tout est presque dans le titre
c'est sur 200Sx S13
au plus pret du papillon d'admission ou avant l'intercooler pres du turbo
quel est l'emplacement le plus efficace ?
merci
j'allais poser la même question
beaucoup te dirons qu'il faut la mettre le plus pres possible du papillon et d'autre pret du turbo, il semblerai que cela n'ait pas d'importance quelconque ni influance a part peut etre sur la sonorite de la dump...
A vous de choisir...
la sonorité ??? c'est quoi la différence ??
DATA a écrit :la sonorité ??? c'est quoi la différence ??
J'avais la dump côté admission avant et j'ai du la mettre côté turbo à cause de mon FMIC...
La seul différence constaté c'est le bruit...Au lieu de faire "pssiiicchht" , maintenant ça fait : "Psssiiiichhhttt...pschit , pschit , pschit"...
Le truc, c'est qu'avant l'IC, elle ejecte de l'air chaud, et apres de lair moins chaud.
qui pourait prendre les pressions dans le circuit
comme ça on serait fixé scientifiquement
perso le bruit je m'en tape c'est pas le but d'une Dv
déja que tout les soir je demonte mon turbo pour dormir avec
je l'aime mon turbo je veux qu'il vive longtemps
Alors tu fais comme nissan, entre le collecteur d'admission et l'intercooler, avec une dump valve a recirculation.
Greg_P a écrit :Alors tu fais comme nissan, entre le collecteur d'admission et l'intercooler, avec une dump valve a recirculation.
C'est a dire ?
Fais une recherche... C'est ce qui est monter sur les S14.
merci
je vais chercher ...
Une dump vamve a recirculation ne relache pas le surplus d'air sous le capot moteur en faisant un gros pshhhhhh mais le ramene dans l'admission, entre le debitmetre et le turbo.
De cette maniere, l'air qui a été "capté" par le debitmetre reste dans le circuit, et le calculateur moteur (ECU) ne fait pas une grosse erreur sur le calcul d'injection. Si la DV relache dans lathmosphere, l'ECU envoi trop d'essence, et le moteur tourne riche pendant un cour lapse de temps, ce qui vieilli le cata (si il y est), le turbo et la ligne.
Greg_P a écrit :Une dump vamve a recirculation ne relache pas le surplus d'air sous le capot moteur en faisant un gros pshhhhhh mais le ramene dans l'admission, entre le debitmetre et le turbo.
De cette maniere, l'air qui a été "capté" par le debitmetre reste dans le circuit, et le calculateur moteur (ECU) ne fait pas une grosse erreur sur le calcul d'injection. Si la DV relache dans lathmosphere, l'ECU envoi trop d'essence, et le moteur tourne riche pendant un cour lapse de temps, ce qui vieilli le cata (si il y est), le turbo et la ligne.
pourquoi presque tout le monde ne monte que des DV simple
et pas a recirculation y a t il un souci avec ?
ou le reglage est compliqué
ERIC GTIR
merci c'est ce que je pensais : juste une histoire de bruit
sinon comme tu es là et qu'apparament tu as de l'experience et que tu es objectif
y a t-il vraiment des différences entre les différentes marque de DV à piston ou c'est la encore une question de bruit et de marketing ?
perso le bruit j'en veux pas c'est pas le but
Ben je sais pas si ca se joue sur 10000km (pas assez pour user une nissan), mais plutot sur 50000 voir 100k.
Je veux dire, suffit de voir combien d'air gobe un moteur a 3000 et 6000 tr/m et le surplus d'air a evacuer, tu verras que l'air est aspiré en environ 2 a 3 dizieme de seconde. Plus reelement, je suis pas sur qu'il sorte.
Dans tous le scas, les S14 qui font des flammes en passant a la dump sont legions sur SXOC, et les flamme, c'est joli mais pas super bon pour la ligne.
allé, je me refarci le calcul:
a 3000rpm, 1500xlacylindrée par minutes, soit 2x1500/60 en litre, soit 50l par seconde.
Dans le circuit, on va dire 10litres a 1.0b max, soit 10 l en trop, aspiré donc en 10/50 secopnde soit 0.2 s. Ca fait 0.1 s a 6000tr/m (la dump s'ouvre plutot a haut regime, en general
). Bref, on peut dire que l'air a pas le temps de sortir.
donc en résumé, quelque soit le modèle off ou recirculation, monté là ou là, le résultat est le même ça évite de freiner le turbo.
pour ce qui est des problèmes de calculs, si je comprends bien c'est de la branlette.
ensuite j'en déduis qu'il faut attendre plus lontemps avant de couper le moteur parce que le turbo ne ralentit pas aussi vite qu'à l'origine.
et pour finir on fait le montage en fonction du bruit qu'on veut
ai je raison ???
DATA a écrit :donc en résumé, quelque soit le modèle off ou recirculation, monté là ou là, le résultat est le même ça évite de freiner le turbo.
pour ce qui est des problèmes de calculs, si je comprends bien c'est de la branlette.
ensuite j'en déduis qu'il faut attendre plus lontemps avant de couper le moteur parce que le turbo ne ralentit pas aussi vite qu'à l'origine.
et pour finir on fait le montage en fonction du bruit qu'on veut
ai je raison ???
Ben voila, t'as rien compris.
"pour ce qui est des problèmes de calculs"
1: c'est pas de la branlette, c'est juste des concept que tu peux pas formcement comprendre, on parle de fiabilité et d'utilité.
"qu'il faut attendre plus lontemps avant de couper le moteur parce que le turbo ne ralentit pas aussi vite qu'à l'origine"
2: Faux, rien a voir. Il faut de toute facon laisser tourner un peu la moteur avant de couper.
ok, mais pas tout le monde a une voiture de rally qui est ouverte souvent, soignée et verifié tous les 5000km... Les 200 sont faite pour durer, Alors c'est sur que si on fait pas attention a ce genre de chose, on s'expose un peu plus au hasard des casses... Demande a Octave.
Bon, on est ok sur un point, c'est qu'il faut qu'elle y soit. Ensuite tu fais comme tu veux
excuses moi Greg_P, quand je dis que c'est de la branlette c'est pas pour critiquer tes connaissances que je trouves très bonnes la plupart du temps pour pas dire tout le temps, mais là à moins de faire de la compétition (de la vraie) et chasser les millièmes de seconde, je penses que c'est de la branlette, vu que tout le monde dit que ça change rien à la vie du moteur. Surtout sachant que plus on tire des chevaux d'un moteur moins il dure lontemps, et là il me semble que c'est une évidence.
C'est justement ce que je dis. C'est pas pour tirer des ms, mais pour la conservation du moteur. Si nissan met une DV a recirc entre l'intercooler et le collecteur, c'est qu'il y a une raizon.. :o
euh il est ou vg30dett ?
qu'il nous donne un peu plus d'info histoire qu'on sache si la place a une importance, et ce qui est préférable off ou a recirculation
Greg_P a écrit :"qu'il faut attendre plus lontemps avant de couper le moteur parce que le turbo ne ralentit pas aussi vite qu'à l'origine"
2: Faux, rien a voir. Il faut de toute facon laisser tourner un peu la moteur avant de couper.
donc a la limite des que l'on veux s'arreter il faudrait arreter la DV
en installant une electrovanne sur la durite de commande
ai je raison ?
nb les turbo timer , alors , ne prennent donc pas en compte l'effet DV ?
vraiment petit le topic, 3 msg
LOL encore un post sur les DV
il y a des nouveaux tout les jours