10-01-2020, 08:40:22
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10-01-2020, 09:52:52
pourquoi pas le V-band???
10-01-2020, 12:17:29
(09-01-2020, 22:24:22)Paultugal a écrit : [ -> ]ça ce voit sur la photo de la norma que ça fuit un peu, ya des belles traces noir derrière les raccords.
Tu dis que les gaz reviendrais en arrière, j'utiliserais un autre therme, les gaz prennent le chemin le plus court ^^
Si la portée dans le male femelle est pas étanche ça sortira, c'est un chemin plus court que suivre toute la ligne ^^
Après on est d'accord que pour une pistarde on s'en fou un peu (surtout dans le cas de la norma), mais d'un autre point de vue, les racecar qui sentent les gaz d'échappement dans l'habitacle, au bout d'une journée tu va être dans les vapes
Si on rajoute à ça le réservoir dans l'habitacle avec une mise à l'air qui est pas dehors
Les gaz d'échappement sont un fluide, et vu la quantité expulsée sur piste, je pense pas que ça prenne le chemin le plus court comme tu dis. Je pense que c'est sur les retours.
Après mon réservoir n'est pas dans l'habitacle et le capot est bien ventillé pour éviter trop de lift et évacuer les calories.
Je pensais faire une portée plus longue au passage
10-01-2020, 12:28:15
les gaz prennent pas le chemin le plus 'court', mais le moins restrictif
10-01-2020, 15:27:35
(10-01-2020, 12:28:15)boyou2 a écrit : [ -> ]les gaz prennent pas le chemin le plus 'court', mais le moins restrictif
... qui souvent est le plus court mais pas toujours, je te l'accorde.
Sinon un point à ne pas négliger, c'est que plus les gaz d'échappement sont froids, plus ils deviennent visqueux (y'avait un mot savant spécifique aux gaz pour la viscosité, mais je t'avoue que j'ai un peu la flemme de chercher)
La viscosité augmentant le long de la ligne, cela à un effet sur la restriction, donc même si ta ligne a le même diamètre partout, elle est plus restrictive à la fin qu'au début à cause du refroidissement des gaz et l'augmentation de leur viscosité.
Ce qui engendre une contre-pression au début de ta ligne (et donc proche de la zon de ta DP)
C'est pourquoi je te recommanderais de mieux évaluer tes choix de jonction
10-01-2020, 20:54:14
La vitesse des gaz influe aussi sur le chemin emprunté, ils auront davantage de mal à revenir en arrière si la ligne est libérée, c'est plutôt l'air frais qui aura tendance à être aspiré par effet venturi (je suis pas certain que venturi soit le bon terme mais c'est l'idée générale).
21-01-2020, 12:12:33
J'ai commencé à préparer le collecteur (le turbo et la wastegate étant toujours en attente de réappro )
Et je suis à court de bande thermique en 25mm, j'avais pris 15 mètres de 25mm de large et 5 mètres de 50mm... donc en attente de réception là aussi.
La mission du week-end dernier (en fait des 2 à vrais dire...) a fait l'objet d'un deal avec mon pote.
Une partie du deal.
L'autre partie arrivera sous peu, 4 jantes en 18" (SoichiroYann va rigoler )
Et je suis à court de bande thermique en 25mm, j'avais pris 15 mètres de 25mm de large et 5 mètres de 50mm... donc en attente de réception là aussi.
La mission du week-end dernier (en fait des 2 à vrais dire...) a fait l'objet d'un deal avec mon pote.
Une partie du deal.
L'autre partie arrivera sous peu, 4 jantes en 18" (SoichiroYann va rigoler )
03-03-2020, 23:12:07
Quelques news depuis le temps !
La situation s'est débloquée chez le fournisseur du turbo, donc c'est un peu Noël
Donc voici le carter BorgWarner S200 TS en A/R 0.83.
Et voilà le beau bébé, S257SX-E Airwerk en 57mm donc.
La wastegate externe Turbosmart 38mm
Chaussette pour le carter du turbo.
Collier V-Band en 76mm pour la downpipe.
Je me suis aussi mis à refaire la peinture des étriers Brembo de 350z qui vont remplacer les D2 8 pistons. La peinture des Brembo avait pris de LDF dans le transport donc => décapage.
Je suis plus avancé que ça mais bordel qu'elle est épaisse et résistante cette fichue peinture
Reste de la bande thermique pour finir me collecteur et des DS3000 à arriver sous peu.
La situation s'est débloquée chez le fournisseur du turbo, donc c'est un peu Noël
Donc voici le carter BorgWarner S200 TS en A/R 0.83.
Et voilà le beau bébé, S257SX-E Airwerk en 57mm donc.
La wastegate externe Turbosmart 38mm
Chaussette pour le carter du turbo.
Collier V-Band en 76mm pour la downpipe.
Je me suis aussi mis à refaire la peinture des étriers Brembo de 350z qui vont remplacer les D2 8 pistons. La peinture des Brembo avait pris de LDF dans le transport donc => décapage.
Je suis plus avancé que ça mais bordel qu'elle est épaisse et résistante cette fichue peinture
Reste de la bande thermique pour finir me collecteur et des DS3000 à arriver sous peu.
04-03-2020, 09:38:33
(21-01-2020, 12:12:33)WDK_kickass a écrit : [ -> ]L'autre partie arrivera sous peu, 4 jantes en 18" (SoichiroYann va rigoler )
Marde, j'ai perdu le fil, je ne vois pas pourquoi mais je suis impatient
04-03-2020, 12:04:23
Parce que j'ai dis que j'aimais pas les TE37 sur ton post de la DC2... et c'est des TE37
04-03-2020, 18:10:35
05-03-2020, 05:04:30
Beau matos encore. Pour info Turbosmart font des wastegate electroniques maintenant.
Pour les freins.
Pourquoi passer de 8 a 4 pistons?
Pour les freins.
Pourquoi passer de 8 a 4 pistons?
05-03-2020, 08:32:09
Je sais que Turbosmart fait de la wastegate pilotée électroniquement, la limite c'est mon portefeuille
Pour les freins, passer de D2 à des Brembo me parait une raison suffisante
Question de confiance
Pour les freins, passer de D2 à des Brembo me parait une raison suffisante
Question de confiance
07-03-2020, 05:31:18
(05-03-2020, 08:32:09)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Je sais que Turbosmart fait de la wastegate pilotée électroniquement, la limite c'est mon portefeuille
Pour les freins, passer de D2 à des Brembo me parait une raison suffisante
Question de confiance
Franchement c'est pas l'impression que j'avais jusque la
07-03-2020, 10:03:27
Mon set-up turbo coûte 2K là. Si je voulais tout les trucs les plus hi-tech bling bling il me fallait en sortir le double
09-03-2020, 11:39:47
Un peu d'avancement:
Le collecteur est fini de bander.
Mise en peinture silicone pour imperméabiliser la bande et une meilleure tenue.
Test fit dans la S13.
Test fit du carter du S257SXE.
Le collecteur est fini de bander.
Mise en peinture silicone pour imperméabiliser la bande et une meilleure tenue.
Test fit dans la S13.
Test fit du carter du S257SXE.
09-03-2020, 12:15:01
Ca bande vachement ici on dirait
11-03-2020, 12:46:12
Pas énorme d'avancement, j'attends surtout les bouchons pour le circuit de flotte, la visserie pour le turbo, la durite d'alimentation d'huile et la flange V-Band spécifique au S200sxe.
Du coup en attendant je m'attaque aux portes en fibre.
Donc démontage des anciennes portes et adaptation des serrures et mécanisme.
Du coup en attendant je m'attaque aux portes en fibre.
Donc démontage des anciennes portes et adaptation des serrures et mécanisme.
12-03-2020, 11:19:47
On continue:
Mise en place de la poignée et ajustement
Ici on peut voir le levier qui sert à actionner le mécanisme lorsqu'on lève la poignée. Les plus observateurs noteront le carré bleu en bas de la tige qui permet de régler l'ouverture du mécanisme. J'ai dû dans le cas présent, mettre au réglage max pour pouvoir ouvrir la porte.
Perçage des trous qui maintiennent la baguettes lèche vitre.
Perçage de trous d'évacuation d'eau et également des tampons de porte.
Mise en place de la poignée et ajustement
Ici on peut voir le levier qui sert à actionner le mécanisme lorsqu'on lève la poignée. Les plus observateurs noteront le carré bleu en bas de la tige qui permet de régler l'ouverture du mécanisme. J'ai dû dans le cas présent, mettre au réglage max pour pouvoir ouvrir la porte.
Perçage des trous qui maintiennent la baguettes lèche vitre.
Perçage de trous d'évacuation d'eau et également des tampons de porte.
12-03-2020, 13:20:16
Sympa les portes en plastique ! ça doit faire pas mal de poids gagné. Tu as pesé les deux ?
Faudra être délicat maintenant en fermant la voiture !!
Faudra être délicat maintenant en fermant la voiture !!
12-03-2020, 14:04:10
Titanesque le boulot pinaise.
12-03-2020, 14:30:51
Oui, ça travaille les détails ici et ça fait plaisir à voir ^^
12-03-2020, 14:34:38
(12-03-2020, 13:20:16)windman a écrit : [ -> ]Sympa les portes en plastique ! ça doit faire pas mal de poids gagné. Tu as pesé les deux ?
Faudra être délicat maintenant en fermant la voiture !!
44kg de gagné sur l'ensemble des portes.
Ector, oui, et j'en vois pas le bout
Yann, merci, j'essaye après avoir longuement ignoré ces derniers... donnant sous certains aspects de la voiture, un final qui ne me convient pas.
12-03-2020, 15:03:43
(12-03-2020, 14:34:38)WDK_kickass a écrit : [ -> ]44kg de gagné sur l'ensemble des portes.
Ah oui quand même, c'est énorme.
12-03-2020, 15:05:04
Oui les portes OEM sont très lourdes. Le prochain élément lourd à changer sera le hayon mais on y est pas encore
12-03-2020, 16:39:29
Tu as déjà la solution pour l'encadrement des vitres ?
12-03-2020, 16:44:04
Pas d'encadrement, juste un filin d'acier pour mettre en tension la vitre plaquée contre la caisse
12-03-2020, 17:40:11
Excellent !
12-03-2020, 21:55:57
En + elles semblent bien faites, ces portes ...ce n est pas qu une simple peau, avec une contre porte mal faite...
13-03-2020, 10:39:44
Ouai ça va ça pourrait être pire !
Hier pas grande avancée, j'ai mis en place les clips qui maintiennent la baguette lèche vitre.
J'ai dû amincir le panneau aux endroits des clips, donc fragiliser les trous oblongs de maintien des clips. De fait j'ai en plus, collé les clips sur la porte.
Hier pas grande avancée, j'ai mis en place les clips qui maintiennent la baguette lèche vitre.
J'ai dû amincir le panneau aux endroits des clips, donc fragiliser les trous oblongs de maintien des clips. De fait j'ai en plus, collé les clips sur la porte.