Non l'anti gravillons a été pulvérisé directement après le traitement à l'acide phosphorique puis la cire pour les corps creux, tout comme à l'origine (ce qu'on a pu constater en enlevant la précédente couche d'anti gravillons).
Seule la partie réparée sur le bas de caisse a été apprêtée car mastiquée au mastic de finition afin de lisser les aspérités.
La climatisation était vide, de plus elle était alimentée au gaz R12, qui ne se fait plus. J'aurais pu la convertir au R134a, mais souhaitant faciliter l'entretien de mon 13b, je préfère épurer tout les éléments "envahissants" autour du bloc. Climatisation, visco,etc...
Ok,
c'est cool de la voir réparée en tout cas, ce sont des voiture qui ne font que prendre de valeur et qui sont de plus en plus rares...
top tout ça , l'endoscope et tout
(02-01-2018, 15:30:04)makuro a écrit : [ -> ]La climatisation était vide, de plus elle était alimentée au gaz R12, qui ne se fait plus. J'aurais pu la convertir au R134a, mais souhaitant faciliter l'entretien de mon 13b, je préfère épurer tout les éléments "envahissants" autour du bloc. Climatisation, visco,etc...
Je suis 100% avec toi sur cette démarche !
Super job continu comme ça
C'est du bon taff ça!!!!!
Hop un peu de news par ici, on continue les petits travaux
La voiture devant passer au CT, j'ai finalisé quelques détails histoire qu'elle s'en sorte pas trop mal. J'ai donc remplacé le caoutchouc des pédales de frein et d'embrayage apr des OEM car les anciens étaient morts. J'ai également démonté la modine qui pissait l'huile comme pas permis et me dégueulassait le bloc afin d'y remplacer les joints toriques.
Enfin, j'ai amené la grosse en serrant un peu les fesses car c'était son premier CT, qui plus est après tout les travaux de restauration, et pour ma part c'était également mon premier CT dans un nouveau centre suite à la fermeture de mon centre habituel de ces 12 dernières années...
Je vous laisse juger du résultat sur la photo
Il me reste plus qu'à trouver le temps et l'argent pour enfin lui rendre la carrosserie qu'elle mérite
Il y a pas de secret, quand on prend soin de ses autos c'est ce qu'il se produit
Nickel !
Donc tu la gardes ? Tant mieux elle est entre de bonnes mains
Magnifique boulot ! Magnifique FC Turbo, j'adore !
J'espère que l'on aura l'occasion de se croiser un de ces 4, avec ma 300ZX Z31 Turbo. Je suis régulièrement du côté d'Antibes/Villeneuve Loubet/La Colle sur Loup
monsieur_V tu t'es trompé c'est pas la rx7 de Thor
Mais thor à bien une rx7 et il est de la région niçoise
Vraiment superbe cette RX-7, je suis fan !!!!
Merci
L'autre jour mon ventilateur a décidé de me lacher (le visco s'est tout simplement bloqué, donc le ventilo tournait à fond h24).
Par chance, un ami avait un ventilo de S4 sous la main, mais le diamètre de l'axe central de la pompe a eau n'était pas le même que sur ma S5, un poil plus petit. C'est pas grave, mon père a un tour à la maison on va arranger ça ^^
Démontage du ventilo de S5 pour prise des cotes :
Puis on reporte la valeur sur le visco de la S4 afin d'obtenir le bon diamètre :
On remonte le tout et j'ai maintenant un ventilo fonctionnel
Bon le seul inconvénient est que je passe d'un ventilateur de 10 pales à un ventilateur qui en dispose 8 seulement, mais cela n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur le refroidissement.
De toute façon, la prochaine grosse modif est l'achat d'un radiateur alu afin de fiabiliser le refroidissement
Petite vidéo faite avec les potes l'autre soir sur Lyon, merci à pinpinade pour le montage
vue sur Fb magnifique vidéo
Il est toujours en vie pinpinade?!
C'est bien lui qui exerce dans le son? Pseudo Square Tune Magician.
super classe la video et tellement tellement delire avec la 2CV et le camion
Ouais c'est bien lui marchou
Grave on a trippé avec le J9 on était 5 dedans pour le faire rebondir
Mais la scène avec la boule à facette c'est le top
Le J9 on dirait que vous l'avez volé à une péripatéticienne tchétchène
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J'ai bonne mémoire pour pinpinade^^ J'avais discuter un moment avec lui au rasso HEM il y a quelques années(5 ou 6 ans).
Il assurait la partie son.
Il m'avait dit d'aller check ses sons et j'avais été agréablement surpris
Ca fait un moment que j'ai pas posté ici, pour la simple et bonne raison que la RX7 n'a quasiment pas roulé depuis.
Aujourd'hui, ma situation perso fait qu'elle va reprendre la route, et surtout les vraies modifications vont enfin pouvoir commencer !
Ma première commande en cours de livraison (si l'ami Kenichiro se décide enfin à m'expédier les pièces
) contient les éléments suivants :
- Les durites de chauffage qui avaient craqué l'année dernière et que j'avais toujours pas remplacé (réparation système D)
- Le ressort de rappel de la commande de vitesse
- Le capteur de température d'admission dont les cosses étaient cassées par l'ancien propriétaire.
On fiabilise la base avant d'attaquer l'optimisation
Pour la suite, petit spoil....
Le timing est bon, avec la fin de l'hiver approchant
Salut !
Livraison cette semaine d'une pièce de qualité
Une BAR avant Re-Amemiya
Importée directement du Japon par l'ami Kenichiro, celle-ci est arrivée dans un état vraiment bof... Elle était piquée de partout, la peinture était morte, le sticker était abimé...
Voici une photo de près lors la réception du Japon, on voit clairement l'état très moyen de la BAR :
Du coup, l'ami Kenichiro a une petite boite sympa qui se nomme
Redsun Relics (
https://www.facebook.com/RedsunRelics/), et du coup il s'est occupé intégralement de la restauration de la BAR à l'état neuf !
Voici les photos de la restauration, tout a été refait à neuf, même le sticker a été reproduit a l'identique afin d'avoir une pièce de collection plus neuve que neuve
J'ai hâte de monter ça sur la FC