Japan Car

Version complète : [Nissan S13] Rusty Merguezington -> Game over :v
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Vérifie ça déjà.

Je suis pas sûr de ce que j'avance et Boyou confirmera, mais si la durite de depression de wasegate n'est pas branchée, t'as pas de pression je crois...
Mais vu que t'as une info au mano je trouve ça bizarre...

Je partirais pour un truc du genre :
- Mano branché au niveau de l'admi : donc information.
- Wasegate non branchée : donc pas de pression

Mais je m'avance surement Wink
ouai c'est sur qui a un fail dans tes branchement, ça pshit ou pas ? (question con mais sait on jamais)
(27-06-2016, 15:04:08)Paultugal a écrit : [ -> ]ouai c'est sur qui a un fail dans tes branchement, ça pshit ou pas ? (question con mais sait on jamais)

Non remarque c'est pas con du tout, mais je pense pas vu qu'il a pas de pression Wink
le turbo est bien posé sur l'échappement ? Sac


si tu débranches le piping de sortie de turbo ça spool?
Ah faut le brancher sur l'échappement ? Sac

Le spool c'est quand le turbo charge ? Si c'est le cas je n'entends pas de bruit.

Ca ne pshit pas non plus. Le "max" de pression que j'obtiens au mano c'est 0 en partant de -0.5.
débranche la tuyauterie qui renvoie l'air au turbo voir si ça souffle me suis mal exprimé Wink
coté turbine qui doit souffler dans l'échangeur Wink

si ça spool pas c'est qu'il est bien capout
(27-06-2016, 14:50:10)Nicolay45 a écrit : [ -> ]si la durite de depression de wasegate n'est pas branchée, t'as pas de pression je crois...

C'est le contraire, généralement tu fais 1 run en te disant "waaaaa, ça pousse du feu de dieu" mais t'en fais pas un 2ème LOL
Sans envoyer de pression pour ouvrir la WG, il n'y a plus rien pour empêcher le turbo de charger à balle.

Par contre, vérifie que le circlips n'a pas sauté (si on parle bien d'un garret à WG interne).
C'est un grand classique, tu te retrouves avec l'actuateur déconnecté et le clapet qui s'ouvre en grand dès qu'il y a un peu de gaz à passer.
(27-06-2016, 15:17:33)DAV4WS a écrit : [ -> ]le turbo est bien posé sur l'échappement ? Sac


si tu débranches le piping de sortie de turbo ça spool?

ah ba comme ça ça spool tellement bien que la caisse démarre même pas en général LOL

j'ai pas suivi, squoi le 'blème? Sac
+1 pour le clip de wasegate Wink


Aucune pression boyou Wink
(27-06-2016, 16:29:43)boyou2 a écrit : [ -> ]j'ai pas suivi, squoi le 'blème? Sac

J'ai pas trop suivi non plus Sac mais il prend pas de pression

C'est toujours bon de vérifier le piping aussi, mais je pense que ça vient d'autre chose, normalement la pression monterait au moins un peu (à moins d'avoir une énorme fuite, mais ça poserait aussi beaucoup de problèmes en dépression ... sauf si la caisse marche mal en dépression ? )
t'aurais pas oublier un chiffon dans le piping, pour proteger de la poussière? Sac

j'dis ça, c'est arrivé a un très grand spécialiste qui me reprochait de pas travailler assez vite sur des moteurs a une époque, si ça arrive a de grand pros, j'me dis que quelque part, ça peut arriver au quidam Sac
Alors en gros, ce qui ce passe.

J'avais une fuite entre le collecteur et le turbo. 2x goujons cassé. La voiture ne prennait que +0.5bar.

Je démonte, je change les goujons, je remonte et je pars essayer la voiture, et là, plus de pshit, plus de pression je ne suis qu'à 0bar max au mano.

Ce circlip quelqu'un à une photo ? Ca pourrait être ça car a priori, je n'ai mis aucun chiffon dans le pipping ou quoi que ça soit d'autre.
Je voudrais bien faire une photo mais j'ai perdu le miens Sac
Je sais que je l'ai mis de côté pour ne pas le perdre. Il est très très bien rangé, tellement bien que je n'arrive plus à remettre la main dessus Sac Sac
[Image: s-l1000.jpg]
Ca ne me dit rien. Du moins j'ai pas souvenir d'avoir vu ça trainer. Je ne sais même pas où ça vient se mettre. Je regarderais ça demain, j'espère ne pas avoir tout à redémonter encore. T_T
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Trouvé sur Google. Je regarderais de ce coté là en espérant que ça soit pas grand chose.
Alors.

La wastegate n'a pas de clip j'ai pu séparer la tige. Mais ça a l'air de tenir sans. Je me demande si je ne l'ai pas déjà acheté sans. LOL

J'ai été faire un tour dans le village, j'ai pris un peu moins de 0.5 de pression ce qui est mieux. J'ai entendu le spool et j'ai eu mon "stututuu". Pas pu pousser plus dans mon village. J'avais pas de pare choc donc j'ai pas été trop loin.

Pour ce qui est de la petite durite qui se connecte à la Wastegate elle va sur un T qui a d'un coté un bouchon (en mauvais état) et de l'autre coté se connecte au collecteur d'admission.

Le mano semble se connecter également au collecteur mais ailleurs.

[Image: 3zpg.jpg]

[Image: ri50.jpg]

[Image: sv20.jpg]

[Image: 2idj.jpg]
C'est chelou ton histoire là Confused
Comment ça ? :/
Bah elle prenait pas de pression hier, et là elle prend 0,5...
J'ai peut être une explication. Dans ma cours j'accelerais via le cable directement et je ne voyais pas le régime moteur. Que là dans le village j'ai pu accelerer un peu plus. Faut que je rééssaye mais comme je bosse de nuit, je dors une bonne partie de la journée !

D'ailleurs je vais aller me coucher.
tu accelerais au point mort a l'arret?

si oui, c'est normal que la pression ne décolle pas au-dessus de zéro Confused
Oui. Je faisais ça.

D'accord. Je ne savais pas. Les moteurs turbo c'est nouveau pour moi. Wink
Faut que le moteur soit en charge et donc rouler pour entendre exprimer le turbo comme il se doit.
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grillé ^^
Ahah le boulet :P enfaite y'a pas de problème Smile Des rislan tu roule et tu nous dis Smile
(28-06-2016, 10:48:53)boyou2 a écrit : [ -> ]tu accelerais au point mort a l'arret?

si oui, c'est normal que la pression ne décolle pas au-dessus de zéro Confused

chez moi ça pressurise a l'arrêt Langue LOL Big Grin



cool que tu es trouvé donc Wink remonte tout et va en profiter Wink


stutututututu
Bon, ça roule, et ça fait du bien.

Je ne suis pas ultra serein car j'ai l'impression que le moteur fait tout plein de bruit chelou mais c'est du plaisir. 560kms fait aujourd'hui sans encombre. Plus de fuite d'eau et a priori, pas de conso d'huile.

J'ai pu croiser un pote photographe sur le rasso, je vous invite d'ailleurs à aller voir sa page. https://www.facebook.com/kosofficiel/

Ca fait plaisir d'avoir quelques belles photos. LOL

[Image: l1xw.jpg]

[Image: fc5v.jpg]

[Image: muxj.jpg]

[Image: zupr.jpg]

[Image: 2vg5.jpg]
Belles photo !!! Et j'aime bien l'esprit tuning là ça lui colle bien ! C'est propre et ça dénature pas des masses je trouve !
Ils sont où les néons? LOL
le pire c'est que ça fait pas kéké telle qu'elle est là oO
(04-07-2016, 08:09:33)Cali-Puma a écrit : [ -> ]le pire c'est que ça fait pas kéké telle qu'elle est là oO

+1 ça fait caisse tuning "sobre" des années 2000
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