Japan Car

Version complète : [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
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Impressionnant ton projet ! Vivement la suite, c'est combien le cm2 ? Et on peut mettre ce que l'on veut comme sticker ? Big Grin
10€ Sac
Ouep Sac (je crains le pire)
On peut choisir où on met le sticker ou pas? Sac

J'ai des idées Sac


Et sinon question, c'est du scotch alu que tu as utilisé? Si oui, j'en utilise beaucoup dans mon taf et ça colle rien du tout c'est tout perrave, t'as pas peur que ça se décolle avec le temps? : /.
Anti-rayonnement. J'ai testé chez moi sur mon poêle, ca tient donc je pense que ca devrait tenir...
Après oui ca se décollera certainement dans le temps...
Oui donc ce n'est pas exactement le même Wink.

Et pour les stickers? Sac
Oublie, j'ai besoin du pare-brise Sac
Yop yop, un peu d'avancement de ce weekend. Une vraie galère de jongler entre mon domicile et le lieu de stockage de l'auto. Entre les oublies d'outils, les pannes de batterie et j'en passe LOL J'ai pas avancé comme je le voudrai...

Bref, pour commencer, j'ai voulu poser mon joint entre l'elbow et la downpipe. Pour être tranquille de ce côté, j'avais décidé d'y mettre un joint en cuivre. Surprise le diamètre est chié. Donc reprise à la dremelle, pour matcher. J'ai bien enlevé 3-4mm au diamètre ! Superposition des joints pour voir la différence. A remarquer que le joint tri-merdasse était déjà dans le flow de l'échappement.

[Image: 880bfc8e3b06fcd80f7a4c735aebe8dd.jpg]

[Image: 29dbe2f87ed4989798de5bcc85b2fbcc.jpg]

Une fois cela fait, je me suis attaqué au démontage de l'ensemble radia/pompe du pont. Un peu de poids de gratté là encore Smile

[Image: 490361d87f518e6bf4da7de8497e0763.jpg]

Mise au gabarit et pose des nouveaux passage de roue en aluminium (j'ai pas de meilleure photo, j'ai zappé d'en faire LOL )

[Image: 7176e4956d43212352a13674c4051466.jpg]

Pose d'une aile, rivetage de celle-ci. Panne de batterie sur la riveuteuse en cours d'opération Sac

[Image: 3e11148720f5f7758fc12b01b7ac30d6.jpg]

Remontage de la ligne d'échappement, bandée et peinte à la HT silicone.

[Image: e5c6b4219b29abd5751ed2dfc532aaea.jpg]

J'espère pouvoir poser la deuxième aile cette semaine. Histoire d'en finir avec ces ailes découpées depuis trop longtemps LOL
Pourquoi mettre des sièges chauffants?? Big Grin

Sacré boulot!! Wink
Merci. J'espère qu'avec le caisson ca ne me chauffera pas trop la couenne LOL
Normalement vu l'isolation de l'échappement plus le caisson, y'a pas de raison que ca chauffe plus qu'à l'origine.
Intéressant qu'il y est une pompe et un radiateur pour le pont, je savais pas que ça ce faisait d'origine (hormis sur les boites auto) ! Mais du coup tu as pas peur que ça l'endommage sans ce radia ?
(29-01-2018, 11:38:42)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Bref, pour commencer, j'ai voulu poser mon joint entre l'elbow et la downpipe. Pour être tranquille de ce côté, j'avais décidé d'y mettre un joint en cuivre. Surprise le diamètre est chié. Donc reprise à la dremelle, pour matcher. J'ai bien enlevé 3-4mm au diamètre ! Superposition des joints pour voir la différence. A remarquer que le joint tri-merdasse était déjà dans le flow de l'échappement.

[Image: 880bfc8e3b06fcd80f7a4c735aebe8dd.jpg]

[Image: 29dbe2f87ed4989798de5bcc85b2fbcc.jpg]

ouais bof t'as couper/réduit la nervure du joint qui sert à l'étanchéité du coup  Confused  c'est plutôt ton joint papier qui devait être déjà en diamètre à chier, une comparaison sur la jonction en elle-même aurai été plus cohérente  Wink

sinon ça avance  Big Grin vivement les premiers tours Yes
Arthman, non du tout. Cette pompe se déclenche très très rarement. Puis je fais pas de l'endurance hein LOL
Faut aussi se dire que les huiles ont bien évoluée en 30ans et que surtout je n'ai plus le VLSD d'origine.

Toytoy, je sais pour la nervure, on verra bien, mais vu la restriction que ca aurait fait, question de compromis.
J'ai bien essayé de prendre par rapport à la ligne elle même mais on ne voyait pas la restriction créée vu que le joint est devant la flange.
top pour le caisson avec les durites d'essence pas loin ect ... Yes

décollage pour bientôt alors ...
Voilà un côté de terminé à 100%. Aile riveté et vu sur le passage de roue Wink

[Image: 7a66563e9ca82b9776876a7bc1d7a416.jpg]

[Image: b2ae70e8a5e7e17fb0e66f705f139085.jpg]

Pour info, le système de refroidissement de pont pèse 4kg.
Qu'une aile de terminée ? Tu es lent. Accélère ou j'te ban LOL Sac
Dav, la pompe et les durites vont bouger question de réglementation Wink

J'avais zappé de prendre des fringues de bricolage hier Facepalm Et comme j'ai défoncé un froc avec du silicone pas plus tard que le weekend dernier, j'ai pas voulu prendre de risque LOL
Ca ne va pas être trop léger de l'arrière ?? niveau répartition des masses ca va donner quoi?
laisse des fringues en rab au garage aussi Sac

fixe mieux ton passage de roue alu sinon il va voler sur la piste Piaf

la règlementation oblige un cloisonnage pare feu ?

apres pour la répartition il peut jouer sur l'assiette mais apres a régler en action , en dynamique avec la dureté des suspathe car entre les entré de courbe sans accélérer et autre ça peut tout changer celons sa préférence de pilotage Wink
Onizukkaa, la répartition sera faite via un poids aux roues Wink

DAV4WS, entre les 6 rivets industriels et la colle de TGV, y'aura bien d'autres éléments qui vireront sur piste avant Sac

Oui il faut une cloison pare feu.
c'est light Big Grin c'est right Yes
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gare que ta tole alu n'use pas en vibration la "feuille" de fibre de l'aille déjà eu le cas sur une kit car 205 Sac
Je vais y mettre un cordon de silicone TGV. Mais vu l'ajustement serré Sac
hihi Big Grin sinon les protecteur d'arrête pour bord de tole en souple ,
car quand ça vate cisailler l'aile en fibre tu aimeras moins LOL

Wink
J'ai pas la place pour mettre ce type de joint Wink

Puis à la base, couper l'aile fibre en suivant le profil des nouveaux passages de roues était dans les plan Sac
Franchement c'est du boulot de fou depuis le debut ton truc .
Mais quel est l'interet de faire sortir la ligne dans l'aile? Parceque du coup t'as un coude a 90 au millieux de la ligne quoi. Si tu le fait tu doit avoir tes raisons donc si tu pouvais m'eclairer a ce sujet.
Soit c'est qu'il veut faire son kéké à allumer sa clope à l'échappement par la fenêtre, soit c'est qu'il prévoit un fond plat avec diffuseur. Mr Green
La pompe et le radia de pont sont là pour le VLSD, et effectivement elle semble se déclencher très rarement.
Ils n'en ont pas mis sur les s15 avec le Torsen.

Après si t'as un autobloc à disques (ou pour ceux qui en auraient un), ça pourrait valoir le coup de laisser le système.
10 points pour Marchou.
Effectivement c'est pour facilité l'intégration du diffuseur.

J'ai un LSD Nismo mais quand bien même, c'est pas pour mes 4 pauvres tours que je vais en avoir besoin. Puis les huiles ont évolué donc une huile compétition vidangée fréquemment ne fatiguera pas comme l'huile d'origine du VLSD qui va faire 50000km sans changement.
Je veux mon image! Sac LOL
Je pensais que meme si c'etait plus chion pouvais avoir un fond plat bien fait en gardans la ligne en dessous. Bon courrage et fait nous des photos
Ca dépend de quel type de diffuseur Wink
Avec ce que j'envisage, c'est incompatible.

Puis un échappement latéral c'est cool Big Grin Faut pas oublier que la course c'est aussi le spectacle.
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