Mon crx stock ( filtre green et prise d'air dans pc avant, 130 cv) contre l'ex ek4 de japcarman et little équipée de collecteur ligne et filtre à air (~170 cv) en reprise sur le couple genre 100 en 5 je lui met 100 mètres
, sinon en reprise en 2 à 70 ça se tape, c'est vraiment kif kif jusqu'à la pointe, et après avoir essayé son Vtec et bien pas photo; je préfère mille fois l'ed qui est beaucoup plus coupleux, en dessous du vtec il n'y a vraiment rien
.
vraiment etonnant se post
pour info mon d16y8 (sur un coupé donc plus lourd) avec ligne complete, collecteur ractive, VA allegé, admi, JA 15"
mesures prise au apexi rsm:
80-120 en 2 puis 3 = 4.9sec
80-120 en 3 = 5.7sec
80-120 en 3 (avec JA 17") = 7sec
Tonio78 a écrit :l'ex ek4 de japcarman et little équipée de collecteur ligne et filtre à air (~170 cv)
Tu les sors d'où tes chiffres magiques ?
t es sur que ta courroie de deistribution est bien callée??
dj_spark a écrit :Tonio78 a écrit :l'ex ek4 de japcarman et little équipée de collecteur ligne et filtre à air (~170 cv)
Tu les sors d'où tes chiffres magiques ?
Environ....................
Je les sors d'où, bah d'un mec qui vend une bagnole à un pote en lui disant qu'il tient une S2000
et d'un constructeur japonais que tout le monde connais je pense ici (peut être trompé de forum
) qui annonce 160 chevaux d'origine sur son 1.6, avec un équipement supplémentaire tel qu'un collecteur, une ligne et un filtre j'affirme donc qu'il avoisine les 170 cv (cf l'ek de Le_top et son passage au banc avec la même config et plus de 173 cv je crois), voila d'ou je les sors mes chiffres magiques :roll: .................n'importe quoi :roll: ...........tu veux qu'il fasse combien avec son équipement, 130 cv en partant d'un 160.....
Sachant qu'il marchait à peu de choses près comme une clio RS, aucun doute sur les chiffres avancés.
Bon je vais faire un petit effort, j'annonce 165 cv alors
.
PS: demain départ pour l'Angleterre, j'essaierai de vous ramenez de belles photos (les concernés se reconnaitront
), bonne semaine!
HIHI !!! :] Tout ca parceque je le tiens avec mon EH9 d'origine !! lol
Tonio78, c'est con je suis devant cette caisse avec 164ch
seiko a écrit :HIHI !!! :] Tout ca parceque je le tiens avec mon EH9 d'origine !! lol
Atend que l'on décata demain et on verra si différence il y a!!! Et puis ma caisse accroche dans les virolos bien mieux que la tienne, elle freine mieux, merci OMP, et surtout je conduis bien mieux que toi et chuis pas gay lol!! Enfin bref, je viens de balancer là quelques mots de looser enragé, qui possede une EK4 qui se traine comme une twingo...
Seiko, elle est terrible ta caisse, et peu de d16 d'origine marchent comme le tien, je pese mes mots!!! Sans rancune, je suis derriere avec 35cv de plus, et 120Kg, et de plus grandes jantes... Fo bien trouver des excuses... l
vous allez decataliser tout les 2?
Euh, la puissance réelle d'un EK4 (aux roues) c'est pas plutôt de l'ordre de 145/150ch au mieux (contre effectivement 160 annoncés par honda), je pense qu'une EK4 sortant 160ch réels aux roues ça doit déjà marcher bien mieux qu'une EK4 stock.
après je suis pas mécano ou rien, mais un cornet et un pot ça te ramène pas non plus 35ch... ou alors elle fait 170ch au vilo..
je me trompe peut être, donc m'en voulez pas trop, j'ai plein de choses à apprendre (sinon je serais pas ici).
tfaçon dans l'absolu, le potentiel des B16, d'après ce que j'en sais, c'est plus sur un départ bien lancé, et sur le bon rapport que ça parle. Ya un creux pénible entre 3500 et 4500 qui fait toute une différence sur un run.
+1 la puissance moteur c'est pas tous , ce qui est important c'est la puissance sortie au roue
c pour sa qu'un voiture avec moin de hp mais plus légére , a autan de perfs qu'une voiture avec + de hp mais plus lourde
Tonio78 a écrit :Mon crx stock ( filtre green et prise d'air dans pc avant, 130 cv)
Autant ne rien toucher si y'a pas de gain ..?
Bon je viens de decata, je sais pas comment savoir s'il y a un gain mais ce n'est pas perceptible, je vais tirer contre seiko de nouveau et puis on verra...
T'attends pas non plus à avoir une autre voiture après juste un décat'...
OveRBoosT a écrit :Tonio78 a écrit :Mon crx stock ( filtre green et prise d'air dans pc avant, 130 cv)
Autant ne rien toucher si y'a pas de gain ..?
Ah bon?????????????, et le couple :roll:
La puissance ne fait pas tout, surtout lors d'une reprise
, la voiture "respire" mieux en bas régime avec cette modif
dj_spark a écrit :Ca me rassures y'a des B16A2 plus cancéreux que le mien
EG9 full trim avec le plein et conducteur de 85kg soit 1200Kg
dj_spark a écrit :stock :
80/120@3 : 6
C'est "officiel" ce chrono ?
La mienne (EK45 sedan, équivalent EG9) fait 6.5sec au 80-120@3...mesure faite par moi-même avec le chrono de mon téléphone, l'autre main sur le volant
balzout, c'est nule 6.5sec c'est ce que je fais avec mon coupé d16y8 avec jante en 17" :P :P
D16 POWAAAAA
civic90!!! a écrit :balzout, c'est nule 6.5sec c'est ce que je fais avec mon coupé d16y8 avec jante en 17" :P :P
D16 POWAAAAA
A 6sec, c'est bon, et à 6,5 c'est nul ?
C'est bien, ce post me confirme ce que je pensait...
faut surtout pas que je swap un b16a2, c'est l'iverse de se que jai besoin, c'est tout mou en bas
Vu le nombre de type qui se plaignent de se faire equivaler par un d16a9 ou un d16z6....
Qui vend une culasse Y8 pour D16? :]
On en entend beaucoup parler du Z6 dailleur mais beaucoup moins du Y8, c'est parcequ'on en trouve moins?
Hondymion a écrit :On en entend beaucoup parler du Z6 dailleur mais beaucoup moins du Y8, c'est parcequ'on en trouve moins?
non c'est parce qu'a mon avis la boite plus longue du d16y8 nous empeche d'avoir les meme perfs que le z6 donc on s"accroche moin au vti
Bien, quelques confirmations de ce que je constate... mon EH9 a plus de couple à bas régime, et son embrayage renforcé Exedy plus le décrassage Mecacyl à 200000 font que j'ai pas remarqué énormément de différence avec mon tout nouveau delsol vti de 85000 kms ( faut dire aussi qu'il avait un ECU P28...!) . Donc traitement Mecacyl, embrayage renforcé ( toute façon l'original est HS ), quelques poussées sur la voie rapide ( l'ancien conducteur n'a jamais dû rouler à plus de 80kmh avec... ) et ça devrait aller mieux. Mais le D16Z6, une sacrée bestiole, surtout sans rupteur comme la mienne. Dommage qu'il n'y ait pas de banc par ici, j'aurais bien voulu savoir ce que ça donne... par rapport à une 206 de 220000 kms!! Vive Honda!
Pfffff quand est-ce qu'on va arrêter de dire que le B16A2 a moins de couple que le D16Z6 ...
Ce que vous semblez oublier les gars c'est qu'à carrosserie équivalente, les VTi font 80-100 kg de plus.
Ajoutez ce poids à votre ESi et on en reparle.
Ok le VTi a une boîte assez courte et le ESi une boîte jugée plutôt longue (encore que ce ne soit pas dramatique : l'étagement est normal à défaut d'être sportif : 3500 tpm en 5 à 120 km/h c'est pas spécialement long). Mais l'étagement court de la VTi est nécessaire vu les hauts régimes de rotation (prend quand-même 1000 tpm de plus que l'ESi).
L'ESi marche fort c'est vrai car les EG5/EH9/EJ1 sont légères.
Le D16Z6 (et équivalents : Y8, ...) est un moteur intéressant qui peut se montrer très sobre et attachant dans les tours, mais il faut savoir qu'il est plus sensible du bas moteur que le B16 ...