08-03-2016, 16:31:58
Bonjour
Ayant eu des problèmes d’alternateur récemment, j’ai décidé de faire ne FAQ sur le démontage et l’extraction d’un alternateur sur ed7.
Comme bcp le savent sur civic CRX de ces générations :
Impossible d’enlever l’alternateur
Par le haut : sans soit enlever le MC + MV ou la pipe d’admission
Par le bas : On enleve un cardan.
A part ces deux solutions, je pensais que ce n’était pas possible autrement…. Préjugé !!
Il y a une autres possibilités qui est bien plus pratique pour l’enlever.
On enlève la roue et le cache-moteur distrib.
Ensuite on enleve la prise de l’alternateur avec la cosse electrique de la batterie (penser à débrancher la batterie car si la cosse touche la carroserie chataigne !!
On enlève la courroie en dévissant sur la platine de tension l’écrou de 12
Ensuite on enleve l’axe de l’alternateur.
Une fois viré placer l’alternateur sur la traverse comme cela il ne vous gènera pas.
On enlève le support de l’alternateur.
En passant l’altenateur vers le cardan on arrive la du coup impossible de l’enlever.
On enlève ensuite la vis de fourche du bras oscillant de l’amortos.
L’ensemble permet en appuyant sur la fusée d’avoir de la flexibilité et donc permet d’avbaisser l’ensemble et laisse assez de place pour passer l’alternateur
Hop et voila il est sortit.
Manip à l’enver pour le remettre
En 20min c’est fait
J’espère que cela à pu aider certains.
Ayant eu des problèmes d’alternateur récemment, j’ai décidé de faire ne FAQ sur le démontage et l’extraction d’un alternateur sur ed7.
Comme bcp le savent sur civic CRX de ces générations :
Impossible d’enlever l’alternateur
Par le haut : sans soit enlever le MC + MV ou la pipe d’admission
Par le bas : On enleve un cardan.
A part ces deux solutions, je pensais que ce n’était pas possible autrement…. Préjugé !!
Il y a une autres possibilités qui est bien plus pratique pour l’enlever.
On enlève la roue et le cache-moteur distrib.
Ensuite on enleve la prise de l’alternateur avec la cosse electrique de la batterie (penser à débrancher la batterie car si la cosse touche la carroserie chataigne !!
On enlève la courroie en dévissant sur la platine de tension l’écrou de 12
Ensuite on enleve l’axe de l’alternateur.
Une fois viré placer l’alternateur sur la traverse comme cela il ne vous gènera pas.
On enlève le support de l’alternateur.
En passant l’altenateur vers le cardan on arrive la du coup impossible de l’enlever.
On enlève ensuite la vis de fourche du bras oscillant de l’amortos.
L’ensemble permet en appuyant sur la fusée d’avoir de la flexibilité et donc permet d’avbaisser l’ensemble et laisse assez de place pour passer l’alternateur
Hop et voila il est sortit.
Manip à l’enver pour le remettre
En 20min c’est fait
J’espère que cela à pu aider certains.