La Z32 tient aussi les 800+ mais c'est surtout que la boite BM est bien poir du drift, en grip l'étagement est naze.
Mais maintenant que la boite est là je pense que les 600+ arriveront bien plus vite
La boîte de z32 coûte pas nécessairement plus cher.
Si tu paies la boîte 200 balles mais qu'il faut en rajouter 1000++ pour la poser parce que rien n'existe :/
Et pour te retrouver avec 2 vitesses inutilisables effectivement ...
Aucune idée du prix d'une boite de Z32 (la mienne vient d'une bi-turbo pas d'une N/A, je ne sais pas si ça y change en prix/résistance d'ailleurs). Je sais juste sue d'après les ricains ça tient des passes à 8s sur le quarter
Sinon je me posais la pertinence des vis de VM renforcées ARP ? Folken, Boyou, un avis ?
comme souvent : ca depends de la puissance/couple visé
avec un SR20, a moins d'aller a 1000+ avec un t88
, le couple la dessus, ça va te couter plus a atteindre ce genre de chiffre que le reste de la caisse
Ca sert à rien les vis ARP de vm, surtout pour une caisse sur chandelles.
Taggle, t'es pas super bien placé
Ma S13 a bien plus roulé que la tienne, alors je dis ce que je veux
les deux qui se chamaillent comme un vieux couple moteur sur leur prépa chandelle , que c'est romantique : cette discussion aux chandelles
(14-08-2019, 20:28:37)Doudouille a écrit : [ -> ]Ma S13 a bien plus roulé que la tienne, alors je dis ce que je veux
Faux, fut un temps où je l'ai utilisée en daily
Puis je reroulerais avant toi
....
j'allais dire quelque chose mais je crois que j'ai pas le droit
D'ici 3 ans c'est probable pourtant
J'espère que je vais rouler avant la fin de l'année quand même
Pour l'histoire des boites, celle de Z33 donne quoi ? Car j'ai fais ce montage pour un pote qui vient de s'acheter un SR22 pour sa S15. Il a commandé dans la foulé un kit chez Mazwork et une boite neuve de Z33 direct chez Nissan.
Bon j'avoue que j'ai un peu serré les fesses lorsque j'ai attaqué la découpe de la boite a la scie sabre, mais c'est vraiment simple en réalité.
Pas encore de test routier, le premier démarrage a été fait il y a 2 jours.
Perso j'ai pas trop aimé... déjà elle est très lourde, et j'avais un très mauvais feeling avec le shifter Gktech.
D'ailleurs j'ai pété la synchro de 5 à la fin en ratant le rapport
(16-08-2019, 20:33:25)SimonFD3S a écrit : [ -> ]Pour l'histoire des boites, celle de Z33 donne quoi ?
Ça donne que j'ai pas le même budget que ton pote
Non sinon la boite Z33 a jamais été dans les plans, ni celle de Z32 d'ailleurs, j'avais prévu une séquentielle dans les quelques années à venir.
Seulement j'ai eu un super plan pour cette boite Z32 avec le kit swap. Ce qui permettra d'attendre la séquentielle sans avoir à me limiter niveau hp
Ou sinon tu rachètes ma boite le jour où je passe sur la séquentielle
C'est le bruit de ton CA ?
Non sur un CA t'enlève les "WIIIII"
Bon après avoir longuement discuté avec Doudouille, il m'a convaincu que le V8 est le meilleur des choix niveau motorisation, et qu'avec le cours des SR20 avant les racewars, j'avais pas besoin d'allonger de beaucoup pour swaper.
Donc j'ai commencé, la suite bientôt
Le V8 c'est la vie
Ce serait encore plus vrai aux US où tu trouves des blocs fonte vendus au poids et qui encaissent super bien le boost.
Surtout que le sr20 s'y vend bien aussi.
Ici on doit payer le transport
Mais les pièces restent vraiment pas cher.
Il prend un V8 BM, il a de la pièce ici
Oui, un bon vieux M60B40 de 740i
oh ! bloc boite BM du coup ?
Tu veux pas faire ça dans une E36 et vendre la 13 complète ?
ALPINA B8 4.6
Mais naaaan je rigole
Jamais je mets un V8 puant dans ma S13, tu m'as pris pour un homme sans goût comme Doudouille ou quoi
Je suis pas non plus comme Dav4ws
Nan, en fait la boite Z32 ne passe pas moteur en place donc je sors le bloc pour l'accouplement
et au final je gagnerais mon temps puisque je dois également changer de crémaillère (la mienne fuit, donc je monte la spare et refait l'autre) et j'ai 2-3 coups de disqueuses à foutre dans le compartiment moteur.
En gros dans 2 semaines c'est remonté
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Ce weekend avant de m'atteler à désaccoupler le moteur du chassis, j'ai donc changé le joint spy de vilo pour un OEM:
Celui que j'avais suintait légèrement, donc par précaution vu que j'avais un OEM Nissan, changement. La forme de l'OEM est légèrement différente.
Ensuite remontage de la platine d'adaptation de la boite Z32 avec une légère modif pour laisser de la place à ma downpipe.
Remontage du VM avec la cale de déport.
Remontage de l'embrayage.
Le tout serré au couple (130nm pour le VM et 30nm pour l'embrayage).
NON MAIS VILAIN , elle est un peux facile celle là , moi je garde mon swap aussi , juste je réhausse un peux ma caisse ,
pas de ma faute si vous avez du mal a me suivre sur piste et sur topic les gars ^^
allez ça démarre quand bowdel?