Japan Car

Version complète : [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
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Cool !!! Il tourne bien ce con ^^
Content pour toi, bonne continuation pour la suite.
Merci à tout les deux Wink

La suite c'est l'attente d'une commande de chez Driftshop, afin de finir de câbler le Dashboard Mod7.
Puis se sera la fabrication du caisson isolant pour l'échappement.
Ensuite, carto Big Grin
Sacré job sur ce S13 !!!
[Image: 17139d45260fe533bdd7ac568e8cb239.jpg]

J'ai mis la main sur ça pour 3 fois rien. C'est donc un rail d'alimentation Circuit Sport, autant dire une rareté un rail d'alimentation aftermarket en sidefeed Sac
Gros avantage que j'y vois surtout, la double entrée d'alimentation en carburant.
A voir si je peux adapter le FPR d'origine sinon se sera le FPR Tomei qui traine sur mon établi, même su je préfère l'option n°1 LOL
pas le temps pour cette modif nous on veut une vidéo avec du travers de porc Sac

quoi l'avantage de deux arrivées en faite ? ( deux fois plus de chances de fuites ? Piaf )
Non mais rassure toi c'est pas dit que se soit fait avant les premiers roulages LOL
Et je crois que tu peux attendre longtemps avant de voir des travers de porcs avec ma S13 puisqu'elle est destinée au grip LOL

La double alimentation permet théoriquement de mieux répartir l'arrivée de carburant sur les différents cylindres Wink
Et ça te tentait pas de passer en top feed ?

Les injos modernes en top feed font sacrément envie, plus précis, latence plus basse.
J'ai failli le faire avant de trouver la cause de mes problèmes et vérifier sur banc que mes 4 injos étaient bien équilibrés.
Mais comme finalement ils sont bons, et que j'ai pas envie de modifier l'arrivée de la vanne de ralenti Sac
J'ai déjà les 4 injos 1000cc en sidefeed. La rampe je l'ai touché 40€ donc non pas vraiment.
Le jour ou il y aura besoin d'upgrader, j'y penserai fortement vu qu'il est compliqué de trouver des gros injos en sidefeed.
une photo de tes injos ? (juste par curiosité pour comparé avec les mien la taille du corps)
oui je sais pour les travers de porc je te taquinais Big Grin se sera surement plus des tête a culs au début ^^
Sur mes 740cc le corps a exactement la même taille que ceux d'origine.
Dav, comme l'a dit Folken, le corps ne change pas, peu importe la taille.
J'ai eu les OEM, des 740cc et actuellement des 1000cc. Tous identiques.

[Image: 866a358bd3e5dc06b50d65c340eccf09.jpg]

Voilà en gros ce que ça donne Wink

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Ce weekend j'ai pu avancer un peu. Pas autant que je l'espérais mais certains "consommables" m'ont fait défaut Confused

J'ai donc commencé par refaire mon circuit de blow-by.
Au menu, condamnation de la PCV, ventilation du cache culbu et du bas moteur.
Pour se faire, il faut de la durite qui résiste aux hydrocarbures (durite de carburant en 15mm dans mon cas), un reniflard, un OCT Cusco et une fraise étagée.
En gros j'avais un OCT Cusco sous la main, prévu pour S13, mais il me manquait un port. En stock j'avais deux reniflards d'avance donc go dans la modif Smile

[Image: 8e65e2454bc4b014de6942c2f5e7bb65.jpg]

Donc premier branchement de l'OCT pour définir les longueurs de durites.

[Image: 4495f47f9166b89870305944822146ac.jpg]

On attaque l'OCT Big Grin

[Image: 0b64faca4f04eccde3578dacf79da676.jpg]

La fraise étagée fait son chemin jusqu'à atteindre un diamètre de 26.

[Image: 9db916b757651a9d27608d7a7ab38b4b.jpg]

Installation du reniflard.

[Image: c366ad66887665c9cd61da67d9342882.jpg]

Résultat final, restera plus que les durites à fixer.

J'ai également commencé l'installation de mon dashboard Mod7 Evo2 R.

[Image: 80922ea0681d22835d77c2968d10159a.jpg]

Du coup on en vient à mon activité favorite, du câblage Sac

[Image: 48181412257b8cddeb554284f056b3d4.jpg]

Création du faisceau de sondes (tempé eau, huile, pression d'huile et alerte de pression faible).

[Image: 67528dbb53f5055647597a4e4812e3b5.jpg]

Le tout en sondes VDO.

[Image: c19866b30e33885c1879f58c8f7f18a8.jpg]

Reste à le passer dans l'habitacle. Là où je me suis arrêté par manque de consommables électriques...

La suite bientôt, fin du câblage et mise en route du Mod7, fabrication du caisson isolant de l'échappement et re-cablage de la pompe a essence.
Ca avance plus vite maintenant que tu as trouvé ta panne, ça a l'air top le boulot que tu fais, continue comme ça Wink
En théorie il faudrait une bobine plus grosse (l'injo en lui même ne change pas, justz le masque qui laisse passer davantage, mais il faut davantage de force pour actionner l'aiguille).
Dans la pratique le volume/diamètre ne change pas ... puis de toutes façons si ils élargissent ça ne passe plus dans le rail Sac
On a le même fournisseur de perceuse colonne ^^.

C'est long et fastidieux le câblage.
David, euh ouai, je dirais plutôt que je me traine la teube, j'aurais pu finir le câblage dans la journée si j'avais eu le nécessaire.

Elberto, on a le même beau-père du coup ? Sac
Semarre

Oui t'aurais pu finir mais tu parles à un gars qui met un week-end pour changer des amortisseurs ou ouvrir des feux avants donc bon Big Grin
Ayé j'ai enfin reçu le code pour activer mon compte sur le forum Big Grin 

Je vais enfin pouvoir troller sur ta caisse Sac 

Et félicitations d'avoir trouvé la panne Sac
(21-05-2019, 01:16:00)Doudouille a écrit : [ -> ]Ayé j'ai enfin reçu le code pour activer mon compte sur le forum Big Grin 

Je vais enfin pouvoir troller sur ta caisse Sac  Me présenter !

Fleche https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
Fefe, excuse le, c'est un militaire, il comprend vite, parfois... ou pas Sac

Pour l'histoire c'est Doudouille ici présent qui m'a orienté sur le CAS contre tout les avis des experts SR Sac
J'ai reçu un colis qui me permettra d'avancer ce weekend.

[Image: 4b5f4105867c49cf3924de6030e95b5e.jpg]

Ecrous JN1 en acier forgé mais avec empreinte extérieure. Actuellement j'ai des Driftworks avec empreinte interne... qui sont incompatibles avec les goujons longs des cales double boulonneries que j'ai à l'arrière...

[Image: 2bc8c97083e5df379d8ffeaa3e5338d2.jpg]

Durites d'eau silicones, colliers torillons et support de sonde d'eau. Jusqu'à présent j'avais jamais eu l'info de tempé d'eau et toujours les durites OEM de 20 d'âges. Autant partir l'esprit serein avec de la pièce neuve tant que j'en étais à purger le circuit.
Ca avance petit à petit c'est cool =)

Concrètement il te reste quoi à faire pour faire les premiers roulages ?
(21-05-2019, 08:24:31)fefe hyundai a écrit : [ -> ]
(21-05-2019, 01:16:00)Doudouille a écrit : [ -> ]Ayé j'ai enfin reçu le code pour activer mon compte sur le forum Big Grin 

Je vais enfin pouvoir troller sur ta caisse Sac  Me présenter !

Fleche https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Rolleyes
LOL
(21-05-2019, 08:42:42)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Fefe, excuse le, c'est un militaire, il comprend vite, parfois... ou pas Sac

L'équipe de modération le constate en effet Sac

Doudouille merci de te présenter avant toute nouvelle intervention sur le forum Wink
Fefe, je lui ai dit sur TêtedeLivre Wink il le fera probablement en fin de journée vu que Monsieur vit aux states pour le moment LOL

Pour les premiers roulage, il me faut la carto surtout LOL
Et pour la carto faut que je finisse de câbler le dashboard, donc que je raccorde les différents faisceaux sur le dash, que je purge et installe les nouvelles durites de flotte.
Ensuite restera le caisson isolant de l'échappement à fabriquer et changer la section des fils de pompe à essence qui est trop faible.
Enfin il me faudra régler mon histoire de barre anti roulis avant et faire une géo.
J'avais bien compris, j'avais juste pas envie ni le temps de le faire. LOL


Ok, plus grand chose à faire, mais ça prend un peu de temps quand même.
Pas moyen d'avancer facilement la barre anti-roulis de quelques mm ? Sinon faut modifier le carter, genre couper les bords où ça touche et le refaire souder.
D'ailleurs sur SR tu peux retirer la partie avant sans devoir démonter le carter entier non ?

J'espère que ton caisson sera bien isolant, sinon ça va sentir le cochon grillé après chaque session piste Sac
Yes c'est ça, beaucoup de détails, mais qui mis bout à bout son chronophage...
Non je pense pas qu'il y ai moyen de l'avancer autrement qu'avec les cales... qui pour le coup dégages bien le carter mais rapprochent dangereusement la barre des tirants de traction.
Donc je pense que la solution à l'hivers sera effectivement de couper et souder.
Sacré taff que tu fais là, y a pas à tortiller du cul.

On est très loin de mon truc tuning. LOL
Doudouille c'est pris une douille d'entré ^^ Sac

moi cette meme colonne m'a laché il y a peux , le réglage de hauteur est dans les chausette et reste en bas Piaf

moi entre les 240cc et mes 1000cc SFI j'ai facile 8 mm de diametre en plus :o

on voit bien les soudures du chassis sur une des photos c'est top ça ( ytu as prévu un retour des vapeurs d'huile dans le carter ou non ?
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