Japan Car

Version complète : [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
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avec un petit résrvoir et une grosse pompe à essence, l'essence est réchauffer à force de tourner dans le circuit, il faut donc la refroidir car ça deviendra pas top d'avoir une température de carburant trop élevé. J'ai vue même lu qu'une personne arrivait à fair bouillir son essence
Des news !

D’abord on va revenir sur les dernières petites modifs, un peu de cooling pour extraire l’air chaud du moteur.

[Image: IuOtLiam.jpg]

Suite des news, le 17 Octobre j’ai pu poser mes roues sur le Circuit de Haute Saintonge, lors de la journée organisée pas les copains de la team FUJI.

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Petit CR de la journée:
Journée sèche mais très fraiche, alors comme souvent quand c’est le cas, je laisse les furieux sécher la piste lors de la première heure, les conditions n’étant pas idéales pour les slicks gomme dure.
Ceux qui connaissent le Saintonge savent qu’il y a une partie à l’abris d’un bois, avec 2°C le matin, autant dire que cette partie de la piste est très glissante. De fait je décide de prendre la piste vers 10h, première session, quelques tours d’installation, retour au stand pour ajuster le cooling.

Retour en piste, le cooling est bon, je décide de me lancer dans mes premiers tours rapides, j’attaque la ligne droite, pedal to the metal Big Grin , passage de la 2 vers la 3 *un clong sauvage apparaît* [Image: 49011a56e9ae00af23959ad7e6cf049f.jpg]
Bref, je venais de perdre la visserie qui joignait le levier de vitesse à la tringlerie de la boite. Je me traine donc en 2 jusqu’aux stands. Retour dans le box.

[Image: 44074524c577f2b601d911152a3e959d.jpg]

Un rapide tour de la voiture, je décide de sacrifier une tige filetée du support de batterie afin de réparer. 30 minutes plus tard, c’est réparé, prêt à repartir en piste... sauf qu’un des participants se sort dans la parabolique, voiture cassée, il faut nettoyer. Fin de la matinée.

Midi, avec l’ami Doudouille, on profite du roulage débutant pour faire des ajustements sur sa Haltech et en même temps calibrer ma Racebox.

Après-midi, le soleil est bien présent, un check des pressions, je refais le plein, go !
L’après-midi s’est déroulée à merveille, j’ai enchaîné les roulages, histoire d’emmagasiner le plus de seat time possible. La voiture met bien en confiance, elle n’est pas piégeuse. Les slicks de WTCC durs offrent un grip correct (je pense que Doudouille avec ses semi-slicks avait au moins autant de grip que moi) mais surtout une excellente endurance, il n’était pas rare que mon meilleur chrono d’une session soit le dernier tour rapide.

[Image: cd719997b498505ea3c6c48226c9719c.jpg]

Seul gros bémol, les freins, ayant laissé le maître-cylindre d’origine (BM38) avec le kit gros freins, je n’avais pas de feeling à la pédale, j’ai donc passé l’après-midi à prendre des précautions lors des gros freinages.

[Image: 25ca8dc57b4eb796c1cc33b427db0bb2.jpg]

Malgré ça j’ai tourné quasi toute l’après-midi entre 1mn07-1mn08, signant un meilleur tour en 1’07”16. Objectif l’année prochaine une fois l’histoire du maître cylindre revue: 1’05”xx

[Image: a01415d84466c8aa0ff2e70dffd81a4f.jpg]

Il fallait bien une couille pour finir la journée LOL Mon alternateur était en fin de vie, il m’a lâché lors de la toute dernière session...

Suite des évènements:
-changement d’alternateur
-changement des ailes avant
-suppression du mastervac et maître-cylindre d’origine. Installation d’un système avec 2 maître-cylindres et un brake-bias.
Par curiosité, pourquoi souhaites-tu changer les ailes avant ?
(03-11-2021, 10:36:42)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Par curiosité, pourquoi souhaites-tu changer les ailes avant ?

Elles volent pas assez vite, il veut faire 1:05 Sac


Chouette CR !
Yann, purement esthétique. J’ai des ailes OEM recoupées avec des fender en plastique par dessus et une patte pour écarter le bas. Pas franchement esthétique Wink
(03-11-2021, 18:26:06)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Yann, purement esthétique. J’ai des ailes OEM recoupées avec des fender en plastique par dessus et une patte pour écarter le bas. Pas franchement esthétique Wink

Je plussois !
Je suis ton build depuis pas mal de temps elle est carrément cool et efficace.
Maintenant il reste plus qu'à la rendre plus esthétique ^^
Si jamais ça peut t'intéresser je bosse pas mal la fibre de verre/carbone/kevlar, je suis sur Bordeaux, en cas n'hésite pas à me contacter je me ferais un grand plaisir de t'aider pour modifier/créer des pièces en fibre !
Merci Bapt !

Effectivement, jusqu’à présent, l’objectif était de la faire rouler et d’avoir un truc abouti. Maintenant que c’est plus ou moins le cas (on va pas se mentir, vous croyez vraiment que je vais en rester là LOL ), on va la rendre un peu plus jolie, donc je vais finaliser la carrosserie avant la peinture Wink

T’as un contact à me filer en MP Bapt ? Merci !
top tout ça ! Au mans ça risque de casser des cul !
Y’a moyen, surtout que d’ici là j’aurais de quoi avoir confiance dans les freins Wink
L'aileron sur la photo semble mal orienté? c'est un effet visuel?
Je dirais qu'il a juste pas pris le temps de réorienter les side plates Wink
L’inclinaison de l’aileron est réglable de 0 à 14° avec une utilisation optimale à 7°. Du coup les endplates sont positionnés par rapport à cette inclinaison puisque se sera celle qui sera le plus souvent utilisée. Sur la photo il est réglé à 0° puisque je ne voulais pas rouler avec de la charge aéro.
Ah, la seule S13 qui garde son intégrité physique sous la tonne!

Du nouveau?
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