13-04-2017, 17:31:57
13-04-2017, 18:28:52
(13-04-2017, 17:31:57)heiki2009 a écrit : [ -> ]Tu sais ce que tu fais du 12A ?
Je le vends
Tout est nickel sauf les housings plus très frais
13-04-2017, 19:27:08
Qu'est ce qui te fais dire ça ? Tu l'a ouvert déjà ? Il a combien de bornes le bourrin ?
15-05-2017, 10:30:03
(13-04-2017, 19:27:08)heiki2009 a écrit : [ -> ]Qu'est ce qui te fais dire ça ? Tu l'a ouvert déjà ? Il a combien de bornes le bourrin ?
Désolé, je ne viens plus souvent.
Oui il est ouvert et en pièces dont j'ai pu contrôler chacune d'entre elles.
Le moteur à semble t'il un peu moins de 100000kms mais il a subit une tentative de redémarrage après 15 ans dans un garage. Cela a abimé les housings.
Tout le reste est en super état.
----------
J'ai en donc maintenant le remplacant du 12A : un 13B 6 port + une pipe d'admission racing beat + un carbu Weber DCO SP 48.
De quoi redonner vie à la mamie ... et quelques chevaux en rab.
DOnc je vais ouvrir le bloc, y faire un bridgeport, monter un excentric et des stationnary gears de RX8.
Avec ça on devrait avoir entre 200 et 250cv je pense.
15-05-2017, 12:26:36
(15-05-2017, 10:30:03)jbg a écrit : [ -> ]....monter un excentric et des stationnary gears de RX8.Tiens, quelle diff avec les gen précédentes de 13b ? Et de manière générale qu'est ce qui change sur un renesis ?
15-05-2017, 23:37:00
(15-05-2017, 12:26:36)civicvtec43 a écrit : [ -> ]Le poids et les traitement des métaux.(15-05-2017, 10:30:03)jbg a écrit : [ -> ]....monter un excentric et des stationnary gears de RX8.Tiens, quelle diff avec les gen précédentes de 13b ? Et de manière générale qu'est ce qui change sur un renesis ?
D'une manière générale, le Renesis est l'ultime version du 13B ...RE-NEMESIS...
Les pièces sont plus légères, le RV plus élevé, les porting optimisés mais avant toute chose le Renesis a des ports d'échappement latéraux qui permettent un rendement optimal en atmo surtout vis à vis des émissions polluantes.
16-05-2017, 08:49:27
Ok, merci pour ces précisions
16-05-2017, 14:01:02
Je me plante surement mais le Renesis n'est-il pas plus compliqué à refaire ?
17-05-2017, 21:18:16
(16-05-2017, 14:01:02)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je me plante surement mais le Renesis n'est-il pas plus compliqué à refaire ?
Absolument pas. Un rotatif nécessite de la minutie, renesis ou pas
18-05-2017, 09:45:39
Merci de ta réponse Jbg
23-05-2017, 12:39:24
minutie et pochette de joint au complet qui fait bobo au derrière , j'aurais aimé en faire un un jour partage nous les photos si tu peux
06-06-2017, 10:56:42
Excellente nouvelle, le 13B que j'ai acheté d'occaz est en super état. Les segments 3 pièces présent dedans ayant une hauteur de 7.5mm on peut penser qu'il avait été reconstruit peu de temps avant sa mise au rebus.
Bref maintenant j'ai plus qu'à attaquer le porting et le remontage...Ca ne devrait pas trainer.
Bref maintenant j'ai plus qu'à attaquer le porting et le remontage...Ca ne devrait pas trainer.
06-06-2017, 11:22:53
c'est bonnnn ça , superbe ,
tu vas gagner du temps avec ça
pense a nous faire de belles photos si possible
tu vas gagner du temps avec ça
pense a nous faire de belles photos si possible
06-06-2017, 20:08:35
Projet sympa!!
Je vais suivre avec attention ton bridgeport, et j'ai deja hate d'avoir ton ressenti sur le resultat au niveau du comportement de l'auto entre autre, car je suis en train de reflechir à en faire un aussi.
Bon courage et régale toi bien!!
Je vais suivre avec attention ton bridgeport, et j'ai deja hate d'avoir ton ressenti sur le resultat au niveau du comportement de l'auto entre autre, car je suis en train de reflechir à en faire un aussi.
Bon courage et régale toi bien!!
18-06-2017, 17:52:18
J'ai bien entamé le porting.
En fait il est même pour ainsi dire opérationnel. Je vais juste aller chercher un peu plus de finition mais je ne pense pas que ca changera le rendement. c'est plus dans le soucis du détail. maintenant il est évident que ca ne sera jamais aussi nickel que les porting CNC.
En fait il est même pour ainsi dire opérationnel. Je vais juste aller chercher un peu plus de finition mais je ne pense pas que ca changera le rendement. c'est plus dans le soucis du détail. maintenant il est évident que ca ne sera jamais aussi nickel que les porting CNC.
18-06-2017, 22:01:40
tu fais ça avec quoi?
C'est jolie en tout cas!
C'est jolie en tout cas!
18-06-2017, 22:55:50
dremel
19-06-2017, 00:37:59
S't'un gros bridge dites donc !
19-06-2017, 09:44:21
Ca va faire un joli brap, brap (ils finiront presque par me donner envie de swapper la mamie )
Et un marteau scientifique (cherchez pas à comprendre )
(18-06-2017, 22:55:50)jbg a écrit : [ -> ]dremel
Et un marteau scientifique (cherchez pas à comprendre )
19-06-2017, 10:08:52
(19-06-2017, 00:37:59)vroomdams a écrit : [ -> ]S't'un gros bridge dites donc !
En fait un half bridge car je n'ai fait qu'un gros porting sur la plate centrale mais vu la différence avec l'origine, je pense que je vais admettre pas loin de 2x ce que le moteur pouvait au départ. Avec le carbu de 48 c devrait emmener mamie à 220 - 250cv je pense... largement de quoi mouvoir le poids plume de la caisse.
Par contre me reste les ports d'échappements à faire et les housings de FC atmo sont une merde sans nom dans ce domaine puisque Mazda avait testé un système de diffuseur dans le port d'échappement... le tout fait dans un métal bien costaud et bizarre que mes fraises ont bien du mal à rogner.
Il faut maintenant que je commande un carter d'huile de FB GLSE (13B), le collecteur ou au moins la plaque pour ensuite le faire moi même, le kit de rebuilt avec des segments Goopy Performance et logiquement je pourrais le remonter fissa...
19-06-2017, 10:47:47
Tu as fait les 2 ouvertures additionnelles en périphérie ou elles étaient déjà présentes ?
20-06-2017, 16:53:45
(19-06-2017, 10:47:47)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu as fait les 2 ouvertures additionnelles en périphérie ou elles étaient déjà présentes ?Non elles ne sont pas d'origine, c'est d'ailleurs cette préparation que l'on appelle un BridgePort. Le fait de faire ça permet d'ouvrir plus tôt le port d'admission (comme une avance à l'ouverture d'arbre à came). Le "pont" sert à maintenir le "corner seal" à sa place...
----------
La finition est déjà bien mieux.
26-06-2017, 13:41:47
Commande Racing Beat :
- Volant moteur Alu
- durite d'eau
- carter d'huile de RX7 FB GSL SE
- baffle plate
- poulies double courroie
- bouchons des percages d'injecteurs
- fils d'allumage
- bougies
- contre-poids pour VM
- supports moteur
- silent blocks racing
- collecteur d'échappement à souder
Encore le kit de rebuilt et l'embrayage à trouver et gazzzzzz
- Volant moteur Alu
- durite d'eau
- carter d'huile de RX7 FB GSL SE
- baffle plate
- poulies double courroie
- bouchons des percages d'injecteurs
- fils d'allumage
- bougies
- contre-poids pour VM
- supports moteur
- silent blocks racing
- collecteur d'échappement à souder
Encore le kit de rebuilt et l'embrayage à trouver et gazzzzzz
26-06-2017, 15:03:00
Question con : il existe des kit (support moteur, cardans...) tout fait pour mettre un renesis dans une FB ?
26-06-2017, 23:08:52
(26-06-2017, 15:03:00)lordame a écrit : [ -> ]Question con : il existe des kit (support moteur, cardans...) tout fait pour mettre un renesis dans une FB ?
Le renesis est un 13B
ils ont tout
27-06-2017, 09:58:20
Je poste pour suivre, j'adore les fb, peut-être qu'un jour je devrais rebuild mon renesis
27-06-2017, 11:05:24
Dommage les photos de la page 1 sont mortes, sinon, top le projet !
04-09-2018, 12:20:18
Salut,
Je déterre le post.
Voilà le point sur ce projet.
Et surtout les questions en suspens !!!
1 : je n'ai finalement pas pris le temps de faire le moteur ni de commander mes pièces chez Racing Beat, est ce que je reste sur ce set up qui demande un bon 3000€ d'investissement.
2 : je ne sais pas si je vais monter le 13B 6 ports car j'ai fait l’acquisition d'un rarissime kit turbo Elford complet (12A = 160cv), pour ceux qui ne connaissent pas Elford LTD était une boîte anglaise qui a proposé un kit turbo et produit un peu plus de 500 rx7 turbo. Le montage restait garanti par mazda c'est dire si le kit était bien fait. Garrett T3 quick spool, WG externe / faible pression (le RV des 12A ne permet pas de mettre plus d'1 bar max mais le montage était à 500 grammes de pression), un carburateur à dépression, pas d'intercooler, pas de dump valve (le carbu étant avant le turbo ca refoulerait des gaz chargés en essence).Par ailleurs j'ai un 12A d'occasion dont je ne connais pas l'état mais qu'il faudra au minimum refaire (kit rebuild à 1300€ environ)
3 : j'attends une énormissime surprise et préfèrerais finalement faire de la place dans le garage donc vendre la RX7
Voilà un peu, sachez donc qu'à 1500e elle part sans moteur mais avec les papier que j'ai eu du concess qui me l'a vendue
Je déterre le post.
Voilà le point sur ce projet.
Et surtout les questions en suspens !!!
1 : je n'ai finalement pas pris le temps de faire le moteur ni de commander mes pièces chez Racing Beat, est ce que je reste sur ce set up qui demande un bon 3000€ d'investissement.
2 : je ne sais pas si je vais monter le 13B 6 ports car j'ai fait l’acquisition d'un rarissime kit turbo Elford complet (12A = 160cv), pour ceux qui ne connaissent pas Elford LTD était une boîte anglaise qui a proposé un kit turbo et produit un peu plus de 500 rx7 turbo. Le montage restait garanti par mazda c'est dire si le kit était bien fait. Garrett T3 quick spool, WG externe / faible pression (le RV des 12A ne permet pas de mettre plus d'1 bar max mais le montage était à 500 grammes de pression), un carburateur à dépression, pas d'intercooler, pas de dump valve (le carbu étant avant le turbo ca refoulerait des gaz chargés en essence).Par ailleurs j'ai un 12A d'occasion dont je ne connais pas l'état mais qu'il faudra au minimum refaire (kit rebuild à 1300€ environ)
3 : j'attends une énormissime surprise et préfèrerais finalement faire de la place dans le garage donc vendre la RX7
Voilà un peu, sachez donc qu'à 1500e elle part sans moteur mais avec les papier que j'ai eu du concess qui me l'a vendue
04-09-2018, 12:30:32
T'as trouvé une 787 ?
04-09-2018, 12:48:19
Il faut croire que les SA sont condamnées à passer de main en main sans retrouver la route.
Perso, j'irais sur la solution 2. Mais c'est parce que je suis incapable de me séparer d'une auto quand j'ai commencé à mettre les mains dedans.
Perso, j'irais sur la solution 2. Mais c'est parce que je suis incapable de me séparer d'une auto quand j'ai commencé à mettre les mains dedans.