C'était prévu de faire une ou deux manches en UK cette année, mais diverses raisons liées au championnat font que non, pas cette année
Ptet l'année prochaine
Sinon comme j'ai dis il y a le Time Attack à l'anneau du rhin, voir si il y a d'autres events à faire. L'année prochaine, certainement l'Euro Time Attack Challenge en plus de la manche à Brand Hatch en UK
Le Time Attack en France rame car personne veut se mouiller pour lancer le championnat. Je m'y intéresse, mais pas le temps en ce moment
Moi aussi ça me fait une trotte
Mais si tu veux faire du vrai Time Attack, pas juste du trackday en prenant ton chrono à l'Alfano, faut savoir bouger
ou trouver un sponsor qui participe un minimum aux inscriptions et pneus plaquettes ^^
ou avoir des sous et du temps pour
Faut voir si ils organisent encore, mais c'était des luxembourgeois de mémoire, ils avaient fait 2/3 évents TA à chambley et à l'anneau je crois, y avais une 86 orange et une lanevo 5 ou 6 je sais pu qui envoyais du petit bois, je crois qu'ils avaient réussis à mobiliser une 30 aines d'autos de mémoire
Je vois très bien de quoi tu parles mais non ils n'organisent plus
Le début est top ! J'ai hâte de voir comment tu gère l'aerodynamisme de la caisse. Bon courage !
Je suivais déja l'évolution sur le topic de la swift.
Super projet
(10-03-2016, 23:27:33)Whyspe a écrit : [ -> ]Le début est top ! J'ai hâte de voir comment tu gère l'aerodynamisme de la caisse. Bon courage !
J'ai déjà tout en tête, manque juste la voiture
Sinon merci à vous
Content de lire des news sur ta streize, je vais suivre ca avec attention. jolies jantes
Waouh ce travail de pro c'est vraiment un super projet et on en voit pas souvant en france .
Haha merci du compliment !
Je prend ça comme un compliment vu que je fais ça avec mes petites mains et dans mon garage paumé au fin fond de la Somme sans avoir nécessairement ce qu'il me faut à disposition (j'ai même pas de fosse pour dire
).
Bref ravi de voir que ça plait, ça incite à poster un peu plus par la suite
Bon projet je suit avec intérêt.
Une fosse c'est plus pratique quand même
Bon sinon pour ceux qui demandaient de l'aéro voilà 2 photos pour présenter à peu prêt ce qu'on retrouvera à l'avant de la voiture
Tout est fabrication maison
Et réception d'un petit colis aujourd'hui:
Panneau de démarrage et bouton de commandes au volant pour le water spray et le DRS
Je vais suivre ça, ça promet
Par contre, surpris de voir que tu as choisis des combinés chinois BC Racing alors que tu sembles exigent sur la qualité de tout le reste !
Salut Revo ! Merci de l'intérêt que tu portes à ce sujet
Alors pour te répondre, je dirai que comme tout le monde j'ai un budget à respecter malheureusement
et dans le meilleur des mondes j'aurai installé un set de Nitron ou des MCA Gold series
Mais ça revient à 6-7k le set
Alors, de fait, pourquoi les BC, bien déjà on est sur des BC 2 voies ici (détente, compression), pas sur les basiques. Et je me suis orienté sur ce modèle car je me suis tout simplement fié à l'avis d'un membre de JPC (je ne saurais plus dire qui par contre, mais il touche pas mal et fait de la carto sur pas mal de gros modèles). Il avait fait un retour d'expérience sur 4 ou 5 set de suspension différentes (Tein, Ohlins, BC et encore d'autres
) et au final il avait trouvé que c'était les BC Racing ER (ce que j'ai donc) qui étaient les plus performants sur piste. Les Tein étaient à la ramasse et les Ohlins presque aussi performant mais aussi plus polyvalent, permettant de rouler sur route. Hors, ça n'a que peu d'intérêt pour moi
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Une petite MAJ du travail effectué actuellement par EVO OBS
Ok je vois. C'est vrai que pour rouler sur une piste lisse, pas besoin d'une super hydraulique donc les BC Racing doivent bien faire le taff, alors que les Ohlins sont bons partout comme tu le dis. Pour les Tein, y'a pas longtemps un gars qui roule en Sub GT a remis les siens en vente après peu de temps, ça ne lui allait pas du tout sur route (beaucoup trop raide). Alors si tu me dis qu'ils sont aussi à la ramasse sur piste, ils doivent pas servir à grand chose
Je continue un peu sur ce sujet si tu veux bien : pourquoi pas des KW ?
De une, pour la non possibilité de rabaisser l'auto sans comprimer le ressort (là où les BC peuvent se régler par le bas de l'amorto et donc ne pas précontraindre le ressort. Et de deux question budget, les miens coutent déjà pas loin de 2k, il fallait encore rajouter 500 pour les KW. Et je suis pas sur que se soit justifier, BC ayant quand même fait pas mal de progrès (l'hydraulique est loin d'être mauvaise
surtout avec cartouche séparée).
Ah bien le projet
! D'ailleurs je me demande si les jantes viennent pas d'une caisse qui était par chez nous avant, une S13 en RB25.
Si si c'est bien ça, le proprio qui m'a vendu les jantes avait massacré la caisse d'ailleurs. Il a vendu toutes les pièces cool et remis des trucs bof bof. Bon je m'en plein pas, j'ai pu toucher les jantes pour 3 fois rien
Ca parle de moi, mais ça pu le tuning ici aussi.
De mauvais goût qui plus est
Assurément. Mais on va pas se mentir, il faut au moins ça pour gagner le respect.
mais il est loin des 77 pt street-respect d'ailleurs !
c'est un jeune padawone en formation ^^
Du tuning encore et toujours
Bon on a compris je crois hein