ben voilà, j'ai poster dans la section générale mais je me dit que se serais mieu ici
Je voudrai me payé des jantes mais le truc c'est que je n'ai aucune connaissance contrairement à beaucoup ici
Chuis une vrai quiche au niveau méca...autant dire que je n'y connais rien
v'là les jantes: ACE "Aviator" mais j'ai pas mal de questions (plutot bête mais bon)
1°) il y a deux couleur: Hyper silver et Hyper black mais je sais pas du tout la tronche que ça peu avoir parce qu'en plus se sera commandé (g l'impression que les couleurs sont différentes sur les images...c'est ça??)
2°) il y a deux type de packs au meme prix: n°1 : 18x8 / n°2: 18x8 et 18x9
c'est koi les x8 et x9 ????
et quel pack serai le mieux adapté??
3°) j'avais vu dans des post qu'on parlait de "déport" et "d'entretoises"...est-ce que c'est nécessaire??
D'avance merci d'aider l'inculte que je suis
tu ve du 18 sur ta S13?
8 et 9 c la largeur de la jante, donc là, ca doit faire des boudins en 225 minimum je pense.
la S13, c percage en 4x114.3, c dispo dans ce percage au moins?
pour le deport, je laisse la place au proprio de S13. de serie, c du 40; du 35 doit passer
pour être réglo le pneu, en non renforcé, c'est du 235/40/17 donc normalement 8 pouces de large c'est bon.
dadou1981 a écrit :tu ve du 18 sur ta S13?
8 et 9 c la largeur de la jante, donc là, ca doit faire des boudins en 225 minimum je pense.
la S13, c percage en 4x114.3, c dispo dans ce percage au moins?
pour le deport, je laisse la place au proprio de S13. de serie, c du 40; du 35 doit passer
ben elle existent qu'en 18 et 19"...sinon je prendrais du 17 sans ésité (moins cher en plus)
oui ça existe en 4x114.3, ça j'ai verifié
heu sinon le "deport" j'y comprend toujours rien
DATA a écrit :pour être réglo le pneu, en non renforcé, c'est du 235/40/17 donc normalement 8 pouces de large c'est bon.
ha ouais pardon carrément en 18
oublis ce que j'ai dit.
Le deport, c'ets la distance entre le plan du moyeu et le plan median de la jante. Plus il est reduit, plus la jante "sort" vert l'exterieur.
Pour les pack mixte genre X8/x9, ca signifie peut etre que 2 jantes sont en 8 et 2 en 9. A ce moment, tu seras obligé de mettrre des pneu different et donc impossible de rouler.
Greg_P a écrit :Le deport, c'ets la distance entre le plan du moyeu et le plan median de la jante. Plus il est reduit, plus la jante "sort" vert l'exterieur.
Pour les pack mixte genre X8/x9, ca signifie peut etre que 2 jantes sont en 8 et 2 en 9. A ce moment, tu seras obligé de mettrre des pneu different et donc impossible de rouler.
merci de l'explication
en effet, il y a deux taille differente de pneu monté et fourni (245/40/18 ) & (225/40/18 )
donc si j'ai bien saisie, c'est mort pour ce pack...en gros je prend le premier 8)
p.s: me manke plus qu'a savoir la difference entre hyper silver et hyper black...et c'est pas du noir comme je le croyait au départ
en tout cas merci pour les réponse
tu es sur que whell max envoie en france ?
car je n est pas trouvé leurs mail pour leurs demandés
si non ils ont des prix fracassants
si tu le trouve merci de me le communiquer
tony..
non ils ont pas de mails mais v'là leur numéro & fax
800-545-5745
305-259-0217
305-378-5315 (FAX)
à voir directement avec eux
un 17 avec un 205/40,
c'est l'ideal,
comme ca tu ne perds pas d'acceleration.
Concernant les jantes j'ai acheté ça :
En 17" sur Ebay.DE
395 livrées
Neuves bien sur
c'est quoi la marque et le modele de ces jantes?
Alustar je crois.
Vu le prix je m'en moque.
Au départ je cherchais des 15" d'ocaze pour y mettre des slicks, j'en avais marre de bouffer mes pneux routes sur circuit.
Mais avec cet entraxe à la con c'est introuvable, ou alors trop loin et les gens ne veulent pas l'envoyer par la poste.
J'étais pret à lacher 400 , voire un peu plus pour carrément prendre un pack neuf en 15".
Et puis bon voilà, je suis tombé sur ces 17".
Donc mon but : avoir deux jeux de jantes circuit/route est parfaitement accompli.
bruno NISMO a écrit :c'est quoi la marque et le modele de ces jantes?
"Manouche Whells"
:]
Il faudra aussi que tu achete 4 vis en plus
parce que si je compte bien y a 5 trous dans la jantes... et vu que tu a une S13...
Pas grâve j'ai une perceuse :]
dailleur en parlant d ecrou faut prendre koi??? car moi mes 17 pouces a 200 euro les 4 comme neuve (je fera ides foto pour vous montrer
) ben jai ke les jantes pa les ecrou !! et ceux dorigines passent pa a ce ke ma dit lex proprio des jantes !! ???
Ben c'est pas des écrous c'est des goujons.
Donc si le goujon est pas assez long t'es pas dans le caca
tu va faire comment avec ton entraxe vu qu'il y a cinq trous...
c'est encore parti pour une GROSSE galere...
PTDR
Tu a remarqué le petit sigle représentant un appareil photo ?
Celà indique une photo EBAY.
Et si tu as suivi, tu a vu que je les ai achetées neuves.
Donc la photo présente juste le "modèle" de la roue, et celles que j'ai dans mon garage sont bel et bien en 4 trous
SK_Flowne, le coup de la deuxieme paire pour le circuit, j'ai la meme idée, trés bonne d'ailleurs
moi je vais acheter du 205/40 par 17 avec des bons boudins pluie et me faire un train de slicks avec les jantes d'origines pour le circuit...
naru a écrit :moi je vais acheter du 205/40 par 17 avec des bons boudins pluie et me faire un train de slicks avec les jantes d'origines pour le circuit...
205/
45x17 si tu veux respecter les circonférences de roues
(0.21% d'écart)
Avec du 40, tu as un écart de 3.12% c'est beaucoup trop !
Asphalt Burner a écrit :205/45x17 si tu veux respecter les circonférences de roues (0.21% d'écart)
Avec du 40, tu as un écart de 3.12% c'est beaucoup trop !
j'allais le dire
ha?
ben merci de me le dire!
sinon aurais fait boulette!!!
merci
De rien, nous sommes là pour nous entraider n'est-ce-pas ?
Si tu veux plus gros, tu passes en 225/40x17 (0.52% d'écart).