18-03-2016, 17:22:04
Salut à tous !
et bien voilà, après plusieurs mois de réflexion (lors de laquelle j'ai refais une pige en honda pour pas rester sans rien) j'ai décidé de passer le cap...
et d'accomplir un rêve.
Me voici au volant de cette Magnifique FD3S de 05/1994, 74000km au compteur.
l'ensemble de la prépa a été réalisée au garage Monstand à Orange par Fred, l'ancien mécano :
Moteur :
PowerFC + commander
Afr + Egt Vems
Injecteurs primaires et secondaires oem en 850
Pompe à essence Aeromotive
Gestion Monstand 1b ( )
Batterie délocalisé
Descente turbo Japspeed
Ligne et silencieux Japspeed
Echangeur sur mesure Vmont
Châssis :
Kit frein 6 pistons Yellowspeed "Monstand" (pour faire des stop it, comme en moto )
Autobloquant oem
Combines Yellowspeed Dynamic
Support bar anti roulis KTS
Bar anti roulis AV/AR Tanade
Biellettes MEVOTECH
BAR sup ultraracing
Int / Ext :
Diffuseur aerokit spec-R
Rota Torque Drift 9.5 ET 30
Federal 595 RS 235/40/17
Lame aerokit spec-R
Volant Mod 78 en 330
Quick release NRG
et voici quelques photos !
une modification à venir dans l'immédiat et elle est esthétique :
- pose de l'aileron type R avec peinture du coffre
Pour le reste, je compte m'en servir exclusivement en loisir. Ballade, et un peu de circuit... vu son châssis d'origine est les quelques pièces qu'elle a... je serais fou de ne pas tester ça !
La voiture est propre, juste besoin d'un bon lustrage et de quelques retouche.
l'ensemble des commandes fonctionnent parfaitement.
Exception du clignotant gauche, qui clignote comme si une de mes ampoules étaient grillées, alors que les 3 fonctionnent. ça ne me le fait pas à droite.
autre petit soucis, l'affichage de mon power fc déconne... ça m'ennuis un peu plus. bien qu'en tapotant gentillement sur l'écran, l'affichage revient net... mais je sais qu'a terme ça risque de s’éteindre définitivement.
merci de m'avoir lu !
sportivement
Antho
et bien voilà, après plusieurs mois de réflexion (lors de laquelle j'ai refais une pige en honda pour pas rester sans rien) j'ai décidé de passer le cap...
et d'accomplir un rêve.
Me voici au volant de cette Magnifique FD3S de 05/1994, 74000km au compteur.
l'ensemble de la prépa a été réalisée au garage Monstand à Orange par Fred, l'ancien mécano :
Moteur :
PowerFC + commander
Afr + Egt Vems
Injecteurs primaires et secondaires oem en 850
Pompe à essence Aeromotive
Gestion Monstand 1b ( )
Batterie délocalisé
Descente turbo Japspeed
Ligne et silencieux Japspeed
Echangeur sur mesure Vmont
Châssis :
Kit frein 6 pistons Yellowspeed "Monstand" (pour faire des stop it, comme en moto )
Autobloquant oem
Combines Yellowspeed Dynamic
Support bar anti roulis KTS
Bar anti roulis AV/AR Tanade
Biellettes MEVOTECH
BAR sup ultraracing
Int / Ext :
Diffuseur aerokit spec-R
Rota Torque Drift 9.5 ET 30
Federal 595 RS 235/40/17
Lame aerokit spec-R
Volant Mod 78 en 330
Quick release NRG
et voici quelques photos !
une modification à venir dans l'immédiat et elle est esthétique :
- pose de l'aileron type R avec peinture du coffre
Pour le reste, je compte m'en servir exclusivement en loisir. Ballade, et un peu de circuit... vu son châssis d'origine est les quelques pièces qu'elle a... je serais fou de ne pas tester ça !
La voiture est propre, juste besoin d'un bon lustrage et de quelques retouche.
l'ensemble des commandes fonctionnent parfaitement.
Exception du clignotant gauche, qui clignote comme si une de mes ampoules étaient grillées, alors que les 3 fonctionnent. ça ne me le fait pas à droite.
autre petit soucis, l'affichage de mon power fc déconne... ça m'ennuis un peu plus. bien qu'en tapotant gentillement sur l'écran, l'affichage revient net... mais je sais qu'a terme ça risque de s’éteindre définitivement.
merci de m'avoir lu !
sportivement
Antho