Japan Car

Version complète : [NEWS SUZUKI] Swift 4 et Swift Sport
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
@david:

Tu te rends compte que toi-même, quelques messages plus haut, place la SSS vs les Clio RS et 208 GTI pour le prix... Puis tu dis que la ST est la même catégorie que Clio RS & Co... Sac

la SSS avant c'était effectivement vers la Twingo mais aujourd'hui niveau prix et gabarit elle rejoint effectivement les Clio & Co et Phil tu peux être taliban SSS (T'as une SSS et t'essaies la nouvelle, sois honnête t'es tout sauf objectif), objectivement j'ai raison sur le positionnement de la nouvelle.

Et tu vas voir que j'aurais aussi raison sur les ventes.
C'est bien que les gens n'ont pas le méme avis, sinon tout le monde roulerait avec la méme auto LOL 
Je crois que l'on choisit une auto en fonction de ses gouts et de son utilisation..
Ca fait cher quand même pour se faire manger par une ED7 Sac
Après c'est effectivement les goûts qui divergent, parce que honnêtement si ton but est de la mettre sur piste, à ce prix-là y'a juste 50 voitures mieux pour ça. Y compris en terme d'entretien et autres. Pour moi la SSS reste une super voiture à tout faire et très fiable (d'où son utilisation en location sur le Nurb par exemple), mais je suis totalement refroidi par la nouvelle... J'ai l'impression qu'on passe de la mini-bombinette à une compacte sportive un peu comme les autres.

Et oui de mon opinion c'est prétentieux même avec ta prépa Wink. Si tu y arrives, respect par contre et sacré coup de volant pour le coup.

Et pour le troll, 23k = lotus monstrueuse en RHD et après deux virages, Clio + SSS toutes petites dans les rétros Sac .

Du coup si tu y vas avec une SSS c'est bien que tu y est attaché, à cette cacahuète Wink. Y'a des points objectifs bien sûr mais s'il n'y avait que ça tu ne prendrais certainement pas ça pour pister Wink.

Et de mon côté bin je regardais les SSS ph1/2 il y a un petit moment quand je cherchais un daily avant de prendre la mémère 2, donc ça me plaisait beaucoup aussi (pas prise car les SSS sont chères au final)! Juste déçu de la nouvelle Sad.
----------
(13-06-2018, 12:36:34)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Ca fait cher quand même pour se faire manger par une ED7 Sac

J'ai pas osé mais c'était un exemple très valable... Sac

In fine 23k pour un truc de piste, tu te fais un avion dépendant l'auto ^^
Oui j'ai relu mon message avant de poster celui-ci. Je pense qu'elles augmentent toutes et je revois mon jugement.

Quand tu vois la Twingo GT 110ch 1000kg à 17000€, la RS aurait aussi été à 20 000€ je pense et la clio RS bien au dessus...

Après je suis d'accord que c'était mieux avant ! Sac
En fait c'est CTC Performance qui est prétentieux, eux visent carrément la Megane RS Shock
Ah mais que tu les suives avec une SSS1, pour moi c'est tout à fait compréhensible et ça le fait!!

Mais c'est pas de la SSS1 qu'on parle, là :3.

Et heu pour les caisses à mettre sur circuit, t'en mets des neuves si tu veux :l... Je te cite: "Concernant mon utilisation, le but est de la mettre sur piste et d'aller chercher de la Clio RS Trophy par exemple.."

Tu dis donc que ton but est de mettre la SSS neuve (donc 23k avec prépa) sur circuit POUR aller titiller de la Clio RS, ce que je te dis moi c'est que pour aller chercher (et humilier, en fait) une Clio RS sur circuit avec 23k t'as juste bien, bien, bieeeeeeen mieux et plus performant qu'une SSS 2018 Wink. Mais là on tourne en rond, chacun son truc! Si c'est la SSS 2018 que tu veux monter et rouler, j'ai rien à dire moi ^^.

Là c'est très perso, si je vais sur circuit j'y vais avec une caisse de circuit, pas avec une joulie voiture sortie de concession. Chacun son truc et heureusement!!! Big Grin

Et en pas neuf, je peux commencer ma liste ou bien...? Sans remorque bien entendu... Sac

Pour finir, je suis toujours déçu de la nouvelle SSS et je maintiens que Suzuk' a mal géré le steak. L'avenir me donnera peut-être tort...
Vous le dites quand vous aurez fini votre guéguerre de qui à la plus moins grosse  Big Grin
Pas faux, j'ai supprimé l'inutile  Wink
Ce matin mon chemin et le destin ont fait que ma route à croiser celle d'une Swift sport jaune flambant neuve qui m'a déboîter en ligne droite par surprise au réveil LOL

Par chance le reste de la route et limité à 50kmh et souvent " encombré le matin " .

Je me retrouve donc juste derriere lui Arreter au feux rouge ... angel

Et bien heureusement que j'ai des bon freins sur ma Civic sinon le pauvre je le pousse et je la transforme en swport LOL

Je met ça sur le compte de la caisse neuve , mais roulant les vitres ouvertes il avait bien le petit peton de droite enfoncé sur la pedale et C'était clairement pas folichon comme demarrage sans compter le crissements des pneus par accoup , le bruit de derriere et pas si degeux mais pas digne d'une petite sportive .

J'espère le croiser à nouveau , surtout que c'était un jeune !
[Image: 96810.jpg]

Livraison début septembre..
Plein de surprises positives, annoncée pour 140 cv, au banc elle sort entre 152 et 155 cv selon l'essence Shock 
La raison ? sais pas, mais si on calcule les cv fiscaux avec 155 cv et rejet de 135 gr (au premier septembre) cela donne 8 cv au lieu de 7..
Les roues sont équipées de goujons comme les anciens Vitara Wink
Suzuki préparerait une Swift Sport Evolution de 180 ch

Quand la Suzuki Swift Sport prend du galon.


La Suzuki Swift Sport est une voiture de sport, certes, pas très puissante, mais assez légère pour afficher un sourire sur le visage du conducteur. Cette voiture est animée par un moteur 1,4 Turbo à injection directe et qui délivre 140 ch. La Nippone passe de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes, et peut filer à près de 210 km/h. Selon un magazine japonais, la petite sportive pourrait recevoir dans les mois à venir encore plus d'équidés grâce à une nouvelle version.

En effet, Best Car affirme que la Suzuki Swift Sport sera disponible en version "Evolution". Cette voiture aurait logiquement un look plus agressif, un châssis amélioré pour une conduite plus dynamique et un peu plus de puissance sous le capot. En effet, la Suzuki Swift Sport Evolution pourrait développer jusqu'à 180 ch, ce qui n'est franchement pas mal pour une voiture dont le poids ne dépasse guère la tonne.

[Image: 2018-suzuki-swift-sport.jpg]

[Image: 2018-suzuki-swift-sport.jpg]

Cette hypothétique version serait la réponse de Suzuki à Toyota, qui commercialise depuis 2018 une version sportive de la Yaris plus connue sous le nom de Yaris GRMN. Nous avons quand même un petit doute sur cette information car la Yaris GRMN que nous avons par ailleurs essayée ne délivre pas moins de 212 ch. Elle est donc plus puissante sur papier, mais comme indiqué précédemment, la Suzuki Swift Sport Evolution pourrait tirer profit de son poids pour concurrencer la Yaris GRMN.

La Suzuki Swift Sport Evolution serait commercialisée au Japon à l'autonome 2019. Cette version pourrait ne jamais poser ses roues en Europe, mais cela reste à confirmer...

Source Motor1
Je n'y crois pas du tout, ce n'est pas dans la philosophie de Suzuki, de plus la marque n'est pas engagée en rallye..
L'auto fait bien 140 cv, mais aux roues, au banc elle fait aux alentour de 155 :

[Image: 97010.jpg]

Par contre je crois plus a une version dépouillée où les assistances seront en option comme au Japon..
Un petit retour sur cette auto, actuellement elle a 1700 km au compteur..
Le rodage étant la période nécessaire pour s'habituer aux défauts, je n'ai rien à lui reprocher Big Grin 
Quand méme, les jantes, l'absence de sonorité, et 2 assistances un peu intrusives à mon gout.
L'auto semble plaire, toutes les concessions ont vendues leur exemplaires, ont pris des commandes, mais victime de son succés ? les délais s'allongent, compter mini 6 mois d'attente.
A Amiens ils en ont vendues 4, et rater autant à cause du délai, les clients se rabattent sur le 3 cylindres de 111 cv.
J'ai été de surprise en surprises, d'abord l'overboost (qui se déclenche après 960 km, rodage), on sent bien la différence avec environ 155 cv, le 0 à 100 tombe à 7,6 secondes en moyenne.
Trés agréable à conduire au quotidien, ville, route ou autoroute, très polyvalente, sobre si on reste léger du pied droit.
Freinage et chassis au top, bonne position de conduite (dépend du gabarit du pilote aussi), motricité sur le sec et le mouillé excellent.
La boite reste un peu ferme, surtout la 2, avec un peu plus de km, cela devrait changer un peu.
Bref je ne regréte pas mon achat, méme si au tout début j'aurais opté pour la boite auto, mais pas dispo en Europe.
A 18900 euros (malus 253 euros), je vois pas trop où se situe la concurrence ?
Moi qui est rouler en diver marque et des amis qui ne jure que par BMW a ce prix la aucune concurrence.
Étant également motard cote motorisation y a rien a redir côté fiabilité contraires au francais THP au distribution et panne capteurs, BMW et leur coussinets de bielle ou dristri qui lâche , et autres maque identique.
Apres rien ne peux empêcher une avarie mais KAWAZAKI ET SUZUKI sont de grand motoriste essance.
Dz toute maniere y a pas foto les japonais sont de grand motorise.
Ça pique vraiment les yeux là pour te lire !

Pour la fiabilité de la nouvelle Swift Sport, il va falloir attendre un peu je pense.
Dsl pas facil sur téléphone
Tu n'as pas de smartphone ? Car c'est pas plus dur que sur un pc, c'est même plus facile je trouve.
Oui mais sa bug de temps a autres.
----------
https://m.youtube.com/watch?v=5B3_QqnQPoI
----------
Pas si mal pour 140cv face au 200 de la st.
Je pense que la Swift aurais gagné ( ou aurais été à égalité) si la ST n'avait le Launch Control.
Swift Sport Katana, série limitée 30 exemplaires pour les Pays Bas, suspensions HKS Hypermax, jantes OZ 18 pouces, pneus Michelin pilot sport 4, silencieux Remus, barres Cusco, déco "Katana", 2 couleurs black ou Silver..

[Image: 2019-suzuki-swift-sport-katana-edition-l...00x430.jpg]

[Image: 2019-suzuki-swift-sport-katana-edition-l...00x430.jpg]

https://www.rushlane.com/suzuki-swift-sp...07698.html
AH oui sympa!
J'en ai vu une blanche et une bleue il y a peu. Le bleu est magnifique, la blanche un peu trop discrète, pourtant ma SSS2 préférée était la blanche Smile
On en sait un peu plus sur la Swift Sport 2020..
https://www.caradisiac.com/suzuki-devoil...rHkrwa_dnM
En résumé, 1020 kg, 142 cv au total (129 + 13), fap et 0 malus Wink
Encore des infos, officielles celles là :
https://presse.suzuki.fr/nouveau-systeme...rtbr-nbsp/
Pas si mal pour une auto en rodage Shock 



https://www.suzuki.fr/vehicules/swift-sport/
Pages : 1 2 3