16-03-2016, 21:20:20
Hello everybody, everybody hello (Comme dirait Lagaff)
MàJ : Récap des réparations/modifications sous forme de liste :
- Remplacement rétro extérieur droit et ajout d'une plage arrière
- Recoller le troisième feu de stop
- Remplacer vitre ou antibrouillard complet avant gauche
- Soigner les pocs de cailloux qui rouillent légèrement sur le capot et les ailes
- Carrosserie (C'est vague parce que j'ai pas encore défini ce que je voulais faire)
- Volant tulipé sparco cuir (Fait)
- Pommeau nismo alu noir
- Rétro broadway 270mm
- Durites tressées aviation goodridge
- Plaquettes ferodo racing ou poterfield
- Jantes JR7 ou équivalent en 16" ou 17" avec pneus Bridgestone Potenza re002
Donc voilà, vu que pas mal de monde me saoule sur la shoutbox pour que je fasse mon topic (N'est-ce pas Thomas68 ?) Je m'y mets
Après avoir planté ma défunte 323 (R.I.P.) dans le c*l d'une fiesta, j'ai économisé quelques mois pour m'offrir un nouveau daily
Après de nombreuses recherches infructueuses sur le bon coin, qui était bien vide ces derniers temps en terme d'annonces.. Un pote d'un pote me choppe sur fb pour me dire qu'il a en stock une caisse à vendre qui pourrait m'intéresser
Je lui demande donc quoi ?
Et lui, photos à l'appui, me propose une Nissan Primera GT génération P11 de 1997, avec un SR20DE, donc 2.0l atmo de 150ch, grise, de 239 000km passé, sans rouille, plutôt bien entretenue...
On s'arrange donc pour se voir et l'essayer.. Et je n'en suis pas tombé amoureux Néanmoins j'ai quand même bien kiffé mon essai sur le périphérique, à suivre une Sunny GTI légèrement préparée, à pouvoir pousser un peu la 3... Comme disait le proprio de la Sunny : "On n'essaye pas une caisse dignement à 90km/h voyons..."
Donc voilà, quelques temps après, je suis allé la récupérer à environ 1h de chez moi, et elle est maintenant dans mon garage, enfin.. Dans l'allée des garages, parce que dans le mien y a une épave de 323 qui squatte encore..
PHOTOS TIME !
Extérieur
Intérieur (Avec mon volant sparco sans klaxon, vu que le mien a une patte cassée et mes longues vis tirent la gueule.. Un nouveau arrive bientôt)
Le compteur
Le coffre, plutôt spacieux (Bawai, berline)
Les ptits trucs à réparer/qui font chier..
Et quelques ptits bonus
Donc voilà voilà, pour l'avoir un peu conduite c'est une berline confortable, les sièges semi baquets tiennent bien, c'est une bonne routarde !
Surtout avec le couple du SR20, qui une fois dans les tours pousse plutôt pas mal, même avec les 1200kg de l'engin
D'ailleurs même en ligne d'origine, dans les tours elle fait un joli petit bruit, bref, c'est une caisse cool 8)
Le châssis est sain, pas de rouille, l'intérieur est plutôt propre, la carrosserie a prit quand même, suffit de voir la plaque pour comprendre... Mais ça pourrait être pire
Donc pour les trucs que je compte faire dans l'immédiat :
Déjà recoller le troisième feu stop, trouver une vitre pour l'antibrouillard, voir un antibrouillard complet, ça gène pas son fonctionnement mais c'est chiant quoi..
Ensuite mettre un bouton de klaxon, parce que sans c'est moche, et pis je peux pas klaxonner aussi, or ça peut être pratique...
Je dois aussi récupérer un rétro extérieur passager, la vitre du mien est cassé, et une plage arrière
Après ça, faut que je me trouve des jantes, en 4x114.3 c'est pas gagné mais bon.. Du 16" ou 17", style Enkei RPF1 voire OZ Ultraleggera (Ou des copies genre XXR 552 ou Rota ou Japan Racing.. On verra)
Et pour le bolidage, j'ai déjà des stickers à mettre, ceux sur le siège passager , ensuite me faut un broadway, pis ptetre les déflecteurs de vitre de m'sieur Thomas, et sûrement aussi un nouveau pommeau de vitesse, genre Nismo (Oui, Nismo sur une P11 GT, voggle)
Voilà voilà
MàJ : Récap des réparations/modifications sous forme de liste :
- Remplacement rétro extérieur droit et ajout d'une plage arrière
- Recoller le troisième feu de stop
- Remplacer vitre ou antibrouillard complet avant gauche
- Soigner les pocs de cailloux qui rouillent légèrement sur le capot et les ailes
- Carrosserie (C'est vague parce que j'ai pas encore défini ce que je voulais faire)
- Volant tulipé sparco cuir (Fait)
- Pommeau nismo alu noir
- Rétro broadway 270mm
- Durites tressées aviation goodridge
- Plaquettes ferodo racing ou poterfield
- Jantes JR7 ou équivalent en 16" ou 17" avec pneus Bridgestone Potenza re002
Donc voilà, vu que pas mal de monde me saoule sur la shoutbox pour que je fasse mon topic (N'est-ce pas Thomas68 ?) Je m'y mets
Après avoir planté ma défunte 323 (R.I.P.) dans le c*l d'une fiesta, j'ai économisé quelques mois pour m'offrir un nouveau daily
Après de nombreuses recherches infructueuses sur le bon coin, qui était bien vide ces derniers temps en terme d'annonces.. Un pote d'un pote me choppe sur fb pour me dire qu'il a en stock une caisse à vendre qui pourrait m'intéresser
Je lui demande donc quoi ?
Et lui, photos à l'appui, me propose une Nissan Primera GT génération P11 de 1997, avec un SR20DE, donc 2.0l atmo de 150ch, grise, de 239 000km passé, sans rouille, plutôt bien entretenue...
On s'arrange donc pour se voir et l'essayer.. Et je n'en suis pas tombé amoureux Néanmoins j'ai quand même bien kiffé mon essai sur le périphérique, à suivre une Sunny GTI légèrement préparée, à pouvoir pousser un peu la 3... Comme disait le proprio de la Sunny : "On n'essaye pas une caisse dignement à 90km/h voyons..."
Donc voilà, quelques temps après, je suis allé la récupérer à environ 1h de chez moi, et elle est maintenant dans mon garage, enfin.. Dans l'allée des garages, parce que dans le mien y a une épave de 323 qui squatte encore..
PHOTOS TIME !
Extérieur
Intérieur (Avec mon volant sparco sans klaxon, vu que le mien a une patte cassée et mes longues vis tirent la gueule.. Un nouveau arrive bientôt)
Le compteur
Le coffre, plutôt spacieux (Bawai, berline)
Les ptits trucs à réparer/qui font chier..
Et quelques ptits bonus
Donc voilà voilà, pour l'avoir un peu conduite c'est une berline confortable, les sièges semi baquets tiennent bien, c'est une bonne routarde !
Surtout avec le couple du SR20, qui une fois dans les tours pousse plutôt pas mal, même avec les 1200kg de l'engin
D'ailleurs même en ligne d'origine, dans les tours elle fait un joli petit bruit, bref, c'est une caisse cool 8)
Le châssis est sain, pas de rouille, l'intérieur est plutôt propre, la carrosserie a prit quand même, suffit de voir la plaque pour comprendre... Mais ça pourrait être pire
Donc pour les trucs que je compte faire dans l'immédiat :
Déjà recoller le troisième feu stop, trouver une vitre pour l'antibrouillard, voir un antibrouillard complet, ça gène pas son fonctionnement mais c'est chiant quoi..
Ensuite mettre un bouton de klaxon, parce que sans c'est moche, et pis je peux pas klaxonner aussi, or ça peut être pratique...
Je dois aussi récupérer un rétro extérieur passager, la vitre du mien est cassé, et une plage arrière
Après ça, faut que je me trouve des jantes, en 4x114.3 c'est pas gagné mais bon.. Du 16" ou 17", style Enkei RPF1 voire OZ Ultraleggera (Ou des copies genre XXR 552 ou Rota ou Japan Racing.. On verra)
Et pour le bolidage, j'ai déjà des stickers à mettre, ceux sur le siège passager , ensuite me faut un broadway, pis ptetre les déflecteurs de vitre de m'sieur Thomas, et sûrement aussi un nouveau pommeau de vitesse, genre Nismo (Oui, Nismo sur une P11 GT, voggle)
Voilà voilà