3 pouces oui et non.
Oui pour le maintien et non car perso ça me blesse dans le cou en frottant.
Le second point va vachement dépendre du baquet et de ta morphologie ... distance entre les 2 passages de harnais principalement et dans une moindre mesure l'inclinaison des ouvertures.
Perso j'ai pris les RRS 3" pour Hans en neuf. Ils sont en 2 pouces au niveau des épaules et sont homologués 5 ans donc possibilité de revente intéressante si t'es pas du genre à garder une voiture super longtemps.
Il ya des fourreau pour le problème de frottement
Jamais eu de problème a ce niveau après comme dit nico tout dépend de la morphologie et du siège !!
Déjà je compte prendre du 4 points pour mes Recaro d'integra
Le Takata Race (
Tegiwa : le moins cher du marché ?? ) c'est du 3pouce en épaule t'facon alors voilà
J'ai déjà vu des exemple de montage avec les Recaro d'ITR dans une Civic, sa passe niveau montage, ma morphologie est vraiment bien adapté au baquet, etc.
Vraiment ma seule question avant d'acheter mon premier harnais ( pour conducteur moi d'abord !
), c'est si la longueur d'origine se sera suffisante pour les monter comme je veux dans l'Eg ( donc en croiser, attaché au attache de ceinture arrière ).
Avis au possesseur qui ont déjà réaliser ce montage ! :
Si vous me confirmer la chose j’achète direct en fin de mois quand j'ai ma paye !
salut, j'ai monter mes harais takata dans mon ek4 (avec recaro d'itr) sur les attache de ceinture arrière et niveau longueur et tout ca va niquel! tu peut acheter tranquil tu n'aura pas de souci pour le montage ! (je peut t'envoyer les photo par mail si tu veux voir ce que ça donne)
(17-04-2016, 00:39:15)thiboutEK3 a écrit : [ -> ]salut, j'ai monter mes harais takata dans mon ek4 (avec recaro d'itr) sur les attache de ceinture arrière et niveau longueur et tout ca va niquel! tu peut acheter tranquil tu n'aura pas de souci pour le montage ! (je peut t'envoyer les photo par mail si tu veux voir ce que ça donne)
salut !
ah merci de ton avis, ça me rassure !
Ta juste visser les œillet d'attache pour le bolt on à la place des attache ceinture c'est ca ? Enfin oui je veux bien des photo du montage si tu me le propose ;
Merci
Les photo du compteur avec les Led T5
En début de soirée et nuit
Après c'est l'effet photo pourrie mais honnêtement ça ne flash pas du tous, le rendue est très correct ( pas de gros point lumineux comme le pack ledperf soit disant ). J'ai plus qu'a faire sur la console de chauffage quand je l'aurai remplacer
Se sera plus agréable et plus jolie la nuit
Ça rend bien
Notre prochain gros rassemblement risque de se faire en juin, un samedi soir voir dimanche toute la journée, si ça te dit de venir, jte prête une piaule
Sympa le sticker passager
salut à tous
Alors après m’être bien renseigné pour les harnais Takata, c'est good j'ai récolté toutes les info qui me fallait grâce à vous merci
Cepandant cette commande va attendre un peu car... je vais bientot faire une session de piste et il me faut d'autres Jantes alu pour pratiquer ! Pour l'instant je garderai mes VTI oem en daily le temps de elle aussi les change plus tard.
Donc je me suis renseigner sur le forum et en vue de mon petit/moyen budget, j'ai retenu les Kosei K1 TS pour leur prix et leur légèreté. ( 15" / 4 x 100 / 7 x 15 / 5.0kg )
Cependant là aussi j'ai des questions..
- Sachant que j'ai actuellement une upgrade de frein d'ITR à l'avant, donc je sais pas si ça passerai sans cale, mais du coup les cale pour de la piste c'est bof non ? ( Je suis nul en terme de "déport", ce que ça veut dire etc..
)
- Avec ce pack de jante, vaut mieux que je commande direct des pneu neuf avec, ou que je repasse mes Toyo R1R à 3/4 d'usure dessus ?
Enfin bon, beaucoup d'interrogation à nouveau pour ma petite Eg6..
Vu le dessin de la jante :
M'est avis que les étriers passent sans soucis, ou avec des cales très fines, genre moins de 5mm.
Je déconseille de dépasser au delà de 10mm de calle en goujons OEM, faire 4 tours d'écrou de roue ne me rassure pas trop..
(Je dis ca car j'ai des Kosei K1 dans les mêmes dimensions)
Elles devraient passer sans cales, j'avais usiné les supports d'etriers afin de pas être emmerdé
Normalement les jantes vti ne passent pas, grâce à cette modification je peux les monter sans soucis ^^
Merci pour vos avis les gars !! :
Je pense que je vais prendre ceux là pour la piste alors
D'ailleur j'essaye une journée piste mardi, ma première ! :
e fais sa en semaine comme ça moins de monde et donc plus tranquille pour débuter
@Makuro: Ouai tu m'avais montré le jour de la vente l’usinage des étriers qui d’ailleurs et très efficace et rend top avec les jante OEM
Vazy molo pour ta première session piste, d'autant plus que si tu as mis de l'huile 10w40 c'est pas vraiment adapté pour le circuit. Tu fais des sessions de 15min maxi pour pas tenter le diable.
Dès que l'aiguille de température d'huile titille les 120 degrés tu coupes tout, au delà la pression d'huile commence à chuter dans les tours et c'est pas bon pour le moteur. Dans ce cas tu fais un tour supplémentaire en warning pour la faire refroidir et tu sors.
Également, ne va pas chercher systématiquement la limite en zone rouge à chaque rapport. Tu sais qu'elle rupte quand l'aiguille est pile sur le 8 (défaut du compteur, elle prend réellement 8600rpm), donc passe les rapports à 7500-7700 histoire de garder une marge de sécurité. Si tu fais un dépassement tu peux pousser le moteur a ses limites, mais ne soit pas trop gourmand et pense à le soulager si tu veux qu'il dure
Putain elle me manque grave n'empêche, qu'est ce que j'aimerais pouvoir la reconduire... :'(
(28-04-2016, 22:25:36)makuro a écrit : [ -> ]Tu sais qu'elle rupte quand l'aiguille est pile sur le 8 (défaut du compteur, elle prend réellement 8600rpm), donc passe les rapports à 7500-7700 histoire de garder une marge de sécurité.
Putain elle me manque grave n'empêche, qu'est ce que j'aimerais pouvoir la reconduire... :'(
Le mienne rupte à 8600 réel. Bizarre...
Tu m'étonnes qu'elle te manque ! Tu as fais l'erreur de la vendre ^^
(29-04-2016, 11:12:42)Matth49 a écrit : [ -> ] (28-04-2016, 22:25:36)makuro a écrit : [ -> ]Tu sais qu'elle rupte quand l'aiguille est pile sur le 8 (défaut du compteur, elle prend réellement 8600rpm), donc passe les rapports à 7500-7700 histoire de garder une marge de sécurité.
Putain elle me manque grave n'empêche, qu'est ce que j'aimerais pouvoir la reconduire... :'(
Le mienne rupte à 8600 réel. Bizarre...
Tu m'étonnes qu'elle te manque ! Tu as fais l'erreur de la vendre ^^
Ca rupte si tard que ca ? J'ai jamais tester sur la mienne en fait mais de sortir des serie D et passer sur un serie B ça laisse un temps d'adaptation parce que prendre 1000rpm de plus two finger in the noise c'est pas rien
Elle prenait même 9000 passé un temps avec la gestion crtune, mais je l'ai viré.
Yann, défaut compteur que j'ai depuis le début, le rsm affichait bien 8600 à la rupture
Merci des conseils
Makuro (: Je comprend qu'elle te manque vu la classe de cette Jap' ..
Je te la revendrai dans 1/2 ans ahahaha
J'ai déjà pris toute mes disposition, dont celle que tu a mentionnée ne t'inquiète pas
T'facon là c'est une première fois, je vais pas bourriner non plus, et comme j'ai dit c'est en semaine y'aura pas de bourrin non plus !
Je vous ferai un compte rendue de cette première journée
Hier c'était ma première journée piste avec la Civic ! J'ai adorer !!
Tous c'est bien passée, je roulais par petite tranche de 10-12min pour rien sur chauffer non plus, les petits tour de refroidissement aussi bien entendue et ça la fait !
De bonne sensation avec, ça fait du bien de lâcher la bête enfin !
Les frein ont tenu, les pneu aussi !
Une petite première photo de cette journée, j'en posterai d'autre plus tard
Avec mon ressenti un peu plus détaillé car la cette semaine j'ai pas trop de temps.. /:
Par contre une question, j'avais l'impression en repartant après pour rentrer chez moi, sur route donc, conduite normal que les frein freinait un peu moins bien.. Alors que qu'une heure avant sur piste il était toujours autant efficace !! Ce matin après avoir réajuster mes niveau d'huile, je décide d'aller faire un tour pour re constater le freinage et sa me paraissait déjà mieux. Effet de changement de conduite ? Liquide fatigué ? Je sais pas moi même
vaut mieux faire une bonne purge de frein après chaque journée de piste ou pas ?
Merci d'éclairer de nouveau votre cher novice ..
elle peut allé se rhabillé la Gallardo a coté de la Civic ! haha
pour le freinage soit doit juste etre que sur circuit tu y va fort sur le freinage contrairement a la conduite normal ou tu le dose vraiment donc je pense que oui c'est juste le ressenti due au changement de conduite..
Ton liquide cest du rbf600 ? Dot 5.1 tu es en durite avia?
Regarde la couleur du liquide
sil est noire ou pas claire tu peux le changer
Surtout ne pas prendre de risque avec ça!!
après un trackday javais la flemme de purger
je suis aller 1 semaine après sur route de montagne, arrivé très très fort sur un virage plus de frein à la pedale!!!!
Merci le matos du chassis, les pneus, surtout lautoblocant et qu'il n'y avait pas de voiture en face!!(obligé de prendre les 2 voies) les pneus arrière était en glisse bref jai eu la peur de ma vie alors ne néglige pas ce genre de choses...
Peut être la température du liquide trop élevé, ça arrive souvent sur piste quand tu est en liquide de frein normal.
Le liquide de frein à peut être légèrement chauffer. Faudra peut être le changer suivant ton ressenti je suppose
Content que tu te sois éclaté avec
Pour le liquide c'est du dot4 classique je crois, en durites avia. J'ai jamais eu de soucis avec en roulant tout le week-end au dernier HEM, c'était pas faute de lui mettre dans la gueule pourtant.
En fait à chaud ça freine tellement bien que quand tu reviens à une utilisation normale, t'a l'impression que ça freine pas. Ce qui est normal d'ailleurs, car ça freine moins bien à froid qu'à chaud
Merci de vos retour
Donc vu que je suis équipé en durite avia, sa sert a quelques chose de mettre du DOT 5.1 ou je peux rester en DOT 4 ( genre RBF600 ) ?
Une purge pourrait pas faire mal t'facon, va falloir que je choppe un tuto pour ça car j'ai jamais fait .. Doit y avoir des kit spéciaux je suppose quand on a pas un garage de mécano a dispostion ?
Sinon ba prochaine modif à venir, par priorité je vais prendre un set de jante/pneu piste. Les R1r ont pas si mangé que sa la semaine dernière j'aurai pensé pire, mais je pourrai pas me permettre de refaire une deuxième journée piste avec parsque sinon là se sera juste pour rouler sur route après
Donc je partirai comme j'avais dit précédemment sur les Kosei K1 TS avec..... soit de nouveau des Toyo R1r ou d'autre semi slick si vous avez des idée
(09-05-2016, 20:11:09)Flo_Rian a écrit : [ -> ]Donc je partirai comme j'avais dit précédemment sur les Kosei K1 TS avec..... soit de nouveau des Toyo R1r ou d'autre semi slick si vous avez des idée
J'ai des AD08r et c'est un bon compromis route/piste je trouve. Mais si tu a le budget par sur du R888
le R1R a un très bon rapport perfo / prix mais après tu auras mieux comme les AD08R ou les R888 que propose Matt.
Pour la purge du RBF600 et zou.
Ouai pour l'instant pour rester bien niveau prix je pense rester avec des R1r ..
Donc sa me ferait :
- un set de Kosei K1 TS + R1r pour la piste
- un set de VTI oem + R1r pour la route
nico1131: Je pensai aussi au RBF600, ça se fait facilement une purge sur des frein d'ITR/eg6 ? J'ai jamais fait encore, c'est pour ça je demande
Matth49: Merci de ton avis du coup, on verra plus tard pour cet gamme ^^ D’ailleurs faudrait se revoir, genre au mensuel de Nantes ou ailleurs ..