Je passe juste en radiateur alu, je compte pas changer l'intercooler oem
La puissance actuelle me convient très bien, je préfère travailler la fiabilité de la FC et pouvoir l'utiliser quand je veux plutôt que faire une prépa chandelle...
Donc le radia d'origine est si incliné que ça ?
(la pente du tuyau de remplissage)
Oui c'est comme ça d'origine
Je m'occuperai du montage au printemps, là il commence à faire trop froid (et pas de risque de surchauffe en hiver
)
J'arrive pas a avoir les photos
Ryosuke: il a déjà indiqué le problème précédemment, c'est à cause de Chrome qu'a du mal avec certains hébergeurs photo/vidéo en ce moment, tu pourras les voir si tu passes par un autre navigateur
Yes Chrome bloque le chargement des photos des ftp free je sais pas pourquoi... Sous firefox aucun soucis
Bon sinon...
Brap brap brap
Vivement le changement de feux arrière
Ils ont quoi les feux arrière ?
Magnifique la ligne !!! Le radia aussi
Je préfère clairement ceux de Kenichiro par exemple, non teintés, symétriques pour le feu de recul et avec les catadioptres visibles en-dessous.
Affaire de goût et ça reste un détail mais je ferais le changement si j'étais à ta place.
Les feux en photo sont JDM , dans les 800e de mémoire ça pique
Ah ! Oui effectivement ta photo c'est la version JDM Yann, et comme dit ryosuke ils coûtent une fortune !
Cependant je vais effectivement voir pour supprimer le teintage sur les miens (j'ai acheté la voiture comme ça a l'époque), je comptais m'en occuper au moment où je la passerai en carrosserie
Après sinon, hormis le fait qu'ils soient plus courts, ils sont identiques à la photo au dessus
Ah shitt... ça me rappelle le prix de la paire de phares avant Xenon pour ITR JDM, 1000eur
Le fait qu'ils soient plus long les rend plus élégants aussi. A 800eur, on hésite puis on craque un jour
Ah ben pour l'itr je peux comprendre, entre les feux JDM et eudm ya pas photo
Là sur la FC, ils sont juste un peu moins larges... Mais sans verni, puis avec un beau polish pour les faire revenir bien brillants, ils devraient être bien beau
Après j'ai déjà la chance d'avoir les feux kouki !
Vache pendant un instant j'ai cru que c'était la tienne a vendre sur le coin coin !!
La vache, il rigole pas sur le prix, il va la garder longtemps sur les bras
S'il en tire 10-12k ça sera déjà pas mal !
La mienne attend sagement sous sa bâche d'hiver
Il a du croire au Papa Noël
Nop, elle a passé l'hiver protégée sous sa bâche
Je suis en vacances semaine prochaine, étant donné que les beaux jours reviennent, je vais la ressortir et la nettoyer un bon coup
Mais que se passe t'il par ici ?
Ça tease sévère ( et ça marche j ai envie de savoir maintenant)
Y a une photo ? Parce que je ne vois rien moi.
Oui il y en a une mais je ne la vois pas non plus, ni sur pc, ni sur tel...
Ah bizarre, pourtant je la vois bien moi... Si vous êtes sur chrome, ça bloque surement l'affichage des photos hébergées sur des FTP Free.
Bon sinon il se passe que le moteur est dehors, je vais procéder avec le père au remplacement de toutes les durites cramées par l'âge et la chaleur
J'en profite également pour inspecter le moteur qui n'a pas l'air d'avoir de fuite, juste un petit joint spy à changer.
Les premières constatations ont montré que l'une des bougies avait son connecteur cassé, celui-ci est resté dans le fil de bougie... Pas grave, va y avoir 4 bougies neuves
Le câble d'accélérateur est également HS (il est ouvert à un endroit et le fil est à nu), pas grave je vais également en installer un neuf.
J'ai nettoyé la crasse accumulée au fil des ans, le carter va avoir droit à un joint tout neuf ainsi qu'un bon nettoyage, ça sera l'occasion de voir ce qu'il s'y trouve au fond. Mais le bouchon aimanté n'a révélé que très très peu de limaille durant ces 6 dernières années, donc je ne pense pas avoir de mauvaise surprise
La baie moteur ainsi que la cloche de boite seront nettoyées histoire de repartir sur une base propre pour le remontage
Encore une fois merci au père sans qui je n'aurais jamais pu faire ça tout seul, sans avoir de matériel ni certaines compétences ça aurait été très compliqué
PS : petit teaser sur la dernière photo de la prochaine modif à installer dans la baie moteur
Salut Makuro , hâte de voir la suite !! Tu lui fait un rebuild complet au passage ?
Non c'est pas nécessaire, le moteur tourne parfaitement rond
(enfin ovale lol)
Cependant, une fois que le moteur aura retrouvé son emplacement, je l'emmènerai chez une connaissance afin de lui faire faire une prise de compression avec l'outil qui va bien, étant donné que je ne l'ai jamais fait auparavant.
Demain on va redémonter l'admission (qui nous a servi de support pour sortir le moteur), ainsi que le volant moteur (si Amazon livre pas la douille à 21h lol) et on va procéder au remplacement de toutes les durites que j'ai déjà en stock.
J'attendais le démontage du VM afin de voir l'état du joint spi et du joint thorique à l'arrière pour passer une dernière commande, et la réfection sera en stand by jusqu'à réception des pièces d'ici 15j 3 semaines
Il a combien de km ? Jamais eu de rebuild ?
Tu va pouvoir faire ton montage avec ton beau radiateur (jaloux)