Bonjour ,
Je vois que le forum est un peut au ralenti, c’est vrais que nos voitures ne courent pas les rue et sont un peu vieille … mais bon, voila ma question :
- je trouve le 1.6 (107cv) un peut trop linéaire, quelqu’un sait-il si le fait de passer en filtre conique et décatalyser donnerais un peu de pep’s au moulin (je sais c’est interdit) ?
Merci
Il va falloir re-cloisonner autour de ton filtre conique pour qu'il évite de bouffer de l'air chaud et donc avoir un quelconque effet sur ton moteur.
Tu t'embêteras surement moins a mettre un K&N ou assimilé dans ta boite à air d'origine, et essayer de mettre une gaine qui apporte plein d'air frais à ta boite à air au pire.
Elle est de quelle année ta mx3 ? Je pensais qu'elle était toutes non catalysées ou presque.
Quoiqu'il en soit, je suis pas sur que tu aie un quelconque gain à l'enlever.
Pour le conique j'ai vite fais regardé ce WE et c'est ce qui me semblait, j'en ai vue sur le net mais sans cloisonnement il bouffe l'air chaud du moteur.
D'origine il y a une prise d'air côté gauche du radiateur + une veine d'air en plastique qui amène directement l'air à la boite, il faudrait juste que je revois l'étanchéité veine d'air/boite
La voiture est de 1994 et il y a bien un catalytique.
dans ta tête tu verras une différence, mais pas au volant.
+15 points de street cred
Cloisonner ne sert pas à grand chose, dès que tu roules ça ventile suffisamment.
Je l'ai fait quand même parce que psychologiquement j'arrive pas à laisser un truc inachevé
mais d'autres ont fait des essais avec sonde de température et dès que la voiture roule un peu la température descend rapidement au niveau de celle extérieure.
Et pas sûr non plus que ça apporte une réelle différence, surtout sur une caisse atmo, tu vas y perdre les accords à l'admission que le constructeur s'est cassé la tête à étudier.
Ca recoupe mon expérience du seul filtre green que j'ai eu, quand j'ai acheté le Navara le gars avait monté ça, c'est une boite auto, le jour ou je l'ai enlevé le régime moteur au passage de vitesse est tombé de 500t/mn et la conso (plein à plein) a perdu 0.3l en moyenne.
Je vais déja la décatalyser et si je trouve (pas trop cher) un filtre green qui se met à la place de l'origine je l'essaierai.