(23-03-2016, 16:40:43)nico1131 a écrit : [ -> ]Tu compares quelles tailles de pneus ?
Les 16 serviront uniquement pour la piste ?
205/45/17 = 205/50/16
oui uniquement piste , j'aurais les oem en 17" pour tout les jours
Tu regardes où ?
123 pneus y a 2 € d'écart sur des R888 entre ces 2 tailles.
(24-03-2016, 16:55:19)nico1131 a écrit : [ -> ]Tu regardes où ?
123 pneus y a 2 € d'écart sur des R888 entre ces 2 tailles.
Oui mais c'est pas le modèle qui m'intéresse , sur le R1R par exemple je le trouve pas en 17 dans cette monte ( 205/45 ) alors qu'en 16" oui et c'est un très bon pneu !
Je reste tjrs pas convaincu.
En amortisseurs on tourne en Proflex 3 voies donc niveau budget en neuf yen a pour plus cher que la voiture
(22-03-2016, 09:55:26)florent. a écrit : [ -> ]merci , c'est cool d'avoir des retour sur ce Flo qui a bossé sur mon auto
beaucoup de gens du coin t'en dirons du bien et quand il est question de changer une pièce il parle pas de "moins cher" , une personne qui travail bien et proprement
(25-03-2016, 14:19:38)rancho42 a écrit : [ -> ]Je reste tjrs pas convaincu.
Oublions un peu le prix.
En 16 la caisse va mieux tracter qu'en 17 c'est un fait. (diamètre/poids)
En 16 le pneu a la même largeur et un poil plus de flan (à mon sens appréciable).
240cv sans autobloc que ce soit 15/16/17 en sortie de virage (plus ou moins bien pris) ca va patiner.
A mon sens mais je peux me tromper, le gros point noir de la voiture et qu'il n'y ai pas d'autobloc peu importe le diamètre du pneu.
(25-03-2016, 14:19:38)rancho42 a écrit : [ -> ]Je reste tjrs pas convaincu.
En amortisseurs on tourne en Proflex 3 voies donc niveau budget en neuf yen a pour plus cher que la voiture
Oui clairement j'ai pas le budget pour mettre ça
! d'autres conseil ? ( D2 , BC ... ? )
(25-03-2016, 14:51:10)BiBص a écrit : [ -> ] (22-03-2016, 09:55:26)florent. a écrit : [ -> ]merci , c'est cool d'avoir des retour sur ce Flo qui a bossé sur mon auto
beaucoup de gens du coin t'en dirons du bien et quand il est question de changer une pièce il parle pas de "moins cher" , une personne qui travail bien et proprement
Merci
, ça rassure de vous lire , et je suis content que ça soit fait par un mec qui s'y connait
(25-03-2016, 15:24:12)ju.eyz a écrit : [ -> ] (25-03-2016, 14:19:38)rancho42 a écrit : [ -> ]Je reste tjrs pas convaincu.
Oublions un peu le prix.
En 16 la caisse va mieux tracter qu'en 17 c'est un fait. (diamètre/poids)
En 16 le pneu a la même largeur et un poil plus de flan (à mon sens appréciable).
240cv sans autobloc que ce soit 15/16/17 en sortie de virage (plus ou moins bien pris) ca va patiner.
A mon sens mais je peux me tromper, le gros point noir de la voiture et qu'il n'y ai pas d'autobloc peu importe le diamètre du pneu.
En 16" j'ai plus de choix de pneus dans la bonne monte , avec un plus grand flanc donc logiquement une meilleur stabilité c'est Richard Hammond qui l'a dit
!
le torsen c'est prévu plus tard
faut rester en 17" car ca fait pas 1000kg une EP3...
et le 16" va vite prendre chaud sur piste avec le poids a retenir
(26-03-2016, 14:36:50)benR a écrit : [ -> ]faut rester en 17" car ca fait pas 1000kg une EP3...
et le 16" va vite prendre chaud sur piste avec le poids a retenir
Ton raisonnement est plutôt intéressant , tu aurais des retour ?
Non , pour avoir passer la mienne au CT il y a peu ( avec nouveau banc pour tester les amortisseurs et pesé ) , ça nous a donner 1237kg avec le plein et le contrôleur , donc 1170 tout plein fait
Comme d'habitude pour les amortisseurs, pas de chinoiserie donc pas de D2, Zenky, BC etc ...
Bilstein, KW, Spoon, Mugen par exemple, pour EP3 au Japon tu peux trouver du très bon matos d'occase !
(28-03-2016, 15:47:26)rancho42 a écrit : [ -> ]Comme d'habitude pour les amortisseurs, pas de chinoiserie donc pas de D2, Zenky, BC etc ...
Bilstein, KW, Spoon, Mugen par exemple, pour EP3 au Japon tu peux trouver du très bon matos d'occase !
J'aimerais bien mais c'est clairement pas le même budget .... les KW , faut du V2 , c'est 1349€ j'ai vite oublier ... ! et je n'aime pas commander de l'occasion au Japon.
j'ai envoyer un mail pour du HSD , à savoir quel modèle le revendeur vend .
Hier j'ai reçu des Tank Cover Spoon
et on à refait mon pommeau façon brossé avec un pote , je posterais des photos
j' étais déjà passé par ici mais je n'avais jamais posté
elle est sympa en noir, tu en penses quoi de cette voiture par rapport à tes ex (châssis , moteur)
(28-03-2016, 22:23:43)ugotookie a écrit : [ -> ]j' étais déjà passé par ici mais je n'avais jamais posté
elle est sympa en noir, tu en penses quoi de cette voiture par rapport à tes ex (châssis , moteur)
Merci l'ami
!
Par rapport à mes ex ...
déja c'est la plus récente ( 2002 ) donc plus aseptisée , mais on prend quand même le " coup de pied au cul " que j'avais perdu dans l'integra ! Dans l'ep3 on se rend compte de la vitesse très souvent quand on regarde le compteur et non l'effet de la route ou les vibrations , en comparo à l'ee9 !
Niveau moteur le k20 est un régal , avec les pièces perf' c'est coupleu , ça part directement et le vtec est furieux ! Ca consomme pas ( merci la boite 6 ) et on a beau dire ce qu'on veut , avoir le pommeau a cet emplacement est vraiment agréable !
Il manque un peu de fun à cette auto , que j'espère lui donner avec quelques modifications
J'espère avoir répondu à ta question , si tu veux en savoir plus n'hésite pas !
Merci pour le ressenti, c'est toujours intéressant surtout de la part de quelqu'un qui a possédé les voitures et pas des "on dit"
Pour le k20 tu n' es pas le seul à en faire des louanges
(29-03-2016, 09:12:27)ugotookie a écrit : [ -> ]Merci pour le ressenti, c'est toujours intéressant surtout de la part de quelqu'un qui a possédé les voitures et pas des "on dit"
Pour le k20 tu n' es pas le seul à en faire des louanges
J'ai eu quelques modèles effectivement ...
Celle qui m'a le plus déçu est l'ek4 , tout le monde en fait des éloges , et bien ça ne vaut pas grand chose , certes un bon châssis , mais le b16a2 est clairement le pire moteur que j'ai posséder !
l'integra et l'ee9 m'ont bluffer , je n'ai pris que du plaisir a leur volant , et je reprend ce plaisirs plus étouffé dans l'ep3 , faut dire qu'on grandit et souvent on cherche un poil plus de confort
!
l'ep3 est une super base de préparation , avec un chassis de Type-R qui n'a rien à envier aux Allemandes , et un moteur Atmo donc certaine GTI de l'époque ne possède guère !
Pour ma part je viens de commander un Rear-Wipper , histoire de supprimer l'essuie glace Ar inutile que nous colle Honda depuis des lustres sur nos Hatchback préférée
Je n' ai jamais essayé d' ek4 mais j'ai toujours pensé que ce moteur devait vraiment être limite en reprise avec la hausse de poids de ce modèle... Ils auraient du mettre le b18c4 au pire..
(29-03-2016, 09:40:37)ugotookie a écrit : [ -> ]Je n' ai jamais essayé d' ek4 mais j'ai toujours pensé que ce moteur devait vraiment être limite en reprise avec la hausse de poids de ce modèle... Ils auraient du mettre le b18c4 au pire..
L'ek9 doit déjà aller beaucoup mieux , l'ek4 est aussi lourde qu'une ITR avec 35cv de moins ...!
Quelqu'un à des retour sur la marque d'amortisseurs HSD ?
Bon un peux de news et de photos
, il y a 2 semaines j'ai commander le nécessaires pour remettre en forme les freins ( durites / liquide / plaquettes et disques ar ) , j'ai tout commande sur ebay le dimanche .
Liquide reçu le mardi => vient de l'UK !
Disques / plaquettes reçu le jeudi => vient de l'UK !
durite reçu aujourd'hui => vient de France
ça m'étonne pas que le pays se barre en couille
!
Entre temps j'ai commande un lot de tank Cover Spoon chez les Jap , reçu samedi
!
Disques Mtec Racing / Plaquettes Mintex OEM+ ( 89€ sur ebay
) :
Monté :
Liquide RBF600 et durite avia Goodridge à monter :
Réception des tapis de sol OEM Type-R , voici la Ref' pour ceux qui veulent :
Et samedi je suis allé chez un pote pour qu'il puisse " polir " grossièrement le pommeau , le vernis de ce dernier était parti sur la moitié , je voulais qu'il soit clean sans avoir un pommeau bling bling mirroir :
Voila voila
alors imagine si tu aurais commander en Chine?! Tu aurai reçu ça le mois prochain
Ton avis sur c'est freins?
je me demande si c'est pas le même kit frein que j'avais commander . c'est des 1144 la gamme des mintex?
D'origine j'ai jamais eu à me plaindre du freinage , une fois ce kit monté ........ quel horreur
, fadding directe , je viens de mettre du ebc yellow et pareil (sauf que la ça freine quand même ,mais pas longtemp) , je test d'autre disques dans quelque mois en espérant un freinage correcte
(29-03-2016, 21:04:46)MR-6R a écrit : [ -> ]je me demande si c'est pas le même kit frein que j'avais commander . c'est des 1144 la gamme des mintex?
D'origine j'ai jamais eu à me plaindre du freinage , une fois ce kit monté ........ quel horreur , fadding directe , je viens de mettre du ebc yellow et pareil (sauf que la ça freine quand même ,mais pas longtemp) , je test d'autre disques dans quelque mois en espérant un freinage correcte
aucune idée de la référence , tu les avais monté à l'arrière ?
AV et AR .
Ah oui si tu montes que l'AR tu ne devrais pas trop ressentir
Super boulot tout ca.
Par contre on voit que le cric sur la photo. J'espere que tu bosses pas comme ca et que tu poses des chandelles aussi. Tu serais pas le 1er a mourir écrasé sous ta caisse
(30-03-2016, 00:13:39)MR-6R a écrit : [ -> ]AV et AR .
Ah oui si tu montes que l'AR tu ne devrais pas trop ressentir
Oui uniquement l'arrière , pour l'avant ce seras plus typé piste
(30-03-2016, 06:13:13)Charin a écrit : [ -> ]Super boulot tout ca.
Par contre on voit que le cric sur la photo. J'espere que tu bosses pas comme ca et que tu poses des chandelles aussi. Tu serais pas le 1er a mourir écrasé sous ta caisse
Merci
, la j'avais juste mi le cric , je suis pas allé en dessous et j'ai surtout pas réussi a coller mettre mes chandelles , il lève pas assez haut , il vas falloir que je trouve une solution car pour les durites je la pause sur chandelle
Tu fou une calle en bois sur ton cric et voilà tu lève plus haut
(30-03-2016, 08:24:29)Keedy a écrit : [ -> ]Tu fou une calle en bois sur ton cric et voilà tu lève plus haut
J'ai essayer , le bois a cassé
... et j'en avais pas d'autre
! je vais récupérer du bois plus dur la pour
C'est sur que si t'éssaye avec une allumette ça marche pas hein ...
...
Tu récup' une palette et ça te fais plein de carrelet en bois c'est toujours pratique
J'ai eu un peu de temps libre alors j'ai commencer le gros nettoyage , je me suis occupé du tapis de coffre :
En premier lieu j'ai viré le plus gros de la partie mousse isolante qui était pourrit :
Ensuite on mouille et on passe un premier coup de Karcher :
Puis produit lessiviel et brosse , dans et contre le sens du poil histoire de faire toute la surface et que ça mousse bien
:
Et rinçage haute pression :
L'eau commence noir , puis marron et après limpide , c'était bien crade et j'ai pu enlever mes taches , maintenant séchage !
Bref j'ai un tapis propre , et des Vans trempée
...