Japan Car

Version complète : [EG6] Début de préparation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, je vais acquérir une EG6 voulant la préparer pour la circuit. Je me suis fais un listing pour pas partir en vrille.

Je pensais faire:

-Un filtre à air sport suffit(K&N)? ou une boite à air Itr que je vois beaucoup sur ce forum est-il vraiment utile? Ayant vu le sujet qu'il parle de la plage d'utilisation de la boite à air, je le pense mais je préfère avoir confirmation.

-Je pars sur une ligne complète Supersprint collecteur Réf922601 + la ligne 921723 et le silencieux magnum 921744

-Pour les amortisseurs je suis les conseils de ugotooki des Bilstein B8? avec des ressorts H&R -30 mm
https://www.bps-racing.com/liaison-au-so...droit.html
https://www.bps-racing.com/liaison-au-so...auche.html
http://www.gt2i.com/fr/amortisseur-bilst...c-eg6.html
-Un plus gros Kit de frein (marque/site)?

- Des nouvelles roulettes qui iront avec le kit frein, rester en 15" ou plutôt passer en 16"?

-un différentiel autobloquant? possible?
http://boutique.lr-performance.net/autob...honda.html

-Un volant moteur allégée? (à prévoir pour préparation moteur)

-un embrayage renforcé? (pareil que pour le point précédent)
http://boutique.lr-performance.net/embra...age-2.html

-renforcé la BàV ou carrément la changer?

-barre anti-rapprochement? une marque en particulière? j'avais pensé à JDMPASSWORD
http://fullcartuning.fr/password-jdm-arr...onda-civic
http://fullcartuning.fr/password-jdm-ava...ra-del-sol

-puis pour finir une préparation en bonne et due forme devrait finir ce projet.

Je pense qu'il faudra faire une reprogrammation après le changement de Filtre ou boite à air et  de l'échappement non?

il faudra ajouter des baquets et vider la caisse et rajouter un arceau.Changer l'huile et le liquide de refroidissement. Je suis conscients que ce projet prendra beaucoup de temps. J'ai choisis cette ordre car on m'a toujours dis et je suis d'accords , toujours améliorer sa liaison au sol avant d'augmenter les chevaux.

Si vous avez des conseils je suis gourmands Big Grin

Cordialement Max
Hello,

J'ai déplacé ton sujet dans "présentation de vos voitures".
Tu n'as pas une question technique précise donc ça n'a pas trop sa place dans la section Honda. Vu que tu demandes des questions sur ton projet, ça fait loccassikn de le présenter ici avec des photos et nous donner des nouvelles de son avancement Wink

A+
est-ce qu'une ligne complète SuperSprint est une bonne idée?

N'est-ce pas meilleur, comme ça on a un diamètre interne de même taille?

Avez-vous des feeds backs d'une "Boîte air Honda Civic type mugen carbon tegiwa" ?

http://shop.crtune.com/moteur-serie-b-b1...egiwa.html

Qu'elle est la différence entre:

cette ligne: http://www.supersprint.com/ww-fr/honda-c...al.aspx#!/

et celle là: http://www.supersprint.com/ww-fr/honda-c...09.aspx#!/
N'hésite pas à faire des recherches sur le forum, quasiment toutes les réponses à tes questions s'y trouvent Wink

Mais en conseil sur une EG6, travail d'abord le chassies puis le moteur :
- Mais pour pas trop de frais moteur pour commencer un filtre K&N et une gaine pour forcer l'air dans la boite à air + décatalyser avec un ligne en diamètre 50mm suffisent (regarde du coté de sportex). Pas forcement de reprog pour ces simples modifs.
- Pour le chassies 4 combinés filtés (KW, Zenky, BC racing ou si tu as plus de budget Bilstein, Ohlins, etc...). Car pour de la piste j'ai peur que tu ne sois pas assez rigide avec du Bilstein B8 + ressort sport.
- Pour les barres, tu as ultraracing qui a un excellant rapport qualité prix.
- Volant moteur allégé et embrayage renforcé, pas forcement d'utilité pour commencer.

Après tout dépend de ton budget Wink
l'embrayage renforcé et le volant moteur seront achetés quand j'aurai l'argent pour préparer le moteur.
Pour l'échappement j'avais pensé à une ligne complète SuperSprint il y a un décata sur la ligne SS non? De plus je crois que c'est du 50 mm