mon pere a une rover75 et comme je savais que rover etait a une epoque racheter par honda puis par bmw et ma question et la suivante le moteur est il un moteur honda,bmw ou tout betement un moteur rover!!
merci
Dans une 75 c'est des moteurs BMW. La voiture est d'ailleur reputée pour sa fiablité et ses grandes qualitées. et en plus c'est une belle automobile.... 8)
Mon père aussi.
Les versions diesel sont équipées de moteurs BMW (celui de la 320D dégonflé), les versions essence je ne crois pas.
Rover n'avait pas été racheter, ils c'étét juste associé avec honda...NA?
Oui, certains modèles quasi jumeaux. Eléments communs.
C t juste un partenariat.
Tout à fait il y avait eu un partenaria entre Rover et Honda au début des année 90 lors de la production des série 200 et Concerto...Les blocs 1.4 et 1.6 sont des Honda, pas les diesels... De nombreuses pièces sont également Honda comme les commandes, les commodos, les trains sur certaines versions (gti par ex...), et pleins de petites "conneries"
Maintenant Rover / Austin / MG fait parti du groupe BMW
Non, ils s'en sont débarassé très vite.
C un groupe financier qui s'appelle Phoenix je crois qui a repris Rover.
Concernant le diesel 2.0 des séries 600 et des Accord, c t quasi le même.
oui mais la rover 75 dans tous sa!!!
moi je pense que sa doit etre le meme chassi que le serie3
Le monsieur te dit que le moteur des 75 CDT est celui des 320 D dégonflé.
Quant au chassis, je ne sais pas.
little a écrit :Le monsieur te dit que le moteur des 75 CDT est celui des 320 D dégonflé.
Quant au chassis, je ne sais pas.
oups pardon le moter c'est un 1l6 essence
little a écrit :1.6 ???
Pas 1.8 non ?
a vrais dire peut etre le 1l8 enfin bon c'est un essence
Parce qu' 1.6 l pour bouger tout ça c un peu juste !
le 1.6 des rovers 216 gti est identique a celui des ed7 ?
et ed9 je crois
Une Rover (série 200 je crois) avait un B20A (2.0l) identique à celui des Accord/Prelude du début des années 90. Un collègue d'un boulot précédent en avait une j'ai pu constater de visu
jesus a écrit :Une Rover (série 200 je crois) avait un B20A (2.0l) identique à celui des Accord/Prelude du début des années 90. Un collègue d'un boulot précédent en avait une j'ai pu constater de visu
alors là ! il y a un soucis , soit c un swap soit tu as mal vu......
les 200/400 (idem concerto) n'ont eu que des 1.6 honda, jamais de 2.0litres Honda mais un 2.0litres Rover de 140cv et un 2.0turbo de 200cv dans les coupés
et les 200 d'apres 96 n'ont eu aucune motorisation Honda
pour la 75 :
1.8 16v serie k rover 120cv
2.0cdt 115cv bmw depuis 1998
2.0cdti 135cv bmw à partir de fin 2002
sinon il y a aussi des 2.0 et 2.5kv6 Rover
et dans la MGZT et MG ZTT (break) il n'y a que le 2.5kv6 de 190cv et le 2.0cdti 135cv
et depuis peu (6mois) il existe un 1.8Turbo 150cv derivé du 1.8 atmo Rover
Le chassis a été conçu a l'époque de Bmw donc il y a un peu de serie 3 dans la plateforme