Japan Car

Version complète : [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
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(23-05-2019, 18:17:41)gostt a écrit : [ -> ]Sacré taff que tu fais là, y a pas à tortiller du cul.

On est très loin de mon truc tuning. LOL

Perso je l'aime bien ton truc tuning aussi Sac
ouaip moi aussi , mais ici c'est plutot : LENT ET SAGE comme caisse pour le moment Piaf
(23-05-2019, 10:04:05)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Yes c'est ça, beaucoup de détails, mais qui mis bout à bout son chronophage...
Non je pense pas qu'il y ai moyen de l'avancer autrement qu'avec les cales... qui pour le coup dégages bien le carter mais rapprochent dangereusement la barre des tirants de traction.
Donc je pense que la solution à l'hivers sera effectivement de couper et souder.

Ca doit pas être bien long de faire modifier ton carter, surtout que tu peux le démonter rapidement. Et t'es sûr de régler le problème une bonne fois pour toute sans devoir bidouiller ta BAR avec des cales etc...

Enfin bon, j'ai hâte de te mettre la patée sur piste Big Grin  (Bon j'ai aussi hâte d'enfin rentrer chez moi pour tout monter LOL )
Gostt, chacun sa spé Wink
Perso la carrosserie et la peinture j'peux pas blairer ça donc bon LOL
Après c'est ce que j'aime la méca et trouver des solutions donc ça va LOL

Dav, comment ça un retour des vapeurs dans le carter ?

Doudouille, ouai commence par monter ton bloc de camion dans ta caisse et on en rediscutera Sac
Même si au début avec mes 150cv de moins je donne pas cher de ma peau LOL
Au rythme où tu avances sur ta caisse je vais rouler avant toi Sac 

Je vais tenter d'être prêt pour le 27 octobre mais ça va être méga chaud... Confused
Hahaha comique mais j'avance plus que toi, branleur Sac
ptdr les deux chiffonnier .. je parie que WDK va rouler avant Sac (il ne fallait pas lui trouver sa panne Langue )

je veux dire que souvent les récupérateur de vapeur d'huile se remplissent vite en turbo , donc j'avais pensé a faire ( peux le font) une grille sur le fond avec une durite 1cm plus haut que le font qui aille directement au carter d'huile : pour que le récupérateur de vapeur d'huile se vide par gravité seul avec retour dans le circuit d'huile moteur , et il faut prévoir sur le fond une purge de gros diamètre pour les éventuels résidus Wink

bref elle roule toujours pas cette caisse de time attack bon sang !

après Fast and furious , la S13 lent et sage Big Grin
Pour qu'elle roule plus vite je suis ouvert aux Paypal/Chèques/Espèces Wink
Avec l'e85 l'OCT se rempli vite de flotte (ou peut être d'alcool je sais pas).

Je préfère partir du principe que ce qui fini dans l'OCT n'est plus de l'huile de très bonne qualité et qu'il vaut mieux qu'elle y reste Neutral
De toutes façons avec le circuit d'origine ça fini brûlé.
Si on fait le total des sorties pistes de sa S13 et de la mienne, il a pas mal de retard sur moi Big Grin 

'puis pour la petite histoire, ça fait 5 mois que j'avance pas sur la S13 car ça fait 5 mois que je suis aux US, et je suis pas encore rentré LOL 

Donc oui il va rouler avant moi, c'est quasi une certitude. Mais il sera en panne avant que la mienne roule, because SR20 Sac
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Pour l'OCT je suis aussi du même avis, vu la gueule de l'huile dedans, j'ai pas envie de la remettre dans le bloc LOL 

Avec mon CA, à la place de la vis de vidange de l'oct, j'avais installé un raccord avec une durite avec un robinet, super pratique pour vidanger !
Surtout que je devais le vider toutes les 30min de piste sinon il dégueulait Sac
Folken et Doudouille on répondu à ta question Dav Wink

Je suis exactement du même avis, le liquide qui se retrouve dedans n'a pas l'aspect d'huile (je pense qu'on est plus proche d'une eau chargée en huile qu'autre chose), donc pour moi c'est poubelle.

Doudouille, 30 min de piste, ça te fesais bien la saison non ? Vu que tu fais 3 tours pas sortie Semarre
LOL
Les deux dernières au Val de Vienne ont été courtes (manchon sortie turbo explosé puis jdc pour la dernière Big Grin ), mais les 4 autres précédentes j'ai tourné très longtemps Smile 

La culasse se remplissait d'huile à cause des 9000tr, donc ça dégueulait dans l'oct.

Je devrais avoir moins de soucis maintenant, enfin en tous cas je ne risque plus d'éclater un manchon de piping Sac
Surement dû aux mêmes problèmes de conception que le RB26.
Je vise le premier roulage en Aout perso, mais dès que la carto sera faite je ferais des shakedowns histoire de voir comment l'auto se comporte...
Exactement, mêmes soucis que les RB25/26.

Ce sera au Val de Vienne ?
Les shakedowns ?
vidage toute les 30min de course ça m’embêterait perso et je reverrais le débit des vapeur , car a ce compte se sont plus que des vapeurs mais des goutelettes grosses comme des billes :o ?

Ok pour le fait que ce soit plein de merdouille et surtout Vapeur d'E85 Yes n'y avait pas pensé pour le E85 car sur la mienne l'E85 n'en ai jamais vue dans l'huile ( j'ai surement eu de la chance ou un bon mapping réglage )

doudouille S13 V8 , je vais voir ça dessuite , presente nous ta caisse s'il te plait bon sang !!!! Langue
L'E85 se charge assez bien en eau. Donc normal de la retrouver à un certain moment cette flotte.
Après doudouille avait surtout le même soucis que les RB, à savoir les retours d'huile sous dimensionnés et donc une culasse qui se remplie d'huile à haut régime.

Pour l'instant il a rien à présenter Wink Il a sorti le caca18 avant de partir aux US et a juste commandé le V8.
En gros c'est une S13 sans bloc, comme il en existe des centaines Sac
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Sinon ma petite avancée du matin, j'ai finalisé la baie moteur, j'ai donc passé la dernière sonde, changé les durites d'eau, installé le porte sonde, fixé tout un tas de choses et pas mal de petites finition.

[Image: 13c8de2fecbd80549316cb46f1443ac3.jpg]

Bim la durite neuve LOL

[Image: 5ccb4d8b77871060e4bfb1e643fb4544.jpg]

[Image: b83af8261f7156d7a6f27dc3bc145e53.jpg]

[Image: 075058f99e83dac3838f862d841fc457.jpg]

[Image: 98a0ea39e45235077ad0fc0228fef0c7.jpg]

[Image: d4942e0d0ddf9241549900b89e700afb.jpg]

Reste la barre anti rapprochement à remonter.
(25-05-2019, 12:10:26)DAV4WS a écrit : [ -> ]vidage toute les 30min de course ça m’embêterait perso et je reverrais le débit des vapeur , car a ce compte se sont plus que des vapeurs mais des goutelettes grosses comme des billes  :o  ?

Ok pour le fait que ce soit plein de merdouille et surtout Vapeur d'E85 Yes n'y avait pas pensé pour le E85 car sur la mienne l'E85 n'en ai jamais vue dans l'huile ( j'ai surement eu de la chance ou un bon mapping réglage )

doudouille S13 V8 , je vais voir ça dessuite , presente nous ta caisse s'il te plait  bon sang !!!! Langue

Comme l'a dit WDK, ce n'est pas un problème de débit de vapeur (j'avais relativement peu de blow-by, même à 1.5b). C'est juste que les conduit de retour d'huie culasse -> bloc sont trop petit. Avec le rupteur oem à 7200 voir 7500 ce n'est pas gênant, mais je prenais 9000tr ce qui remplissait la culasse d'huile, qui dégueulait ensuite dans l'OCT.

Mais oui c'était très contraignant et vraiment pas rigolo, encore une chose qui m'a poussé à tout bazarder Big Grin
Je crois que faire la vidange t'aurais poussé à la bazarder LOL
[Image: giphy.gif]
oil restrictor, et le probleme est a 75% réglé
Resterait toujours 25% de ce problème là et 100% des autres Sac
C'est cool ça avance bien.
c'est vrai que le caca18det est tellement pourri, que je me demande encore pourquoi les Japonais/Amerlocks/Australiens continuent/s'entetent a le préparer pour du drag/grip sur tous types de chassis (mx5/caterham/datsun Ute etc...) LOL
Parce qu'il est pas cher ?
C'est ça  LOL

@boyou2 : j'avais un restricteur
C'est clair que la raison pour laquelle il est largement utilisé c'est qu'un SR20 devient introuvable et les RB sont cher. Aux US ils se mettent bien à turbaliser les KA24...

Sinon j'ai avancé un peu aujourd'hui.

[Image: aada9c81d03ac86349244d5a08c2fe68.jpg]

[Image: 96180e8cc406547222fdfbfbbe22187b.jpg]

[Image: 7c25e5be7e16b32e586977206e5cb862.jpg]

[Image: df9f76202280a42152e95f16a1c8a21e.jpg]

Sinon je suis en plein recablage de la pompe à essence... et j'ai la flemme LOL
Un beau Touiinningggg des familles !!!! ^^
Si tu tournes au Vigeant pour ses premier tours de roue je viendrai voir ça avec plaisir !
Cool le dash ! C'est tellement mieux que quarante-douze manos sur le tableau de bord...
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