'admission a été intégralement nettoyée, c'est beau quand c'est tout neuf Mr Green

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Restera plus que les injecteurs, et on remonte !
C'est vrai que ça ressort vraiment nickel Wink
(20-05-2016, 21:59:16)makuro a écrit : [ -> ]Donc système D, on prend du gravier, de l'acide

Quoi comme gravier, parce que si c'était pas du siliceux tu as gâché ton acide  Confused

Mais en tout cas chapeau, ça reste un sacré boulot de nettoyer/refaire tout ça  Cool
Déjà que je pensais que ton EG6 était vraiment magnifique... Quel claque pour cette RX7.

Véritable bijoux, tu as un super projet et tu fait ça vraiment bien! Vivement la suite.
Bashibuzuk' absolument aucune idée, le père a commencé avant que j'arrive. Mais vu son expérience, je pense qu'il a fait les bons choix Wink

DeathMou merci ! Mais la caisse est vraiment dans un état pourri en carrosserie, le mec avant moi l'a vraiment maltraité... Y'a énormément de boulot Wink
Aujourd'hui c'était restauration du réservoir !

Avant :

[Image: FB_IMG_1463948183245.jpg]

Après :

[Image: FB_IMG_1463948176423.jpg]

Merci les produits Restom Mr Green
il en reste Sac
Je te merde Mr Green

C'est bloqué derrière la résine de toute façon, l'essence ne sera plus en contact avec Wink
ça fonctionne plutôt bien cette façon ^^
si tu veux j'ai un réservoir à nettoyer Smile Sac
Rhooo lol excellent le système D du réservoir j'adore !

La suite !!!
Magnifique ton youngtime, félicitation Wink

Je t'ai posé deux questions sur ton topic à problème : débit mètre ? je pense pas, vu le millésime, mais peut être capteur MAP, IAT, durites de dépression sur le papillon (déchiré, bouché...) ?
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