22-03-2016, 09:15:53
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22-03-2016, 09:22:15
ba c'est simple : haut régime souvent = cisaillement de l'huile = chauffe = trop longtemps = surchauffe
c'est pas le fait de tourner le volant ou pas, c'est le cisaillement DANS la pompe de DA qui chauffe l'ATF.
Et si ma mémoire est bonne, la pompe est tout le temps entrainé par le bloc sur ces generations la
laisse ta caisse tourner 1/2h à l'arret, ouvre le bocal, et fout ton doigt dedans, ça tout le monde devrait savoir le faire, surtout les mecs, depuis leur plus jeune âge
tu me diras si c'est chauds
c'est pas le fait de tourner le volant ou pas, c'est le cisaillement DANS la pompe de DA qui chauffe l'ATF.
Et si ma mémoire est bonne, la pompe est tout le temps entrainé par le bloc sur ces generations la
laisse ta caisse tourner 1/2h à l'arret, ouvre le bocal, et fout ton doigt dedans, ça tout le monde devrait savoir le faire, surtout les mecs, depuis leur plus jeune âge
tu me diras si c'est chauds
22-03-2016, 09:27:32
Boyou2, si ça surchauffe au ralenti c'est que c'est mal fait et donc tout le monde devrait refroidir sa DA mais merci du coup j'ai pigé. Si la pompe est alimentée h24 ça veut dire qu'il suffit d'être en haut régime, comme tu l'as dis.
Conclusion : Enlever la courroie quand on est pas en semi slick c'est bien
Conclusion : Enlever la courroie quand on est pas en semi slick c'est bien
22-03-2016, 09:33:01
Voila, et effectivement, ça envoie en permanence sachant qu'en TA t'es à haut régime en permanence et pas juste en virolos.
Cali, le HANS c'est pas la puissance qui devrait t'obliger à en avoir un, c'est juste de la sécurité, pas besoin de 600cv pour se sortir et aller taper le mur à plus de 100
----------
On parlait pas de surchauffe mais de chauffe tout court
Surchauffe = fluide en ébullition, chauffe = fluide à température normale
Quand à supprimer la DA, ça te fait surtout perdre en précision de conduite car nos DA ne sont pas prévue pour être non assistées. Et faut les tourner les gros boudins
Cali, le HANS c'est pas la puissance qui devrait t'obliger à en avoir un, c'est juste de la sécurité, pas besoin de 600cv pour se sortir et aller taper le mur à plus de 100
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(22-03-2016, 09:27:32)Whyspe a écrit : [ -> ]Boyou2, si ça surchauffe au ralenti c'est que c'est mal fait et donc tout le monde devrait refroidir sa DA mais merci du coup j'ai pigé. Si la pompe est alimentée h24 ça veut dire qu'il suffit d'être en haut régime, comme tu l'as dis.
Conclusion : Enlever la courroie quand on est pas en semi slick c'est bien
On parlait pas de surchauffe mais de chauffe tout court
Surchauffe = fluide en ébullition, chauffe = fluide à température normale
Quand à supprimer la DA, ça te fait surtout perdre en précision de conduite car nos DA ne sont pas prévue pour être non assistées. Et faut les tourner les gros boudins
22-03-2016, 09:52:36
Tant que tu ne galères pas à tourner le volant il n'y a pas de pertes de précision à mon avis. Et tu ressens plus de choses sachant que tu n'as plus l'aide et surtout tu n'as plus la force "fictive" qui agit en permanence pour contrer la force de la pompe pour ne pas que tu mettes un trop gros coup de volant à 200 km/h.
Après encore une fois si t'as mal au bras à la fin de la séance ou que tu galères à tourner le volant à chaque virage alors il vaut mieux la garder.
Après encore une fois si t'as mal au bras à la fin de la séance ou que tu galères à tourner le volant à chaque virage alors il vaut mieux la garder.
22-03-2016, 10:02:50
alors le ressentie, tu l'as suivant la techno du train avant, et SUROUT, grace a la demultiplication de la crémaillère
t'as pas un meilleur ressentie 'juste' en virant l'assistance, le ressentie est le même, puisque la demultiplication reste inchangée........c'est comme de dire que parce que t'as viré ton assistance de freinage, tu sens mieux les freins, non, tu ressens toute la douleur de freinage sur une course de freinage identique , donc en galérant, tu sens toute la course, ba avec la direction, c'est pareil
ce sont des assistances pour palier à un eventuel manque de force de la part de l'utilisateur sur l'utilisation de ces interfaces, ce qui va changer leur ressenti, c'est si tu changes les caracteristiques intrinsèques de ces interfaces, pour un MC, par exemple, en mettre un de diamètre plus petit le rendra plus précis, et inversement, pour une crémaillère, plus elle démultiplie, plus elle est précise, et inversement, moins elle démultiplie, moins elle est précise
si des gars pose des crémaillères directe en course, c'est pas pour le ressentie, c'est pour diminiuer la course du volant pour un angle donné.
Sachant que ce genre de modif' est surtout faite en rally, ou ya souvent des virages sérré/épingle, diminiuer la course du volant fait gagner du temps de braquage maxi
t'as pas un meilleur ressentie 'juste' en virant l'assistance, le ressentie est le même, puisque la demultiplication reste inchangée........c'est comme de dire que parce que t'as viré ton assistance de freinage, tu sens mieux les freins, non, tu ressens toute la douleur de freinage sur une course de freinage identique , donc en galérant, tu sens toute la course, ba avec la direction, c'est pareil
ce sont des assistances pour palier à un eventuel manque de force de la part de l'utilisateur sur l'utilisation de ces interfaces, ce qui va changer leur ressenti, c'est si tu changes les caracteristiques intrinsèques de ces interfaces, pour un MC, par exemple, en mettre un de diamètre plus petit le rendra plus précis, et inversement, pour une crémaillère, plus elle démultiplie, plus elle est précise, et inversement, moins elle démultiplie, moins elle est précise
si des gars pose des crémaillères directe en course, c'est pas pour le ressentie, c'est pour diminiuer la course du volant pour un angle donné.
Sachant que ce genre de modif' est surtout faite en rally, ou ya souvent des virages sérré/épingle, diminiuer la course du volant fait gagner du temps de braquage maxi
22-03-2016, 10:10:46
Et vu que mes SB sont soit renforcés, soit rigides pour la crémaillère autant te dire que niveau précision et remontée d'info, on fait pas mieux.
Turbo (membre de JPC) possède une voiture perf récente parmi ce qui se fait de mieux actuellement ainsi qu'une S13 avec la même config que moi sur la crémaillère et il a jamais trouvé mieux que sa S13 niveau ressenti de la direction
Turbo (membre de JPC) possède une voiture perf récente parmi ce qui se fait de mieux actuellement ainsi qu'une S13 avec la même config que moi sur la crémaillère et il a jamais trouvé mieux que sa S13 niveau ressenti de la direction
22-03-2016, 10:29:57
Tiens sur les freins justement, pour avoir fais aussi le test sur la même voiture avec et sans assistance c'est le jour et la nuit. Perso quand je freine avec une assistance (peut-être que je suis mauvais) c'est à l'habitude, et je vois la conséquence de mon freinage au travers du comportement de la voiture. Or sans assistance les informations remontent dans la jambe et je sais que les roues se bloquent parce que je ne sens plus les roues tourner au travers de ma pédale de frein (légère non planéité des plaquettes et/ou des disques qui aide, ya des vibrations qui ne remontent pas avec l'assistance). Alors qu'avec l'assistance ça va être le bruit ou tout simplement le tout droit ou la direction qui ne répond plus qui va m'indiquer que les roues sont bloquées.
Après ce n'est que mon avis.
Les aides sont utile dans le cas où l'on ne peut pas faire sans mais dans le cas contraire je trouve que c'est mieux de ne pas en avoir.
Au sujet des paramètres intrinsèques du freinage ou de la direction (MC, crémaillère) je suis tout à fait d'accord MAIS ce n'est a mon sens pas le seul moyen d'influer sur la remontée d'info. Le but est de ne pas "tuer" / "atenuer" l'info tel un signal et ce au moyen de silentblocs plus rigides et de suppression de forces contraires au signal.
Concernant le fait que la s13 est une remontée d'information au poil avec cette config là (SB crémaillère renforcés et trains rotulé ?) je veux bien le croire et ayant une s13 je m'en réjouis mais ça n'est pas parce que c'est top que ça ne peut pas être mieux. Surtout qu'en faisant la comparaison avec une voiture récente elle a forcément la DA. Puis attention ce type de DA hydraulique est une des MEILLEURES, mais ca reste une DA.
Après ce n'est que mon avis.
Les aides sont utile dans le cas où l'on ne peut pas faire sans mais dans le cas contraire je trouve que c'est mieux de ne pas en avoir.
Au sujet des paramètres intrinsèques du freinage ou de la direction (MC, crémaillère) je suis tout à fait d'accord MAIS ce n'est a mon sens pas le seul moyen d'influer sur la remontée d'info. Le but est de ne pas "tuer" / "atenuer" l'info tel un signal et ce au moyen de silentblocs plus rigides et de suppression de forces contraires au signal.
Concernant le fait que la s13 est une remontée d'information au poil avec cette config là (SB crémaillère renforcés et trains rotulé ?) je veux bien le croire et ayant une s13 je m'en réjouis mais ça n'est pas parce que c'est top que ça ne peut pas être mieux. Surtout qu'en faisant la comparaison avec une voiture récente elle a forcément la DA. Puis attention ce type de DA hydraulique est une des MEILLEURES, mais ca reste une DA.
22-03-2016, 10:36:34
ba c'est bizarre, parce que des disques voilés, je les sens dans le volant moi, pas les freins (avec ou sans assistance d'ailleurs, j'ai rouler un paquet d'année sans assistance sur quelques bagnoles, dont la streize, pour pouvoir en parler)
donc tu restes sur du subjectif, pas du factuel
donc tu restes sur du subjectif, pas du factuel
22-03-2016, 10:44:57
Ha oui c'est du 98% subjectif, chacun fait ce qu'il préfère, le mieux est de tester les deux vu la facilité de la manœuvre.
Les 2 %restants sont basés sur la remontée ou l'atténuation d'un signal mécanique (forces, vibrations...).
Pour les disques voilés je suis d'accord mais je parlais juste du fait que la toute première surface en contact en approchant les plaquettes des disques n'est pas la surface totale mais quelques petites parties. Les disques et plaquettes ne sont pas des surfaces parfaitement planes (il y a de petits creux et bosses pour faire simple) sinon on ne pourrait pas freiner car elles seraient fictives et non réelle
Ps: quand j'aurais de gros boudins en 260R18 je remettrai la DA
Les 2 %restants sont basés sur la remontée ou l'atténuation d'un signal mécanique (forces, vibrations...).
Pour les disques voilés je suis d'accord mais je parlais juste du fait que la toute première surface en contact en approchant les plaquettes des disques n'est pas la surface totale mais quelques petites parties. Les disques et plaquettes ne sont pas des surfaces parfaitement planes (il y a de petits creux et bosses pour faire simple) sinon on ne pourrait pas freiner car elles seraient fictives et non réelle
Ps: quand j'aurais de gros boudins en 260R18 je remettrai la DA
22-03-2016, 10:51:17
(18-03-2016, 10:21:51)boyou2 a écrit : [ -> ]pis le bois ça n'etincelle pas quand ça frotteça prends feu celons de le choix de contre plaquet ^^
(18-03-2016, 10:28:45)Charin a écrit : [ -> ]Encore une prépa en boisne vois pas de quoi tu parle ?
ROOO la salade de fils !
combien de poids de gagné avec les pops up a ton avis ? moi me tâte a les gardé ça donne son charme mais c'est vrai que le moteur du pop up me gêne ^^ ça fait manquer de place ...
des silent bloc alu ne sont plus des vrai silent bloc
si si en grip le liquide de DA chauffe pal mal .. promis
sans radia il prend plus de volume et déborde :/ et coule ...pas glop
22-03-2016, 11:08:36
Les pop up je dirais que tu as bien 15kg pour les 2
22-03-2016, 11:13:27
Qu'est-ce qu'un pop up si ce n'est une page internet intempestifs qui apparaît d'un coup d'un seul ?
22-03-2016, 16:57:00
Phares escamotables
22-03-2016, 16:57:09
(22-03-2016, 10:36:34)boyou2 a écrit : [ -> ]ba c'est bizarre, parce que des disques voilés, je les sens dans le volant moi, pas les freins (avec ou sans assistance d'ailleurs, j'ai rouler un paquet d'année sans assistance sur quelques bagnoles, dont la streize, pour pouvoir en parler)
donc tu restes sur du subjectif, pas du factuel
Question un peu hors sujet, si je débranche la durite de dépression de l'assistance, le résultat est le même qu'en virant le MV ?
Ou le MV non fonctionnel nécessite de mettre plus de force à la pédale ?
22-03-2016, 17:05:58
1ere réponse
si tu veux effectivement virer le MV, il te faudra une cale qui simulera sa présence, ou raccourcir la tige de poussée par une plus courte
note supplémentaire, ce qui fait la force de l'assistance, ce n'est pas son volume, mais son diamètre, plus le MV a un grand diamètre, plus l'assistance sera forte.
si tu veux effectivement virer le MV, il te faudra une cale qui simulera sa présence, ou raccourcir la tige de poussée par une plus courte
note supplémentaire, ce qui fait la force de l'assistance, ce n'est pas son volume, mais son diamètre, plus le MV a un grand diamètre, plus l'assistance sera forte.
22-03-2016, 17:08:06
(22-03-2016, 11:08:36)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Les pop up je dirais que tu as bien 15kg pour les 2
15kg ! tu n'est pas marseillais ?
22-03-2016, 17:35:06
(22-03-2016, 17:05:58)boyou2 a écrit : [ -> ]1ere réponse
si tu veux effectivement virer le MV, il te faudra une cale qui simulera sa présence, ou raccourcir la tige de poussée par une plus courte
note supplémentaire, ce qui fait la force de l'assistance, ce n'est pas son volume, mais son diamètre, plus le MV a un grand diamètre, plus l'assistance sera forte.
Ok merci, j'essaierai sur la civic, j'ai toujours trouvé que y a trop d’assistance, surtout avec les RC6 c'est indosable
S'il faut appuyer comme un malade je garde l'assitance, pas envie de me fatiguer la jambe
Pis bon j'ai pas envie de tordre ma pédale de frein non plus.
22-03-2016, 18:02:35
22-03-2016, 18:02:37
(22-03-2016, 16:57:09)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Il suffit souvent de comprendre comment ça marche.(22-03-2016, 10:36:34)boyou2 a écrit : [ -> ]ba c'est bizarre, parce que des disques voilés, je les sens dans le volant moi, pas les freins (avec ou sans assistance d'ailleurs, j'ai rouler un paquet d'année sans assistance sur quelques bagnoles, dont la streize, pour pouvoir en parler)
donc tu restes sur du subjectif, pas du factuel
Question un peu hors sujet, si je débranche la durite de dépression de l'assistance, le résultat est le même qu'en virant le MV ?
Ou le MV non fonctionnel nécessite de mettre plus de force à la pédale ?
Tu as un ressort qui a mon avis fais une petite différence mais rien d'imposible à utiliser.
Tout est expliqué la
https://youtu.be/bGKJOICWmFQ
22-03-2016, 18:22:45
pour le MV doit y avoir un moyen de baisser son assistance ?
22-03-2016, 19:52:03
(22-03-2016, 18:22:45)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour le MV doit y avoir un moyen de baisser son assistance ?Pas que je sache.
Le changer pour un de plus petit diamètre Comme l'a dit boyou2 serait par contre possible
23-03-2016, 11:29:02
trouvé un truc sympa:
http://www.profauto.fr/2-Apports_theoriq...einage.pdf
et en limitant la force de dépression on limiterai l'aide non ?
http://www.profauto.fr/2-Apports_theoriq...einage.pdf
et en limitant la force de dépression on limiterai l'aide non ?
23-03-2016, 11:58:08
oui et non, tu vas limiter l'assistance a un moment 'T' quand tu auras vider le MV de la depression accumulé après des appuis sur la pédale de manière répété très vite, mais si tu ne solicites pas souvent le MV, il se 'remplira' de depression et t'auras rien gagner.
23-03-2016, 12:13:58
en effet bien vue et raisonné Bouyou2
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qui a déjà essayé d'enlever juste le clapet anti retour ?
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qui a déjà essayé d'enlever juste le clapet anti retour ?
23-03-2016, 18:56:13
(23-03-2016, 12:13:58)DAV4WS a écrit : [ -> ]en effet bien vue et raisonné Bouyou2Ça ne servirait pas à grand chose sur un atmosphérique.
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qui a déjà essayé d'enlever juste le clapet anti retour ?
Sur un turbo tu vas avoir une surpression dans l'autre sens et ça risque d'être impossible d'appuyer sur la pédale de frein ou du moins d'appuyer rapidement (si tu attends un peu en decelerant tu vas finir par y arriver mais c'est très dangereux. Sans compter que tu risque de casser le MV.
Donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
24-03-2016, 09:47:57
justement vais passer en boost sur mon moteur atmo me posé la question du freiner gaz en grand entree l'atmo et boost ...
ton message m'interpélle donc , sur des vieux clapet anti retour de 25 ans ça me fait peur si il lâche sur circuit en time attack a fond ou autre........ envie d'en mettre 2 du coup
ton message m'interpélle donc , sur des vieux clapet anti retour de 25 ans ça me fait peur si il lâche sur circuit en time attack a fond ou autre........ envie d'en mettre 2 du coup
25-03-2016, 00:40:48
(24-03-2016, 09:47:57)DAV4WS a écrit : [ -> ]justement vais passer en boost sur mon moteur atmo me posé la question du freiner gaz en grand entree l'atmo et boost ...Mdr, oui deux c'est pas mal.
ton message m'interpélle donc , sur des vieux clapet anti retour de 25 ans ça me fait peur si il lâche sur circuit en time attack a fond ou autre........ envie d'en mettre 2 du coup
Après ça dépend de ton Boost. Si tu mets 2 bars de pression ou plus ça va commencer à être dangereux je pense. Gaffe au MV qui va sûrement exploser mais je ne sais pas à quelle pression, mais je pense que 3 ou 4 bars de surpression sont nécessaires... Donc pas sur que ce soit la chose principale dont il faut se méfier.
Par contre si t'es à 0.3 bar je ne suis pas sur que ça change grand chose.
Mais le plus simple c'est d'essayer
Si t'arrive à enlever le clapet, après avoir monté le turbobygarrett (#JeFaisDeLaPub ) tu te mets sur une ligne droite et tu vois, suffit de monter à la zone rouge et la tu ecrases la pédale. Prends juste une marge de sécurité histoire de ne pas te prendre le fossé.
28-03-2016, 16:44:48
28-03-2016, 16:48:36
matos de tocard