Japan Car

Version complète : [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
Un peu de news de ce weekend. Déjà montage le barre Cusco modifiée car à priori il n'y a pas beaucoup de BAR qui existent sur le marché pour un swap SR20DET blacktop... toutes les barres touchent (enfin celle ci est la troisième que j'essaie donc stop, on coupe on soude est roulez).
Donc un petit coup de découpe laser et plieuse plus tard =>

[Image: cdbde6ce302cd163dc9dff9a93d6c3c3.jpg]

[Image: 29edf3e04cdebe44a95aa1aba185430b.jpg]

On coupe les Cusco =>

[Image: 593e6d9177d13fcdbfe5c33e71e2c2ff.jpg]

On soude =>

[Image: 907d0a7eb0095d4ad70b6b99ffdd0905.jpg]

Et voilà =>

[Image: 0caf615c1f91b2d7630025f884e9751f.jpg]

Ensuite j'ai décidé de monter mes nouvelles rotules avec correction de la géométrie. Seulement voilà, les biellettes de direction Driftworks sont trop longue, donc à recouper car j'ai une pince énorme sur le train avant en étant réglé au mini... Donc je pense en couper 1cm pour commencer.

Je me suis également entrepris à remonter la caisse qui était littéralement dans le sol car en l'absence de passage de roues modifiés à l'avant ainsi que de moyeux modifiés, cela aurait était inroulable, les centres de rotation instantanés étant à l'ouest et la distance entre la structure et la roue trop faible (moins de 50mm)

[Image: 4ffe2a00d303b2be99749aaf19639239.jpg]

Dernière surprise, possible qu'un joint de la DA m'ai pété à la gueule puisque en abaissant la biellette côté conducteur. A voir si ce n'est pas de la graisse liquéfié... auquel cas il faudra se taper un changement de crémaillère moteur en place...

[Image: bd7b70f0efae62aab3107ebb3ed4ef3a.jpg]
ouch on croise les doigts pour la crème!

ça avance encore bien ça Wink , on voit bien les point de soudure de caisse là !
Pas autant que je voudrais. Sur un weekend j'ai du bosser quoi, 4h dessus... le fait qu'elle ne soit pas chez moi n'aide pas LOL

Donc on verra une fois moteur tournant pour la DA, que je puisse faire la procédure de purge...
Sacré boulot en tout cas. Je suis jaloux. Sac
Je vois pas en quoi t'es jaloux LOL
du gros taf ici, en plus ta le volant de la batmobile
(12-03-2018, 11:57:40)gostt a écrit : [ -> ]Sacré boulot en tout cas. Je suis jaloux. Sac
Tu a les néons en plus tu devrais pas être jaloux LOL
T'es largement plus doué de tes 10 doigts que moi, pour commencer. LOL
Tu sais je le considère pas spécialement doué de mes 10 doigts. D'ailleurs la finition de pa bagnole peu en avérer. C'est pas les plus belles soudures, c'est pas la plus belle peinture mais ca me suffit tant que ca fonctionne.
Je ne sais ni peindre ni souder, donc tu as déjà une belle longueur d'avance. LOL
Vu ma peinture, je ne sais pas peindre non plus LOL
Mais comme on dit:
"Nice paint job don't make fast race car"
C'est une manière de voir les choses oui. LOL

Fais comme sur l'Eclipse, des décos bien tape à l'oeil et des néons, personne ne fera gaffe aux finitions. Sac
C'est comme quand on arrivait sur les circuits avec SVA, la caisse sur un plateau classique et que les autres teams arrivaient avec le semi aux couleurs de la team LOL
Faut choisir où on met ses billes LOL

Bref sinon ce soir coup de motivation en sortant du boulot, direction le garage... au menu raccourcissement des biellettes de direction pour pouvoir régler le train avant.

Donc on redépose la biellette =>

[Image: ab293c97bde97461bdca88108a6e02f2.jpg]

On coupe 20mm de chaque côté =>

[Image: c93d450177a7ea845b32538f6be1bbf5.jpg]

On remonte =>

[Image: 7c233fae63bdb12a6e60e63d06dadb4b.jpg]

Et voilà le résultat, volant droit, en fond de réglage pour voir la plage de réglage. Donc j'aurai largement de quoi mettre de l'ouverture Smile

[Image: 7c67885b4399766b21033b81b1861eb4.jpg]

[Image: 6d00f26105dda77da05ba5c9e11e3613.jpg]

[Image: d2bc37689e9f76dc1a539eb7b1897d39.jpg]
Génial ça avance bien 
Impatient de la voir roulée (au moins en vidéo si je ne peut pas me déplacer...)  Wink

Courage pour la suite
Yop yop ! Un (petit) avancement du weekend.
Suite et fin de la saga sur mes portes allégée maison.

Donc aux dernières nouvelles j'avais découpé mes portes et viré les moteurs de vitres élec.
Il me fallait donc fixer les vitres en position haute.

Chose faite maintenant =>

[Image: 968bec78f9868aacf3ebac65e125ef74.jpg]

Du coup les portes peuvent reprendre place (reste à les ajuster mais ca seul, c'est compliqué LOL )

[Image: 6f0f0493a6919389f4291383c4addab0.jpg]

Au final c'est plus de 11kg de gagné par porte. Le jour où elles passent en vitre + makrolon, il y aura encore bien 10kg à gagner par porte (une porte fait maintenant 16kg avec la vitre...)

Puis j'ai aussi installé ceci, un BMC stopper... malgré le fait que j'ai une pédal box, cette dernière ne sera pas montée avant l'hivers prochain je pense. Donc histoire d'améliorer le feeling.

[Image: dbd2c7d7c22bcc7b485de53eb1935bf9.jpg]

J'ai fabriqué des petites équerres pour pouvoir fixer mon ECU qui depuis que j'ai acheté la voiture, traine au pieds passager.

[Image: f8b155ac6c7b72e321efda206d8c4bb5.jpg]

Ah ! Et j'ai recu ca aussi Big Grin

[Image: 0e17b826d08ede21aeaf9073da494bb5.jpg]

Voilà c'est tout pour ce weekend !
t'as mis des butées/rondelles en caoutchouc sur les fixations de l'écu et aucune sur ce qui fixe tes vitres?
avec les vibrations de caisse ça risque rien un montage fixe/rigide comme ça?

ça avance bien vivement le premier roulage Yes
Le calculo est plein de composant élec de 30ans d'age avec des soudures à l'étein qui doivent être un poil fragilisées. Donc oui j'ai utilisé des passe-cloisons pour faire SB.

Après la vitre non ca ne me fait pas peur, vu comment la porte est souple maintenant qu'elle est charcutée LOL
Puis t'as les charnières qui filtre aussi comparé à un montage direct sur le chassis comme va l'être l'ECU.
light is right
bien vue les SB d'ecu Smile

pour la portière tu peux metre des cales de bois par le bas de caisse et sangler par le haut du montant de porte vitre baissé mais bon l'option vitre baissé existe plus ^^ hihi


ça avance bien cool !
Ingénieux le blocage de la vitre. Ca va le faire.

Pour ton ECU, que tu mettes de SB ou non, y a bien un moment il va t'emmerder dans tout les cas. LOL
Merci Big Grin

Dav, dans tout les cas y'a pas de montant de porte sur S13 Sac Puis le beau-père est plus qu'heureux de m'aider.
Oui les SB d'ECU je me suis dit que c'était pas plus mal vu comment tout vibre la dedans LOL

Quentin, pourquoi ca ?

Au passage j'ai réservé une journée de roulage au Mans le 12 Aout Big Grin Depuis que je veux y rouler Smile
Parceque c'est une S13. Sac

Non, je plaisante, j'espère que tu auras pas de soucis, mais comme tu l'as dis c'est pas tout jeune et tu vas lui en mettre plein laggle. LOL
Au final toutes ces années d'immobilisation auront au moins été bénéfiques en ce sens. Un paquet de pièces pouvant être source de pannes ont été remplacé pour du neuf. Après l'ECU sera fixé monté sur des SB. Je pense que ca va le faire. Quand tu vois qu'un paquet roulent avec un ECU non fixé (le miens trainait sur la moquette passager alors).
Toutes façons il virera bien un jour quand je passerai sur une séquentielle Big Grin
Bon pas grand chose de neuf mais j'ai remonté et réglé ma deuxième porte. Fini les courants d'air Big Grin

[Image: cee2a9084aef88c151207f282d707a5c.jpg]

Vu la déformation de la porte le réglage des charnières est totalement improbable mais bon, light is right Big Grin
Tant qu'elle ferme et s'ouvre pas en courbe Sac
Vu comment faut la claquer je peux t'assurer quelle est fermée Sac
J’en connais un qui ca se prendre sa vitre en confeti dans la tronche ^*
J'ai des potes drifteurs qui roulent avec ca depuis plusieurs années donc bon...
C’EST quoi dans le trou de la vitre ?
Le trou sur lequel c'est fixé ? C'est un trou présent d'origine qui dans lequel passe la fixation (une tôle avec deux inserts M6 le tout à chaque extrémité de la vitre). Bref je suis pas serré sur le verre mais sur cette fixation qui est collé sur la vitre.

Sinon aujourd'hui, rien de grandiose mais j'ai recu mes sondes VDO nécessaires au câblage de Mod7 Evo 2 R. 3 semaines que j'attends le colis... Normal vu qu'il a fait le tour de france LOL
Next step, branchement du nouveau dashboard.

[Image: 31ae347fcde4aa9b0be70cffbb81c6ba.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38