J'apprends rien là
Tout simplement car cet aileron n'est pas le miens mais celui de mon meilleur pote.
Pour rappel j'ai un Voltex 2 pièces équipé d'un système DRS (qui m'attends en UK).
Ces deux ailerons n'ont pas les mêmes entraxes de fixation d'où le fait de l'absence de vraies fixation sur celui ci. D'ailleurs je ne sais même pas si ce truc tuning créé autre chose que de la trainée
Jocky, il y a des manches en Allemagne, Pays Bas pour sur.
Bisbar, nop pas encore en fibre, ma santé financière n'était pas au meilleure de sa forme ces derniers mois.
Mais j'ai un shop en vue pour les portes en carbone et la malle en fibre pour le black friday
Ahhh les thunes , les thunes ....
Le truc qui fait défaut aux 99% et dont les 1% dégueulent ^^
Moi aussi je suis au sec en ce moment ....
Maintenant ca va bien mieux de ce côté...
Mais pendant un an je n'ai pas eu de salaire compte tenu de ma formation au domaine de la compétition auto.
Là j'attends le black friday car ce serai stupide de lâcher 1000€ maintenant alors que dans deux mois je toucherai tout à moitié prix
Restera les vitres macrolon, mais je ne suis pas encore décidé si je les fais moi même ou si je les achètes toutes faites...
Joli taf, hâte de voir la suite
Hop petite news,
Je bosse actuellement sur le développement d'une nouvelle barre anti roulis avant pour la S13 de time attack. Nous rencontrons de gros problèmes d'encombrement avec l'actuelle (garde au sol ; carter d'huile...). L'actuelle (Hardrace), située en dessous des longerons, vient:
-soit en contact du carter Moroso
-soit en contact des tirants de para
-Limite trop basse
Donc celle-ci passera à travers les longerons avec des biellettes rotulées réglables.
J'ai aussi dessiné des flasques pour refroidir les pistes des disques pour lancer à la découpe laser de mon taf. Mais j'ai pas le 3D là
Oh tiens, deux questions sur la BAR:
- Pourquoi tu l'amincit au milieu en extérieur?
- Tu vas pas t’embêter avec un clavetage? Il ne vaudrait pas mieux prendre un tube que tu souderais?
(Tu le sais, une BAR creuse ou pleine ne change pas grand-chose
.
Tu prendrais quoi comme métal pour la faire, de l'alouminioum?
Gogo with the project!
L aplati c'est peut etre pour evidter contatc avec le carter moteur??
Kaabaal, pour que la barre puisse travailler en torsion. Sans ça il faudrait une barre ou un tube de tout petit diamètre qui flamberai sur la distance...
Pour le clavetage, je suis pas spécialement pour, vu que c'est un cout supplémentaire non négligeable... Mais j'ai une position a respecter, d'où ce clavetage
Boah, un bon bridage, soudage, et roulaize! ^^
Je fais énormément de piping et j'ai des tolérances à +/- 0.5° d'orientation, en soudage on a quand même du précis! Après, si tu dois pouvoir la démonter c'est sur que t'as pas vraiment le choix du clavetage
. Et idem, j'ai aucune idée de ta tolérance d'orientation : /.
Ça me rappelle des souvenirs, ce genre de calcul ^^.
Mon aussi, le GMP, l'époque où je me disais que c'était des conneries qui me serviraient jamais
MP moi si tu veux tu devrais doubler ta barre traversante pour affiné la section en gardant la résistance souhaité
A++
J'ai pas besoin de diminuer l'encombrement de celle-ci
C'est l'origine et son placement qui sont trop encombrante et gêne
Un peu d'avancement sur le nouveau panneau de commande avec faisceau neuf complet sur mesure pour les besoins de la voiture.
Bientôt des news vu qu'on va attaquer la ligne d'échappement.
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Encore un peu de news, commande d'une cartouche compacte Magnaflow pour la réalisation de la ligne d'échappement.
Ainsi que d'un ensemble pedalbox de chez OBP.
Ca s'accélère pour le roulage du 11 Novembre mais je reste confiant
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C'est un montage au sol et non à la cloison pare-feu.
Quelques news, ce weekend j'ai pu attaquer mes passages de roues améliorés (mais j'en montre pas trop quand même
) et la pause des ailes.
Entre deux j'ai aussi dessiné un pare chaleur, puis balancé sur la découpe laser.
De la conception à la réalité:
Et aujourd'hui réception de colis:
Le pedalbox OBP:
Et le silencieux Magnaflow pour l'échappement custom (vous êtes pas prêt
):
RDV à la semaine prochaine pour la ligne montée, les ailes rivetées et le pedalbox installé.
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O- ton groupe sanguin, ton sang vaut de l'or, mais en cas d'accident t'es mal barré
Cool, ca va payer ma séquentielle
C'est une MK1 qu'on voit trainer en arrière plan?
Pour les echappements universels , j'ai qunune seule chose à dire : Arlows
Chics et pas chers , full inox , resiste aux CV , moins chers , si t'as pas fini ta ligne , ça vaut le coup d'y réfléchir
Si y'en a qui veulent voir , j'en ai sur ma caisse , je serai a lurcy le 19 novembre et au mans le 2 decembre
Bah j'ai déjà le silencieux donc je vais pas m'amuser à recommander un autre
Après qu'il soit chic... il va être enfermé dans un caisson. Je veux juste qu'il étouffe le bruit. Je pense que Magnaflow a fait ses preuves
Par contre un roulage le 2 decembre au Mans, ca m'intéresse bien ton histoire. C'est qui l'orga ?
Jte disais ça juste comme ça au cas ou tu es besoin
Par contre c'est le 1 decembre je croie... jme suis trompé ! C'est 100% piste qui orga , 180€ la journée
Yes je me doute mais bon c'est fait, les critères c'était efficace et compact vu que se sera le seul réducteur de bruit et que la place allouée n'est pas illimitée
Le 1er c'est un Vendredi.
Oui c'est un vendredi ... je sais , j'ai pris ma journée ^^ j'ai tellement aimé l'année dernière que je veux pas louper cette année
Du coup je pense pas en être
Je pars en vacances la semaine qui suit donc
Donc t'es dispo pour venir !!
En posant du sans solde, oui