La marque japonaise vient de publier en ligne une image sombre de la nouvelle génération de la sportive Nissan GT-R qu'elle intronisera au salon de New York la semaine prochaine. Les informations sont encore maigres pour l'instant. Des évolutions à l'extérieur et dans l'habitacle devraient être au programme.
L'édition 2016 du salon de New York approche. Les constructeurs dévoilent progressivement les nouveaux modèles qu'ils présenteront sur place. Après Mercedes avec le restylage de la CLA, voici Nissan et son coupé hautes performances GT-R.
Le seul cliché dévoilé par la firme nippone montre l'identité lumineuse de l'arrière de l'auto plongé dans l'ombre. Il est encore trop tôt pour affirmer que la voiture sera 100% nouvelle. Nissan intronisera sans aucun doute outre-Atlantique un repoudrage léger de sa sportive. Les rumeurs indiquent qu'une carrosserie modernisée et un système d'infodivertissement dernier cri sont de la partie. L'histoire se complique du côté de la mécanique. Le 3,8l V6 biturbo donne déjà tout ce qu'il peut (la bagatelle de 600 chevaux) sans impacter la fiabilité sous le capot de la version radicale Nismo N-Attack.
Rendez-vous le 25 mars à New York pour découvrir ce que Nissan réserve à sa GT-R.
Source Caradisiac
changement dans la continuité, un peu comme les 911
(16-03-2016, 18:31:19)boyou2 a écrit : [ -> ]changement dans la continuité, un peu comme les 911cox'
fixed
Sinon les changements ont plus l'air d'être d'ordre stylistique plus qu'un vrai changement de design.
Vu que c'est la branche usa qui gère ça, je préfère un restylage qu'une nouvelle voiture, vu le fiasco du Mans
Chouette, ça fera encore baisser la cote à l'occasion des anciennes
Je me disais justement que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelle version, à une époque c'était quasiment tous les ans.
Je m'attendais à voir arriver une R36 hybride, je ne sais pas si je dois être content ou déçu.
(16-03-2016, 18:31:19)boyou2 a écrit : [ -> ]changement dans la continuité, un peu comme les 911
En même temps ça n'à l'air que d'un restylage "amélioré".
(19-03-2016, 00:43:16)Take-me a écrit : [ -> ] (16-03-2016, 18:31:19)boyou2 a écrit : [ -> ]changement dans la continuité, un peu comme les 911
En même temps ça n'à l'air que d'un restylage "amélioré".
C'est ça, t'iras dire ça aux motoristes qui se sont cassés le cul à lui faire passer euro 6 et le CARB, et qui planchent sur euro 6.2.
Nan mais j'etais de mauvais poil ce matin. J'ai regretté la formulation de mon post dès que je l'ai publié.
Salon de New York : la Nissan GT-R rajeunie
Mine de rien, l'actuelle Nissan GT-R est une jeune mamie. Après neuf ans de carrière, elle reçoit un nouveau rafraîchissement à l'occasion du salon de New York et l'habitacle évolue enfin vers plus de modernité et de style, ce qui fait clairement du bien à l'auto en manque d'identité visuelle à l'intérieur. Le V6 grimpe quant à lui à 570 ch et s'approche de la puissance de la version Nismo.
La Nissan GT-R a longtemps fait parler d'elle pour avoir pulvérisé des autos nettement plus chères et plus prestigieuses, malgré un poids sur la balance qui frise l'indécence. Le coupé nippon a évolué durant sa longue carrière pour aboutir à quelque chose d'ultime avant de passer le flambeau à la prochaine génération qui sera probablement placée sous le signe de l'hybride.
En attendant, donc, Nissan pousse la GT-R dans ses retranchements. Au niveau du style, la plus grosse évolution se situe sur la face avant avec un nouveau bouclier incluant un éclairage à LED spécifique. Entrez à l'intérieur et vous observez alors un gros chamboulement : aux oubliettes le volant sport pas franchement séduisant, Nissan a totalement remanié la planche de bord, les contre-portes et tout un tas de choses pour moderniser un peu cet habitacle qui, du coup, est nettement plus attrayant comme cela.
Sous le capot, le V6 3.8 biturbo est conservé sauf qu'il gagne au passage 20 ch pour culminer maintenant à 570 ch. La GT-R classique se rapproche donc dangereusement de la Nismo qui développe 600 ch. Bien entendu, Nissan a apporté tout un tas d'autres réglages et améliorations au châssis de la japonaise pour en faire l'arme ultime sur piste. Il ne manquera plus qu'à vérifier tout cela lors d'un essai...
Source Caradisiac
Quelle gueule quand meme ! Dommage ce poids enorme, une version light aurait été la bienvenue !
Nissan GT-R : Elle s'embourgeoise !
Toujours dans le cadre du New York International Show, Nissan présentait la dernière interprétation de son fer de lance, la GT-R. Au programme, un faciès retravaillé pour à la fois coller au mieux à la nouvelle signature stylistique de la gamme Nissan, mais aussi pour améliorer son rendement aérodynamique. La plantureuse poupe du coupé marquée par son quatuor de sorties en titane se voit dotée de nouveaux appendices aéro pour une fois de plus, diminuer la traînée tout en optimisant l'appui. C'est à l'intérieur que l'évolution, selon nous, se fait la plus marquée ! En effet, l'habitacle tout de cuir, s'apparente désormais à un intérieur tout droit tiré d'une teutonne premium ! Fait plus marquant, les fameuses palettes au volant que les tuners comme MCR avaient rendu solidaires du mouvement du volant dès la sortie de la GT-R, font enfin leur apparition ! Il était temps. Outre l'ergonomie des commandes sensiblement remaniée (nombre de boutons réduit), Nissan nous promet une insonorisation retravaillée pour un confort amélioré, et ce, peu importe la vitesse de croisière... Les Allemands apprécieront ! La transmission en elle-même a été rendue plus silencieuse et souple. Il est vrai que c'était un point que nous avions soulevé lors de notre essai. Hormis un embourgeoisement totalement assumé, ce restylage abrite une mécanique qui passe désormais à 565ch pour le marché américain. Comme beaucoup de constructeurs, Nissan a opté pour un design de roue assez particulier dont nous vous laisserons vous faire votre propre avis...
Source Autoworks Blog
l'interieur Havanne tabasse
les ouïes latérales du PC avant font penser a Lexus
Jolie (même si j'ai du mal avec certaines couleurs, en particulier l'intérieur cuir marron).
J aime bien la grise ! Lol
Nissan GT-R 2017 : le retour de Godzilla
Elle est surnommée Godzilla et fêtera l’an prochain une décennie de carrière. La Nissan GT-R cuvée 2017 bénéficie d’un dernier restylage avant de laisser la place à un nouveau monstre d’ici deux ans. Cette dernière mise à jour est peut-être la plus importante de son histoire.
Trois restylages, une dizaine de records, dont celui du meilleur temps de sa catégorie au Nurburging, une version radicale Nismo, la Nissan GT-R est la supercar la plus performante et la plus accessible de la dernière décennie. Le millésime 2017, dévoilé au salon de New York, connaît ici l’évolution la plus marquée de sa carrière. Aérodynamique, performances et habitacle ont fait l’objet d’optimisations.
Au premier coup d’œil, le restylage n’est pas flagrant, loin de là. La GT-R voit sa calandre s’ouvrir désormais en V avec des entrées d’air redessinées. Les bas de caisse et le bouclier ont également été retouchés pour soigner l’assise à haute vitesse sans oublier le refroidissement.
À bord, les modifications sont encore plus marquées avec une qualité perçue en nette hausse. Le tableau de bord est recouvert de cuir avec une disposition légèrement différente. On note surtout l’arrivée d’un écran 8’’ regroupant de nouvelles fonctions qui permet de faire le ménage dans la quantité industrielle de boutons.
Cette mise à jour, c’est surtout l’occasion de faire évoluer le cœur de la bête, le V6 3.8 biturbo gagne 20 ch de plus, faisant passer la puissance totale à 570 ch et le couple à 637 Nm (+5 Nm). La boîte de vitesses double embrayage a été optimisée pour digérer le couple et fluidifier les passages de rapports. Côté châssis, le constructeur évoque une meilleure rigidité et des lois de suspension remaniées. Et toujours, un grip exceptionnel, grâce à la transmission intégrale et des pneumatiques de 20 pouces. Enfin, une nouvelle ligne d’échappement en titane se charge d’améliorer la sonorité. Les performances n’ont pas encore été communiquées mais nul doute que Godzilla fera au moins aussi bien que le 0 à 100 km/h en 2,8 s actuel de la version 550 ch .
Avec cette évolution, la GT-R 2017 repasse devant la nouvelle Porsche 911 Turbo (540 ch) dans la course à la puissance. La version Nismo qui elle aussi devrait être restylée devrait logiquement atteindre les 620 chevaux. La japonaise ne souhaite pas laisser le moindre répit à la concurrence et dévoile une nouvelle mise à jour (la quatrième depuis la sortie de la GT-R en 2007) en attendant la refonte totale du modèle, qui devrait certainement intervenir en 2018. Reste à patienter jusqu’à cet été pour la commercialisation, avec un prix de base sous les 100 000 €.
Source Caradisiac
Nissan GT-R : une augmentation de prix de… 11 € !
Le tarif de la supercar japonaise est très légèrement revu à la hausse. Cette augmentation donne un ticket d'entrée très symbolique : 99 911 €. Un petit clin d'œil à la célèbre rivale allemande.
Mauvaise nouvelle si vous souhaitez acquérir une GT-R. Avec le millésime 2017, il faut débourser un peu plus que prévu. Plus précisément, la rallonge est de 11 €. C'est évidemment indolore pour un véhicule qui coûte près de 100 000 €.
Une telle augmentation peut faire sourire, d'autant que Nissan a envoyé un communiqué de presse pour l'annoncer ! Mais on soupçonne la marque de s'amuser de la situation car le nouveau tarif de base de la GT-R est de 99 911 €. À n’en pas douter, le petit clin d'œil à Porsche est volontaire.
La finition d'accès Premium Edition inclut en série la climatisation automatique, l'accès et démarrage mains libres, la navigation, le système audio Bose, la caméra de recul ou encore les rétroviseurs extérieur électriques et chauffants.
Nissan indique que le cru 2017 propose de série 3 ans ou 45 000 km d'entretien (hors pièces d'usure et pneumatiques), en plus des 3 ans de garantie et 3 ans de convoyage. Les autres finitions ne changent pas de prix. La Black Edition, la Gentleman Edition et la Track Edition sont affichées à respectivement 101 900, 103 900 et 113 900 €.
Pour rappel, la GT-R a été restylée au printemps. Les évolutions les plus importantes sont à l'intérieur, avec une nouvelle planche de bord qui fait grandement progresser la qualité. Sous le capot, la puissance du V6 a été revue à la hausse, avec + 20 ch soit 570 ch.
Source Caradisiac
Ils ne disent pas si c'est avant ou après le malus "écologique"
Sûrement avant.
100000 balles ? Il est loin le temps où elle était à 80k€
elle a évolué aussi mais on s'éloigne de la super sportive "abordable" qui se voulait moitié moins cher que les Porsches.
C'est bien qu'ils offrent 3 ans / 45000 kms d'entretien !
Tu m’étonne ! Quand tu voit les huiles qu'ils y mettent
Nissan offre les 17 500 € de supertaxe et malus sur la GT-R
Acheter une voiture comme une Nissan GT-R demande déjà un certain budget, mais depuis le gonflement du malus et l'arrivée d'une supertaxe pour les véhicules de plus de 36 CV fiscaux, c'est l'explosion. Du coup, Nissan prend les devants en offrant jusqu'au 31 mars les deux taxes, pour un montant de 17 500 €
Avec ses 49 chevaux fiscaux, la Nissan GT-R est dans la pire des catégories sur le marché français en matière de taxation. L'auto a droit à la totale : le malus le plus important de 10 500 € pour ses rejets de CO2 et une supertaxe de 7000 € pour le dépassement des 36 chevaux fiscaux. Un surplus de 17 500 € qui amène du coup le ticket d'entrée à 117 411 € au lieu de 99 911 € !
Une hausse non négligeable dont Nissan a bien conscience. La marque annonce justement suivre la stratégie choisie par Subaru pour la WRX STI en offrant le malus de 10 500 € à tout client, en plus de la garantie trois ans ou 100 000 km et de convoyages vers des centres Nissan Performance.
Mais ce n'est pas tout, puisque le constructeur nippon annonce également offrir les 7000 € de supertaxe fiscale aux acheteurs, ce qui fait du coup retomber l'accès de la GT-R à moins de 100 000 €. Rappelons quand même que cette génération de GT-R, bien qu'ayant été restylée, est au catalogue depuis 11 ans. La relève devrait permettre à Nissan d'apporter de la nouveauté mécanique et surtout de réduire les émissions de CO2.
Source Caradisiac
Nissan améliore la GT-R Nismo
La Nissan GT-R R35 a sept vies.
C'est au Salon de New York que Nissan présente la version améliorée de la GT-R Nismo ainsi qu'une GT-R 50th Anniversary pour marquer les 50 années de la sportive japonaise. La Nissan GT-R Nismo reçoit pas mal d'améliorations esthétiques et mécaniques afin d’accroître ses performances déjà assez incroyables. La marque dit s'être inspirée de la Nissan GT-R GT3, tout en gardant en tête que la GT-R Nismo doit conserver un certain niveau de confort.
Nissan a commencé par remplacer des éléments de carrosserie en métal par du carbone afin de réduire le poids de Godzilla. Cela permet à la GT-R Nismo d'enregistrer une baisse de 10,5 kg, mais ce n'est pas terminé, car les ingénieurs sont aussi parvenus à restreindre le poids d'autres éléments non esthétiques. Ainsi, et au total, la Nissan GT-R Nismo a subi une baisse de 30,5 kg de son poids, c'est peu mais ce n'est pas rien ! L'évolution visuelle majeure se trouve au niveau des roues avant. En effet, la GT-R Nismo a désormais des persiennes qui permettent d'évacuer l'air chaud tout en améliorant l'aérodynamisme de la Nismo.
Les turbos de la Nissan GT-R Nismo ont une forme différente, ce qui selon Nissan,
permet d’accroître la réponse à l'accélération de 20 % sans pour autant augmenter la puissance du moteur qui s'établit donc à 600 ch. La boîte de vitesses a été revue et reçoit un mode "R" optimisé, qui permet de passer les rapports en un temps éclair. Enfin, les suspensions ont été recalibrées afin d'offrir une meilleure stabilité dans les virages et la ligne d'échappement en titane devrait selon Nissan, être plus jouissive à écouter. Pour parfaire ce tableau, on notera que la Nissan GT-R Nismo dispose dorénavant de disques de freins en carbone céramique de 410 mm à l'avant et de 390 mm à l'arrière.
https://fr.motor1.com/news/344943/nissan...niversary/
VIDÉO - Présentation détaillée de la nouvelle Nissan GT-R Nismo
Godzilla se refait une santé.
C'est à New York que Nissan a présenté la version revisitée de sa GT-R Nismo. Comme nous l'avons vu lors de sa révélation, cette version améliorée de la Nissan GT-R Nismo ne gagne pas en puissance, en revanche, les ingénieurs de chez Nissan ont amélioré plusieurs éléments afin que Godzilla devienne encore plus performante. L'extérieur de la voiture reste le même, ou presque. On retrouve désormais un toit en carbone et des sorties d'air placées sur les ailes avant de la voiture. Voici à peu près tout pour la partie extérieure.
L'intérieur de la Nissan GT-R Nismo accueille de nouveaux sièges ayant un design très légèrement différent. Mais Nissan n'a pas seulement amélioré le visuel de sa sportive, non ! Les changements essentiels ne sont pas visibles, et ce sont eux qui permettent à la GT-R Nismo de devenir encore plus bestiale.
Cela commence par les turbos, qui comme vous le savez sans doute, sont tirés de la Nissan GT-R GT3. Ces turbos sont différents, et permettent à la GT-R Nismo d’accroître la réponse à l'accélération d'environ 20 %. Les améliorations se poursuivent au niveau de la boîte de vitesses, qui a été optimisée pour que les passages de rapports soient plus vifs. Nissan a finalement greffé des freins en carbone-céramique, de 410 mm à l'avant et de 390 mm à l'arrière. Enfin, les suspensions ont été recalibrées et le silencieux modifié pour que la sonorité soit plus envoûtante.
La "nouvelle" Nissan GT-R Nismo a surtout perdu quelques kilos sur la balance. Selon le constructeur, grâce à l'adoption de carbone, le poids de Godzilla serait en baisse d'une trentaine de kilos. Il faut attendre que Nissan publie la fiche technique définitive de la GT-R Nismo afin de connaître précisément son poids qui devrait être légèrement inférieur à 1,6 T à vide. La date de lancement de cette Nissan GT-R Nismo (2019) n'est pas connue.
https://fr.motor1.com/news/345420/video-...gtr-nismo/
Nissan présente quelques évolutions pour sa GT-R
L'une des doyennes de la catégorie reçoit quelques petites modifications.
Longtemps reconnue, et encore aujourd'hui, comme la supercar ayant le meilleur rapport prix/performances du marché, la Nissan GT-R s'offre une petite cure de jouvence. En effet, celle pour qui la carrière est loin d'être terminée reçoit quelques modifications techniques et esthétiques. Lancée au mois de novembre 2019, la Nissan GT-R millésime 2020 promet une meilleure réponse du moteur à bas régime, des passages de rapports plus rapide de 0,15 seconde avec le mode R et des consommations légèrement réduites. Tout un programme, mais ça ne devrait pas pour autant changer drastiquement les prestations de la voiture qui restent pour le moins excellentes pour une mise à prix sous la barre des 100'000 euros.
Un châssis revu et de nouveaux turbos
Les ingénieurs ont donc effectué quelques retouches au niveau du châssis avec un remaniement de la suspension pilotée pour proposer un meilleur confort et une meilleure stabilité. La direction a également été revue. Elle deviendrait ainsi plus linéaire et plus précise pour des corrections minimales au volant jusqu'à 300 km/h. Encore plus aseptisée cette GT-R dîtes-vous ? Sous le capot, Nissan a revu le collecteur d'admission, intégré un nouveau silencieux d'échappement en titane et modifié les turbos. La puissance du V6 3,8 litres bi-turbo reste la même : 570 chevaux. Pour freiner l'auto, la course de la pédale de frein a été réduite et elle bénéficie également d'une nouvelle assistance. Nissan n'est pas entré dans les détails à ce niveau.
Un petit hommage à la Nissan Skyline R34 GT-R
Ça c'était donc pour la partie technique. Pour la partie esthétique, la firme japonaise dévoile une nouvelle sellerie en cuir gris, en option. De nouvelles jantes de 20 pouces inédites sont ajoutées au catalogue, tout comme une couleur baptisée "Bayside Blue", en hommage à la fameuse Skyline R34 GT-R. En dehors de ça, rien d'autre à signaler, hormis le fait que sa remplaçante se fait encore aujourd'hui attendre. Il faut dire que la conjoncture actuelle n'aide pas vraiment, puis la marque est globalement davantage concentrée sur le renouvellement de ses produits à volume. D'ici peu, Nissan présentera le nouveau Juke, en attendant la nouvelle génération de Qashqai qui devrait pointer le bout de son nez d'ici le début de la prochaine décennie.
Galerie : Mise à jour : Nissan GT-R (2020)
https://fr.motor1.com/news/368377/nissan...-gtr-2020/
Wow. Le Bayside blue de série sur la GT-R...
Jsais pas trop quoi en penser pour le coup... Ca fait un moment qu'ils la traînent leur
GT-R ok ça avance c'est pas cher mais là c'est plus du réchauffé c'est le level au-dessus... : /.
Et de plus, elle était pas encore assez haute la cote des 34 GTR?