23-05-2016, 16:25:30
23-05-2016, 16:27:30
Euh.. Wut ?
23-05-2016, 16:33:37
Toujours mettre les pneus neufs à l'arrière, c'est eux qui te rattrapent si tu perds l'avant
23-05-2016, 16:38:18
D'accord avec Cali, j'allais te faire la remarque mais il a dégainé en premier
23-05-2016, 17:03:15
Hmm... Si vous le dites
23-05-2016, 17:19:49
http://www.pneus-online.fr/bien-changer-...seils.html
http://blogopneu.fr/montage-pneu-neuf.12.html
Citation :Pourquoi monter les pneus neufs (ou les moins usés) à l'arrière plutôt qu'à l'avant ? Les pertes d'adhérence des roues arrière ne sont pas ou peu contrôlées par le conducteur. Monter des pneus neufs à l'arrière permet d'équilibrer l'adhérence entre les deux essieux et accroît ainsi votre sécurité : l'essieu avant, malgré une faible adhérence, est contrôlé par votre action sur le volant, alors que l'essieu arrière bénéficie de l'adhérence optimale procurée par des pneus neufs.
http://blogopneu.fr/montage-pneu-neuf.12.html
Citation :De nombreux organismes automobiles officiels européens comme l’ADAC allemand (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club) ou l’institut de recherche français sur les transports ont démontré que la meilleure solution était de placer les deux meilleurs pneus sur le train arrière et ce quelle que soit le modèle de voiture.
23-05-2016, 17:52:18
Stagiaire.
Le plus facile est de récupérer une sous vireuse que sur vireuse, comme un pneu neuf à une meilleure adhérence et une pouvoir d'évacuation de la flotte meilleur on le place derrière.
----------
Accessoirement ça fait tourner les pneus, sinon tu te trouve avec des pneus arrières secs alors que tu à passer 2/3 paires devant.
Le plus facile est de récupérer une sous vireuse que sur vireuse, comme un pneu neuf à une meilleure adhérence et une pouvoir d'évacuation de la flotte meilleur on le place derrière.
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Accessoirement ça fait tourner les pneus, sinon tu te trouve avec des pneus arrières secs alors que tu à passer 2/3 paires devant.
24-05-2016, 10:51:24
Justement, j'me suis toujours dis dans ma tête que récupérer une sur vireuse était plus simple qu'une sous vireuse, ou du moins plus sécuritaire en courbe... Genre au lieu de faire un tout droit et d'aller dans le ravin, balancer un coup de volant et accélérer peut faire passer le virage, mais bon, j'ai encore jamais conduis de sur vireuse ^^
Je les mettrais à l'arrière dans ce cas
Ha et nouvelle info pour ma caisse : Je dois changer la pompe à eau... Trop cool
Et je dois monter le résonateur que j'ai récupéré hier aussi
Je les mettrais à l'arrière dans ce cas
Ha et nouvelle info pour ma caisse : Je dois changer la pompe à eau... Trop cool
Et je dois monter le résonateur que j'ai récupéré hier aussi
24-05-2016, 11:15:30
(24-05-2016, 10:51:24)Hamson a écrit : [ -> ]Justement, j'me suis toujours dis dans ma tête que récupérer une sur vireuse était plus simple qu'une sous vireuse, ou du moins plus sécuritaire en courbe... Genre au lieu de faire un tout droit et d'aller dans le ravin, balancer un coup de volant et accélérer peut faire passer le virage, mais bon, j'ai encore jamais conduis de sur vireuse ^^
Je les mettrais à l'arrière dans ce cas
Ha et nouvelle info pour ma caisse : Je dois changer la pompe à eau... Trop cool
Et je dois monter le résonateur que j'ai récupéré hier aussi
non justement, les tractions se sont généralisé car les gens n'ont pas le 'reflexe' de gérer une prop', le 'reflexe' qu'ils ont, c''est de lever le pied, pour reprendre du pouvoir directeur, ce qu'offre les tractions.
De la a dire que tous les 'pilotes de tractions' sont des manches......il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas
24-05-2016, 12:01:47
Ouais, je sais ça, j'ai du adopter le même réflexe pour rattraper mes conneries...
Pour ça que j'aimerais une prop' pour ma prochaine
Pour ça que j'aimerais une prop' pour ma prochaine
24-05-2016, 12:58:27
Essaye de la vendre entiere celle la
24-05-2016, 13:28:26
Apres 15 piges de traction,j'ai essayé un prop, ba pas pareil.
24-05-2016, 14:03:29
j'ai essayer ma première prop' a 18ans, en rapatriant la volvo 144 de mes parents de Paris vers Montargis, depuis, ma vie à changer
24-05-2016, 14:09:56
@Charin : Un chat la comme on dit
@Tonton : Et du coup ? Tu préfères traction ou propale ?
@Boyou : La classe
@Tonton : Et du coup ? Tu préfères traction ou propale ?
@Boyou : La classe
26-05-2016, 07:12:19
J'ai aussi une prop' depuis peut, bas je réapprend à conduire et surtout j'essaie de perdre mes réflexe de tractionman
26-05-2016, 11:21:07
Disons qu'une prop' est difficilement exploitable sur le mouillé ( une vrai avec du couple et des watts), Ca ce conduit souplement.
Sur le sec ca bouge pas
Le gros 6 cylindres + propu + autobloquant c'est la bagnole la plus onctueuse et chouette que j'ai eu, pourtant j'ai eu des trucs sympa et où assez cher.
Sur le sec ca bouge pas
Le gros 6 cylindres + propu + autobloquant c'est la bagnole la plus onctueuse et chouette que j'ai eu, pourtant j'ai eu des trucs sympa et où assez cher.
26-05-2016, 13:09:13
....
27-05-2016, 09:15:33
@Oni : Ha ouais, ça... '-'
@Tonton : Sauf si t'aime le drift
Onctueuse ?
Je vois, donc ça dépend pas du fait qu'une voiture soit prop/traction, c'est la voiture en soi que tu regardes
Bref, j'aimerais que la prochaine soit une propulsion moi...
Bon et en ce qui concerne la ponzer, j'ai juste commencé à nettoyer mon résonateur qui était plein de terre, ensuite faut que je le monte
Et pour l'antibrouillard pour l'instant je sais pas quoi mettre entre la vitre et le bloc lumineux... Du joint mais quelle matière ?
@Tonton : Sauf si t'aime le drift
Onctueuse ?
Je vois, donc ça dépend pas du fait qu'une voiture soit prop/traction, c'est la voiture en soi que tu regardes
Bref, j'aimerais que la prochaine soit une propulsion moi...
Bon et en ce qui concerne la ponzer, j'ai juste commencé à nettoyer mon résonateur qui était plein de terre, ensuite faut que je le monte
Et pour l'antibrouillard pour l'instant je sais pas quoi mettre entre la vitre et le bloc lumineux... Du joint mais quelle matière ?
27-05-2016, 15:05:08
Silicone / colle à pare brise, comme d'origine quoi
27-05-2016, 15:18:52
Le mieux si tu dois ré-ouvrir reste le silicone, la colle a pare-brise c'est plus ... définitif dira-t-on
31-05-2016, 13:58:51
Okay merci, j'ferais ça dès que j'peux du coup
Bon, fait chier, j'ai commandé mes deux pneus mais j'me suis trompé sur l'indice de vitesse, les Potenza RE002 sont dispo dans ma taille qu'en 88H, et je suis en 88V, donc retour chez Allopneus et on va voir ce qu'on prend... Pour l'instant j'ai pas d'idées :/
Bon, fait chier, j'ai commandé mes deux pneus mais j'me suis trompé sur l'indice de vitesse, les Potenza RE002 sont dispo dans ma taille qu'en 88H, et je suis en 88V, donc retour chez Allopneus et on va voir ce qu'on prend... Pour l'instant j'ai pas d'idées :/
31-05-2016, 14:24:34
Dunlop
09-06-2016, 11:21:48
Bon, au final j'ai pris des Falken ZE914, Cali m'en avait déjà parlé, donc je lui fais confiance, et dans les avis sur internet ils me paraissaient plutôt cool !
Donc montage sûrement la semaine pro, et demain je fais recharger la clim, comme ça pour les ~1000km de ce week-end, j'mourrais pas de chaud \o/
Mais faut vraiment que je fasse la pompe à eau.. Du coup question conne du jour :
Je dois penser à acheter quoi en plus de la pompe à eau ? Vu que c'est un moteur à chaînes, pas la distrib, mais je sais pas, des joints ou quoi qui seraient pas fourni avec la pompe à eau mais qu'il serait judicieux de changer ? Sachant qu'elle a quasi 242 000 km déjà
Ha et le week-end dernier, j'ai eu droit à un mini shooting de la part d'un pote, donc voilà quelques photos
Donc montage sûrement la semaine pro, et demain je fais recharger la clim, comme ça pour les ~1000km de ce week-end, j'mourrais pas de chaud \o/
Mais faut vraiment que je fasse la pompe à eau.. Du coup question conne du jour :
Je dois penser à acheter quoi en plus de la pompe à eau ? Vu que c'est un moteur à chaînes, pas la distrib, mais je sais pas, des joints ou quoi qui seraient pas fourni avec la pompe à eau mais qu'il serait judicieux de changer ? Sachant qu'elle a quasi 242 000 km déjà
Ha et le week-end dernier, j'ai eu droit à un mini shooting de la part d'un pote, donc voilà quelques photos
09-06-2016, 11:29:04
c'est ce que j'avais foutu sur l'is200 sur mes jantes 18 les ze914 , et franchement j'en avais été ravi que ce soit sur sec ou sur mouillé ça inspirait la confiance
c'est ce que j'ai refoutu sur ma bims du coup aussi
c'est ce que j'ai refoutu sur ma bims du coup aussi
09-06-2016, 12:19:35
Tu peux en profiter pour faire la courroie d'accessoires si elle est vieille. Les joints seront fournis avec la pompe.
09-06-2016, 14:04:00
(09-06-2016, 11:29:04)kalbar a écrit : [ -> ]c'est ce que j'avais foutu sur l'is200 sur mes jantes 18 les ze914 , et franchement j'en avais été ravi que ce soit sur sec ou sur mouillé ça inspirait la confiance
c'est ce que j'ai refoutu sur ma bims du coup aussi
Farpait , mais moi en 60/15 ça aura pas la même tenue de route je pense, becuz high profile, m'enfin ça suffira largement pour elle, j'ai des turanza à l'avant et à l'arrière j'aurais des ZE914, nickel
(09-06-2016, 12:19:35)heiki2009 a écrit : [ -> ]Tu peux en profiter pour faire la courroie d'accessoires si elle est vieille. Les joints seront fournis avec la pompe.
Ha pas con la courroie d'accessoires, enfin les, et nickel pour les joints
Bon par contre je pense que cette fois je le ferais faire par un garage parce que ben... J'ai pas besoin d'en dire plus, vous me connaissez déjà
09-06-2016, 14:28:54
Euh s'pas parce que c'est une chaine qu'il y a 0 entretien...
Sur ma SSS c'est à remplacer à 220k km
Donc vérifie un peu.
Sur ma SSS c'est à remplacer à 220k km
Donc vérifie un peu.
09-06-2016, 19:54:00
Les ZE914 c'est ce qu'il y à sur la toy, c'est vraiment bon
07-08-2016, 16:13:54
Bon, un peu de news depuis le temps
La pompe à eau est neuve, ainsi que les courroies d'accessoires, effectivement elle était morte, mais apparemment il me reste une ptite fuite quand même... Une des durites qui doit être fatiguée, m'enfin, c'est quasiment rien pour le moment, donc tant mieux !
J'ai récupéré une plage arrière d'occasion, ainsi qu'une vitre de rétro passager avec dégivrage d'occasion aussi... Mais dans son emballage, j'en ai profité pour lui prendre des écrous de roue d'origine, on sait jamais
J'ai essayé de réajuster au mieux mon pare-choc arrière avec de nouveaux clips... Mais c'est toujours pas ça, me faut d'autres clips plus petit et des ptits coups de perceuse pour passer des rislan sur la fissure ^^
Les pneus arrières sont neufs aussi, des Falken ZE914, maintenant c'est le train avant que je perds, enfin, surtout sur la flotte x'), mais j'arrive quand même à la foutre en travers en virage, elle tient super bien la route pour une berline stock... C'est cool
Et j'ai fini de réparer mon antibrouillard gauche hier, donc il est tout neuf ! A une exception près... Le fond qui est normalement miroir était bien destroy du fait que la pluie passait dans la vitre cassée, du coup j'ai voulu refaire la peinture, avec de la peinture chrome... Sauf que c'est mat, pas aussi brillant qu'avant, mais ça se voit pas énorme. J'ai aussi remplacé l'ampoule par une qui n'avait pas de filtre bleu autour, donc il paraît plus jaune que l'autre, mais ça à la limite...
Donc voilà, elle se porte bien, en tout cas j'essaye de faire tout pour, la il faut que je finisse le freinage, l'arrière est bien usé il paraît, et il faudrait que je fasse mes flexibles... J'ai les durites avia à la maison, mais j'aimerais passer en dot 5.1 et apparemment purger totalement un système de freinage en changeant de liquide de frein sur une bagnole avec ABS... C'est la galère (Pas de purge sur la centrale ABS...), et vu que je veux pas virer l'ABS pour qu'elle reste vendable... Me faut une solution, si vous en avez.. ^^
Ha oui et entre temps, j'ai cassé un cardan, net, sur un départ arrêté, à 4500rpm, j'ai lâché l'embrayage et boum... Du coup j'ai un cardan droit tout neuf
Il rouillait et donc était fragilisé
Et dernier ptit truc... J'ai démonté pas mal de trucs autour du volant pour savoir d'où vient ce problème de klaxon... Bah je sais toujours pas du coup j'pense que je vais laisser comme ça, même si c'est pas propre, vu que je remettrais le volant d'origine pour la vente après (Ouais, j'suis quasiment décidé à la vendre début automne)
Quelques ptites photos ?
Bjr g 1 skailaine
L'antibrouillard avant/après
Et la lumière fut !
La pompe à eau est neuve, ainsi que les courroies d'accessoires, effectivement elle était morte, mais apparemment il me reste une ptite fuite quand même... Une des durites qui doit être fatiguée, m'enfin, c'est quasiment rien pour le moment, donc tant mieux !
J'ai récupéré une plage arrière d'occasion, ainsi qu'une vitre de rétro passager avec dégivrage d'occasion aussi... Mais dans son emballage, j'en ai profité pour lui prendre des écrous de roue d'origine, on sait jamais
J'ai essayé de réajuster au mieux mon pare-choc arrière avec de nouveaux clips... Mais c'est toujours pas ça, me faut d'autres clips plus petit et des ptits coups de perceuse pour passer des rislan sur la fissure ^^
Les pneus arrières sont neufs aussi, des Falken ZE914, maintenant c'est le train avant que je perds, enfin, surtout sur la flotte x'), mais j'arrive quand même à la foutre en travers en virage, elle tient super bien la route pour une berline stock... C'est cool
Et j'ai fini de réparer mon antibrouillard gauche hier, donc il est tout neuf ! A une exception près... Le fond qui est normalement miroir était bien destroy du fait que la pluie passait dans la vitre cassée, du coup j'ai voulu refaire la peinture, avec de la peinture chrome... Sauf que c'est mat, pas aussi brillant qu'avant, mais ça se voit pas énorme. J'ai aussi remplacé l'ampoule par une qui n'avait pas de filtre bleu autour, donc il paraît plus jaune que l'autre, mais ça à la limite...
Donc voilà, elle se porte bien, en tout cas j'essaye de faire tout pour, la il faut que je finisse le freinage, l'arrière est bien usé il paraît, et il faudrait que je fasse mes flexibles... J'ai les durites avia à la maison, mais j'aimerais passer en dot 5.1 et apparemment purger totalement un système de freinage en changeant de liquide de frein sur une bagnole avec ABS... C'est la galère (Pas de purge sur la centrale ABS...), et vu que je veux pas virer l'ABS pour qu'elle reste vendable... Me faut une solution, si vous en avez.. ^^
Ha oui et entre temps, j'ai cassé un cardan, net, sur un départ arrêté, à 4500rpm, j'ai lâché l'embrayage et boum... Du coup j'ai un cardan droit tout neuf
Il rouillait et donc était fragilisé
Et dernier ptit truc... J'ai démonté pas mal de trucs autour du volant pour savoir d'où vient ce problème de klaxon... Bah je sais toujours pas du coup j'pense que je vais laisser comme ça, même si c'est pas propre, vu que je remettrais le volant d'origine pour la vente après (Ouais, j'suis quasiment décidé à la vendre début automne)
Quelques ptites photos ?
Bjr g 1 skailaine
L'antibrouillard avant/après
Et la lumière fut !
08-08-2016, 18:59:20
Salut tu peux purger le bloc abs avec un diag enfin c'est ce qu'on fait pour purger un bloc quand on les change sur les bm donc peut être que sur celle ci aussi qui sait