Quelques news (je sais ca fait un moment)...
GROS PAVÉ
Alors les soucis électriques sont toujours présents, la motivation elle ne l'était plus. Bon, disclaimer comme on dit... je suis pas le hater typique d'internet qui dès qu'il rentre en conflit avec un fournisseur, crache son venin...
Pour remettre en situation, Juillet 2017 je contact une société XXX afin que cette dernière me réalise un faisceau habitacle sur mesure. Rapide entretien téléphonique avec le gérant, c'est dans ses cordes, il vient chercher la voiture début Aout, durée estimée du travail, 2 semaines.
Premier point, je ne récupèrerai la voiture que plus de 3 mois plus tard. Au moment de récupérer la voiture, tout semble OK mais toujours ce soucis sur mon premier cylindre qui refuse d'allumer. Bref, l'hivers passe, je me repenche sur le sujet vers Mars 2018. Après divers tests non concluants, je me penche sur le faisceau habitacle et constate un fusible 10A grillé. Je le remplace, retest la voiture, à peine le contacteur d'allumage basculé que j'ai droit à un shutdown général.
Là, la motivation n'est absolument plus là, c'est avec désespoir que je me rends aux 24h du Mans (l'incident s'étant passé la veille) et ne retoucherai l'auto que début Octobre, n'ayant ni finance, ni envie.
Ce week-end, armé de mon multimètre, je me lance dans un check-up du faisceau.
Premier constat, le fusible que j'avais remplacé n'a lui pas grillé, mais fait cramer tout les relais présent dans l'habitacle !
Aujourd'hui, bien remonté je me décide à tomber le tableau de bord afin d'y voir plus clair. Et le résultat est tout bonnement ce que vous avez sous les yeux, un paquet de câbles, non identifiés, entremêlés, sans code couleur (certains câbles sont par exemple étiquetés jaune, le câble etant lui même rouge...), rien n'est serré correctement (vidéo sur la page FB).
Donc voilà aujourd'hui à quoi nous avons le droit en passant par un professionnel ayant pignon sur rue, le tout avec une facture de 1000€ ainsi qu'un délais de 3 mois.
Sinon pour les bons côtés, j'ai pu mettre la main sur un toit en carbone par échange de bon procédé
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