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Selon les dernières info la PS4 sera dispo d'ici fin 2013 aussi.
Et pour revenir à la Xbox One la manette dispose d'une sortie HDMI (pour l'instant on sais pas l’utilité) et dispose d'une fonction vibration amélioré notamment avec les gâchettes vibrante.
(25-05-2013, 13:36:23)bob_bipbip a écrit : [ -> ] (24-05-2013, 21:27:08)CloudRX a écrit : [ -> ]Quelques Info supplémentaire en ce qui concerne les ventes d'occasion.
Ca pue la Boycott de la console par les revendeurs ca
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065...map=%5B%5D
http://www.osnews.com/story/27067/Policy...mes_market
D'après ce lien un jeu d'occase serait vendu au même prix qu'un neuf
Et ça confirme les 2 autres énormités: une fois le jeu vendu il est automatiquement "repris" à son acheteur originel (suppression du DD), et plus de possibilité de se prêter les jeux...
Sincèrement je pense que Micro$oft (le $ n'a jamais été aussi bien à sa place je pense
) ne s'en tirera pas à aussi bon compte: ça sent les class actions aux US et les protestations massives de la part des revendeurs, parce que là c'est une manière indirecte de tuer le marché de l'occasion pour de bon, comme le dit l'auteur de l'article...
Faut juste attendre tous le monde fait de la spéculation sans savoir
Perso, j'attend l'E3 pour la politique sur les jeux d'occasion. Un truc est sur par contre que ce soit beaucoup ou pas on va raquer.
Spéculations ou pas, c'est pas unilatéral, faut pas non plus prendre cette boite pour le Graal, y en qui risquent de tomber de haut je crois ^^
Ils parlent aussi de graphismes de fou, mais a 30Fps,
Non merci kwa..
Ma foi on verra bien !
30 FPS t'a vu ça ou ?
Putain si c'est ça c'est la me*de :S
Pour battlrfeild 4 aussi j'ai vu ça... C'est peut être juste sur les jeux du début et surtout sur les jeux multi-génération.
Ouais a voir quoi, mais c'est vrai que 30 FPS c'est pas glorieux :S
Pour moi c'est un manque clair de puissance au niveau du GPU, et ces trou du cul devs ( excusez la violence de mes propos.. ) preferent en mettre plein la vu plutot que miser sur le confort de Jeu.
Monsieur tout le monde ne verra pas forcement la différence.
Mais c'est sûr que c'est plus que limite 30fps :/
Ceci dit, j'avais cru comprendre que cette seconde génération de consoles "next-gen" n'apporteraient pas grand chose de plus dans les rendus visuels ingame.
Et oui CloudRX, ils en mettent plein la vue aux joueurs parce qu'on leur demandent de le faire. Nombreux sont les joueurs actuels (notamment sur console) qui s'imaginent que de bons graphismes font de bons jeux, oubliant totalement la mécanique de jeu.
Il faudrait arrêté de dire des âneries sur les capacités techniques de la next Gen et se toucher le minou sur le 30 fps.
BF3 et en 30 FPS et franchement, la fluidité est plus que correcte. Car sur les jeux qui tournent en 60 FPS constant sur console actuelle il n'y en a pas 36 et encore la plupart souffrent d'importante baisse de framerate, notamment GT5.
Forza 5 devrait être en 60 FPS tout comme l'est Forza 4. Comme je le dit sur le topic dédié, on arrivait aux limites de la 360 (moteur physique, reflexion dynamique des reflets et de la lumière). C'est pour cela qu'on a pas de meteo changeante ou de course de nuit notamment et qu'il y a de grandes chances que Forza 5 les intègre grâce aux performances de la XO.
Pour revenir BF4, il permettra aux joueurs de profiter de sessions à 64 joueurs sur XO contre 24 sur la version 360/PS3. Donc oui il y a du progrès. Ensuite, l'écart visuel sera peut être moins impressionnant entre X360 et XO qu'entre Xbox et X360, mais là encore il est encore trop tôt pour en parler.
Concernant la politique des jeux d'occasions, tout le monde s'excite sur Microsoft mais je rappelle que Sony a déposé un brevet pour une technologie permettant d’empêcher la PS4 de lire un jeu d'occasion. On sait juste aujourd'hui que la PS4 pourra tout de même lire les jeux d'occasion mais quid de l'activation?
A mon avis PS4/X One ça sera le même combat pour l'occasion. Sony et Microsoft sont certes constructeurs de consoles, mais aussi éditeurs. Les 2 proposent un système de cloud permettant de stocker des données de la console. Les 2 ont intérêt à limiter au maximum le marché de l'occasion. Regardez le marché de l'occasion sur PC. Il est quasiment inexistant car les joueurs préfèrent passer par les téléchargements via Steam / Origin. Les consoles de salon étant de mini PC depuis la Xbox 1, il est normal qu'elles suivent la même évolution.
Il faut prendre un peu de recul avant de réagir sur cette évolution qui s'annonce. J'aimerais que la discussion soit un peu plus mature et intéressante que les commentaires de fanboys que l'on peut malheureusement lire sur JV.com
(27-05-2013, 10:16:05)frangio a écrit : [ -> ]Concernant la politique des jeux d'occasions, tout le monde s'excite sur Microsoft mais je rappelle que Sony a déposé un brevet pour une technologie permettant d’empêcher la PS4 de lire un jeu d'occasion. On sait juste aujourd'hui que la PS4 pourra tout de même lire les jeux d'occasion mais quid de l'activation?
Peut-être que c'est parce qu'au jour d'aujourd'hui on en sait plus sur la politique de MS en la matière, qui s'annonce comme étant scandaleuse, que sur celle de Sony? S'il s'avère que Sony met en place la même politique pour la PS4 les réactions (légitimes) seront probablement les mêmes...
(27-05-2013, 10:16:05)frangio a écrit : [ -> ]Regardez le marché de l'occasion sur PC. Il est quasiment inexistant car les joueurs préfèrent passer par les téléchargements via Steam / Origin.
prix d'un "vieux" jeux sur pc version boite? version "steam"/demat? prix d'un jeux d'occasion sur console?
prix d'un jeux neuf sur pc? prix d'un jeux neuf sur console?
Citation :Les consoles de salon étant de mini PC depuis la Xbox 1, il est normal qu'elles suivent la même évolution.
non.
et de toute facon, ce n'est meme pas le cas. y compri et surtout pour cet gen.
(27-05-2013, 10:44:57)bob_bipbip a écrit : [ -> ]Citation :Les consoles de salon étant de mini PC depuis la Xbox 1, il est normal qu'elles suivent la même évolution.
non.
et de toute facon, ce n'est meme pas le cas. y compri et surtout pour cet gen.
Et pourtant c'est parti pour.
Sur 360 tu trouves des jeux dématérialisé à moins de 10 €, soit moins cher que l'occase (Alan Wake est à 6.99 € en téléchargement).
J'ai acheté Metro Last Night au même prix. En parallèle ces jeux sont en version boite à 30 €.
Pour revenir sur les performance de la next gen, on a tous y compris moi, zappé une fonctionnalité important du Cloud qui sera mis en place pour la XO :
la possibilité d'avoir une partie des calculs nécessaires pour faire tourner le jeu effectués via le Cloud. Ainsi, gérer un moteur physique pourrait être fait à distance, permettant ainsi de soulager la console. Ca la presse spécialisée en a peu parlé et pourtant c'est une mini révolution. Si au lancement il est estimé que le Cloud pourrait apporter environ 5% de performance en plus, ceci pourrait augmenter dans le temps, rendant la console indirectement évolutive.
Autre chose intéressante sur lequel Microsoft souhaite ce concentrer avec ses serveurs dédiés et la possibilité de réduire à néant le lag dans les jeux en ligne.
(27-05-2013, 10:55:26)frangio a écrit : [ -> ]Et pourtant c'est parti pour.
Sur 360 tu trouves des jeux dématérialisé à moins de 10 €, soit moins cher que l'occase (Alan Wake est à 6.99 € en téléchargement).
J'ai acheté Metro Last Night au même prix. En parallèle ces jeux sont en version boite à 30 €.
Pour revenir sur les performance de la next gen, on a tous y compris moi, zappé une fonctionnalité important du Cloud qui sera mis en place pour la XO : la possibilité d'avoir une partie des calculs nécessaires pour faire tourner le jeu effectués via le Cloud. Ainsi, gérer un moteur physique pourrait être fait à distance, permettant ainsi de soulager la console. Ca la presse spécialisée en a peu parlé et pourtant c'est une mini révolution. Si au lancement il est estimé que le Cloud pourrait apporter environ 5% de performance en plus, ceci pourrait augmenter dans le temps, rendant la console indirectement évolutive.
Autre chose intéressante sur lequel Microsoft souhaite ce concentrer avec ses serveurs dédiés et la possibilité de réduire à néant le lag dans les jeux en ligne.
Ça j'avais pas noté, merci pour la remarque
Et +1000 pour la réduction du lag
(27-05-2013, 10:55:26)frangio a écrit : [ -> ]Et pourtant c'est parti pour.
Sur 360 tu trouves des jeux dématérialisé à moins de 10 €, soit moins cher que l'occase (Alan Wake est à 6.99 € en téléchargement).
J'ai acheté Metro Last Night au même prix. En parallèle ces jeux sont en version boite à 30 €.
sur pc, on a le choix du store en ligne, ea, steam, GoG, etc ....
ce qui créer de facto, une concurence, et donc une guerre des prix.
cet nuance, fait toute la differece entre l'achat via store en ligne sur le
xbox store, et l'achat via store en ligne sur pc
tout court
(27-05-2013, 10:55:26)frangio a écrit : [ -> ]Pour revenir sur les performance de la next gen, on a tous y compris moi, zappé une fonctionnalité important du Cloud qui sera mis en place pour la XO : la possibilité d'avoir une partie des calculs nécessaires pour faire tourner le jeu effectués via le Cloud. Ainsi, gérer un moteur physique pourrait être fait à distance, permettant ainsi de soulager la console. Ca la presse spécialisée en a peu parlé et pourtant c'est une mini révolution. Si au lancement il est estimé que le Cloud pourrait apporter environ 5% de performance en plus, ceci pourrait augmenter dans le temps, rendant la console indirectement évolutive.
ca fait depuis un petit moment que ca existe, et tout ceux qui se sont lancé se sont méchament cassé les dents, pour diverse raison. alors qu'a moins que microsoft ai trouvé la pierre philosophale ....
a moins biensur de faire comme pour sim city, fait "semblant" en castrant le jeux
Qui te dit que ça ne sera pas le cas? Tu peux commander BF3 et BF4 pour 360 directement sur Origin.
Une fois que ton Gamertag est associé a ton compte Origin, rien n'empêche de lancer le téléchargement du jeu sur la console à partir d'Origin.
(27-05-2013, 11:43:15)bob_bipbip a écrit : [ -> ] (27-05-2013, 10:55:26)frangio a écrit : [ -> ]Et pourtant c'est parti pour.
Sur 360 tu trouves des jeux dématérialisé à moins de 10 €, soit moins cher que l'occase (Alan Wake est à 6.99 € en téléchargement).
J'ai acheté Metro Last Night au même prix. En parallèle ces jeux sont en version boite à 30 €.
sur pc, on a le choix du store en ligne, ea, steam, GoG, etc ....
ce qui créer de facto, une concurence, et donc une guerre des prix.
cet nuance, fait toute la differece entre l'achat via store en ligne sur le xbox store, et l'achat via store en ligne sur pc tout court
(27-05-2013, 10:55:26)frangio a écrit : [ -> ]Pour revenir sur les performance de la next gen, on a tous y compris moi, zappé une fonctionnalité important du Cloud qui sera mis en place pour la XO : la possibilité d'avoir une partie des calculs nécessaires pour faire tourner le jeu effectués via le Cloud. Ainsi, gérer un moteur physique pourrait être fait à distance, permettant ainsi de soulager la console. Ca la presse spécialisée en a peu parlé et pourtant c'est une mini révolution. Si au lancement il est estimé que le Cloud pourrait apporter environ 5% de performance en plus, ceci pourrait augmenter dans le temps, rendant la console indirectement évolutive.
ca fait depuis un petit moment que ca existe, et tout ceux qui se sont lancé se sont méchament cassé les dents, pour diverse raison. alors qu'a moins que microsoft ai trouvé la pierre philosophale ....
a moins biensur de faire comme pour sim city, fait "semblant" en castrant le jeux
C'est juste une Utopie le Cloud qui allège la charge.. Bien que plus facilement adaptable sur une multitude de plateformes similaires, ca ferait longtemps que ca existerait sur Pc, je demande a voir en tout cas.
Sinon une autre chose qui pue ^^
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-mic...fb_l%22%7D
Blocage régional...
Autre fait divers plutot comique
"L' Australie et l' Allemagne n'autoriseront pas la vente de la Xbox One si Microsoft ne marque pas explicitement sur les boîtes que la console filme en permanence et que les données sont stockées... Le gouvernement australien considère même la Xbox one comme un appareil de surveillance..."
(27-05-2013, 12:16:02)frangio a écrit : [ -> ]Qui te dit que ça ne sera pas le cas? Tu peux commander BF3 et BF4 pour 360 directement sur Origin.
Une fois que ton Gamertag est associé a ton compte Origin, rien n'empêche de lancer le téléchargement du jeu sur la console à partir d'Origin.
rassure moi, tu ne pense quand meme pas que ce bon vieux microsoft, sur sa xbox completement verouillé, vendu a perte a ses debut, autoriserai a un """concurent""" de s'en servir sans qu'il y ai accord financier quand meme ?
(27-05-2013, 13:40:58)bob_bipbip a écrit : [ -> ] (27-05-2013, 12:16:02)frangio a écrit : [ -> ]Qui te dit que ça ne sera pas le cas? Tu peux commander BF3 et BF4 pour 360 directement sur Origin.
Une fois que ton Gamertag est associé a ton compte Origin, rien n'empêche de lancer le téléchargement du jeu sur la console à partir d'Origin.
rassure moi, tu ne pense quand meme pas que ce bon vieux microsoft, sur sa xbox completement verouillé, vendu a perte a ses debut, autoriserai a un """concurent""" de s'en servir sans qu'il y ai accord financier quand meme ?
Ah je n'ai jamais dis ça. Justement Microsoft a renforcé son partenariat avec EA donc si les 2 Bigs de l'industrie du jeu américaines accordent leurs violons...
@CloudRX : la X360 est zonée aussi. Il existe toutefois des jeux "region free" qui tournent sur n'importe quelle console.
Je sais, pour ca que je ne l'ai pas achetée, contraire a la Ps3 qui ne l'est pas elle
(27-05-2013, 13:14:56)CloudRX a écrit : [ -> ]Autre fait divers plutot comique
"L' Australie et l' Allemagne n'autoriseront pas la vente de la Xbox One si Microsoft ne marque pas explicitement sur les boîtes que la console filme en permanence et que les données sont stockées... Le gouvernement australien considère même la Xbox one comme un appareil de surveillance..."
Ca semble en effet être un minimum d'avertir les gens sur ça, même si pour moi ça ne change rien au fait que c'est hyper envahissant comme processus; d'ailleurs pourquoi? Que le kinect filme en permanence pour détecter les mouvements du joueur et commander la console en conséquence, ok, mais pourquoi le stockage?
Et pourquoi l'obligation (si elle se vérifie) que la console se connecte au minimum 1 fois par jour (quand elle allumée)? Ca sent (pue) au minimum la collecte de données à des fins marketing à l'échelle mondiale; franchement je veux bien être traité de réac ou de vieux jeu mais là ça commence à faire beaucoup
@CloudRX : moi j'y ai jamais fait gaffe à ce genre de choses. Du moment que je peux faire mes économies en achetant en UK
@Breeze : je trouve ça un peu énorme d'avoir peur du capteur Kinect. J'ai plus peur qu'on me hacke mon compte Xbox Live avec mes données bancaires que les employés de Crosoft me visualisent en train de regarder la tv. Qui plus est, un interrupteur sur une multiprise et permettra aux inquiets de faire tout ce qu'ils veulent devant le capteur, même montrer son zob.
Avec toutes les infos personnelles qui sont prises par les bots, ce qu'on laisse sur Facebook etc...je vois pas comment on peut avoir peur d'une caméra.
Surtout, récoltez des données via un capteur vidéo est bien trop complexe. Internet est là pour ça. Non seulement les données sont déjà exploitables et tout est automatique.
(27-05-2013, 13:58:23)frangio a écrit : [ -> ]Ah je n'ai jamais dis ça. Justement Microsoft a renforcé son partenariat avec EA donc si les 2 Bigs de l'industrie du jeu américaines accordent leurs violons...
traduction en language utilisateur: moins de concurence, plus de blé qui sort de notre poche donc
(27-05-2013, 14:52:23)frangio a écrit : [ -> ]Avec toutes les infos personnelles qui sont prises par les bots, ce qu'on laisse sur Facebook etc...je vois pas comment on peut avoir peur d'une caméra.
mélangé donnée
poussé et donnée
tirée, GG !!!
sur facebook, t'est pas obligé de publié des
choses
sur xbox one, a partir du moment ou tu branche la prise:
https://www.youtube.com/watch?v=Be8Gbqdox68
(27-05-2013, 14:52:23)frangio a écrit : [ -> ]@CloudRX : moi j'y ai jamais fait gaffe à ce genre de choses. Du moment que je peux faire mes économies en achetant en UK
@Breeze : je trouve ça un peu énorme d'avoir peur du capteur Kinect. J'ai plus peur qu'on me hacke mon compte Xbox Live avec mes données bancaires que les employés de Crosoft me visualisent en train de regarder la tv. Qui plus est, un interrupteur sur une multiprise et permettra aux inquiets de faire tout ce qu'ils veulent devant le capteur, même montrer son zob.
Avec toutes les infos personnelles qui sont prises par les bots, ce qu'on laisse sur Facebook etc...je vois pas comment on peut avoir peur d'une caméra.
Surtout, récoltez des données via un capteur vidéo est bien trop complexe. Internet est là pour ça. Non seulement les données sont déjà exploitables et tout est automatique.
Au delà de la distinction importante soulignée par bob_bipbip (FB et compagnie tu gardes un minimum de contrôle sur ce que tu balances sur le net), c'est pas une question "d'avoir peur" de la caméra (je compte pas faire de trucs chelous de toute façon
) c'est une question de principe; même si au final ça ne change rien à ma vie, l'idée de savoir que ce serait Microsoft, et pas moi, qui déciderait quand allumer mon kinect CHEZ MOI me déplairait
D'ailleurs souvenez-vous il y a pas si longtemps il y a failli y avoir un précédent (si les assocs de consommateurs n'avaient pas réagi) avec FB, qui voulait pouvoir déclencher à distance des webcams pour faire un genre de "face recognition" des utilisateurs avec
Quand on commence à tolérer ce genre de choses on sait pas où ça s'arrête...
(27-05-2013, 13:14:56)CloudRX a écrit : [ -> ]C'est juste une Utopie le Cloud qui allège la charge.. Bien que plus facilement adaptable sur une multitude de plateformes similaires, ca ferait longtemps que ca existerait sur Pc, je demande a voir en tout cas.
Non sur PC tout le monde a une machine "différente" donc trop difficile d'individualiser certains process.
https://cloud.google.com/products/compute-engine
Tu as quand même des fonctionnalités moins poussé que ce qu'annonce Microsoft.
Petite citation du Big Boss responsable de la série Forza concernant le cloud :
Citation :Dan Greenwalt: It's also connected to the cloud, this gives us creators the ability to offload some of the processing that we would do on this powerful box, and also do processing that we can't do even on this powerful box, because of the power of the cloud. Because we can move things, physics, AI, worlds, we can move incredible rendering capabilities to the cloud, and that means this box is going to evolve. So this is a radically different way of thinking about how we creators work with the box
Bon pour moi c'est le gros + de la console. La X1 serait la première console évolutive en terme de performances.
(28-05-2013, 10:16:50)frangio a écrit : [ -> ]Bon pour moi c'est le gros + de la console. La X1 serait la première console évolutive en terme de performances.
ça ne sera pas la première :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wing
Mais c'est clair que c'est un gros plus (inexploitable sans haut débit
)
(28-05-2013, 10:16:50)frangio a écrit : [ -> ] (27-05-2013, 13:14:56)CloudRX a écrit : [ -> ]C'est juste une Utopie le Cloud qui allège la charge.. Bien que plus facilement adaptable sur une multitude de plateformes similaires, ca ferait longtemps que ca existerait sur Pc, je demande a voir en tout cas.
Non sur PC tout le monde a une machine "différente" donc trop difficile d'individualiser certains process.
https://cloud.google.com/products/compute-engine
Tu as quand même des fonctionnalités moins poussé que ce qu'annonce Microsoft.
C'est justement ce que j'ai dit ^^ Mais je me suis super mal Exprimé
Je demande a voir quoi qu'il arrive.
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