se serait le mieux pour confirmer , on croise les finguers pour toi
tu avais déjà démarrage roulé avec cette carto ? si non , vérifier aussi les options d'allumages et tables de carto ect ... et si faisceau soudé sur le faisceau oem vérifier les bonnes correspondances ...
courage
J'espère aussi... c'est tellement une misère cette histoire. Tout est refait de A à Z avec de la pièce de qualité ect, et elle tourne pas alors que quand je l'ai acheté, je crois bien que c'était un chimpanzé qui avait fait le montage
Mais oui en éliminant les pistes il ne peux plus que rester l'ECU
Et non je n'avais jamais roulé avec puisque justement ca a merdé à partir du moment où j'ai eu cet ECU (j'avais foutu la caisse à poil, sorti le moteur pour tout refaire ect et j'avais profité pour envoyer l'ECU).
Depuis le temps, j'ai enfin soudé mon réducteur sur le vase d'expansion
Plus qu'à faire les deux patoches et poser ca.
Sinon pendant ce temps l'ECU est parti chez le docteur se faire diagnostiquer. Donc pas trop de nouvelles, puis fait bien trop chaud pour bosser
Pour illustrer l'avancement de ces deux derniers mois.
Bon pas grande news depuis deux mois puisque l'ECU était parti en test, il est enfin revenu (enfin en transit au moment où j'écris ces quelques ligne).
Et du coup une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne l'ECU n'est pas en cause pour mon soucis.
La mauvaise, mon ECU n'est pas en cause pour mon soucis
Du coup on arrive à: ECU testé, PTU testé, bobines + bougies testées, injecteurs ok...
Le mappeur a refait une base map. A voir donc quand je pourrais redémarrer
Sinon bah j'ai juste posé mon vase d'expansion.
bon bas ya plus qu'a tester la base map , bien d'avoir fait le test ecu au moins tu es fixé !
Oui mais ca m'emmerde pas mal que se soit pas ca
Et je pense que le changement de base map n'y changera rien
ça peut venir donc d'une option dans la carto ? lié aux crayons ? pas possibilité pour toi de remonter une carto style standard avec les bobines oem pour tester viteuf ? courage lache rien
lol:
https://www.youtube.com/watch?v=I5mlAZkibgw
Nope ca vient pas de ça...
pas moyen de brancher un ecu 100% OEm pour le démarrage juste pour tester si pas trop de modif niveau faisceau ect?
tu peux nous rappeler tous les symptômes en un seul texte si jamais ? merci
Nope pas moyen, il me faudrait un ECU, des injos OEM et un MAF. Et après faudrait modifier mon faisceau
En symptômes:
-Tourne sur 3 cylindres
-Bobine du cylindre 1 bouillante (qui n'arrive pas à décharger son étincelle probablement)
-Beaucoup d'imbrulé à l'échappement
-Bougie n°1 lavée, dégradé sur les bougies suivantes allant jusqu'au noir total sur le cylindre 4.
-En mettant du régime parfois elle tournait correctement pendant 1 seconde.
Testé:
-ECU
-PTU
-Bobines
-Bougies
-Faisceau (les symptômes étaient les mêmes avec le faisceau OEM)
-Distri et callage du CAS vérifié.
Et les injecteurs ?
Y'a pas juste une couille sur un capteur PHM et l'ordre des cylindres ?
Les injecteurs sont ok.
Pour le capteur PMH je sais pas.
Je vois que ça, soit c'est l'allumage soit c'est l'injection qui ne se passe pas au bon moment ..
Après en toute logique le résultat devrait être le même sur le premier et dernier cylindre ?
bien vu le capteur PMH à vérif directement , d'ailleurs c'est l'oem ou 'un kit aimant ?
car il a 1 soucis d'allumage + injection ! , moi je pense au faisceau avec ces symptômes .... tu as fais le faisceau seul tu avais les schémas et reparages ok ( je veux parler pour le harness de conversion a faire ou compatibilité de ta nouvelle gestion et chemin de câblage electrique aux injos et bobines
)
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apres en effet le cylindre rincé doit etre du car pas d'allumage au bon moment du tout !
tu ne te serait pas trompée sur le nouvel ordre d'allumage de ta nouvelle gestion toi ? et curieux cette chauffe de bobine !
Le faisceau n'est pas de moi mais de chez Wiring Specialities
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Paul, c'est justement ca le truc incompréhensible. Y'a rien de logique dans ce problème. Le soucis est présent que sur le premier cylindre, c'est d'ailleurs le dernier cylindre qui doit tourner le mieux actuellement.
fait un test de continuité du fils du cylindre impacté voir s'il n'y a pas un soucis , tant c'est un soucis de faisceau ou de fils .... qui sais ....
Le soucis était présent avec le premier faisceau l'OEM modifié. Et la voiture tournait avec ce faisceau à l'achat.
Pas moyen de toper un oscillo 5 entrées pour voir les impuls' aux bobines et le signal PMH ?
Tu pourrais au moins savoir si ça tente de s'allumer au bon moment ou si t'as des parasites sur la commande.
Mauvaise valeur de résistance de la bobine par rapport au calculo ?
Il est au jus qu'il n'a que 4 bougies le calculo ?
t'as pas genre une MAP de 6 cylindres sur ton moulin ?
Tozan, là ca dépasse mes capacités
Pouic pouic, nan impossible, déjà parce que le mappeur est suffisamment compétent, ensuite parce que le calculo peu pas gérer
Je vais dans un premier temps checker les masses ect...
Faut chercher un vieux garagiste à quelques années de la retraite et voir s'il a un gros monstre rouge dans le fond de son atelier.
Tu as vérifié si les broches sont bien en place dans les différente cosses?
La continuité des fils liés à l'injection également?
fous y des gros carbus !!!!
Ce qui est bizarre, c'est que seule la bobine 1 chauffe.
Je suppose que tu as essayé d'intervertir les bobines et que toujours présent sur bobine 1.
As-tu fais vérifier le faisceau? Sait-on jamais, une erreur de câblage est possible.
Tous les cas que je lis de bobine qui chauffe c'est qu'elle prennent une masse quelquepart, si ça peut aider ...
Marchou, pas de soucis de ce côté là
Elberto, oui toujours sur le cylindre 1. Je pense pas à une erreur puisque mes deux faisceaux produise le même résultat. Hors elle tournait avec ce faisceau avant que je sorte le bloc pour changer le JDC et les AAC.
Paul, explique ?
ok ton message là a son importance avant démontage et repose ça marchait avec le meme faisceau !
pas de pincement de faisceau au montagedu bloc non plus (désolé de redemander encore )
donc la remarque de paul sur les masses (remontages du cablage des masses ) est a creuser ! Google va t'aider tu as de la lecture , ne connais pas les crayons pour t'aider plus ...
J'ai remonté le bloc sans faisceau donc pas de soucis d'arrachement, pincement possible.
En tout cas merci à tout ceux qui essaient de m'aider !
de rien on aime les casses têtes chinois ....eu jap pardon