12-03-2016, 11:41:10
Après avoir commencé par une FD, puis une FC, la boucle se boucle avec cette affaire que je ne pouvais pas manquer : une SA22C de 1979 à 40kms de chez moi en plaque d'origine.
Un collectionneur, ancien concess Mazda / Nissan qui a revendu son affaire à son gendre avait parmi ses nombreuses pépites (Citroen, Cadillac, Mustang...) une vieille SA22, une reprise faite il y a 20 ans. On sait combien les vieux en France ne s'intéressent pas aux japonaises et bien la preuve encore une fois puisque l'homme souhaitait s'en débarrasser.
Pas besoin de faire 10x le tour en arrivant, la peinture donne le ton. Refaite certainement peu de temps avant la reprise, elle est de bonne facture malgré quelques détails à repousser un maniaque. Perso : dans cet état elle me va bien.
Les soubassements semblent nickel mais blaxonnés, j'attends de voir pour juger le kinder surprise.
Le moteur n'a pas tourné depuis 20ans, il va donc probablement falloir l'ouvrir car pour essayer de la démarrer, les gars ont tracté la caisse en prise (moteur collé), je suppose qu'un des segments n'a pas dû apprécier la blague.
Pas grave, mis à part le prix du kit, ca sera une formalité qui passera probablement par la case street port ou bridge port + carbu Weber IDA 48 : mais ça on en reparlera.
L'intérieur est d'origine mais les sièges ont morflé côté tissu.
Pas de clé et pas de Neiman, suite à un probable retour de vol à l'époque, il se peut que le proprio n'ait pas eu envie de se faire chier. donc le tout a été remplacé à la sauvage par 2 interrupteurs grossiers. A refaire rapidement donc.
Allez, place aux photos :
Un collectionneur, ancien concess Mazda / Nissan qui a revendu son affaire à son gendre avait parmi ses nombreuses pépites (Citroen, Cadillac, Mustang...) une vieille SA22, une reprise faite il y a 20 ans. On sait combien les vieux en France ne s'intéressent pas aux japonaises et bien la preuve encore une fois puisque l'homme souhaitait s'en débarrasser.
Pas besoin de faire 10x le tour en arrivant, la peinture donne le ton. Refaite certainement peu de temps avant la reprise, elle est de bonne facture malgré quelques détails à repousser un maniaque. Perso : dans cet état elle me va bien.
Les soubassements semblent nickel mais blaxonnés, j'attends de voir pour juger le kinder surprise.
Le moteur n'a pas tourné depuis 20ans, il va donc probablement falloir l'ouvrir car pour essayer de la démarrer, les gars ont tracté la caisse en prise (moteur collé), je suppose qu'un des segments n'a pas dû apprécier la blague.
Pas grave, mis à part le prix du kit, ca sera une formalité qui passera probablement par la case street port ou bridge port + carbu Weber IDA 48 : mais ça on en reparlera.
L'intérieur est d'origine mais les sièges ont morflé côté tissu.
Pas de clé et pas de Neiman, suite à un probable retour de vol à l'époque, il se peut que le proprio n'ait pas eu envie de se faire chier. donc le tout a été remplacé à la sauvage par 2 interrupteurs grossiers. A refaire rapidement donc.
Allez, place aux photos :