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Version complète : [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Fin de l’histoire après 8ans à son volant
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Pour moi un turbo c'est wastegate externe avec screamer pipe sauvage ou rien Sac

Je troll je sais que c'est pas (encore) la philosophie du build.
Si tu fais quelques chose d'aussi propre qu'avec l'Eg6 , ça va donner !! Big Grin
Vivement la restauration,
très belle acquisition bravo
Charin, j'ai de la marge avant d'en arriver là LOL

Bon sinon j'ai commencé le nettoyage du turbo cet aprem, en fait c'était beaucoup de dépôt de merde. Maintenant le turbo est tout propre, il me reste juste quelques finitions au niveau des rigides d'huile et d'eau.

J'ai également brossé la wastegate qui faisait la gueule, la rouille a commencé à bouffer légèrement certains endroits. Du coup j'ai viré tout ce que je pouvais, il me restera à passer un coup de frameto là où ça pique encore histoire de, et une bonne peinture toute propre pour bien fignoler l'ensemble.
J'ai vu qu'il y avait une procédure de test pour voir si elle tient la pression, je le ferais ce weekend.

Enfin, j'ai refait au propre le rigide de dépression qui passe le long du turbo.

Et le plus important, j'attaque les hostilités samedi matin ! Je tombe le turbo actuel, ainsi que l'échangeur et toute l'admission pour m'assurer qu'il n'y ai pas de merde à l'intérieur... Wink

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Beau boulot c'est super propre!!
Beau boulot oui !
Tu ne remplaces pas les durites par des tressées ?
Non, pour l'instant l'objectif est de faire en sorte que la voiture démarre et fonctionne correctement Wink

Pour les améliorations, on verra par la suite. Une chose à la fois comme dirait mon père Wink
Ok Smile

Pas forcément une mauvaise idée non plus ^^
Bon aujourd'hui c'était grosse journée démontage RX7 ! On en a chier comme pas possible avec le père pour démonter le turbo... Pour cause, ces foutues taules de protections qui bloquaient l'accès aux vis et qui étaient impossible à retirer vu le peu d'espace...

Du coup on a été obligé de tomber tout ce qu'il y avait autour du turbo, on a même démonté la downpipe oem de la ligne pour pouvoir manœuvrer un peu plus le turbo, et c'est en la manoeuvrant que j'me suis rendu compte du bordel. C'est une downpipe avec un putain de pré-cata, ce qui fait qu'elle a une épaisseur monstre et qu'elle est quasi impossible à manoeuvrer si elle est pas démontée du turbo...

Enfin bref, au final tout a dégagé tant bien que mal Smile

Au passage j'ai pu constater que les étriers avaient été refaits à neuf Wink

Voici quelques photos des travaux :

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Donc suite à ça, je vais donc commander tout les joints nécessaires au remontage, je vais également commander un kit de durites pour le moteur, car j'en ai un paquet qui sont cramées.

Enfin, après discussions avec un pote, je vais hériter d'une ligne inox complète, ce qui me permettra d'éviter de remonter cette saloperie de précata, ainsi que le système de pompe a air étant donné que je récupère un décata avec la ligne Wink
les étriers oem ont l'air bien sympa Smile
Du beau boulot, j'aime énormément cette voiture!
Cool elle va bien ronronner avec la ligne Smile
Bon, vu que j'aime pas quand les choses trainent, aujourd'hui c'était emplettes :


- Kit durites moteur complet, vu que la moitié des durites sont cramées

- Joints en tout genre (huile, eau, turbo, admission, échappement, etc...)

- Long rod x 2 pour mes feux rétractables étant donné que mes rod d'origines sont mort pour l'un, et fatigué pour l'autre.

- J'ai récupéré une ligne inox complète chez un ami. Je pense pas la monter entièrement, car si je pose le décata je vais devoir supprimer le système de pompe à air avec l'air pump control, et je ne sais pas comment réorienter les durites de dépression qui sont branchées dessus. J'ai peur également que ça la fasse tourner trop pauvre, et de toute façon, elle risque de prendre trop de pression et me faire des fuel cut. Je vais donc certainement monter uniquement la downpipe inox pour dégager ma saloperie de pré-cata d'origine.
Edit : après prise d'info sur un autre forum, la suppression de la pompe a air nécessite également la pose d'une double poulie sur l'alternateur afin qu'il y ai 2 courroies qui entrainent correctement la pompe à eau. La pompe à air restera donc en place pour l'instant.

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- Il me reste plus qu'à expédier en début de semaine le turbo chez une connaissance qui va se charger de me le refaire niquel par sa boite, et après on passe au remontage !
Ohmagad le reve love love love

Elle est magnifique je vais suivre ton projet avec attention, j'ai toujours kiffer les FC's ! Big Grin

L'interieur a l'air en super état ! Et le noir lui va vraiment bien Smile

Et t'a pas chômer ! C'est vraiment plaisant a voir, beau boulot Wink
C'est quoi des long rod Smile ?
En gros c'est l'axe qui permet aux feux rétractables de se lever et se baisser. C'est lui qui fait le lien entre le moteur et le phare Wink

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Magnifique Blush Blush
Pas trop de news dans l'immédiat, vu que j'attends mes joints et mes durites pour pouvoir remonter le turbo... Du coup en attendant, je récupère quelques trucs à droite à gauche.

Mon père m'a offert un radiateur d'huile l'autre jour :

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J'ai retrouvé un mano Prosport pour la température d'eau, je devais le monter dans la civic mais j'avais complètement zappé que je l'avais encore ^^
Et je vais récupérer une polisseuse et du matos afin d'essayer de faire revenir la carrosserie au mieux Wink

Ah oui, j'ai aussi changé les pneus, qui dataient de... 1995 LOL

Au démontage :

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Et les jantes après nettoyage et montage des nouveaux pneus :

[Image: 12931076_10207515626702262_1119910900075918900_n.jpg]
Il était temps pour les pneus Confused
J'avoue c'est tendu LOL les gens me font halluciner à rouler avec des gommards complètement rincés... Sans déconner quoi. SI y'à bien un truc sur lequel il ne faut pas faire la pince, ce sont bien les pneus. Les gens qui roulent avec ce genre de caisses mais qui sont pas foutu de faire ce qu'il faut faire. (Quand tu penses aussi aux mères de famille qui roulent comme des cinglées en monospace avec des pneus à la corde et le gamin pas attaché entre les deux sièges arrières...)
Salut, sympa et alléchant ton projet, je suis de près Smile
Hop, un peu de news par ici !

J'avais pas posté depuis le mois dernier, ça a pas mal avancé Wink

Pour résumer, le nouveau turbo est remonté, j'en ai profité pour faire traiter une partie de la tuyauterie, histoire que ça fasse propre au remontage.
Ensuite, on a découvert un réservoir rouillé, donc forcément le filtre de pompe à essence a morflé, ainsi que le filtre à essence. Tout a été purgé, nettoyé, soufflé, nouveau filtre à essence.
Également, étant donné que la pompe à air a été supprimée, le père m'a usiné des block off plate afin de boucher les emplacements vides.
La nouvelle ligne est montée en lieu et place de l'ancienne, la différence de poids est énorme !

Ce soir elle est actuellement sur un pont, demain matin on tombe la boite et on monte l'embrayage stage 2 !

Concernant le moteur, il a toujours des coupures, mais c'est certainement dû aux injecteurs. Ils auront droit à un bon bain aux ultrasons Wink

J'espère que ça suffira pour la remettre sur pieds !

Quelques photos en vrac :

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l'essence dedans était bien dégueu
Et voilà, tout est en place !

Le nouvel embrayage est un vrai bonheur Wink J'ai toujours mes coupures lorsque je roule sur un filet de gaz, mais quand j'ouvre, le nouveau turbo fait son job et la voiture se cambre et s'envole littéralement Mr Green

Prochaine étape, je tombe le réservoir afin de faire un traitement complet antirouille, ainsi que poser une couche de restom pour le protéger. Ensuite je tombe le collecteur d'admission pour changer les durites cramées, et j'en profite pour passer aux ultrasons les injecteurs.

Je pense qu'avec ça, elle va enfin tourner rond !

La boite tombée et intégralement nettoyée :
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L'embrayage Clutch Competition Stage 2 en place :
[Image: 13161779_10207715071688262_5569110787861197361_o.jpg]

Le tout remonté, avec nettoyage des tôles de protection au passage :
[Image: 13173852_10207715072968294_2451551573175585645_n.jpg]
ton travail est vraiment clinique
Ça c'est beau ! Smile

Sacré bon en avant la FC ^^
Ya beaucoup de boulot à faire niveau carrosserie, les bas de caisses sont enfoncés sur quasi toute la longueur, j'ai même un petit point perforant sur le côté gauche.

Une fois roulante, elle devrait passer sous peu en carrosserie afin de faire redresser tout ça, et le dessous de caisse sera nettoyé et blaxonné afin de protéger le tout.

Enfin, polish intégral de la voiture histoire de faire revenir la peinture, et si c'est pas suffisant... Bah ça restera comme ça un bon moment car j'ai pas envie de me retaper une complète Mr Green
La classe ça avance quand même bien a ce que je vois ! Wink

J’espère que tu va régler tes problème de coupure pour enfin rouler normalement et profiter Big Grin
en effet il en avait bien besoin le circuit d'essence !
pire la gueule du filtre et surtout de l'essence :o
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