Tu coupes plus court pour "biseauter" le bas de caisse à la forme de l'aile ?
Je pense plutôt faire une petite extension en tôle de 0,5
Finito, les fermetures de coffre ont repli place. Restera à trouver quelqu'un pour un covering abordable...
Next step => l'avant !
Bon ce weekend j'ai décidé d'alléger encore plus mes portières. Histoire de voir combien on pouvait gagner au max pour un budget de 0€...
Voilà le résultat:
Résultat sur la balance, 10kg de gagné
10kg pour une seule porte ? Si oui, c'est pas mal.
Non pour les deux. Enfin elles avaient déjà subit une cure d'allégement avant (garniture, HP, faisceau de portes, déjà un peu de découpe, et rétro F1 en carbone)
J'attends de remonter la vitre pour voir combien de gagné sur une porte complète (27kg d'origine il me semble).
C'est bien ça compense le poids de l'arceau
Tu remets la vitre d'origine ?
ah oui pas mal!!!
tu penses faire une bordure ou rabat sur les bords de toles non protégé en cas de choc pour la sécurité ?
moi j'avais fait ça pour le street legal
grosse mythe bonjour
Tu ne passeras pas en vitrage allégé ?
Tsof & gostt, c'est prévu mais comme tout le monde le pognon c'est le nerf de guerre. Et j'ak pas envie de repousser une ennième fois mon roulage pour pouvoir acheter des vitres plexi. Donc ca viendra en cours d'année je pense mais c'est pas ma priorité pour des raisons financières
Au passage ca fait longtemps que le poids de l'arceau est compensé
Dav, un joint bord de tole sur la partie haute de la vitre et basta
En cas de choque j'ai l'arceau avant
ça compense quand même
Curieux de voir le poids final de la bête
Moi aussi
J'y suis allé un peu extrême quand même
Entre les ailes arrières et les portes c'est déjà plus de 20kg gagné donc ca va
et après y'a bien d'autres trucs qui m'ont permis de gratter des kg
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Pour info mon arceau pèse 35kg.
Nop ! Et rien que sur ma batterie je gagne 14kg par exemple
donc niveau poids j'espère être à un poil moins de 1100kg
Tu as quoi comme batterie ? Et surtout combien elle pèse ?
J'ai une batterie lithium, elle pèse 800 grammes.
waw la batterie , pas lourd l'arceau je trouve il doit etre en TU35B 40x2 ?
ba déjà vu des trucs pas très jolie avec les portes découpé ou pas regarnie , les bras sont balant meme avec l'arceau dans les mauvais cas :/ je dis ça pour ton bien
oui hate de te voir rouler le plexi attendra
Je sais pas pour l'arceau. Pas moi qui l'ai posé même si je regrette aujourd'hui...
Techniquement j'ai une combi
Mais de toutes façons sur le haut de la porte il y aura un joint bord de tole. Il n'y en aura pas ailleurs car pas exposé (j'ai coupé plus bas que le joint de la porte).
Exactement Dav, jusqu'à présent j'ai boulonné boulonné boulonné mais j'en ai perdu l'essentiel de vue... ROULER ! Quand je vois bien des builds de TA je me dis "tiens ca c'est pas optimisé ect" Puis après je me dis qu'en attendant lui roule. Donc cette année je compte en profiter
oui tout a fait puis le fait de faire les modifs petit a petit te permettra de savoir plus précisément les variations que ça apportera car tu connaitra déjà ta caisse , avantages et défauts a corriger ... et tes choix seront surement différents du coup
super je me languissais de t'entendre dire allez sur piste
Réponse dans un mois pour la piste
Je vais regarder ce qu'il y a, le Mans ou Val de Vienne.
bon c'est pour quand ce banc?
Pour quand j'en trouverai un qui me demande pas 600€ pour loué le banc 2h
tu peux demander a coubi de ma part si pas trop loin pour toi ,
CRTUNES
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pas possible de dégrossir sur piste un matin en semaine ?
C'est ce qui était prévu... mais avec le temps plus qu'incertain
800g impeccable
Le hammerhead est sous la tonne il me semble, mais quand tu vois le chassis c'est pas pareil !!
Continues comme ça !
Le chassis et la carrosserie surtout ! La carrosserie complète pèse moins de 30kg. Mais on a pas les mêmes moyens