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Version complète : [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
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Abdecometal dans le 77
Pas fan de ABdeco Confused
De plus je ne sais si ils font de la peinture céramique ou un revêtement (l'épaisseur et donc le pouvoir isolant diffèrent).
Apparemment ils mettent en avant les produits cerakote (donc peinture), que ce soit pour les échappements ou pour des pièces plus sensibles comme les jupes/têtes de pistons...  Huh
Il est en quelle matière ton collecteur WDK?
Rillettes de thon ou inox, je sais plus Sac
Jsais pas t'aurais pu avoir la classe ça aurait pu être autre chose que du fer-blanc de boîte à cookie Sac .

J'avais ptêtre une idée mais l'inox c'est non Sac .

Et ton soudeur jlui met 7/10 Sac
C'est soudé par un enfant de 8 ans en Chine. Tu faisais quoi toi à 8 ans à part manger tes crottes de nez ? Sac
Je construisais des châteaux-forts en Légo, malheureusement y'avait plus de débouchés ensuite j'ai pas pu faire carrière Sac
Sinon niveau soudure finition, clairement le HKS que j'avais était bien meilleur, mais 1300€ vs 500€.
Et vu le peu de différence que tu vas tirer d'un collecteur LOL Entre ça et le sèche-cheveux, l'économie de choisir de matos milieu de gamme me paye les chemises Darton et les bielles Big Grin

Quand tu vois les prix de Mazworkx ou Full Race Shock C'est 1000€ de plus (et moins solide, parce qu'avec des tubes de 3mm d'ep, il est pas prêt de fissurer Sac )
c'est un japspeed 3mm ton nouveau collecteur du coup? Big Grin
Non CXRACING, une marque américaine Wink
En soi il est ptêtre pas très joli mais j'ai zieuté un peu tes soudures (déformation professionelle Sac ) et même s'il est allé un peu vite t'es fusionné, tu devrais pas avoir de soucis ^^. Et puis tu comptes le revêtir, donc bon Langue.

3mm, il pèse pas un âne mort du coup? :o

A la base c'est surtout l'épaisseur de la platine qui m'avait frappé, du sacré solide LOL
Si il est assez lourd, il faudrait que je compare avec le HKS (qui est aussi en 3mm).
L'avantage c'est que le truc est increvable. Un pote a un turbo qui fait 16kg posé dessus. RAS depuis des années Big Grin
C'est les leaders du marché, mais j'ai laissé tomber l'affaire vu le devis...
Je m'en doutais LOL
A un moment vu le prix qu'ils facturent pour un particulier, faut pas déconner LOL
Se sera bande thermique titane et basta LOL
Bande thermique commandée, turbo en attente de réception, ça commence à sentir bon.

Je me suis repenché sur mon faisceau pour augmenter la section de câble de la pompe à essence et modifier quelques câbles pour le bon fonctionnement du coupe circuit en suivant le schéma ci dessous:

[Image: b1157813b44912760ef868cefcdccbda.jpg]

[Image: 7b187aa38a8d59e9596f913fcb8d6ef4.jpg]

Vivement que j'en finisse de ce paquet de câbles LOL

Sinon j'ai reçu quelques piècettes sympathiques:

[Image: 9a5dca902371c3b693e973bdaa1897c3.jpg]

[Image: 7dc42c9a7aa7171857505594630d3502.jpg]
Wastegate commandée, bref j'ai toutes les grosses pièces de commandées. J'ai pris une Turbosmart Ultragate 38mm.

[Image: 2733d6eb6096408a10243e1381467f72.jpg]

Plus qu'à attendre l'ensemble.

Sinon je pensais faire le raccord de ma nouvelle downpipe à ma ligne actuelle de la sorte (sans le collier, juste avec les ressorts):

[Image: 39718fb716e3ef3363f5a8a6404efcf0.jpg]

Des avis ?
pour ne pas avoir de fuite il faut une précision vraiment au top c'est un peu la merde très peu arrivé à faire un truc étanche
C’etait fait comme ça sur mes échappements de mobylette, j’sais pas si ça peu t’aider  Sac
C'est pas des ressorts sur la mienne, mais boulon-ressort avec joint en ferrite de forme sphérique.
Ce type là :
[Image: s-l400.jpg]
une simple raccord 'olive' fait le taf, la si son raccord est legerement bombé, et les ressorts assez dur, ca sera etanche

faut pas oublier un truc, il pasera pas le CT avec, donc les micro-fuites.......
Raccord Vband + tresse, il y a rien de mieux Big Grin
(07-01-2020, 15:07:47)Paultugal a écrit : [ -> ]Raccord Vband + tresse, il y a rien de mieux Big Grin

bravo
montage à l'azote pour la partie mâle sur un matériau avec un coeff de dilatation supérieur à celui de la partie femelle?

Ceci dit je pense que le plus gros souci c'est la forme des tubes, comme dit Boyou, micro-fuites probablement!
Si ça peut aider, vu sur une Norma M20 je ne sais plus quoi...

[Image: 28090842c68573cff297880665c6bd18592907d1.jpg]

Y'a du rigide ET des ressorts !!
Je vois pas comment ça peu fuir vu l'écoulement des gaz. Ca impliquerai que les gaz d'échappement reviennent en arrière (hors retours).
De mémoire il me semble que son montage était très satisfaisant, il faudrait lui demander c'est celui qui gère perfexpert, la moulin a un compresseur :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Coro...GZE?page=2
ça ce voit sur la photo de la norma que ça fuit un peu, ya des belles traces noir derrière les raccords.

Tu dis que les gaz reviendrais en arrière, j'utiliserais un autre therme, les gaz prennent le chemin le plus court ^^
Si la portée dans le male femelle est pas étanche ça sortira, c'est un chemin plus court que suivre toute la ligne ^^

Après on est d'accord que pour une pistarde on s'en fou un peu (surtout dans le cas de la norma), mais d'un autre point de vue, les racecar qui sentent les gaz d'échappement dans l'habitacle, au bout d'une journée tu va être dans les vapes LOL
Si on rajoute à ça le réservoir dans l'habitacle avec une mise à l'air qui est pas dehors Sac
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