Salut à tous,
voila j'ai acheté un peu de matos (cric hydro + chandelles) pour soulever la voiture et mettre ma tete en dessous.
Seulement les seuls points de lavage sont ceux pour le cric. Dans le service manual (GI-39) il faut mettre des lift pad pour utiliser ces emplacements.
Donc ou puis je en trouver ?
Merci d'avance.
ben tu lèves la voiture avec le cric, et tu mets tes chandelles sous les bras de suspention, à l'endroit où ils sont connectés au chassis.
Ou tu leve sur le point de devant souvent Indiqué... pour lever les deux coté en meme temps (sous la travers sur ma civic) et tu mets ensuite les chandelles sous les renforts de bas de caisse..
Pour lever l'avant:
Je mets le rouleur au niveau du berceau (en intercallant une cale de bois de 15mm) entre les 2 trous situés à l'arrière du moteur.
Je mets les chandelles au niveau des acroches de cric (AVD et AVG) des bas de caisses en intercallant de petites cales de 5mm.
Pour lever l'arrière
Je mets le rouleur au niveau du pont, là ou tu as les ailettes (en intercallant une épaisse cale de bois 15mm).
Je mets les chandelles au niveau des acroches de cric (ARD et ARG) des bas de caisses en intercallant de petites cales de 5mm.
PS IMPORTANT J'ai lontemps pensé qu'il fallait caler les roues lorsque tu lèves avec le rouleur. C'est une CONNERIE ENORME en fait le cric se tord et risque ce casser.
Il est tout à fait normal que la voiture bouge et le cric aussi lorsque tu la monte ou descend
merci a tous
j'ai reussi a ma debrouiller en mettant des cales en bois en le cric et la voiture et soulevant au niveau des longerons, j'ai mis ensuite les chandelles de la meme façon.
Il ne faut surtout pas lever au niveau des longerons ce n'est pas fait pour tu va plier la caisse...
m'enfin c'est toi qui voi c'est ta voiture :roll:
ok c'est noté pour la prochaine, mais avec la surface augmentée par les cales, je n'ai eu aucun probleme en soulevant au niveau des longerons.
Mais je note ta technique grumly pour la prochaine fois, j'y tiens a ma 200
Bon malheureusement ca n'a rien donné, j'ai tjs pas trouvé la cause de mon probleme, je me demande si ca peux pas venir de la wastegate... j'avoue que je sais pas trop
c'est ce que je decris ici :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...ight=boost
en gros, j'ai plus le coup de pied au cul lorsque le turbo s'enclenche, j'ai un bruit de souffle un peu metallique qui vient de ma gauche cote conducteur a partir du moment ou le turbo souffle ou a souffler il y a peu de temps (bruit relativement faible en intensité que j'entends entre 2500 et 3200 trs surtout, plus difficile a distinguer après). Je n'ai rien vu cote turbo d'anormal, les durites sont ok, le turbo est relativement recent (changé par le premier priorio vers 50000km) et je l'entends souffler comme avant en 5eme qd je suis a 110 et que j'appuis sur l'accelerateur.
Le collecteur n'a rien, aucun bruit de tracteur (ca fais 3-4 mois que j'ai ce probleme).
Il me semble que cela me le fait depuis ma dernière vidange que j'ai fais avec de l'huile plus fluide (5W40 au lieu de 10W40). la je suis repassé en 10W40.
En demontant le tube (air outlet) qui va du turbo a l'intercooler (juste la partie coubée du turbo jusqu'au tube en caoutchouc) j'ai trouvé un peu d'huile dedans mais je sais pas si c'est anormal.
Je sais pas d'ou ca vient, chez Nissan ils ont rien vu (le gars s'occupe d'autres 200, pour lui rien d'anormal).
Le probleme c'est qu'au point mort j'entends pas le bruit, donc je pense que je vais surelever l'arriere après avoir enlevé les roues arrieres et la faire tourner en 2eme histoire de localiser la source de ce bruit. J'ai pas d'autre idée
:
A part ca elle roule impeccable, c'est dommage.
Si tu as une idée je suis preneur.
Ah, et tu as fait ce que je t'avais conseillé, moeur tournant cherché une fuite?