Japan Car

Version complète : [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
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Vive le tuning quand c'est fait dans les règles de l'art.

La plaque inférieure avant est en quelle matière, ça ne me semble pas être du carbone ?
Et les "front canards" sont en fibre de verre ?
Du bois tout simplement, ça prend tellement dans la tronche qu'au final c'est ce qu'il y a de mieux à faire Wink

Alors se ne sont pas des front canards mais des vortex generator, et oui ils sont bien en fibre de verre (4 plies de fibre d'ailleurs) Wink
Les vortex generator seront au niveau du pc arrière c'est ça !?

Tu prévois un fond plat/jupes/diffuseur dans le court terme, ou tu attend que tout le reste de l'auto soit bien au point avant de te lancer à fond dans l'aéro ?
Non au niveau du splitter, regarde la photo de l'Evo en page 1 Wink

Idéalement j'aimerai bien oui dans le court terme, mais il y aura du roulage sans avant, sinon ça va me pénaliser pour affiner le réglage de l'auto Confused
D'accord, je vois mieux, du coup leur rôle est d'empêcher une trop grande perturbation au niveau de la roue avant, et empêcher l'air de s’engouffrer trop facilement sous la voiture au niveau des jupes, pour augmenter l'effet de sol, c'est ça ?
Ouep plus d'autres choses quoi mais c'est pas facile a expliquer sans schéma ou caisse LOL
tes jantes moches pèsent combien avec leurs boudins?
et quel type de bois pour la plaque avant?
Honnêtement les jantes je sais pas, surtout que j'ai des R888 qui arrivent là Wink Donc se sera l'occas de voir.

Pour le splitter c'est du contreplaqué marine Wink
J'ai vu que les plaques de PU pouvaient être top pour les splitter, plus léger te aussi résistant Smile
Euh il te faut une sacrée épaisseur pour être tout aussi résistant Wink
La clairement un splitter comme ça tu monte dessus hein Wink

Puis faut pas oublier quelques chose les loulous, comme je l'ai déjà dis, le splitter bouffe énormément dans la gueule (chez SVA il fesait 2 courses) ma plaque là, je la paie 35€ dans le magasin à côté de chez moi Wink
http://speed.academy/project-ass2000-cus...ld-part-1/

De la mousse de Pu dense, je pense que ça tient pareil
Nop, on avait fait des test chez SVA, il avait cassé. La solution qu'on avait utilisé pour qu'il tienne, c'était de le prendre en sandwich entre 2 plaques et de fibrer par dessus, au final le truc était trop gros et plus lourd LOL
Et surtout plus long à faire LOL
Surtout que la s2000 speed academy est une voiture street legal il me semble, une voiture 100% piste sera plus basse, donc le splitter frottera plus  Wink

Après est-ce que l'aluminium serait pas une bonne alternative ? Fin, léger et résistant. Après vu que c'est un métal tendre il se ferait peu être bouffer relativement rapidement, mais c'est ce qu'à l'air d'utiliser pas mal d'amateurs au japon.  Huh

ex : ek4miata
pour info, les F1 utilisaient encore le bois pour les fonds plats Sac (mais ça c'etait avant, et c'etait surtout pour griller les caisses réglé trop basse)
Les LMP1 également, m'enfin t'as pas de swag avec du bois, alors qu'avec du carboune top moumoute que t'explosera au premier bac, si Join
pis le bois ça n'etincelle pas quand ça frotte Sac
Encore une prépa en bois Sac
(18-03-2016, 10:21:51)boyou2 a écrit : [ -> ]pis le bois ça n'etincelle pas quand ça frotte  Sac

Sisi les têtes de vis LOL
Il y a qu'à voir l'Evo de SVA qui lâchait des gerbes de 2 mètres de haut d'étincelles LOL
Bon ce week end je suis descendu chez Evo Obs. Mon séjour aura permis de discuter de diverses solutions techniques, dégrossir le faisceau, ect. Je le remercie encore pour sa patience mais aussi de mettre en oeuvre mes divers caprices LOL

En photo:

Les popup sont out, pas mal de kg gagnés !
[Image: img_2019.jpg]

[Image: img_2020.jpg]

Un exemple du genre de branchement que j'avais à l'achat de la caisse (le tout enroulé dans du scotch à carton Facepalm )
[Image: img_2018.jpg]

Le faisceau se retrouve désormais dans l'habitacle (modif toujours en cours).
[Image: 14584110.jpg]

Une partie de ce qui est supprimé Smile
[Image: img_2021.jpg]
T'as deux radiateurs d'huile ?
Un noir et un bleu.
Nan c'est un radia de clim Sac
pfff, tout ça pour faire du parking

t'aurais pas peind tes silentbloc par zazard? Sac

ça claque en soirée le mercredi soir Big Grin
(21-03-2016, 23:10:49)Whyspe a écrit : [ -> ]T'as deux radiateurs d'huile ?
Un noir et un bleu.

Effectivement il y a un radia pour l'huile moteur et un radia pour la direction assistée Wink


boyou2, park for life hippy
Et non j'ai pas peint mes SB, vu qu'ils sont en alu, c'est choulie ça brille Sac
(21-03-2016, 23:24:22)boyou2 a écrit : [ -> ]pfff, tout ça pour faire du parking

t'aurais pas peind tes silentbloc par zazard? Sac

ça claque en soirée le mercredi soir Big Grin


(21-03-2016, 23:27:38)WDK_kickass a écrit : [ -> ]
(21-03-2016, 23:10:49)Whyspe a écrit : [ -> ]T'as deux radiateurs d'huile ?
Un noir et un bleu.

Effectivement il y a un radia pour l'huile moteur et un radia pour la direction assistée Wink


boyou2, park for life hippy
Et non j'ai pas peint mes SB, vu qu'ils sont en alu, c'est choulie ça brille Sac

Les silentbloc en couleur c'est pour que l'epaviste soit content quand il va regarder sous la caisse parce tu te seras pris un arbre sur un parking un curieux vendredi soir en tirant des tubes... Sac

Pourquoi tout le monde veut absolument refroidir son fluide direction...
En drift ils le font tous, bon ok le volant fait 3 tours par virages mais en grip c'est autre chose. J'ai pas eu de problème à ce niveau là perso après je n'ai pas encore eu la chance d'aller sur piste. Puis pour tout dire j'ai enlevé la courroie de direction assistée sur ma s13 uniquement (la DA je ne connais pas).
Ce que je veux me pose comme question c'est est-ce que c'est vraiment un truc ultra utile ou c'est plutôt une sécurité au cas où ?
Quelles seraient les conséquences si tu ne mettais pas de radia de DA ?
+1 je me posais la question.

Ou alors c'est pour les manoeuvres sur les parking? Sac
Vous n'avez jamais fait bouillir votre liquide de DA ?

Même en grip avec ma Lude ça m'est arrivé une paire de fois...

Comme tout fluide hydraulique, quand il bous il perd de ses qualités
j'ai pas de DA, au moins ça règle le souci Sac
Pour te répondre Whyspe, c'est plutôt ultra utile puisqu'il faut pas oublier qu'on ne fait peu être pas 3 tours par virage mais on tartine le circuit à fond (là où en ligne droite les drifteurs généralement lève le pied, de fait la pompe de DA ne tourne plus à fond) le tout en manœuvrant des semi slicks de 235-255 de large Wink
Par expérience je peux te dire que l'ATF arrive très vite à ébullition dans ces conditions Wink
Pire que la perte des caractéristiques, ça peu carrément entrainer une perte de direction car l'ATF va déborder, ton niveau baisser et tu peu arriver à faire déjauger la DA Wink
(22-03-2016, 04:45:03)Charin a écrit : [ -> ]+1 je me posais la question.

Ou alors c'est pour les manoeuvres sur les parking? Sac
Mais arrêtez de mettre pistarde quand c'est pour faire du parking, cette voiture n'est finalement faite que pour faire le kéké sur les parkings...? Sac
(22-03-2016, 08:52:46)Cali-Puma a écrit : [ -> ]j'ai pas de DA, au moins ça règle le souci Sac
T'inquiète on est deux Wink
Tant que je n'ai pas monté des pneus de 280 ou plus à l'avant je devrais rester comme ça Smile
(22-03-2016, 04:56:42)vroomdams a écrit : [ -> ]Vous n'avez jamais fait bouillir votre liquide de DA ?

Même en grip avec ma Lude ça m'est arrivé une paire de fois...

Comme tout fluide hydraulique, quand il bous il perd de ses qualités
Non, ou pas fais gaffe en tout cas. Mais ça arrive rapidement ? Faut vraiment envoyer ou ça arrive même en montagne quand tu roule un peu sport ?
Cali, tu verra quand t'aura des semi en 17/18" par 235/255 de large mini LOL
A la fin de la journée t'es bien content d'avoir ta DA LOL
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