17-01-2018, 14:11:38
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17-01-2018, 15:20:23
10€
Ouep (je crains le pire)
Ouep (je crains le pire)
18-01-2018, 10:36:50
On peut choisir où on met le sticker ou pas?
J'ai des idées
Et sinon question, c'est du scotch alu que tu as utilisé? Si oui, j'en utilise beaucoup dans mon taf et ça colle rien du tout c'est tout perrave, t'as pas peur que ça se décolle avec le temps? : /.
J'ai des idées
Et sinon question, c'est du scotch alu que tu as utilisé? Si oui, j'en utilise beaucoup dans mon taf et ça colle rien du tout c'est tout perrave, t'as pas peur que ça se décolle avec le temps? : /.
18-01-2018, 10:43:31
Anti-rayonnement. J'ai testé chez moi sur mon poêle, ca tient donc je pense que ca devrait tenir...
Après oui ca se décollera certainement dans le temps...
Après oui ca se décollera certainement dans le temps...
18-01-2018, 10:44:32
Oui donc ce n'est pas exactement le même .
Et pour les stickers?
Et pour les stickers?
18-01-2018, 10:46:01
Oublie, j'ai besoin du pare-brise
29-01-2018, 11:38:42
Yop yop, un peu d'avancement de ce weekend. Une vraie galère de jongler entre mon domicile et le lieu de stockage de l'auto. Entre les oublies d'outils, les pannes de batterie et j'en passe J'ai pas avancé comme je le voudrai...
Bref, pour commencer, j'ai voulu poser mon joint entre l'elbow et la downpipe. Pour être tranquille de ce côté, j'avais décidé d'y mettre un joint en cuivre. Surprise le diamètre est chié. Donc reprise à la dremelle, pour matcher. J'ai bien enlevé 3-4mm au diamètre ! Superposition des joints pour voir la différence. A remarquer que le joint tri-merdasse était déjà dans le flow de l'échappement.
Une fois cela fait, je me suis attaqué au démontage de l'ensemble radia/pompe du pont. Un peu de poids de gratté là encore
Mise au gabarit et pose des nouveaux passage de roue en aluminium (j'ai pas de meilleure photo, j'ai zappé d'en faire )
Pose d'une aile, rivetage de celle-ci. Panne de batterie sur la riveuteuse en cours d'opération
Remontage de la ligne d'échappement, bandée et peinte à la HT silicone.
J'espère pouvoir poser la deuxième aile cette semaine. Histoire d'en finir avec ces ailes découpées depuis trop longtemps
Bref, pour commencer, j'ai voulu poser mon joint entre l'elbow et la downpipe. Pour être tranquille de ce côté, j'avais décidé d'y mettre un joint en cuivre. Surprise le diamètre est chié. Donc reprise à la dremelle, pour matcher. J'ai bien enlevé 3-4mm au diamètre ! Superposition des joints pour voir la différence. A remarquer que le joint tri-merdasse était déjà dans le flow de l'échappement.
Une fois cela fait, je me suis attaqué au démontage de l'ensemble radia/pompe du pont. Un peu de poids de gratté là encore
Mise au gabarit et pose des nouveaux passage de roue en aluminium (j'ai pas de meilleure photo, j'ai zappé d'en faire )
Pose d'une aile, rivetage de celle-ci. Panne de batterie sur la riveuteuse en cours d'opération
Remontage de la ligne d'échappement, bandée et peinte à la HT silicone.
J'espère pouvoir poser la deuxième aile cette semaine. Histoire d'en finir avec ces ailes découpées depuis trop longtemps
29-01-2018, 14:01:07
Pourquoi mettre des sièges chauffants??
Sacré boulot!!
Sacré boulot!!
29-01-2018, 15:30:45
Merci. J'espère qu'avec le caisson ca ne me chauffera pas trop la couenne
Normalement vu l'isolation de l'échappement plus le caisson, y'a pas de raison que ca chauffe plus qu'à l'origine.
Normalement vu l'isolation de l'échappement plus le caisson, y'a pas de raison que ca chauffe plus qu'à l'origine.
29-01-2018, 21:13:42
Intéressant qu'il y est une pompe et un radiateur pour le pont, je savais pas que ça ce faisait d'origine (hormis sur les boites auto) ! Mais du coup tu as pas peur que ça l'endommage sans ce radia ?
29-01-2018, 22:28:58
(29-01-2018, 11:38:42)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Bref, pour commencer, j'ai voulu poser mon joint entre l'elbow et la downpipe. Pour être tranquille de ce côté, j'avais décidé d'y mettre un joint en cuivre. Surprise le diamètre est chié. Donc reprise à la dremelle, pour matcher. J'ai bien enlevé 3-4mm au diamètre ! Superposition des joints pour voir la différence. A remarquer que le joint tri-merdasse était déjà dans le flow de l'échappement.
ouais bof t'as couper/réduit la nervure du joint qui sert à l'étanchéité du coup c'est plutôt ton joint papier qui devait être déjà en diamètre à chier, une comparaison sur la jonction en elle-même aurai été plus cohérente
sinon ça avance vivement les premiers tours
29-01-2018, 23:46:40
Arthman, non du tout. Cette pompe se déclenche très très rarement. Puis je fais pas de l'endurance hein
Faut aussi se dire que les huiles ont bien évoluée en 30ans et que surtout je n'ai plus le VLSD d'origine.
Toytoy, je sais pour la nervure, on verra bien, mais vu la restriction que ca aurait fait, question de compromis.
J'ai bien essayé de prendre par rapport à la ligne elle même mais on ne voyait pas la restriction créée vu que le joint est devant la flange.
Faut aussi se dire que les huiles ont bien évoluée en 30ans et que surtout je n'ai plus le VLSD d'origine.
Toytoy, je sais pour la nervure, on verra bien, mais vu la restriction que ca aurait fait, question de compromis.
J'ai bien essayé de prendre par rapport à la ligne elle même mais on ne voyait pas la restriction créée vu que le joint est devant la flange.
31-01-2018, 11:53:40
top pour le caisson avec les durites d'essence pas loin ect ...
décollage pour bientôt alors ...
décollage pour bientôt alors ...
31-01-2018, 11:56:53
Voilà un côté de terminé à 100%. Aile riveté et vu sur le passage de roue
Pour info, le système de refroidissement de pont pèse 4kg.
Pour info, le système de refroidissement de pont pèse 4kg.
31-01-2018, 12:22:08
Qu'une aile de terminée ? Tu es lent. Accélère ou j'te ban
31-01-2018, 12:29:18
Dav, la pompe et les durites vont bouger question de réglementation
J'avais zappé de prendre des fringues de bricolage hier Et comme j'ai défoncé un froc avec du silicone pas plus tard que le weekend dernier, j'ai pas voulu prendre de risque
J'avais zappé de prendre des fringues de bricolage hier Et comme j'ai défoncé un froc avec du silicone pas plus tard que le weekend dernier, j'ai pas voulu prendre de risque
31-01-2018, 13:11:14
Ca ne va pas être trop léger de l'arrière ?? niveau répartition des masses ca va donner quoi?
31-01-2018, 13:40:15
laisse des fringues en rab au garage aussi
fixe mieux ton passage de roue alu sinon il va voler sur la piste
la règlementation oblige un cloisonnage pare feu ?
apres pour la répartition il peut jouer sur l'assiette mais apres a régler en action , en dynamique avec la dureté des suspathe car entre les entré de courbe sans accélérer et autre ça peut tout changer celons sa préférence de pilotage
fixe mieux ton passage de roue alu sinon il va voler sur la piste
la règlementation oblige un cloisonnage pare feu ?
apres pour la répartition il peut jouer sur l'assiette mais apres a régler en action , en dynamique avec la dureté des suspathe car entre les entré de courbe sans accélérer et autre ça peut tout changer celons sa préférence de pilotage
31-01-2018, 13:44:36
Onizukkaa, la répartition sera faite via un poids aux roues
DAV4WS, entre les 6 rivets industriels et la colle de TGV, y'aura bien d'autres éléments qui vireront sur piste avant
Oui il faut une cloison pare feu.
DAV4WS, entre les 6 rivets industriels et la colle de TGV, y'aura bien d'autres éléments qui vireront sur piste avant
Oui il faut une cloison pare feu.
31-01-2018, 14:04:21
c'est light c'est right
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gare que ta tole alu n'use pas en vibration la "feuille" de fibre de l'aille déjà eu le cas sur une kit car 205
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gare que ta tole alu n'use pas en vibration la "feuille" de fibre de l'aille déjà eu le cas sur une kit car 205
31-01-2018, 14:12:37
Je vais y mettre un cordon de silicone TGV. Mais vu l'ajustement serré
31-01-2018, 14:17:44
hihi sinon les protecteur d'arrête pour bord de tole en souple ,
car quand ça vate cisailler l'aile en fibre tu aimeras moins
car quand ça vate cisailler l'aile en fibre tu aimeras moins
31-01-2018, 14:59:46
J'ai pas la place pour mettre ce type de joint
Puis à la base, couper l'aile fibre en suivant le profil des nouveaux passages de roues était dans les plan
Puis à la base, couper l'aile fibre en suivant le profil des nouveaux passages de roues était dans les plan
03-02-2018, 11:40:06
Franchement c'est du boulot de fou depuis le debut ton truc .
Mais quel est l'interet de faire sortir la ligne dans l'aile? Parceque du coup t'as un coude a 90 au millieux de la ligne quoi. Si tu le fait tu doit avoir tes raisons donc si tu pouvais m'eclairer a ce sujet.
Mais quel est l'interet de faire sortir la ligne dans l'aile? Parceque du coup t'as un coude a 90 au millieux de la ligne quoi. Si tu le fait tu doit avoir tes raisons donc si tu pouvais m'eclairer a ce sujet.
03-02-2018, 18:39:12
Soit c'est qu'il veut faire son kéké à allumer sa clope à l'échappement par la fenêtre, soit c'est qu'il prévoit un fond plat avec diffuseur.
04-02-2018, 05:57:45
La pompe et le radia de pont sont là pour le VLSD, et effectivement elle semble se déclencher très rarement.
Ils n'en ont pas mis sur les s15 avec le Torsen.
Après si t'as un autobloc à disques (ou pour ceux qui en auraient un), ça pourrait valoir le coup de laisser le système.
Ils n'en ont pas mis sur les s15 avec le Torsen.
Après si t'as un autobloc à disques (ou pour ceux qui en auraient un), ça pourrait valoir le coup de laisser le système.
04-02-2018, 10:15:07
10 points pour Marchou.
Effectivement c'est pour facilité l'intégration du diffuseur.
J'ai un LSD Nismo mais quand bien même, c'est pas pour mes 4 pauvres tours que je vais en avoir besoin. Puis les huiles ont évolué donc une huile compétition vidangée fréquemment ne fatiguera pas comme l'huile d'origine du VLSD qui va faire 50000km sans changement.
Effectivement c'est pour facilité l'intégration du diffuseur.
J'ai un LSD Nismo mais quand bien même, c'est pas pour mes 4 pauvres tours que je vais en avoir besoin. Puis les huiles ont évolué donc une huile compétition vidangée fréquemment ne fatiguera pas comme l'huile d'origine du VLSD qui va faire 50000km sans changement.
04-02-2018, 12:14:09
Je veux mon image!
04-02-2018, 20:07:59
Je pensais que meme si c'etait plus chion pouvais avoir un fond plat bien fait en gardans la ligne en dessous. Bon courrage et fait nous des photos
04-02-2018, 20:42:11
Ca dépend de quel type de diffuseur
Avec ce que j'envisage, c'est incompatible.
Puis un échappement latéral c'est cool Faut pas oublier que la course c'est aussi le spectacle.
Avec ce que j'envisage, c'est incompatible.
Puis un échappement latéral c'est cool Faut pas oublier que la course c'est aussi le spectacle.