Salut à tous, je viens d'acquérir ma première japonaise : une EJ9 (non, c'est pas commun...) rouge, année '99, 169'000 KM. Elle vient d'Allemagne.
Y a quelques travaux à faire dessus :
→ Alternateur HS + Fusible alternateur HS Remplacé !
→ Ralenti qui joue au Yoyo (1000 rpm -> 2000 rpm -> 1000 rpm, etc) Corrigé !
→ Petit "arc électrique" par moment quand la voiture tourne Corrigé !
→ Deux clés dû au changement de barillet (une clé sérrure et une clé de contact)
→ Début de rouille à l'aile arrière droite
■ Entretiens réalisés à ce jour (MàJ : 06/06/2016) :
→ Filtre à huile PURFLUX
→ Huile Moteur 5L 5w40
→ Vidange LDR
■ Équipements prévu :
→ Ressorts courts -40mm
→ Feux EK4 OEM
→ Intérieur cuir
→ Radio Honda OEM (EK3 ?)
■ Historique de la voiture :
→ 17/03/2016 : Achat de la voiture avec l'alternateur H.S.
→ 19/03/2016 : Alternateur remplacé ainsi que son fusible, la voiture tourne nickel.
→ 13/04/2016 : Passage de la voiture au CT : carte verte avec une seule remarque sur l'intensité du 3ème feux de stop.
→ 18/04/2016 : Immatriculation de la voiture. Je peux enfin rouler avec !
→ 06/06/2016 : Vidange LdR + Vidange & filtre à huile.
→ 14/07/2016 : Pot d'échappement Spoon N1 replica mis en place.
→ 24/08/2016 : 176'000 KM atteint. Toujours en bon santé.
comment sais-tu que le kilometrage à été changé ?
arc éléctrique ???
Papiers allemand : vente à 169.000 km
Compteur actuel : 115.000
Quand je démarre la Civic aux pinces, j'ai des étincelles aléatoirement.
quel est l idiot qui tombe un compteur de 50 000 km sur une voiture à 500 euro !!!!
ou se situent les etincelles ?
Ton que tes au courant du vrai kilomètrage ces le principal sinon elle est propre bon achat
T3D merci de faire un effort sur ton orthographe, on a beaucoup de mal à te lire
(17-03-2016, 18:59:34)sapporo13 a écrit : [ -> ]quel est l idiot qui tombe un compteur de 50 000 km sur une voiture à 500 euro !!!!
ou se situent les etincelles ?
C'est ce que je me suis dis...
Il me semble que l'étincelle étaient au niveau des injecteurs ou derrière le bloc-moteur.
(17-03-2016, 19:01:25)T3D a écrit : [ -> ]Ton que tes au courant du vrai kilomètrage ces le principal sinon elle est propre bon achat
Oui, je m'en fous. Le principal est qu'elle soit toujours dans la centaine de mille.
Sinon j'ai changé l'alternateur cette après-midi, mais toujours un problème de ralenti. Reset ECU fait. Et j'ai découvert une belle piscine dans la roue de secours.
Voilà ce qu'elle me fait quand je la démarre :
À voir l'aiguille du compteur comme elle s'affole et surtout l'alignement des chiffres du totaliseur je te confirme que cette ej9 et bien magouiller ... À moins avis tu peut te dire qu'elle a 215000 plutot
Tu as un probleme de masse !
J'ai eu la meme merde sur ma EJ9 avant que l'une d'entre elle ne lache, j'ai mis du tant a la trouver cette P***IN de panne
C'etait au final la masse (Moteur/caisse) qui etait pourri a l'interieur mais rien ne prouve que ce sera pareil pour toi malheureusement meme si je l'espere pour toi
Bon courage
Avec mon frere, j'ai retiré la prise qui va papillon d'admission et le ralenti reste stable à 1200 rpm mais le ventilateur ne se déclenche pas et la voiture surchauffe. Donc à mon avis c'est la sonde ou le calorstat.
Petit bilan de la soirée :
- Admission démontée et nettoyage de l'IACV et du papillon d'admission.
- Reset ECU
- Ralenti stable à 900 rpm si on touche à rien
- Courant qui pète les plombs si j'accélère ou freine.
En fait si j'éteins et que je redémarre l'auto sans rien toucher, le ralenti reste stable à 900 tours/minute et rien ne clignote. Par contre si j'accélère ou que je freine, le ralenti déconne, l'aiguille du compteur s'affole et l'intensité baisse et augmente comme sur la vidéo.
Salut les gens,
Je viens aux nouvelles : la panne a été trouvée ! C'était bien une masse dénudée qui frottait contre l'equerre métallique sous l'admission et qui faisait déconner la voiture. Une fois le fil isolé et le tout remonté, j'ai changé le fusible de l'alternateur et tout re-fonctionne correctement. Je n'ai plus le voyant ABS constamment allumé non plus et l'alternateur sort bien 14.4V à la batterie.
Le fameux fil dénudé :
On voit pas bien comme ça mais le fil noir/jaune est dénudé.
Et en me mettant sous la caisse, j'ai vu ça :
On dirait le tuyau de direction assistée qui a été coupé et rallongé... Il me reste à résoudre le problème du ventilateur qui ne se déclenche pas et je pourrais passer au CT.
Sympa la rouge
Merci les gars mais comme tout bon rouge Honda, elle a bien ternie et elle devient un peu rose à quelques endroits. :/
Passe un coup de polish
J'y penserai, merci Jordan.
Sinon, en attendant le gros entretien, j'ai fais filtre à huile + huile moteur, j'étais presque à sec d'huile.
Petite question aux connaisseurs : est-ce que mon EJ est une Ph. 1 ou une Ph. 2 ? J'arrive pas à différencier. Merci. ^^
C'est une phase 2. Elle est de 99 et possède la face avant de phase 2
J'te remercie Dave
Les ailles sont plus longues en phase 2 aussi non?
Non elles ont juste une forme un peu différente au niveau des phares
J'avais trouvé un forum qui différenciait les Ph.1 et 2 mais tous les liens sont morts donc pas de photo pour voir la différence. D'où ma question parce que j'ai des feux de Ph. 1 et le reste de Ph. 2 ^^
Tu as pas mal de différence de phase 1 à phase 2
- le capot
- La calandre
- Les phares
- Le PC avant
- Le moteur (phase 1 = D14A4/3) (phase 2 = D14Z1)
- Une deuxième sonde lambda au catalyseur
Et d'autre petit truc
Du coup pour mettre des phares phase 2 sur une phase 1, il faut changer tout l'avant ??