Japan Car

Version complète : [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
Yop !

Un peu de news par ici, un peu calme puisque toujours emmerdé par des soucis électriques malgré la totalité des faisceaux neufs !

En gros j'allume sur le quatrième cylindre puis de moins en moins jusqu'à ne pas allumer sur le premier cylindre. Petite photo pour illustrer:

[Image: 34df61fd91d6f2e0a11faeb9702698e9.jpg]

J'ai testé les bougies et les bobines en les intervertissantes, mais rien ne change toujours ce soucis... J'ai d'ailleurs noté que la bobine du cylindre 1 surchauffe à ne pas plus pouvoir la toucher Confused
J'ai également testé avec un autre PTU mais rien n'y fait... J'avoue être dépassé par le soucis là...

J'avais par ailleurs entrepris de recaler le CAS, chose faite.

[Image: 60b0f18ad9356e69e0ba1747625ce6b3.jpg]

Par ailleurs j'ai également un soucis et non des moindres avec mon installation de pilotage actuelle, je n'arrive pas à être assez bas pour ne pas avoir la tête dans l'arceau, je vais donc passer sur un baquet Kirkey. Photo pour illustrer:

[Image: 65f67aea57cb563dc46bc751d6c8c180.jpg]

Mais ceci prendra un peu de temps puisque je viens de changer de daily et quelques frais à faire dessus pour le rendre opérationnel . J'ai donc mis la main sur une Lexus GS450H de 2007 pour un prix plus que raisonnable Big Grin
Donc Lundi elle sera remap pour passage à l'E85, le plein à 35€ sera plus profitable au portefeuille LOL
Et ensuite viendra l'ajout d'un attelage pour tracter la 13. Enfin je rattaquerai sérieusement la 13 avec l'achat du siège Kirkey et la repro... une fois ce fichu soucis électrique résolu !
Dommage pour ton soucis électrique... J'espère que tu trouveras la solution rapidement.
Marrant ton baquet, tu rembourres le bonhomme à la place de rembourrer le baquet? Sac

Pour la GS pas de soucis de compatibilité avec l'E85?
Sur l'IS de la même époque Lexus déconseille même de rouler à l'E10...
Ils ont fait une compagne de rappel aux US pour changer les conduits d'essence.
Euh non là idéalement faudrait qu'il en perde le bonhomme LOL
Au pire je moulerai une chips si je ne suis pas assez maintenu Wink

Non pas de soucis particulier, HRED utilisait d'ailleurs une GS450H comme daily, à l'E85 et elle avait passé les 230000km sans soucis.

Merci pour le soucis élec, je l'espère aussi, c'est au final le dernier gros point noir m'empêchant de rouler. Et je suis dépassé niveau compétences en élec...
coucou , qu'est ce qui gere l'a distribution des bobines d'allumages ? car apparemment tu as une bobine par cylindre ...( d'origine il y a 4 bobines?)

a part l'écu ( en tester un autre) ?

la couleur des bougies fait penser a une sur richesse également vu la couleur , les injos on pas un soucis d'enrichissement plus on s'éloigne du distributeur également ?

pour la daily passé au E85 pas trop chiant sur lexus ? avec ou sans reprog ? boitier ?
au E85 la lexus suce plux ^^

pour l'arceau vais avoir le meme soucis pour ça que l'arceau principal sera décalé le plus possible derrière ma tete pour pouvoir passer le casque ...



A++ courage
----------
bouyou devrait avoir son idée sur ce soucis je pense..... kinkun est demandé !!!! vite vite
C'est l'ECU et oui il y a bien 4 bobines d'origine. Mais j'ai pas d'ECU de rab', encore moins un avec une board Nistune LOL

C'est effectivement très riche mais c'est un soucis sans en être un... la voiture est en base map, pour des 780cc et j'ai 1000cc monté dessus donc effectivement c'est riche mais au final pas un réel problème.
La couleur vient du fait qu'à mon sens on allume de moins en moins de cylindre en cylindre, et je sais pas ce qui pourrait causer ça... Clairement la dernière bougies est lavée vu que ca n'allume pas...

La Lexus se sera une reprog chez HRED.
J'avais oublié de mettre une photo, voilà chose faite Big Grin

[Image: a7647994a85e39bcbe427a1468f72147.jpg]
Sympa la photo, c'est beau gros bébé Big Grin
oui la photo est sympa et sur la portière c'est marqué en grso "regarde l'écu" ^^

désolé je suis un observateur d'image sur la 1ere j'ai observé la richesse accrue et la 2eme la confirmation de ta panne Piaf Piaf

pour la différence de couleur ça ne peut pas venir aussi d'un décalage de sens et temps d'allumage ? n'ai jamais fait de carto a 4 bobine me demande si une option ou table ne c'est pas décalé ou autre ? le fait que ce soit progressif au fil des cylindre n'est pas un hasard pour moi ... à creuser (ou aussi dans la table d'injection ... te faudrait faire des test pour mieux cibler ou voir tes tables carto

A++
Déjà eu un problème tel sur une delta hf tout etait neuf egalement
Remplacement des bougies et soucis disparu
t'as gardé tes anciens injecteurs? Si oui, repose les pour voir si le probleme persiste.
Dav, sauf que j'ai pas de licence Nistune Big Grin

Vivic, j'ai switché les bougies et le problème reste sur le cylindre n°1.

Boyou, non je ne les ai plus... Mais pourquoi ? Pour moi le soucis est clairement du côté électronique vu que l'étincelle ne se produit pas.

De mon côté, un pote me dit avoir eu le soucis en achetant un AEM pour JDM. Même symptôme que moi, bobine qui surchauffe et pas d'allumage ! Ca venait de la non compatibilité du faiceau avec le calculo qui fesait que la bobine était allimentée deux fois... Mais comment vérifier ça Confused
J'avais egalement switché et le peoblème restait aussi pour moi c'etais sur les cylindreq 1-4
Le coup de pas de chance...
j'ai cherché un moment
Oui mais moi vu que c'est sur un seul cylindre et qu'en mettant la bougie ailleur ca allume sans soucis Confused
t'es en bobine splitfire me semble-t-il?
Ouep msieur.
t'as encore les OEM?

Pose les et voit si ça change
Déjà fait, c'est pire LOL
Bon Sac
Oui ? Sac
Rien, je up Sac
OK Sac²
C'est un problème de gestion de l'allumage.

C'est possible qu'il y ai une option pour bobine jumeau-statique dans ton calculateur?
Et que ça soit mal paramétré dans le logiciel du calculo?
Faudra demander à Boyou ca LOL
pas avec la nistune

on dirait un probleme de dwell time
C'est à dire ?
temps de charge des bobines
Moi je me demande si les bougies sont montées dans le bon ordre fou
(06-07-2018, 18:30:51)boyou2 a écrit : [ -> ]temps de charge des bobines


Le truc étrange c'est cette unique et première bobine qui surchauffe !

Phil_oux merci on s'en passera.
ton alimentation de carburant arrive ou ? cyl1 ou de l'autre coté ?

on dirait que tout le carburant ce barre dans les premiers cylindres et que ça appauvri au fur et à mesure ou que le rail à pas assez de debit

boyou tu pense pas que ça pourrai venir des injo ? ou simplement de la carto ?
Nos calculos ne sont pas capables d'injecter ou d'allumer différemment sur chaque cylindre donc je ne pense pas que ça puisse venir de la carto.
J'ai un peu le même problème en ce moment, les injos claquent bien, la bougie sent le carburant, j'ai tout changé côté allumage et j'ai bien de l'étincelle, mais ça allume un peu quand ça veut sur les 2 premiers cylindres Neutral
Je pense que je vais essayer de trouver un calculo de S14 avec une autre base map genre Horsham ou un truc du genre avec MAF Z32... On verra bien...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38