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Version complète : [Mazda RX7 FD3S] type R 1994 : NOUVELLE CARTO A VENIR !
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Très jolie ton RX7.

Félicitations pour ton acquisition Wink
Superbe !

Une FD rouge ca fait parti de ma dreamlist. Pour etre parfaite a mes yeux je verrais des jantes grises et je virerais l'autocollant Monstand.

Mais rien que la déja c'est une sacrée tuerie.


"étanchéité moyenne" pour un Wankel ca veut pas dire grand chose. Si on parle d'huile c'est qu'on a rien compris au fonctionnement du moteur. Ca reviendrait a dire "étanchéité d'essence moyenne sur 2JZ" il faut en remettre tous les jours.... LOL
Superbe ta FD love
(20-03-2016, 13:50:36)Jibe a écrit : [ -> ]Naaaaaaaan 255.

Merci pour ma culture personnellle Smile
mais on s'en fou aujourd'hui, elle à en a 320 Big Grin Big Grin

merci pour vos compliments.
ça va bouger début avril avec la pose de l'aileron sur le coffre et un bon lustrage.
une petite escapade à clastres le 10 probablement...
(21-03-2016, 00:10:51)Zoko a écrit : [ -> ]Très jolie ton RX7.

Félicitations pour ton acquisition Wink

UNE bordel ! UNE RX7 !
On dit pas un voiture ! Facepalm
Sac
On dit pas un bolide ?
on dit une charette Big Grin
Pas faux Big Grin
UNE merguez Sac
Salut à tous ! Smile
un peu de niouse

Mercredi je vais un peu bosser sur la FD
je vais check le freinage. le niveau de liquide de frein est au "mini".
j'ai déjà check les plaquettes avant et disque. tout est neuf.
a mon avis les plaquettes arrières sont naze, pour le voir va falloir démonter, l'étrier offre peu de visibilité.

Je vais regarder aussi comment demonter ma planche de bord.
j'ai toujours l'affichage de mon power fc qui déconne. je pense que c'est à cause de la chaleur dans l'habitacle qui doit être encore plus élevée derrière le tableau de bord. va falloir que je trouve une combine pour isoler un peu tout cela.

Ah et puis je vais devoir payer ma carte grise aussi Sac
Salutations à tous ! Smile

je vous donne quelques nouvelles de la FD.
tout va pour le mieux. Hier j'ai accompagné mes amis à Clastres pour une journée circuit. je n'ai pas pus résister à la tentation d'y mettre un peu les roues...

Deux choses à revoir :
- le freinage... pas top du tout. En tenant compte du fait que j'y suis allé extrêmement mollo, compte tenu du fait que c'était ma première avec une propulsion si puissante (et ma FD) et que je voulais pas trop brutaliser l'auto, c'est très médiocre.
La pédale à toujours été molle, je vais refaire la purge je pense avoir de l'air dans le circuit de frein. Après je ne sais pas quelle gamme j'ai comme plaquette et disque mais en 2 freinages j'avais plus aucune force de freinage. je pense que la purge doit être la principale responsable. à voir.

deuxième chose. Sur des gros virages à gauche, il m'arrivait d'avoir des grosses et brutales coupure. Est ce que sur les FD il peut y avoir des soucis d'arrivée d'essence quand le niveau de carburant est faible (en l'occurence la, j'étais au dessus du dernier quart de la jauge à essence) ? Mon niveau d'huile était au max, pas de cliquetis, temperature eau et admission ok. je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

Du coup, obligé de lever le pied je ne voulais pas prendre de risque...  :roll:

Pour le reste, super sensation de conduite. la voiture à l'air d'être diablement précise.
ça danse en deuxième. par contre tout passe par terre en 3. impressionnant...
en la conduisant hier je me suis rendu compte qu'il me restait tellement à apprendre sur le pilotage. C'est une voiture de fou. je suis déjà pressé d'y retourner

Ah
et mes amis ont trouvé un surnom pour ma FD
pour les connaisseurs : "salamèche"

[Image: 8318361300021510209428825981940482106158069888439n.jpg]
Icefluid avait monté un cloisonnement dans le réservoir d'essence, il semblerai que se soit effectivement connu comme soucis Wink
yep d'autre possesseur de Mazda viennent de me le confirmer.
Faut rouler avec un niveau de carburant au dessus de la moitié pour éviter ce soucis.
c'est pas facile sur une caisse qui consomme tant lol
Une fois installé, il me semble que Ice avait dit que même en réserve, plus de soucis Wink
Salut à tous !

un peu de neuf, depuis le moment.
j'ai très peu roulé avec la FD. une grosse révision se prépare en prévision du Road trip que je prépare avec mes potes pour aout.

Reception d'un petit colis aujourd'hui, via le garage Varinot que je remercie bien
3l de Red line MT90 et 2l de 75w90.
l'ancien proprio ne sachant pas me dire à quand remonte la dernière vidange de la boite et du pont, bah je préfère prendre les devants...
Je vais également lui commander du liquide de frein pour lui faire une purge complète... je vais commencer par là, suite à la très mauvaise expérience de freinage que j'ai eu.
Puis une vidange complète.
mes commandes ne s'arrête pas là... j'ai fait quelques découverte.
l'affichage de mon power fc commander est defectueux probablement à cause du fait que l'écran et la télécommande ont été séparé... l'écran a été intégré a la planche de bord, la commande est dans le cendrier... bref. ni fait ni à faire, je vais commander un nouveau boitier.
je vais également commander un mano de température d'huile. à ce niveau de prépa je comprends pas pourquoi il n'y en a pas un. je vais changer le look de la planche de bord du coup.
et commander aussi un AST... j'ai celui d'origine. lors de la prépa de la FD ça n'a pas été changé.

Premier petit soucis de la FD. quand j'allume mes feux, je n'ai plus d'éclairage compteur et planche de bord.
j'avoue qu'à ce niveau là ça m'inquiète un peu. entre les feux us qui déconne le boitier power fc séparé en 2, la pompe de lave glace qui ne tourne pas, pas d'éssuie glace sur la lunette arrière... j'ai quand même bien l'impréssion qu'elle a été "bricolée" au point de vue faisceau, ça m'embête un peu parce que j'ai pas une super aisance en elec...

à suivre Smile
FFFFFF QUEL BAGNOLE!!!
HAHAHAHa Jolie bête !!! tu as la rouge, moi la bleue ^^
A quand les photos des deux sœurs réunies? ^^

Je suis ravi de ton acquisition, je suis sur qu'on partage le même sourire ! passe sur mon sujet ^^

Bye !
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Idem pour tes soucis elec.... un peu de bricolage ( le compte tour qui bug au démarrage sur les premières secondes, après ok !
, mais avec de la patience et quelques heures dessus, ça devrait être ok !! Je me suis commandé un mano de pression turbo et un de t° huile idem ! (me tate à prendre un de pression d'huile ) manos de chez prosport (digital)
J'ai pas les gicleurs des essuie glaces avant ^^, par contre j'entends la pompe donc elle est la !!
Plus d'essuie glace arrière, mais pour ma part ok car beurk

C'est vrai que ça fait un poil bidouille, le power fc je me demande si à la base il n'était pas sur la mienne, car ils avaient effectivement séparés le boitier de l'écran et était présent dans le "cendrier" Conf. Autoworks N° 34
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Malheureusement oui, l'electronique fait un peu "bricoleur". c'est pas tiptop.
je commande la télécommande du powerfc début juin. avec l'AST.
Mano température d'huile aussi.

je pense que d'ici fin 2016 je lui refais une carto.
Jolie Big Grin
C'est la mode les FD en ce moment? LOL
J'ai l'impression que monstand n'est pas bon copain avec l'électricité!
(19-05-2016, 18:23:08)fabair a écrit : [ -> ]J'ai l'impression que monstand n'est pas bon copain avec l'électricité!

ben 1 cligno qui déconnait, pas l'ampoule mais le fil mal soudé, (clignotait très vite), le feu de croisement idem, ... ^^
Bon après avec un fer à souder, un peu de patience et du bon fil c'est reparti !
Ah aussi le klaxon pas fini d'installé ! Facepalm


par contre le compte tour il faudra que je démonte ça et regarderai de plus près
(19-05-2016, 21:31:10)Fatpata a écrit : [ -> ]
(19-05-2016, 18:23:08)fabair a écrit : [ -> ]J'ai l'impression que monstand n'est pas bon copain avec l'électricité!

ben 1 cligno qui déconnait, pas l'ampoule mais le fil mal soudé, (clignotait très vite), le feu de croisement idem, ... ^^
Bon après avec un fer à souder, un peu de patience et du bon fil c'est reparti !
Ah aussi le klaxon pas fini d'installé ! Facepalm


par contre le compte tour il faudra que je démonte ça et regarderai de plus près

Je crois qu'il a aussi un souci de clignotant sur sa 7!!! Wink
Oui le module faisceau us a l'air de déconner.
Avec le moteur de lave glace qui ne marche pas... Ainsi que le'klaxon ^^
Heureux hasard lol
Salut à tous !
du gros boulot sur la FD ce mercredi.

Avec Fabair (sans qui rien n'aurait été possible) on a travaillé à la fiabilisation de la FD.
suppression du rechauffeur d'air d'admission, du double throttle (au passage on a nettoyé le boitier double throttle) qui est sur la pipe d'admi et on retravaille le conduit

les photos ci dessous Wink

[Image: 99527620160608111530.jpg]

[Image: 49652120160608112200.jpg]

la découpe, je vous parle pas du temps dont nous avons eu besoin et de l'énergie déployée... la Scie a métaux étant trop large, on a du juste prendre la lame, avec un chiffon ça glissait sans arrêt, + les crampes dans les avants bras... horrible ! Big Grin  Facepalm  Facepalm

[Image: 77120620160608130533.jpg]

au final, grâce à Fabair, le résultat est vraiment propre, du travail de super qualité vraiment !! Smile
[Image: 69449520160608183928.jpg]

on remonte ! après un gros néttoyage pour enlever les copeaux d'alu Smile
[Image: 82989820160608194430003.jpg]

il nous reste à condamner 2 arrivées de liquide de refroidissement.. Impossible de trouver des capuchons en silicone diamètre 10, chez autobacs AD, même leroy merlin, on était dégoûté ! :/ on a pas pu desactiver le solénoide du double throttle, il était difficilement accessible et il fallait démonter une partie du Ratz, on avait plus le temps (la découpe + lime du conduit nous a bien pris les 3/4 de notre temps)
on se penchera dessus à l'occasion de la délocalisation de mes bobines d'allumages.


le boulot avance pas mal ! je fais enfin monter mon aileron le week end prochain.
ne restera plus que la vidange moteur boite pont et ma purge de frein. elle sera enfin conforme à ce que j'attends pour rouler d'ici la fin du mois !

j'ai trouvé un boitier oled pour mon power FC. mes soucis d'affichages ne seront bientôt plus un problème.
Les manos sont commandés d'ici la fin du mois. ça fait plaisir de voir le chantier avancer un peu ! Smile
je continue tout seul  Big Grin

on a fini par trouver une solution pour boucher mes arrivées de liquide de refroidissement.
j'ai commandé des caps en silicone sur Egay.uk, livraison initiale Mardi 14/06. je me connecte Mardi soir (n'ayant rien reçu) et la... surprise ! délai max : 24 juin !  nono

j'adore quand les délais changent sans raison, bien sur pas de mail pour prévenir ! Wink

Bref, je ne me suis pas démonté, j'ai contacté JS Performances, et heureusement pour moi, ils avaient des bouchons en Alu qui m'ont permis d'enfin boucher mes arrivées de L.R
grâce à ça, je vais enfin pouvoir rouler avec.

on en a profité pour faire un petit tour avec Fabair, on est surprit de voir a quel point nos FD sont différentes toutes les deux. En tout cas le travail fait dessus se sent ! elle est beaucoup plus souple qu'avant, notamment dans un usage plus soft, ou elle me donnait l'impression d'être gavé. le gros nettoyage du plenum et du boitier double throttle en plus de l'adaptation ne lui à pas fait de mal.
le fait de rebrancher des masses retrouvées branle-balante dans ma baie moteur aussi... incompréhensible...   Rolleyes Rolleyes
bref !

ce week end, gros boulot de prévu...
et surtout, regardez la bien, c'est l'heure de mes premières modification esthétique ! entre aujourd'hui et le 30 juin, elle devrait un peu changer de look ! Smile

[Image: 444263IMG20160615190259.jpg]

[Image: 722625IMG20160615190612.jpg]

[Image: 88019920160615183325.jpg]
Elle est vraiment belle ta FD, je l'avais vu à Clastres le 10 avril Wink
Tiens cadeau (A 4m43) Sac



Les capuchons, j'en ai si tu veux, mais il te faut 10 diamètre interne ou externe ?
(22-03-2016, 09:21:29)WDK_kickass a écrit : [ -> ]UNE merguez Sac

Semarre

Putain, c'est plus qu'une bagnole pour moi. C'est un rêve. Bonne chance et la martyrise pas de trop ta Salamèche Smile
(16-06-2016, 10:49:42)GC106XT a écrit : [ -> ]Elle est vraiment belle ta FD, je l'avais vu à Clastres le 10 avril Wink
Tiens cadeau (A 4m43) Sac



Les capuchons, j'en ai si tu veux, mais il te faut 10 diamètre interne ou externe ?

Ah super merci pour ton lien, ça me procure du plaisir Big Grin
Je suis préssé que mes modifications soient finie, j'espère que tu la trouveras toujours aussi jolie après ça Wink
Pour les capuchons ils vont arriver, d'ici le 24/06
je n'en ai pas besoin mais merci pour ta proposition !
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(16-06-2016, 11:58:31)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]
(22-03-2016, 09:21:29)WDK_kickass a écrit : [ -> ]UNE merguez Sac

Semarre

Putain, c'est plus qu'une bagnole pour moi. C'est un rêve. Bonne chance et la martyrise pas de trop ta Salamèche Smile

Je sais pas ce que tu entends par "martyriser". Si tu me dis "faire des runs etc..." je te dis non
si tu me dis "ne va pas sur circuit", je te dis oui je la martyrise ^^
mais moi je l'entretien donc ça devrait aller ! Smile
Vraiment top ta FD, et c'est toujours intéressant à lire les posts traitant des modifications de fiabilisation Wink Yes
(16-06-2016, 14:24:50)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Vraiment top ta FD, et c'est toujours intéressant à lire les posts traitant des modifications de fiabilisation Wink Yes

Merci beaucoup ! Smile

ce n'est pas finit, pour aider à la fiabilisation, il me reste plein de chose à faire. C'est quelque part stimulant sur cette auto, y'a toujours un quelque chose à faire pour l'améliorer !

la prochaine étape : délocaliser les bobines d'allumages + pose de l'ast en Alu (toujours dans l'optique de la fiabilisation)
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