Japan Car

Version complète : [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
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Ce que j'ai pu lire c'est que la bobine a un court circuit en gros, en interne (ou dans le faisceau?) elle doit se mettre à la masse et du coup n'allume pas la bougie > donc ne se décharge pas et chauffe.

Quand tu interverti bougie et bobine comment tu sais que ça déplace pas le problème ?
Paul, parce que c'est toujours la bobine que je mets sur le premier cylindre qui chauffe.
Et le soucis se produit avec les bobines OEM ainsi que les Splitfire.
Vu ce que j'en lis, il serait bon de vérifier la résistance des masses dans le faisceau des bobines.

Visiblement sur ce moulin toutes les masses des bobines sont groupées et t'as une cosse qui arrive sur ton collecteur d'admission.
Avec le Splitfire ça change le point de masse mais il doit être branché aussi (peut-être sur le collecteur aussi, tant qu'à faire ?).

Une vérification de la tresse de masse du moteur pourrait être une bonne idée.

Tu ne serais pas le premier à avoir oublié de rebranché un truc, j'ai cherché un moment pourquoi mes coupelles d'amortisseur fumaient à chaque tentative de démarrage sur ma première charrette. Sac
(25-09-2018, 09:35:25)DAV4WS a écrit : [ -> ]ça peut venir donc d'une option dans la carto ?  lié aux crayons ? pas possibilité pour toi de remonter une carto style standard avec les bobines oem pour tester viteuf ?  courage lache rien

L'ecu d'origine n'est pas assez évolué pour gérer différemment chaque bobine ou chaque injecteur indépendamment des autres Sad

Je continue de penser que tu devrais sortir vite fait la rampe pour vérifier que ça pisse pas entre la rampe et l'injo.
Ou pour éviter de faire travailler les joints d'embase, mettre un mano de pression sur l'arrivée d'essence => si elle chute rapidement, ça fuit.
Mais ça n'expliquerait pas la bobine brulante Neutral
Reste a vérifier le faisceau quand tu as rebranché. Come dit Paul, peut-être une masse qui est mauvaise.
Tonzan, yep sur les Split c'est comme l'OEM, une seule masse qui se situe sur l'amplificateur (celle-ci est directement sur le chassis chez moi).
Mais oui je vais vérifier les différentes masses, dont celle entre le bloc et la caisse, je l'avais refaite mais il suffirait d'un mauvais sertissage.

Folken, grace à ce beau plénum ( private joke Sac ) je vois directement la rampe puisqu'elle est au dessus du plénum et elle ne pisse pas Wink
C'est vrai qu'il est beau ce plenum Sac

Si le joint en bas le l'injecteur fuit, ça fuit directement dans le plenum et ça ne se voit pas de l’extérieur.
C'est le seul défaut des side feed Sad avec des top feed ça se verrait tout de suite effectivement puisque ça pisserait vers l'extérieur
Pour avoir eu le coup sur la z quand sa pisse dedans sa remplis vite le cylindre du coup sa se vérifie en virant simplement les bougies et en mettant le contact pour faire chargé la pompe .

Mais c'est pas sa qui fera chauffé la bobine donc comme les autres je pense plus a un probleme de faisceau ou de masse .
Je testerai ca Vendredi en rentrant de vacances...
J'espère en venir à bout rapidement de cette daube LOL
Bon j'ai réinstallé l'ECU, changer la masse moteur qui il est vrai, était ridicule.

J'ai donc remplacé ceci:

[Image: 41bd0fd1e61bd4d6440bf2523d71f71d.jpg]

Elle est d'origine, j'avais juste changé la cosse mais ca me parait quand même faiblard...

Par ceci:

[Image: f0f8bf518095538acbc395c9314f98db.jpg]

[Image: 9af7377d796b1b256ae8ff0386b2d117.jpg]

Bon faut vraiment que je fasse les poussières LOL

[Image: 1e262d233f0483e4fb544b358975162f.jpg]

Et donc en conclusion, j'ai pas essayé de démarrer Sac Batterie à plat Sac Et je pourrais pas test demain vu que je serais à Monthléry.
Ça fait léger comme masse.en espérant que ce soit ça la panne.
Rouge comme la masse, parfait Sac
Rouge masse, c'est bien connu LOL
C'est pas rouge, c'est orange LOL
C'est un bout de pieuvre de masse JiDéhéMe qui trainait chez moi.
J'allais certainement pas me faire chier à racheter du câble parce que c'est pas la bonne couleur LOL
Y a atelier coloriage après avec les feutres...
Z'ont rien compris...
On essaie de se boire une mousse a Monthlery talleur Wink
ROOOO se suspense de fou .......

méchant ...

aller merdouille un coup de clef !!!!
Bah bah bah... J'ai une merde dans le faisceau habitacle je te rappel LOL
J'ai changé un fusible et ca a fait claquer le +12 après contact Facepalm Vive le pro qui m'a fait le câblage habitacle Rolleyes
Tu veux dire qu'un +12v rouge serait relié quelque part à la masse ? Sac
J'en sais rien. Mais ca n'a rien à voir avec la masse que je viens de mettre puisque c'était d'avant Rolleyes
arf , bon tu as plusieurs soucis électriques alors .... :/
Yep mais celui qui me gêne le plus, c'est celui d'allumage puisque récurrent malgré de nombreux tests et changements...
élimine un max de soucis petit a petit tu y verras plus clairement , je sais que c'est emmerdant lâche pas
(01-10-2018, 20:02:36)WDK_kickass a écrit : [ -> ]J'en sais rien. Mais ca n'a rien à voir avec la masse que je viens de mettre puisque c'était d'avant Rolleyes

Je te chambrais, je sais bien que c'est pas ta nouvelle masse qui pose problème.

Courage, c'est toujours chiant ces pannes à la con ...
Quelques news (je sais ca fait un moment)... GROS PAVÉ Alors les soucis électriques sont toujours présents, la motivation elle ne l'était plus. Bon, disclaimer comme on dit... je suis pas le hater typique d'internet qui dès qu'il rentre en conflit avec un fournisseur, crache son venin...
Pour remettre en situation, Juillet 2017 je contact une société XXX afin que cette dernière me réalise un faisceau habitacle sur mesure. Rapide entretien téléphonique avec le gérant, c'est dans ses cordes, il vient chercher la voiture début Aout, durée estimée du travail, 2 semaines.
Premier point, je ne récupèrerai la voiture que plus de 3 mois plus tard. Au moment de récupérer la voiture, tout semble OK mais toujours ce soucis sur mon premier cylindre qui refuse d'allumer. Bref, l'hivers passe, je me repenche sur le sujet vers Mars 2018. Après divers tests non concluants, je me penche sur le faisceau habitacle et constate un fusible 10A grillé. Je le remplace, retest la voiture, à peine le contacteur d'allumage basculé que j'ai droit à un shutdown général.
Là, la motivation n'est absolument plus là, c'est avec désespoir que je me rends aux 24h du Mans (l'incident s'étant passé la veille) et ne retoucherai l'auto que début Octobre, n'ayant ni finance, ni envie.
Ce week-end, armé de mon multimètre, je me lance dans un check-up du faisceau.
Premier constat, le fusible que j'avais remplacé n'a lui pas grillé, mais fait cramer tout les relais présent dans l'habitacle !
Aujourd'hui, bien remonté je me décide à tomber le tableau de bord afin d'y voir plus clair. Et le résultat est tout bonnement ce que vous avez sous les yeux, un paquet de câbles, non identifiés, entremêlés, sans code couleur (certains câbles sont par exemple étiquetés jaune, le câble etant lui même rouge...), rien n'est serré correctement (vidéo sur la page FB).
Donc voilà aujourd'hui à quoi nous avons le droit en passant par un professionnel ayant pignon sur rue, le tout avec une facture de 1000€ ainsi qu'un délais de 3 mois.
Sinon pour les bons côtés, j'ai pu mettre la main sur un toit en carbone par échange de bon procédé Big Grin

[Image: 5118175530e3b8bcae9a6d1e19c478df.jpg]

[Image: e3e7963c5bf421926b5d84f5b31fe6a9.jpg]

[Image: 8e23f3aa58993950a0f08e511d5cab0c.jpg]
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T'es bon pour repartir de 0 sur ton faisceau ^^
Pas terrible ce faisceau en effet.
Voir du faston sur des jonctions de câble, ça pique un peu quand même. Il y a des solutions beaucoup plus propres et sécurisées.
Les câbles de masse sont de la même teinte que les positifs ou c'est juste que ce faisceau n'a pas de masses ?

Les câbles "jaunes" n'auraient pas des cosses jaune par hasard ? J'ai souvent vu ça pour que le gars au sertissage ne se plante pas de section. Sac


Le toit carbone paraît top par contre !
la gueule du faisceau... courage !
Ceci explique cela....
Bon courage pour remettre à neuf ton faisceau, ce n'est pas une mince affaire .... Wink
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