Bonjour,
j'ai enfin du nouveau à vous donner sur la FD.
Mais avant de développer, je vais me permettre une petite aparté concernant le "préparateur" qui à touché à cette voiture, et je ne me donnerais plus la peine de citer à présent.
Bon déjà, comme développé plus haut, la carto c'était du caca, et je pèse mes mots, je vais pas revenir la dessus encore, mais bordel de **** que c'est à *****
Mais bon. Le plus "drôle" n'est pas là.
Donc, nos artistes, pour que la voiture "prenne méga trop des chevaux tavu", ont installé une pompe a essence Aéromotive (au moins ça, c'est un bon choix)
Punaise, mais même ça, ils l'ont foiré !
La pompe se monte quasi sur mesure sur le support d'origine. mais il y a une adaptation à faire avec 5cm de durite pour se prendre sur la crépine correctement. NAAAAAAAN, là, on innove encore, on fait une adaptation sur le joint de la pompe, en forçant un peu, ça s'emboîte, et PAF ! c'est super c'est monté !
Sauf que là (début d'explication quant à mon incapacité à obtenir de la pression d'essence) bah ça finit par fuir. Du coup, me voilà a casquer une pompe neuve (bah ouais, vu que l'autre a été bidouillé, pas de garantie possible).
Si c'était que ça.
On s'aperçoit que la voiture à le régulateur de pression d'essence d'origine.
On passe sur l'utilité de mettre une pompe "gros débit" d'un côté, mais en laissant le régulateur de pression d'origine (qui empêche donc la pompe gros débit de fournir plus de débit)... ??? MDR
Me voilà a monter un régulateur Aéromotive.
Mais gros problème, on arrive pas a réguler la pression au ralenti.
Il nous a fallut un moment avant de comprendre que ma FD a un module qui fait que ma pompe tourne sur 8v au ralenti, et 12v à l'accélération.
On fait le shunt ce mercredi.
Question circuit d'essence, elle est enfin prête.
Au passage, j'en ai profité pour refaire complètement le Ratz nest. C'est à dire qu'il avait déjà été simplifié (suppression des solénos inutiles, comme celui qui gère le renvoie du L.R pour chauffer l'admission, ou celui du double throttle) mais les anciens préparateurs n'ont pas changé les durites... qui avaient donc 22 ans d'âge.... C'est un miracle que mes deux turbos fonctionnent encore...
C'est sur que des bouts de durites ça coûte tellement chère a changer...
Au passage, perte de temps, car on avait mal remonté la vacum chamber... bref, on a du tout redémontre encore pour reprendre le schéma et corriger ça. Tout fonctionne à présent.
La carto sur route à venir au plus tôt en fonction de la météo surtout.
le banc pour peaufiner.
D'ici fin février, enfin, elle roulera comme elle le mérite.
et elle devrait sortir 330+